À propos | 416 fans |

Leroy Jethro Gibbs

 
Profession : Agent du NCIS (deuis une vingtaine d'année), leader d’une équipe.

Première apparition : La dame de glace (JAG 8×20)


Leader, c’est un enquêteur habile qui ne laisse rien passer. Sous ses airs autoritaires, il aime contourner le règlement.

Avant d’être agent au NCIS, Leroy Jethro Gibbs était Sergent Artilleur dans les Forces Spéciales de Reconnaissances des Marines, en tant que tireur d'élite. Il a aimé son temps dans l’armée et a fait le Panama et la guerre du Golfe sous les ordres du Colonel Will Ryan dont il est proche. Il rencontra dans le même temps le Lieutenant Cameron, qui sauva la vie de Gibbs avant de mourir dans ses bras.

Même si on ne connait pas son âge, on sait qu'il est né le 10 novembre, même date que le Corps de Marines.

Il a été marié quatre fois et est originaire d'un petit village de Pennsylvanie. Il a eu beaucoup de soucis avec sa troisième femme avec qui il est séparé. À chaque anniversaire de mariage, elle se saoule et l’appelle plusieurs fois. Il a dû avoir des points de suture suite à un coup de club de golf qu’elle lui a adressé. L’une de ses ex-femmes vivrait au Jackson Hôtel. L'une de ses ex-femmes s'est remariée avec l'agent Fornell du FBI.

Le seul dans l’équipe à l’appeler par son prénom est « Ducky », il est d’ailleurs le seul à connaître certains éléments du passé de notre agent.
Depuis sa blessure et celle de Gerald, l'assistant de Ducky, dans "Bête Noire", par un terroriste qui a réussi à s'échapper, il met tout en œuvre pour découvrir l’identité de cette personne. 
Il est aussi très proche d'Abby. Il la considère comme sa propre fille.
 Il boit beaucoup de café, il n'aime pas les épinards et passe son temps libre à la construction d’un bateau. Gibbs le fait entièrement à la main sans faire appel aux outils électriques. Il a brulé les 3 premiers.

Dans les deux derniers épisodes de la saison 3, on apprend d'autres choses de son passé. Tout d'abord on apprend qu'il a eu une fille (Kelly) avec sa première femme, Shannon. Elles sont mortes lors d'un accident de voiture causé par un trafiquant de drogue Mexicain. Gibbs n'avait jamais dit à personne, au NCIS, qu'il avait eu une fille.

Dans ces mêmes épisodes, Gibbs est gravement blessé lors d'une explosion causée par une bombe. Il est tombé dans le coma, dans lequel il a revu des moments difficiles de sa vie. Il était déjà tombé dans le coma en 1991, à la guerre, et il y était resté deux jours. Quand il s'est réveillé, il avait perdu la mémoire. Après l'avoir retrouvée, il cherche à éviter une explosion causée par des terroristes (les mêmes qui avaient mis la bombe qui a blessé Gibbs) mais n'y parvient pas et décide de démissionner en confiant son poste à DiNozzo. On le voit rejoindre le Mexique, où habite son ancien patron, qui lui a tout appris.

Dans le premier épisode de la saison 4, Ziva est en fuite. Elle téléphone à Gibbs pour lui demander de l'aide. Ce dernier, en retraite au Mexique, revient illico pour l'aider. Il ne repartira jamais vraiment et rapidement, il reprend son poste à la tête de l'équipe star du NCIS. Jenny lui avoue alors qu'elle n'a jamais envoyé son dossier de retraite car elle savait qu'il reviendrait. Ses relations avec Ducky sont plus tendues, le médecin légiste n'ayant pas vraiment apprécié cet "abandon".

Gibbs fait aussi la connaissance du lieutenant colonel Hollis Mann, avec qui il flirte un temps avant de se lancer dans une relation plus ou moins sérieuse avec elle, mais quand elle lui propose de prendre leur retraite ensemble, il reste assez évasif et finalement leur relation s'achève sur son départ à Haïti après sa retraite. Il finit également son bateau et en commence un autre.

Durant la saison 5, il fera la rencontre de la meilleure amie de sa fille qui harcelée par un marin's demande son aide, elle se fait alors kidnapper et en essayant de la sauver, ils se retrouvent tous les deux noyés après une fusillade, par chance Tony arrive et les sauve de justesse.

