613 fans | Vote

Au fil des saisons

La relation Gibbs / Tony au fil des saisons

 

Genre de relation : - Professionnelle : Il est son bras droit, son plus viel agent (agent sénior depuis 10 ans). Mentor/disciple (différent de Mcgee ou Ziva, passage du flambeau!)

                           -Amicale quasi filiale

Phrase culte : "QFG"...Que ferait Gibbs?

Points communs : Leur amour pour les méthodes d'investigations à l'ancienne et leur répulsion pour les ordinateurs !

Moyen de communication : Les slaps mais pour Tony c'est une marque d'affection.

Episodes centrés sur leur relation : -S1Ep 20:"Bienvenue en Enfer"

                                                 -S2Ep10:"Enchainés" et 22"Swak"

                                                 -S3Ep9:"le coupable idéal"

                                                 -S6Ep2:"Agent embarqué" et 16"Bounce"

                                                 -S7Ep12:"Les liens du sang" et 21"Obsession"

                                                  -S8Ep21"dead Reflexion" et 22"Baltimore"

Le petit truc à savoir: Gibbs adore slapper Tony, il est persuadé que ça fait des miracles sur lui. Tony lui reste persuadé que c'est une marque d'affection c'est pourquoi il adore en recevoir et s'inquiète quand Gibbs ne le fait plus !

Secret : Gibbs est le seul à savoir les déboires de Tony à Baltimore avec son ancien collègue... Il sait que Tony a été très affecté par cette période de sa vie.

 

Résumé global de la relation Gibbs/Tony :

La relation Gibbs/Tony est probablement la plus importante de la série, elle est au coeur de ncis. Tony et Gibbs sont les premiers à apparaître dans JAG. Dès le début, les bases de cette relation sont lancées : la confiance inébranlable entre les deux et le respect. Cette relation est un mélange du père/fils et du mentor/élève comme une préparation au passage du flambeau. Elle est également la relation qui allie un peu tous les genres : la comédie, le drame, le professionalisme...      
Gibbs lui passe beaucoup plus de choses qu'à Mcgee ou à Ziva, il est beaucoup plus cool avec lui. Tony est avec Abby celui qui arrache le plus de sourire à Gibbs volontairent ou pas... Même si Gibbs ne le reconnaîtra jamais, il ne peut pas se passer de son bras droit et de ses pitreries. On a l'impression qu'ils sont ensemble depuis toujours et ils paraissent inséparables. Si Gibbs est l'élement central de la série, Tony est le deuxième centre de gravité. La relation atypique entre Tony et Gibbs est pour beaucoup dans le succés de NCIS, relation qui a beaucoup évolué au fil des saisons et qui oscille entre le rire, la colère et l'émotion...

 

JAG :

Dans le prequel Tony est totalement différent de ce qu'il est aujourd'hui. Il est beaucoup plus sérieux et moins blagueur, Gibbs ressemble un peu à ce qu'il est actuellement, il est un peu plus taquin peut être. Mais il reste dur et intransigeant ! Il n'en reste pas moins que la relation Gibbs/Tony repose déjà sur la confiance. Dès la première enquête, il en confit les rennes à Tony lorsqu'il doit partir interroger un terroriste. Tony a déjà aveuglément confiance en son mentor, si Gibbs pense qu'il y a un problème c'est qu'il y en a un...

 

Saison 1 :

Alors qu'ils étaient 3 (voir 4) dans l'équipe de Gibbs qui enquêtait au JAG, dans "Air force one" ils ne sont plus que 2, Tony étant le seul rescapé ! Leur relation est assez amusante, elle ressemble un peu à une partie de ping pong où chacun lance une petite taquinerie à l'autre. Tony semble le seul à oser taquiner Gibbs à ce point. C'est d'ailleurs dans la première saison que Tony reçoit le premier slap de Gibbs. Professionellement, ils semblent assez complémentaires et se comprennent à demi mot. Cependant, Gibbs est assez dur avec Tony, il est souvent obligé de le remettre en place d'un slap bien senti lorsque Tony dérive dans ses délires cinématographiques ou dans ses conquêtes...

