493 fans | Vote

DANIELA POUR Alta Definição

La télévision portugaise Alta Definição a fêté 4 ans de rencontres avec les stars en diffusant une émission de plus d'une demi-heure consacrée à Daniela Ruah.

>> La vidéo originale (N° 77)<< 

Rythmée par des images d'archives d'une précédente interview, par une balade dans Los Angeles avec Daniela au volant ou en guide attentif, par des photos de la jeune femme enfant, et par... LA révélation (de la grossesse de Daniela), l'interview menée par Daniel Oliveira nous fait découvrir une Daniela épanouie...

L'interview est en version originale sur le quartier dans les vidéos de Daniela Ruah. Une version en deux parties sous-titrées en anglais a été postée par Cat M . 

Ci-dessous retrouvez la traduction intégrale de la vidéo - puis les deux vidéos sous-titrées en anglais. 

 

Ecrit par Mothetty 

TRADUCTION

Alta Definiçao fait une émission spéciale pour ses 4 ans passés à côtoyer les stars, parmi elles l’une des plus brillantes et certainement la plus regardée des stars portugaises dans le monde entier. Qui elle est, ce qui change dans sa vie à 30 ans – ça se passe maintenant dans Los Angeles.

Daniela à 26 ans lors d’une précedente interview en studio – et (aujourd’hui) à 29 ans. Sans maquillage, à Hollywood.

Daniel Oliveira : Bon après-midi, Daniela. Qu’est-ce que je peux faire pour vous faire rire ?

Daniela Ruah : Des trucs bêtes !

DO : Ahh ça non, je ne peux pas !

DR:Non ?

DO : Non, j’ai un rendez-vous ! [Ils rient] Choisissez une chanson, ce sera un bon début !

DR: Une chanson … une chanson amusante qui me fait du bien en ce moment? … J’ai beaucoup écouté « Cups » de Anna Kendrick dernièrement.

[Visite de LA en accéléré, Daniela au volant – qui « aime les stops ! » [1’11]

DR:Une boutique de fleurs ! J’adore les fleuristes, je ne sais pas pourquoi, mais je les adore.

[Retour au pied des lettres]

DO : Vous filmez ? Est-ce que ça filme le …bush ?

[Daniela éclate de rire – puis s’adresse à la caméra]

DR: Vous allez le diffuser, ça ! Je sais comment vous êtes, la moindre erreur… !!

DO : Est-ce plus important d’être venue ici ou d’y être encore ?

DR: D’y être encore, bien sûr !

[Il y a un blanc, ils rient] Vous vouliez que je développe un peu, c’est ça ?

DO : Ben, merci, bon après-midi à tous !

DR:Bon après-midi !

[1’50]

DR: Voici notre Plage de Carcavelos [La plage de Carcais au Portugal, aux conditions idéales pour le surf]

DO : Vous pouvez vous baladez tranquillement ici ?

DR: Les gens ont l’habitude de voir des acteurs ou des musiciens dans les rues, donc il n’y a pas d’hystérie, c’est plutôt tranquille. Les gens qui vous aperçoivent vous reconnaissent, certains vont vous dire un petit mot gentil mais ça s’arrête là en général.

[L’homme lui dit en anglais qu’il est désolé de la déranger – est-ce qu’elle voudrait lui signer un autographe ? Comme il n’a pas de papier ni de stylo, elle l’envoie en chercher un]

DO : Qu’est-ce qu’on est incapable d’imaginer à propos de votre vie ici ?

DR: J’ai une vie beaucoup plus normale que ce que vous pensez !

[2’35 : Promenade avec un de ses chiens- et dressage !]

DR: J’ai une vie tout à fait normale. Le week-end quand j’ai le temps je range la maison, je me balade avec les chiens, je vais à la plage…

[2’52, archive]

DR: A 16 ans je rêvais de terminer le lycée, puis d’aller à Londres, à New-York, à Hollywood et de gagner un oscar.

[Aujourd’hui]

DR: Ce qui a le plus changé, honnêtement, c’est ma manière de voir les choses. Au début je pensais qu’un oscar serait le couronnement de ma carrière, et maintenant ce n’est plus du tout ça. J’ai vraiment l’impression qu’il y a des choses plus importantes, comme avoir une carrière qui dure. Il y a beaucoup d’acteurs qui font un film, gagnent un oscar parce qu’ils y sont incroyables, et puis ensuite ne tournent plus ; ou on n’entend plus jamais parler d’eux. C’est plus important pour moi d’avoir une longue carrière qui me permette de manger en faisant ce qui me plait que de recevoir une récompense. Mais bien sûr, si vous pouvez avoir les deux, c’est génial ! Mais ce n’est plus « LE » but de ma vie…c’est une possibilité, mais pas la ligne d’arrivée obligatoire.