Vers la fin de la saison, il fait la découverte du tueur de la Grenouille, mais ça se fait juste au moment où la directrice se fait tuer à des milliers de kilomètre en essayant de le protéger d'une affaire de leur passé en commun du temps où ils étaient partenaires, ce qui clôtura d'une manière tragique leur collaboration. Gibbs a reçu la purple heart (médaille de mérite américaine).

A peine remis du choc de la mort de Jenny,  le nouveau directeur Leon Vance dissout son équipe, les réaffectant aux quatre coins du globe, et lui impose ses nouveaux agents.Il retrouvera l'intégralité de son équipe dès les premiers épisodes de la saison 6. Il renouera par la suite des liens très forts avec son père lors d'une enquête se déroulant dans la ville de Stillwater.

Il entrera en rivalité avec le directeur du Mossad et père de Ziva, Eli David, lorsque celui-ci enverra le petit-ami de sa fille, Michael Rivkin, aux États-Unis afin de la récupérer. Son équipe s'entredéchirera alors lorsque qu'un affrontement entre Tony et Rivkin se terminera tragiquement pour ce dernier et que Ziva décidera alors de rester en Israël.

Il participera au sauvetage de Ziva en début de saison 7 et utilisera ses qualités de sniper pour abattre Saleem Ulman. Il croisera le chemin plusieurs fois de Margaret Allison Hart, une avocate avec qui il flirtera et il renouera également des liens avec la mère de Shannon, Joann Fielding. La fin de saison le verra confronté à un de ses plus grands secrets, l'assassinat de Pedro Hernandez en vengeance de la mort de sa femme et sa fille. L'affaire refera surface sous l'impulsion de Paloma Reynosa, héritière du cartel, qui capturera et tentera de le corrompre lorsqu'il se rendra au Mexique.

Durant la saison 9, il fait la connaissance du docteur Samantha Ryan avec laquelle il entretiendra rapidement une relation. La fin de cette saison est marquée par les desseins terroristes de Harper Dearing qui veut venger la mort de son fils engagé dans la Marine.

Il semble en vouloir particulièrement à l'agent Gibbs qu'il tient responsable de la réaffectation de son fils sur le navire où ce dernier périra dans un attentat. Dearing fait exploser une bombe à proximité des locaux du NCIS en la cachant dans la voiture du directeur Vance. Gibbs était au laboratoire d'Abby lorsque cette bombe explose. Il venait chercher Abby qui tardait à évacuer. Il a tout juste le temps de se plaquer au sol avec Abby.


Après l'explosion au siège du NCIS, Dearing est insaisissable et se joue encore des autorités. Gibbs prend la responsabilité d’exécuter seul les ordres du président : éliminer le fugitif. La suite de la saison 10 apporte des explications sur l'origine des prénoms que porte Gibbs quand une enquête l'amène à croiser la route d'un ancien ami de son père. Il aide alors son père à pardonner à ce vieil ami. Puis, son ex-femme, Diane, devenue agent fédéral, s'arrange pour mener une enquête conjointe avec le NCIS et le FBI. Plus tard dans la saison, il vient aussi en aide à son coiffeur qui a des doutes sur l'implication de son fils dans une affaire criminelle médiatisée. La fin de la saison réserve à Gibbs une arrestation aussi soudaine qu'inattendue. Il est dans le collimateur de Richard Parsons, un avocat un peu trop ambitieux qui travaille pour le compte de l'inspection générale du département de la défense. Par ailleurs, pendant toute cette dixième saison, Gibbs travaille beaucoup dans sa cave mais personne ne sait ce qu'il fabrique. Il s'avère que c'est une cabane dans laquelle il trouve refuge et calme pour réfléchir à la stratégie à adopter face à Parsons. Au final, le JSOC assigne à Gibbs une mission spéciale hautement prioritaire sur les accusations de Parsons.

/! SPOILER SAISON 11 /!

Dans le cadre de cette mission, Gibbs est envoyé en Iran au début de la saison 11 mais il découvre que ce n'était qu'un piège avec l'aide de Parsons qui a changé d'avis et compris qu'il était en danger. Plus tard (épisode 11×03), Gibbs a la surprise de revoir l'agent Vera Strickland, la dernière partenaire de Mike Franks.