Tony se montre très jaloux de la relation de Gibbs avec son ancien équipier, l'agent Burley (épisode 6), ce qui est assez comique à voir. Il se sent sous-estimé en tant qu'agent ainsi que mal aimé et délaissé par Gibbs. Kate essayera d'ailleurs de le rassurer en pure perte puisque Tony dit qu'il n'a aucun problème. C'est finalement Burley qui y parviendra en lui disant "il doit beaucoup t'apprécier".

Dans l'épisdode 16, Tony se montre très inquiet lorsque Gibbs doit descendre tout seul et sans arme voir Ari. Ce que Gibbs comprend très vite et qui le fera sourire... 

Dans l'épisode 20 "Bienvenue en enfer" après s'être "chamaillé" gentiment, Gibbs envoie Tony en filature. Il se fait enlever et enfermer dans les égoûts alors Gibbs est au téléphone avec lui. Juste avant qu'il s'évanouisse, Gibbs lui dira "on vient te chercher Tony". Tout au long de l'épisode on peut donc voir Gibbs très inquiet se lancer à la recherche de Tony. Il finira par le retrouver, retrouvaille qui donneront lieu à une scène à la fois drôle et émouvante. Tony est outré que Gibbs fasse comme si il n'avait pas été inquiet et lui demande de lui avouer. Gibbs finira par le faire puisqu'il lui dira très sérieusement "pour moi tu es irremplaçable Tony" avant de dire à Mcgee placé sur le bureau de Tony "désolé pour vous Mcgee, il est vivant !".

L'épisode 23 finira par une petite altercation entre les 2, Gibbs est furieux que Tony se soit laissé embobiner par une fille (une terroriste) et ait laissé Kate renter seule et se faire enlever. L'alteraction sera de très courte durée... Kate finira par être retrouvée et on apprendra que Ari est un agent infiltré.

On apprend également dans cette saison que Tony a habité chez Gibbs quelques temps lorsqu'il a eu un problème de chaudière. Apparement ça ne s'est pas très bien passé ! Lorsque Tony a à nouveau un problème chez lui, Gibbs ne veut pas le réheberger mais Tony lui dit "J'ai changé Gibbs c'était il y a longtemps" ce à quoi il répond "c'était il y a 6 mois Tony !". Cependant Gibbs va très vite changer d'avis puisqu'il dira à Tony "ma porte est toujours ouverte" ce à quoi il répondra "je sais Gibbs". On se demande d'ailleurs si l'ancien marine ne lui dit pas non juste pour l'embêter une sorte de jeu établit entre eux puisque Tony semble savoir que Gibbs finira par lui dire oui.

On commence à voir à travers cette saison l'importance pour Tony d'avoir l'approbation de Gibbs : les "bon travail Tony" ne sont pas légions et lorsqu'il sont dit c'est toujours du bout des lèvres comme s'il aimait taquiner Tony puisqu'il sait très bien l'importance que ça a pour lui. On peut aussi supposer que c'est pour l'empêcher de parader, Tony est toujours très fier lorsque Gibbs le félicite, comme un enfant qui cherche l'approbation de son père.

 

Saison 2 :

Dans cette saison, la relation Tony/Gibbs s'approfondie clairement. La confiance entre eux est au sommet. Au cours de cette saison, on passe par toutes les émotions la joie, la tristesse, l'inquiétude, la colère... Tony est plusieurd fois mis en danger au cours de cette saison et le pauvre Gibbs n'en finit pas de se faire du mauvais sang. Si la saison précédente on sentait très clairement qu'ils s'appréciaient beaucoup, là on passe à un tout autre niveau. Les dialogues sont beaucoup plus drôles et savoureux... La confiance au beau fixe... Et la mise en danger de Tony beaucoup plus importante rend Gibbs très hargneux et très inquiet.