[3’51 –Daniel est perdu dans Hollywood- il l’appelle au téléphone]

DR: Hé, haha, j’ai oublié de vous attendre ! Vous êtes dans quelle rue ?... Prenez direction Santa Monica, allez vers l’ouest – non, il n’y a aucune raison pour que vous soyez sur Sunset Bvd ! Bon, attendez un peu…sur Lexington ? Non ! Je crois que vous allez dans la mauvaise direction ! [Elle est pliée de rire]

DO : Je vous retrouve là-bas – je vais suivre le GPS.

[4’26]

DR: Voyons où il est. Daniel ? Vous êtes garé où ? De quel côté ? Là où c’est plein ? … Il se gare – il a plus de chance que nous !

[4’45 – sous les lettres]

DR: Je veux rester bien sûr, je veux garder mon travail, ma carrière, ne pas arrêter de tourner trop longtemps quand la série s’arrêtera.

DO : Vous dites que vous n’avez peur de rien.

[Flashback : peur ? Non, je n’ai peur de rien !]

DR: Je ne sais pas si c’est de la peur, mais il y a toujours une certaine inquiétude, parce qu’un acteur ne sais jamais ce que sera son prochain boulot. Je peux rester au chômage pendant 1 an, voire 2, ou 5, après l’arrêt de la série, ou je peux être virée de la série, on ne peut jamais savoir. C’est imprévisible. Du coup je mets plus de côté, et je fais des choix de vie en me basant sur « et si je ne travaille pas pendant deux ans ? Comment est-ce que je vais vivre ?». Donc j’ai toujours un plan B.

[5’21 : sur la jetée]

DR: C’est là précisément que j’ai tué le sale type – exactement là.

DO : Vous l’avez tué comment ?

DR:Flingué…. Vous voulez que je le fasse ? Comme la dernière fois où vous aviez mis le son et  l’écran cassé ? Vous êtes très créatif !

[5’58 : plus tard – il lui offre une boite]

DO : Pour vous.

[Elle l’embrasse- retour sur la jetée- puis aux pieds des lettres]

DO : Si tout ça n’était pas arrivé, ce serait quoi, votre vie ? Vous feriez quoi ?

DR: Je pense…quand j’étais plus jeune, je disais que j’aurais travaillé avec ma mère, ou quelque chose sans rapport avec ça. Maintenant que j’ai appris à cuisiner et que j’adore ça, je pense que je donnerais des cours de cuisine ; ou alors je me consacrerais au dessin, ou aux illustrations. Petite, je voulais illustrer des livres de médecine. Cela me semblait très amusant. Je trouverais quelque chose à faire en rapport avec le travail de mes proches.

[6’45]

DO : En quoi les portugais sont-ils différent-ils des américains ?

DR: Les portugais sont beaucoup plus chaleureux, plus expressifs ; Nous formons une petite communauté de 10 millions et demie d’habitants, par rapport à la communauté gigantesque des Etats-Unis. Je pense que petit ou énorme, il y aura toujours une différence dans la manière de vivre de certains, la taille de la population influe sur ce que nous sommes.

[7’14 en voiture- retour jetée]

DR: Mes parents ont habité aux Etats-Unis deux ans avant ma naissance, puis sont restés encore pendant 6 ans. Ils ont compris ce besoin de partir, de ne pas passer sa vie entière au même endroit.

[7’25 : Voiture]

DR: De la musique portugaise à Los Angeles !

[Voix en voix off puis jetée]

DR: Peut-être que si j’étais née ici, je serais partie à l’étranger avant de revenir.

DO : Quelle femme êtes-vous devenue?

DR: Je crois que ma maturité est évidente ! [Rire] Avant d’arriver, je me disais – OK, et après, quoi ? Tu as atteint le but que tu t’es fixée à 16 ans – et ensuite ? Maintenant, je vis moins dans la précipitation parce que j’apprécie ce que je suis en train de vivre.

[7’58]

DO : Qu’ est-ce qui a été le plus dur ici ?