Tout comme ce dernier, elle appelle Gibbs “probie”. L'enquête de l'épisode suivant  confronte Gibbs à la décision qu'il avait prise plus de deux ans auparavant quand il avait refusé d'aider Mike Franks à faire venir clandestinement aux États-Unis des femmes afghanes en danger. Cependant, à la fin de l'épisode, Gibbs fait un autre choix, potentiellement source d'ennuis avec les services de l'immigration. Plus tard dans la saison, le père de Gibbs insiste pour que son fils rencontre celui qui lui a sauvé sa vie pendant la seconde guerre mondiale : un aviateur allemand.

Ensuite, lors d'une enquête, Gibbs surprend Fornell et Diane, leur ex-femme en commun, dans une chambre d'hôtel. Il devient malgré lui le confident des deux amoureux qui finissent par demander à Gibbs sa bénédiction pour leur nouvelle relation.

Ultérieurement, lorsque le sénateur et agent à la retraite Daniel McLane est retrouvé mort en Louisiane, son ancien coéquipier des “Fed Five”, l'agent Dwayne Pride vient trouver Gibbs. L'enquête conjointe avec le FBI les mènera à La Nouvelle-Orléans sur les traces d'un imitateur du “Privileged Killer”. Des éléments nouveaux conduisent les enquêteurs à reconsidérer leur théorie, le criminel qu'ils avaient arrêté des années plus tôt n'était pas le “Privileged Killer". Gibbs et Pride apprennent aussi avec amertume que leur ancien supérieur avait couvert le vrai tueur qui continue donc de sévir. Une fois sa véritable identité découverte, il sera abattu alors qu'il s’apprêtait à faire une nouvelle victime.


> Les dossiers de Gibbs :

¤ Les règles de Gibbs
¤ Les femmes de Gibbs
¤ Le père de Gibbs
¤ La belle-mère de Gibbs
¤ La mère de Gibbs

Ecrit par ptitebones 

Photos

Cette galerie contient 58 photos



Pub
HypnoQuizz

Teste tes connaissances du 01/09 au 09/11

Activité récente

Pendu
Aujourd'hui à 23:35

La réplique du mois.
Aujourd'hui à 22:50

Photo de la quinzaine
Aujourd'hui à 22:48

LPAM
Aujourd'hui à 22:21

Photo mystère
Aujourd'hui à 20:14

Come Back
28.10.2014

Photos
Aujourd'hui à 17:24

924
Aujourd'hui à 17:22

Photos
Aujourd'hui à 17:19

923
Aujourd'hui à 17:17

Photos
Aujourd'hui à 17:15

Extrait vidéo

tony et l\'iguane VF
Vidéo inaccessible | Galerie vidéo

Dernières audiences

Episode 5, saison 12 (inédit)
Mardi 21 octobre à 20:00
17.13m / 2.4% (18-49)

Episode 4, saison 12 (inédit)
Mardi 14 octobre à 20:00
17.26m / 2.5% (18-49)

Episode 3, saison 12 (inédit)
Mardi 7 octobre à 20:00
17.30m / 2.6% (18-49)

> Les audiences US

Episode 17, saison 11 (inédit)
Vendredi 24 octobre à 20:50
4.02m / 15.5% (Part)

Episode 16, saison 11 (inédit)
Vendredi 17 octobre à 20:50
4.00m / 15.8% (Part)

Episode 15, saison 11 (inédit)
Vendredi 10 octobre à 20:50
4.07m / 16.3% (Part)

> Les audiences en France

Actualités
Mark Harmon produit une série sur Shakespeare

Mark Harmon produit une série sur Shakespeare
Mark Harmon est en train de développer un projet de série...

PdlQ gagnante

PdlQ gagnante
La photo gagnante de cette quinzaine est la n°1 avec Ziva comme récurrente c'est le...

Audiences

Audiences
Comme vous le savez peut-être la fac c'est horrible et prend beaucoup de temps ! Alors...

Twitter

Twitter
Le quartier à son compte Twitter ! Vous pouvez le retrouver ici ! :) Vendredi 7 novembre,...

Happy Halloween !

Happy Halloween !
La semaine prochaine c'est la fête des morts ! NCIS sera diffusé et pour...

Sondage
Programme TV

Erreur sur la cible
Sur Club RTL
Après-demain à 14:40

Un garçon d'exception
Sur Club RTL
Après-demain à 15:30

A l'épreuve des balles
Sur RTL TVI
05.11.2014 à 20:20

Dimanche interruptus
Sur RTL TVI
05.11.2014 à 21:10

Défiance
Sur RTL TVI
05.11.2014 à 22:05

Tout le programme TV

Téléchargement
Top partenaires
HypnoChat