La saison commence cependant sur un ton très lèger puisqu'il commence avec l'intégration définitive de Mcgee dans l'équipe. Le bleu devient l'objet des taquineries de toute l'équipe et particulièrement Tony. Il y a même certains moments où Gibbs s'allie volontairement à Tony pour taquiner le bleu. Si Gibbs forme Mcgee, Tony apporte également un grande partie de la formation. Les plaisanteries entre Tony et Gibbs en ce début de saison sont assez nombreuses. Ainsi Gibbs sait comment faire marcher Tony et il adore ça. C'est pourquoi dans l'épisode 2 lorsque Gibbs appelle ses agents c'est "Kate, Mcgee, Dinozzo". L'ordre des prénoms fait immédiatement réagir Tony car cela touchait dans sa fiérté. Il est pourtant brillant et efficace dans cet épisode. Blessé à la tête à la fin et ayant soit disant une migraine d'enfer, il réagira cependant vivement lorsque Gibbs criera "Dinozzo, Kate, Mcgee!", fierté retrouvée, migraine envolée !

 

Le premier véritable moment marquant dans cette saison se situe dans l'épisode 10 où Tony en mission sous couverture se retrouve enchaîné à un tueur en série qui était sensé être un simple voleur d'antiquité. Gibbs et Kate se retrouve finalement lancé à la poursuite d'un Tony ignorant totalement qui est le malade qu'il se traîne mais semant des indices ci et là puisque son GPS est hors service. L'inquiétude, l'impuissance et la colère de Gibbs monte creshendo. Si au début, il semble juguler son inquiétude, la découverte du cadavre du complice égorgé va très vite le rendre "irritable". L'arrêt sur image en noir et d'ailleurs très parlante, Gibbs semble totalement dépasssé. Sous l'insistance de Kate, qui depuis le début tente de lui faire avouer son inquiétude en pure perte, il finit par céder et dire "je n'ais jamais perdu d'agent sous couverture et je n'ai pas envie que Dinozzo soit le premier". Un déclaration très pudique et bien modeste quand on voit les expressions de son visage tout au long de l'épisode. Tony finira par trouver le moyen de faire biper Gibbs à plusieurs reprises permettant de le localiser. Gibbs arrivera trop tard puisque Tony parviendra à se défendre tuant White. Le soulagement de Gibbs sera très clairement visible sur son visage lorsqu'il ouvrira la portière de la voiture et découvrira Tony vivant...

 

Dans l'épisode 13, on rencontre enfin la mère de Ducky qui fait passez un moment pénible à Tony qu'elle considère comme un gigolo italien. Gibbs, lui, semble beaucoup s'amuser puisqu'il est visiblement ravie d'embêter Tony en lui laissant la garde de la vieille dame.

 

L'épisode 17 marque un autre tournant puisque pour la première fois Gibbs laisse plus de liberté à Tony. On assiste a du grand Tony, donnant l'impression de ne rien glander, il présente sous l'oeil ahuri de Kate et Mcgee et amusé de Gibbs toutes les informations demandées par son patron. Il se mettra ainsi dans les bonnes grâces de de Gibbs, ce qui ne sera pas le cas de Kate et Mcgee. Une petite compétition s'engagera d'ailleurs entre Kate et Tony. Gibbs donnera ainsi sa pleine confiance puisqu'il enverra Tony au Paraguay accompagnée de Kate. Cette dernière sera d'ailleurs sous ses ordres puisque c'est lui qui mênera l'enquête au Paraguay tandis que Gibbs mène les opérations à Washington. C'est grâce à Tony qu'ils parviendront à localiser la cible puisqu'il piegera un témoin en lui donnant un téléphone satelitaire avec une puce GPS integré. Une belle preuve de confiance est démontrée dans cet épisode, puisqu'il montre que Gibbs a totalement confiance dans les talents d'enquêteurs de Tony.

 