DR: Je pense que c’est le fait d’être arrivée seule à Los Angeles. Quand je suis partie pour New-York, c’était avec Benedicta Pereira,  je connaissais déjà des portugais là-bas, et j’y allais pour faire des études. On fait rapidement son trou dans ces conditions. Mais en arrivant à LA, je ne connaissais personne. Pas de famille, pas d’amis. Il a fallu que je considère comme des amis les personnes avec lesquelles j’avais tourné pendant deux semaines [Pour Legend dans NCIS]

DO : Vous faisiez vos courses ? La cuisine ?

DR:Oui, bien sûr ! Mais je  fais ça encore !

DO : Vous êtes une femme d’intérieur ?

DR:Oui ! J’adore cuisiner !

DO : Une spécialité ?

DR: Lui [Daniel] il ne sait pas cuisiner ! Je cuisine très bien le poisson. J’ai appris récemment à faire les palourdes à la Bulhão Pato. Cela parait plus difficile que ça ne l’est – mais je viens juste d’apprendre. Je fais aussi des soupes très bonnes…une super soupe au poulet. J’aime manger sainement, et c’est parfois plus facile de le faire soi-même que de le trouver au restaurant.

DO : Votre enfance, elle a quel goût ?

DR: Elle a tellement bon goût ! Le goût de l’aventure, mes parents jeunes, le changement de pays – je suis née aux USA, on a déménagé pour aller dans le Minnesota, et puis à 5 ans je suis arrivée au Portugal. J’ai la nostalgie de mon enfance ; on s’amusait bien avec mes parents. Ils m’ont eue jeunes, ma mère avait 25 ans et mon père 28. Mon père terminait ses études de médecine,  je passais beaucoup de temps avec ma mère parce qu’il était souvent de garde donc absent. Et je me souviens que je m’amusais follement avec ma mère. On n’avait pas beaucoup d’argent, mais je n’ai jamais eu l’impression de manquer de quoi que ce soit.

DO : Vous jouiez à quoi ?

DR:Aux Barbies ! Je les adorais !

DO : Et Ken ?

DR: Bien sûr, des Barbies et Ken. Et je faisais leurs habits. Au Portugal, ma mère avait une couturière : je demandais toujours les chutes de tissus pour faire des habits pour moi, et pour mes Barbies et Ken. J’ai même fait des habits avec des sacs en plastique. Si j’étais sage pendant la semaine, ma mère avait toujours une récompense pour moi.

DO : Vous vous sentez chez vous, ici ?

DR:[10’10] Oui, maintenant. Je suis aux USA depuis 2007, à Los Angeles depuis 2009, j’ai une maison, je vais me marier, je suis sur le point de commencer ma propre famille. Bien sûr que je me sens chez moi !

DO : C’est un de vos endroits ? [Aux pieds des lettres]

DR: Oui- maintenant je n’habite plus à côté, alors je viens rarement. Nous sommes en plein cœur d’Hollywood, on peut voir tout Los Angeles.

DO : Je sais que la manière va peut-être vous dire quelque chose, puisque c’est une boite fermée…

DR: [rire] Voyons voir ce que c’est… Baby Gap ? Attends un peu, hé ! Assis- assis !

[Elle ouvre la boite et s’exclame, avant de rire--- en incrustation dans le bandeau : Daniela Ruah est enceinte d’un petit garçon]

DR: Oh Daniel, c’est tellement mignon ! Numéro 1… Merci!

[Elle est émue, lui aussi -ils s’étreignent]

  [FIN DE LA 1ère partie]

 

 

 

Ecrit par Mothetty 

VIDÉOS sous-titrées en anglais.

Daniela Ruah - Alta Definição (HD) Part 1
Daniela Ruah - Alta Definição (HD) Part 1
Ajoutée le 19.09.2013 par Mothetty 
Activité récente
Actualités
Calendrier de Mars 2023

Calendrier de Mars 2023
Centre de contrôle, vous m'entendez ? On vient d'avoir une livraison, attendez je vérifie, c'est...

Calendrier : Février 2024

Calendrier : Février 2024
Un pli important est arrivé au QG du NCIS de Los Angeles, mais qu'est-ce que c'est ? C'est le...

Calendrier : Janvier 2024

Calendrier : Janvier 2024
Et voilà la nouvelle année qui commence sur le quartier NCIS Los Angeles et la livraison du...

Calendrier : