Des nouvelles fraîches sur NCIS | NCIS : New Orleans par miramar

Newsletter NCIS | NCIS : New Orleans

Newsletter NCIS | NCIS : New Orleans du 01.08.2009

« Il se pourrait que certaines images ou des vidéos ne s’affichent pas correctement dans les boites e-mail… veuillez consulter votre newsletter ICI »

C’est à contre cœur que je quitte mon petit coin paradisiaque pour m’envoler vers d’autres cieux ! Mais je ne suis point amère, j’ai reçu depuis quelques jours ma nouvelle affectation… les Etats-Unis… Washington DC… Agence fédérale de « Naval Criminal Investigative Service »… le NCIS… au moins, j’aurais moins chaud !

Je m’installe sur mon siège à bord du Boeing 715, direction : la capitale du nouveau monde.

Aussitôt l’avion prit son envol, et après avoir admiré la vue aérienne de l’océan une bonne heure, je me mets au travail, après tout je suis là pour ça et puis quelques pages à lire me feront patienter le temps du voyage, qui s’annonce long… très long !

Je sors alors ma pile de dossiers… et si je commençais par l’équipe que je vais rejoindre ? Je m’apprête à l’ouvrir quand…

«… Le capitaine vous souhaite un bon voyage et vous offre cette diffusion d’une des meilleures séries américaines de l’année en cours, bonne séance… et bon voyage »

L’annonce me fit sourire, et je laissai échapper un imperceptible « quelle coïncidence ! » dans un soupir… c’est alors que :

«

- Les coïncidences n’existent pas !

- Euh… Alors vous aussi, vous n’y croyez pas !?

- Qu’est ce qui vous a fait sourire à l’annonce du titre de la série ?

- Et bien… Ce n’est pas tellement la série, mais l’annonce elle-même ! Ca donne l’impression de nous plonger dans l’esprit américain avant même d’en frôler le sol !

»

Ma réponse le fit sourire, un de ces sourires radieux qui vous donnent envie de sourire à votre tour, je m’apprêtais à lui demander son nom quand une personne à l’allure fort surprenante se planta à côté de mon siège !

- Gibbs, fait quelque chose ! Je veux m’asseoir à côté de toi et puis, Tony ne me laisse pas regarder du hublot… Alleeeez… S’il te plait !!!

Bien que je n’avais qu’une envie, rester encore un moment près de cette charmante personne, je n’ai pu résister au regard de chien battu de la femme-enfant qui avait l’air de sortir d’un manga de mon enfance ! Je prends alors mes petits dossiers et j’échange ma place avec elle pour me retrouver à côté d’un jeune homme charmant, il regarde sa série, tant mieux, il est grand temps pour moi pour écrire mon rapport !

Rapport de filature DH24-GA06.30-CC :

(Classification utilisée par mon prédécesseur… je penserai à la changer quand j’arriverai sur place !)

Bien que le reste du monde soit en train de se dorer au soleil, les suspects ont eu un emploi du temps plutôt chargé :

Mark Harmon :

Ce mois-ci, il s’est prêté au jeu de la caméra pour l’émission Extra à l’occasion de la conférence de presse annuelle de CBS , où il s’est exprimé à propos de son nouveau film : « Weather Girl » sorti dans les salles américaines le 10 Juillet

Il a également patiemment répondu à quelques questions dans une interview accordée au magazine français Télé Loisirs, sur sa vie privée, son passé, ses projets ainsi que sa fascination pour la langue française… Certaines révélations, font froid dans le dos, la personne et le personnage présentent des similitudes troublantes, affaire à suivre donc.

(Compte rendu de l’interview dans l’annexe ci-joint (ICI).)

Il a été aperçu à plusieurs reprises, toujours dans le pays de l’amour et du fromage, sur les écrans télés, dans la série « From The Earth To The Moon » sur la chaîne de la TNT : NRJ12 - à noter que la combinaison de cosmonaute lui va comme un gant –

Ainsi que, sur M6, dans le téléfilm « Attirance fatale » où il jouait le rôle d’un grand avocat impliqué dans une affaire douteuse...

(NB : Mon pauvre prédécesseur en aurait suffoqué… Mais, il est trop craquant comme ça… non ?)

Michael Weatherly :

Ayant toujours eu un doute sur l’âge réel de cet homme je me suis rendue – sous couverture – à la petite fête donnée pour son 41ème anniversaire, l’occasion pour lui de démontrer encore une fois son pouvoir de séduction que les 41 bougies ne font que renforcer, et pour moi de...

J’ai alors appris, qu’il avait accordé une interview au magasine italien TFM, l’occasion pour lui de parler de la série, de son personnage et lui – qui étrangement, tout comme le suspect précédant se confondent !- ainsi que des spéculations sur son avenir et celui de la série.

(NB : Je ne pourrais joindre des photos à ce rapport là, puisque je me suis retrouvée… enfin peu importe !)

Rocky Caroll :

Avec grande surprise, j’ai appris, que le même soir, ce cher Rocky fêtait aussi son 46ème anniversaire, information qui en soi accroît la suspicion autour de cet homme.

(NB : cinq ans de différence seulement entre les deux! Affaire à suivre…)

Cote De Pablo:

Une double page dans le magazine français Télé7jours lui a été consacrée où elle a eu l’occasion de parler de sa vie privée et de revenir sur ces 4 ans d’aventures sur le tournage de la série.

La jeune femme vient d’être nominée au Imagen Awards 2009 pour le titre de « meilleur second rôle féminin » , même si la compétition est rude… tout comme elle l’avait remporté en 2006, elle garde toutes ses chances pour une nouvelle décoration le 21 août prochain au Beverly Hilton Hotel.

(NB : Il faudrait que je pense à acheter une robe de soirée, pour l’occasion, moi !... Pour le travail ! Rhooo)

Sasha Alexander :

Que j’ai aperçu dans la soirée du premier anniversaire de la boutique du couturier de mode Phillip Lim qui se déroulait à Los Angeles.

(NB : je n’y étais que pour choisir ma robe… Oh ! Mais, qu’est ce que vous croyiez !?).

« Il va falloir que je me souvienne d’enlever ces notes avant de remettre le rapport !... Et puis… Je le fais maintenant, on sait jamais si j’oublie de… »

Et bien ! Il a l’air bien excité avec sa série le monsieur, il a failli me faire avoir une attaque cardiaque ! Allez… Je range mon petit rapport, je devrais jeter un coup d’œil au dossier de l’équipe, mais… je suis un peu fatiguée là, je vais peut être dormir un peu !

«- Voulez- vous la place près du hublot ? »

Je ne prêtais pas attention à sa proposition. Et puis, pour commencer, je ne lui ai rien demandé … En plus, j’ai du travail !

« - Vous connaissez cette série ? »

Alors que je restais un peu l’air perdu ne sachant quoi répondre…

« - La série ! Celle-là… NCIS… Parlez-vous notre langue ? »

Comme je lui fis signe de la tête que oui. Il se lança alors dans une grande explication du principe de la série ainsi que tout ce qui la concernait ! Même si je ne l’admettrais jamais, je me suis surprise à apprécier ses explications et même suivre quelques scènes avec lui…

« … et ce n’est pas tout ! Les saisons inédites de la série seront diffusées vers la rentrée, probablement à la mi-septembre, en début de soirée tous les jeudis sur M6, pour ce qui est de la saison 6, que nos amis Français n’ont pas encore eu l’occasion de voir… Et crois moi, ça commence en beauté avec de bien surprenantes décisions et ça se termine sur un… enfin encore une fin de saison toute triste ! Mais bon je ne vais pas te raconter… pas envie de te spoiler non plus !

Là, pour les faire patienter ils repassent la saison 1 tous les samedis soirs, l’occasion pour revoir les débuts et constater l’évolution de la série et des personnages… ou même de lé découvrir !

Quant à la saison 7, elle sera diffusée à partir du Mardi 22 septembre 2009 à 20h00, sur la chaîne américaine CBS , suivie de sa petite sœur à partir de 21h00…Parce que oui, la série a connu un tel succès qu’on en a créé une autre, NCIS Los Angeles … Ah les belles plages de Californie… les veinards !

Je ne te dirai pas pourquoi… parce que ça voudrait dire te raconter la fin de la saison 6, mais il y aura du sang neuf dans cette saison là !... et oui, un nouveau personnage vient s’ajouter à nos agents préférés pour la 7ème saison !

Les acteurs ont repris le chemin des Studios, le 7 Juillet… Bah oui, tout comme nous, pas si longues leurs vacances ! Ils ont dû changer les lieux de tournage parce que déjà une équipe ça se tassait, alors maintenant qu’elles sont deux… Pas moyen de tenir dans les anciens locaux ! Tu sais que… »

Il est bien gentil, mais là, je commençais à m’endormir, il faudrait que je me réveille, vue comment il me regarde, fermer les yeux à côté de lui serait la deuxième plus grosse erreur de ce voyage ! La première étant d’avoir accepté d’échanger ma place !

Je défais ma ceinture et me lève en direction des WC, grand besoin de me rafraîchir, faisant semblant d’ignorer son regard m’accompagnant jusqu’à la porte !

Un peu d’eau fraîche sur mon visage voilà ce qu’il me faut ! Aaah ! Ca fait du bien… Je me séchais les mains quand je m’aperçois de la présence d’une femme à côté de moi, son visage est ruisselant, je ne saurais dire si ce sont des larmes ou de l’eau… Mais son regard est bien triste !

«

- Vous… Vous allez bien ?

- Je vais bien… C’est rien !