L'épisode 20 est un classique du genre et est très représentatif de la relation Gibbs/Tony. Il y a des moments très drôles entre eux, notamment la scène où il y a Gibbs, Tony, Ducky et Palmer. Ducky voulant montrer à Palmer la méthodes des marines pour briser le cou d'une personne, Gibbs propose à Ducky de le faire sous le regard moqueur de Tony "ça va être drôle" dit-il mais Gibbs se retourne vers lui et lui dit "sur toi" sous les regard amusés de Palmer et Ducky et inquiet de Tony. Cependant, le moment marquant de l'épisode reste le moment où Gibbs demande à Tony s'il a trouvé le pirate et que Tony lui répond que c'est Mcgee qui s'en charge. Gibbs lui dire "ce n'est pas à Mcgee que je le demande mais à toi mon meilleur agent". Bombant le torse et rayonnant de fierté Tony retrouvera très rapidement le pirate devant l'air imprssionné de Kate et souriant de Gibbs qui lui dira "tu croyais que je l'avais engagé pour son extraordinaire personnalité". On remarque cependant que Tony est beaucoup plus brillant et efficace lorsqu'il a le soutient et les encouragements de Gibbs. Prêt à tout pour avoir l'approbation de son boss, le rendre fier... Dans cet épisode Gibbs est plutôt avare de compliments puisque qu'après le "meilleur agent" on retrouve également le "c'est la méthode Dinozzo. C'est pas jolie mais très efficace" alors que Gibbs se trouve avec Mcgee et Kate derrière la vitre sans teint observant l'interogatoire mené par Tony.

 

Si il y a un épisode culte dans la série et centré sur la relation Gibbs/Tony c'est bien le 22 "Swak". On passe du rire au larme très rapidement. D'abord le rire avec la scène des douches et l'aveu de Tony qui s'est planté en envoyant à Gibbs du talc de rose au lieu d'une bouteille de wisky de 12 ans d'âge. Et puis un premier slap pendant qu'ils sont en train de faire les prises de sang. Tony lui dira d'ailleurs "tu vas t'en vouloir si j'ai choppé l'entraxe" ce à quoi Gibbs rétorquera "j'irai toujours mieux que toi". Après un dernier sourire qu'on pourait qualifier de complice, ils se séparent puisque Tony part avec Kate en isolation. On assiste alors à la longue déchéance de la santé de Tony ainsi qu'à la véritable course contre la montre dans laquelle s'est lancé Gibbs. Lorsque Gibbs apprend que Tony est infecté, on a l'impression de sentir la détresse qu'il ressent alors. La santé de Tony se dégrade très rapidement parallèlement Gibbs informé au fur et à mesure de son état de santé est de plus en plus inquiet. Et son inquiétude se mue d'ailleurs très rapidement en colère puisqu'il va jusqu'à menacer un microbiologiste avec son arme pour obtenir ses réponses. Lorsque Gibbs apprend que Tony n'a que 15% de chance de survivre, son visage en dit long sur ses sentiments, il semble ahurie et totalement déphasé, les traits tendus par l'inquiètude. Le moment le plus fort et le plus beau reste celui où Gibbs rentre dans la chambre de Tony sur le point de lâcher prise. Il tente de lui parler mais il n'arrive pas à capter son attention très longtemps, Tony et Gibbs étant ce qu'ils sont il n'y a qu'un seul moyen de remettre Tony sur le bon rail... Un slap qui réveille totalement Tony et qui parvient à fixer son attention sur Gibbs à quelques centimètres de lui et qui lui murmure avec force "tu vas rester en vie ".

La venue de Gibbs a clairement changé la donne, il a redonné force, espoir et courage à un Tony qui semblait avoir abandonné. Gibbs semblait être le seul à pouvoir aider Tony et il est surement conscient de l'importance qu'il a dans la vie de Tony.

 

L'épisode fait suite au 22 puisqu'il marque le retour de Tony après son congé maladie de 3 semaines qu'il a raccourci pour 2. On assiste à un premier échange entre Gibbs et Tony qui est assez drôle puisque Gibbs ne mâche pas ses mots et n'hésite pas à lui dire qu'il a une tête de déterrer en souriant bien sûr. Lorsque Tony lui dit qu'il a besoin de lui, Gibbs le regarde avec un sourire l'air de dire "moi besoin de toi?!". Alors que Tony a l'impression d'être en plein rêve puisque tout le monde fait exprés de l'ignorer, il dit tout haut "je dois être mort" ce à quoi Gibbs juste à côté de lui répond "tu sens ça?Quoi?! " paf un slap "bon retour parmis nous Dinozzo!". Tout au long de l'épisode, on voit que Gibbs fait très attention à lui et à sa santé. Après qu'il ait échappé à l'explosion Gibbs lui dit clairement d'aller s'allonger... Pendant le repas alors que Tony n'a pas faim, Gibbs lui met un plat devant le nez le forçant à manger. Tony se montre également très inquiet lorsque Ari menace Gibbs, il dormira au NCIS avec Kate et Mcgee pour veiller sur lui. Ils sont tous les 2 sur le toit avec Kate losqu'elle meurt tuée d'une balle en pleine tête par un sniper(Ari).

 

Au cours de cette saison, la relation Gibbs/Tony n'a fait que se développer, renforçant à la fois les liens professionnels et personnels, démontrant aussi que la relation Gibbs/Tony est au coeur de NCIS.

 

Saison 3:

Cette saison commence de façon dramatique puisqu'elle est marquée par la mort de Kate. L'équipe est très affectée et chacun réagit différemment accentuant la force des relations entre les personnages. Ainsi Gibbs est totalement déboussolé, obnubilé par la vengeance, et c'est Tony qui va soutenir les autres. Il va réconforter Abby et la sauver d'une fusillade. Tony est le premier à remarquer que Gibbs est étrange et trop gentil. Il va alors tout faire pour le faire réagir, il finira d'ailleurs par se faire slapper. Gibbs avait d'ailleurs remarqué le manège de Tony et il le lui dira. Ainsi, Gibbs est au début inquiet pour Tony lorsqu'il se retrouve trempé par la pluie alors qu'il se remet de la peste et après la fusillade dans le labo d'Abby, il le retiendra l'empêchant de se mettre debout de peur qu'il y ait un autre tir. La confiance entre eux est intacte et Gibbs charge Tony de suivre Ziva et pendant sa planque, Gibbs lui aménera même une pizza (volée!).

L'épisode 3 marque le retour de l'agent Cassidy et de ce petit jeu entre elle et Tony. Tony se fera d'ailleurs slapper par Gibbs qui lui "reproche de se faire avoir par elle ". Cela entraine ensuite des moments assez drôles où Gibbs tente de remettre Tony dans le droit chemin. Ils échangeront des petites taquineries qui montreront leur complicité se moquant gentiment du bleu. Malgré cela on remarque qu'ils sont tous les 2 encore très touchés par la mort de Kate.

L'épisode 8 "sous couverture" nous montre encore une fois l'inquiétude de Gibbs(épisode 12 "Prisonniers" également). Tony se débrouille pour mettre Ziva hors de danger et lorsque Gibbs la retrouve il donne un coup de poing assez vigoureux à l'agresseur se précipitant à la rescousse de Tony qui aura finalement réussit tout seul à se sortir de ce mauvais pas, certes amoché par les nombreux coups qu'il avait reçus. Lorsque Gibbs le retrouvera le visage en sang il dira "je veux divorcer" arranchant un sourire amusé et exaspéré à Gibbs.

L'épisode 9 "le coupable idéal" est un épisode assez représentatif de leur relation. On y retrouve la confiance, l'humour, le ton paternaliste. Gibbs n'hésite pas une seconde à croire Tony et à le défendre bec et ongles n'hésitant pas à se mettre en colère contre la directrice, Fornell et Ziva (lorsqu'elle lui demande quoi faire!). Cherchant à tout prix la vérité, il le félicite du bout des lèvres d'un "pas mal" pour son interrogatoire face à Sacks. Il partipera même à l'étude des différentes personnes suceptible de piéger Tony attirant par la même un slap sur la tête de Tony qui n'avait pu s'empêcher de sortir une reflexion. Gibbs lui rendra visite en prison lui amenant sa pizza préférée et l'écoutant pendant quelques minutes faire son propre procès et finir par un "je crois que cette fois je ne vais pas m'en sortir Gibbs". Ce dernier un sourire sur le visage et le voyant perdre espoir peu à peu le fera s'approcher de lui d'un geste de la main. Gibbs passera sa main derrière les barreaux et lui donnera une tape derrière la tête qui lui vaudra un "merci patron". Gibbs ne fera que lui sourire et après une pichnette affective sous le menton partira laissant un Tony mieux qu'il ne l'était à son arrivée. Encore une fois, l'histoire se termine bien pour Tony. Cet épisode renforce les liens entre Tony et Gibbs, il ressort un sentiment de tendresse et d'affection. Gibbs est prêt à tout pour Tony et ça se voit, Tony lui ne semble reprendre espoir que grâce à Gibbs et il lui voue une totale confiance. Ce moment de réconfort en prison où Gibbs lui apporte une pizza fait ressortir le côté père/fils de leur relation.