-… Mais…

- C’est juste des mauvaises nouvelles, je suis la seule à être au courant du départ de… et je sais que ça va… ça a fait remonter beaucoup de pénibles souvenirs !

»

Elle n’en dira pas plus, je retourne alors à ma place, et sans aucune surprise dès que je m’y installe, mon charmant voisin se remet à me parler de la série, si passionnément que sans m’en rendre compte je me laisse influencer par lui et commence à m’y intéresser, c’est alors qu’il me sort :

«

- Tu vois l’homme la bas ?... Celui avec l’ordinateur portable sur les genoux ! Et bah lui, il a écrit un livre sur le NCIS !

- La série ?

- Non, le NCIS… le vrai ! Je ne serais pas surpris que son roman ait inspiré ce chef d’œuvre que nous regardons !

»

J’allais lui demander le titre du roman, quand j’ai vu une silhouette féminine se planter près de mon siège, c’était la jeune femme que j’ai rencontrée en allant me rafraîchir… Je suppose qu’elle veut parler à mon voisin… Je prends alors encore une fois ma pile de dossier et lui cède la place… Après tout, il y a une place de libre près de ce romancier, et du côté du hublot !

Je lui demande alors gentiment si je pouvais prendre le siège à côté de lui :

« - Euh… bah… Je… Bien sûr ! Je… Je suis désolé… Allez-y… »

Etrange ! Un romancier qui a du mal à trouver ses mots ! J’aurai tout vu dans cet avion moi !

Je m’installe en remettant de l’ordre dans mes papiers… Il ne manquerait plus que j’en perde… Il a l’air absorbé par son écran, mais j’aimerai quand même bien lui poser quelques questions sur son roman, ce n’est pas tous les jours qu’on rencontre un vrai auteur !

Seulement, je n’ai pas encore pu prononcer un mot, qu’il se lève pour aller … Il va se rafraîchir ? J’en doute… Ca prend beaucoup trop de temps !

Curieuse que je suis, et tentée de découvrir un quelconque nouveau roman en écriture, je me permets de consulter son ordinateur, mais faute de découvrir une intrigue policière comme je les aime, je me retrouve sur un site qui parle spécialement… de cette série !

Bien que d’abord déçue, je me laisse rapidement engloutir dans cet espace d’échange interactive !

Le quartier NCIS :

Un nouvel éditorial plein d’animation et de vie, annonçant l’arrivée d’un nouveau concours de Wallpapers, sous le thème des « Duos », qui attirera sûrement un grand nombre d’artistes en herbe motivés par et pour leur série préférée.

Les forums ont accueilli un nouveau topic du nom de « Répliques cultes » qui comme son nom l’indique, regroupe les plus belles répliques de la série. Les débats de la semaine se poursuivent avec le dernier en date sur le thème : « Comment voyez vous la relation père/fils entre Tony et son père ? » , tandis que le topic sur les Spoilers de la saison 7 inédite se remplit petit à petit, tout comme la liste des résumés longs des épisodes, même si elle reste à la recherche de fans dévoués qui viendraient la compléter.

Le coin des épisodes virtuels accueille une nouveauté… Désormais chaque fiction postée sera préalablement corrigée, au grand plaisir des auteurs et des lecteurs.

Côté administration, l’équipe est toujours à la recherche d’un « responsable des partenariats » alors qu’elle vient d’ajouter à son actif deux nouveaux membres : le shop sera pris en change par Carole8370 et les Newsletters par…

« Ah… il revient !... Je remets tous en place et réponds à l’appel de l’hôtesse de l’air en remettant ma ceinture… Ca y est ! Le voyage est terminé ! »

Il m’aura fallu trois heures pour arriver à destination, entre les dispositions de sécurité à l’aéroport et la recherche d’un taxi, il y avait de quoi faire ! Mille et une questions trottaient dans ma tête… Une appréhension face à une nouvelle aventure qui commence !

Rencontre avec le directeur, un nouveau apparemment, il me parle de ce en quoi consistera ma mission, avant de me conduire à ma nouvelle équipe… et là ! Grande surprise… c’est EUX !

Je comprends alors la tristesse de cette passagère que j’ai croisée… l’annonce de la réaffectation de l’agent Maluzo vers une destination –ensoleillée – classée secret défense mine un peu le moral de tous, et c’est discrètement que je prends place à mon nouveau bureau dans mes nouvelle fonctions… Agent Spécial Miramar… Bien nouvelle… Mais pas tout à fait bleue !...

Je tombe alors sur une vidéo dédiée au patron, probablement un cadeau d’au revoir de mon prédécesseur !

Je crois que je vais me garder de le lui remettre pour le moment… Pourquoi lui donner des idées !

Semper Fi

Newsletter rédigée par miramar

Rejoins-nous !
Instagram
Informations

Archives des newsletters NCIS | NCIS : New Orleans

Nous contacter