Dans l'épisode 11, Gibbs doit recevoir une médaille mais c'est finalement Tony qui tout fier la récupère pour lui. Il a même préparé un discours que personne n'écoute, seule Abby reste et le réconforte. On voit à la fin de l'épisode que Tony garde jalousement toutes les médailles de Gibbs, il les met dans une boîte vérouillée qu'il place dans le tiroir de son bureau. On voit avant de la ranger, qu'il ouvre et la regade avec fierté. Cet épisode met en avant la relation mentor/élève, Tony est très fier de Gibbs, de l'avoir pour mentor, pour père spirituel... Comme un fils fier de son père, il est un peu son héros. Il ne pense pas que Gibbs sait qu'il conserve ses médailles.

L'épisode 16 approdondit la relation Gibbs/Tony, la fidélité, la loyauté qu'il y a entre eux. Ainsi après que Tony se soit blessé à la cheville, il tente de se relever, il manque de tomber mais Gibbs le rattrape. Il l'aidera à marcher, c'est un beau moment qui montre que les 2 hommes sont très proches.                                   Lorsque la directrice tente de recueillir des informations sur l'enquête, seul Tony comprend la manoeuvre et ne dit rien, car pour lui c'est Gibbs son boss. Mais la directrice le piège en amenant les autres à donner des théories qu'il trouve farfelu, il finit donc par parler pour exposer ses théories alors que Gibbsn' est pas loin. C'est cependant lui qui a tenu le plus longtemps (dans l'ordre Ziva tout de suite, Tim juste après et Tony) et Gibbs le fera remarquer en disant " Et Tony mon fidèle Saint Bernard",phrase qui montre à quel point qu'il sait Tony que est loyal envers lui puisque le Saint Bernard est un des chiens les plus fidèles qui existe.

L'épisode 18 "la bombe humaine" marque un grand tournant puisque le but est clairement de montrer le passage du flambeau du maitre à l'élève. Gibbs se retrouve pris en otages laissant Tony en charge de l'affaire. Gibbs ira même jusqu'à l'appeler "patron", Tony sera d'ailleurs très fier et taquinera Gibbs alors qu'il est pris en otages en disant au preneur d'otages "il n'en fait qu'à sa tête" faisant sourire Gibbs. Tony dira à Ziva "j'ai ce que Gibbs a, l'instinct". Tony gérera l'affaire de main de maître et Gibbs lui dira avec un sourire fier " Pas mal, pas mal du tout Dinozzo".

Dans l'épsisode 21, Tony découvrira que la scène de crime est fausse faisant grandement avancer l'enquête et c'est un Tony réjoui que Gibbs félicitera en lui disant "Vas-y continue Dinozzo tu as déjà bien avancé de toute façon" en réponse au "je vais pas faire tout le boulot quand même Gibbs" de Tony. 

Dans le dernier épisode , Tony prend la place de Gibbs à la tête de l'équipe lorsque Gibbs est blessé dans un attentat. Il se montrera très professionnel et sérieux. Il sera inquiet pour Gibbs et ira à l'hôpital lui rendre visite. A la fin de l'épisode sous le regard ahuri de Tony, Gibbs démissionnera et donnera sa plaque et son arme à Tony lui disant "c'est ton équipe maintenant" la main posée sur son épaule.

Cette saison marque le grand changement dans la relation Gibbs/Tony puisque leur relation s'approfondit de tous les côtés père/fils et mentor/élève. On sent l'affection de plus en plus forte entre les 2 hommes ainsi que l'inquiétude plus marquée de Gibbs lorsque Tony est en danger. On assiste aussi au passage du flambeau du maître à l'élève nous montrant que Tony est le meilleur agent de Gibbs. Ce dernier ayant montré plusieurs fois à Tony au cours de cette saison qu'il était fier de lui.

 

 

 

Anecdotes :

- Selon Ducky, Tony ressemble beaucoup à Gibbs lorsqu'il était plus jeune.
- La première claque ("slap") date de leur première rencontre à Baltimore.
- Tony a refusé une promotion (diriger sa propre équipe) pour rester sous les ordres de Gibbs.
- Gibbs dit au père de Tony que ce dernier est le meilleur jeune agent avec qui il a travaillé.
- Dans la version française, Gibbs tutoie seulement Abby, Ducky et Tony.
- Tony a habité quelques temps chez Gibbs.
- A deux reprises Tony et Gibbs ont fait comme si ils étaient père et fils.
- Pendant la période où Tony a été chef, il a été tellement influencé par Gibbs qu'il a pris certaines de ses habitudes : le café et les slaps notamment.

Ecrit par Leg08 

Les meilleurs moments

- les moments émotions (joie/tristesse...)

* Lorsque Tony est atteint de la peste, Gibbs va le voir et lui ordonne de ne pas mourrir.

* Lorsque Tony est emprisonné pour meurtre, Gibbs lui rend visite et après l'avoir écouter debiter son monologue, il lui demande de s'approcher et lui tape derrière la tête.

* Lorsque la voiture de Gibbs tombe dans l'eau, Tony va le chercher et le réanime.

 

- les moments difficiles (conflits..)

 * Pour Tony, sa mission d'infiltration dans le but d'arrêter la Grenouille a été difficile à vivre car il n'aimait pas mentir à Gibbs.

*  Lors de la saison 8, Tony commencera à sortir avec l'agent Barrett, ce qui ne plaira pas à Gibbs.

- les moments comiques

* Les slaps de Gibbs sur Tony sont toujours des moments notables.

Ecrit par sorsha 

Les répliques cultes

Les répliques marquantes dans la relation Gibbs / Tony

 

Episode 102 "Le dernier saut"

Gibbs : Tu sais, certains de ces gars se pétrifient lors de leur premier saut. On doit leur botter les fesses pour les faire sauter.
Tony : Pas moi.
Gibbs : Non. Tu tombes dans la catégorie de ceux dont je veux botter les fesses au sol.

 Episode 104"Les immortels"

Gibbs : Et pourquoi utilisent-ils de tels surnoms ? 
Tony : Quand t'es accro à l'informatique et que tu envahis des donjons en combattant des ogres, Jethro n'accroche pas trop...Pas plus que Tony.

Episode 105 "La momie"

Tony : Mon entrée au NCIS ne date pas d'hier, Kate. D'ailleurs, demain, cela fera...
Gibbs : Deux ans.
Tony : Ca me touche, Gibbs, que tu te souviennes du jour où tu m'as embauché.
Gibbs : Cela m'avait paru être une bonne idée à l'époque.

 Episode 112 "La mante religieuse"

Gibbs : Qu'as-tu ?
Tony : Un mot de 6 lettres pour une raison de commettre un crime.
Gibbs : DiNozzo.
Tony : Ca fait 7 lettres.
Gibbs : C'est bon pour moi.

 Episode 113 "Tireur d'élite"

Gibbs : Tiens, ça me rappelle ton appartement. Excepté l'odeur d'urine fraîche mentholée.
Tony : J'ai une aide-ménagère maintenant.
Gibbs : Tu en as les moyens ?
Tony : C'est fou ce qu'on peut faire quand on n'a pas trois pensions à payer.

Episode 218 "Beauté volée"

Kate : Gibbs n'entrerait jamais ici en nous disant combien coûte sa chemise. 
Tony : C'est parce que les prix sont les mêmes chez Sears depuis 1970. 
[…] 
Tony : Tu as signé le rapport que je t'ai donné sur les personnes disparues ? 
Gibbs : Non, je ne l'ai pas signé. J'ai essayé de le faire la nuit dernière mais Sears faisait des soldes. 

 Episode 302 "kill Ari"

Gibbs : Comment sais-tu que le passeport est faux ? 
Tony : C'est la photo d'Ari mais pas son nom. 
Gibbs : Quel nom il utilise ? 
Tony : Tu veux pas savoir comment je l'ai eu ? 
Gibbs : Je présume que tu as improvisé comme un bon agent le devrait. 
Tony : Quelle improvisation ! Je te jure, j'aurais pu avoir un oscar ! O.K., écoute ça. J'ai fait semblant d'être un type maladroit essayant de... 
Gibbs : Faire semblant ? 
Tony : Tu me blesses, patron. 
Gibbs : Quel est le nom ? 

Episode 404 "L'appât"

Tony : Est-ce que j'ai perdu des cheveux ?
Secouriste : Non.
Gibbs : Comment va-t-il ?
Secouriste : Il survivra.
Tony : J'ai déjà été frappé plus fort, patron, par toi.

 Episode 408 "Héros d'un jour"

Gibbs : DiNozzo ! 
Tony : Oui, Patron ? 
Gibbs : On ne mange pas les preuves. 

 Episode 506 "La chimère"

Tony : Je le savais. Je vais mourir. Je l'ai reniflé. Bon Dieu ! Je ne me voyais pas finir comme ça. Plutôt comme Cagney dans L'Enfer est à lui, dans une explosion. Ou Redford et Newman dans Butch Cassidy, sous les balles.
Gibbs : Ou Charlie Chaplin dans La ruée vers l'or.
Tony : Il est mort comment ?
Gibbs : En silence.

 Episode 507 "Requiem"

Tony : Ne m'oblige pas à t'embrasser, patron

 Episode 701 "Vengeance"

Tony : Notre chef d'équipe est... le courageux agent spécial Leroy Jethro Gibbs. Ancien sergent d'artillerie, tireur d'élite de la Marine, amateur de café et quasiment muet.

Episode 818 "Out of the Frying Pan"

Tony : Un chasseur sachant chasser. Jim, Jill, Jane, Johnny jammed. Jim, Jill, Jane, Johnny jammed.
Gibbs : Bon Dieu.
Tony : Désolé, patron. Je me détendais la langue... Ça va.
Gibbs : On verra.

 Episode 822 "Baltimore"

Tony : Qui veut être un flic de la Marine ? Je préférerai avoir la peste.

 Episode 824 "Pyramid"

EJ : Tu peux avoir Rota si tu veux.
Tony : Je reste ici. Inutile de s'éloigner des bonnes choses.
Gibbs : C'est un compliment, DiNozzo ?
Tony : Non, désolé. Jamais.

Ecrit par Leg08 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne CBS

NCIS, S21E09 (inédit)
Lundi 29 avril à 21:00

Logo de la chaîne CBS

S21E10 (inédit)
Lundi 6 mai à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne CBS

NCIS, S21E08 (inédit)
Lundi 22 avril à 21:00
6.29m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

NCIS, S21E07 (inédit)
Lundi 15 avril à 21:00
6.70m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

NCIS, S21E06 (inédit)
Lundi 1 avril à 21:00
5.90m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

NCIS, S21E05 (inédit)
Lundi 25 mars à 21:00
6.15m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

NCIS, S21E04 (inédit)
Lundi 4 mars à 21:00
6.91m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

NCIS, S21E03 (inédit)
Lundi 26 février à 21:00
7.00m / 0.4% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Une 22ème saison pour NCIS !

Une 22ème saison pour NCIS !
Après avoir célébré les 1000 épisodes de la franchise NCIS ce matin, CBS vient d'annoncé le...

Nouveau design !

Nouveau design !
Après quelques années, l'ancien design du quartier a prit sa retraite !  Au couleur de la saison 21...

De nouveaux spin-off pour NCIS !

De nouveaux spin-off pour NCIS !
Après s'être arrêtée à Los Angeles, New Orleans, Hawai'i et Sydney, la franchise NCIS va bientôt...

Abby en lice pour le nouveau sondage du quartier The X-Files !

Abby en lice pour le nouveau sondage du quartier The X-Files !
Dana Scully, médecin légsite et scientifique attitrée du Service des affaires non classées, se...

NCIS et NCIS : Hawai'i de retour en février 2024

NCIS et NCIS : Hawai'i de retour en février 2024
Ça y est, CBS a publié son planning des prime times 2024. NCIS revient pour une 21e saison et NCIS :...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !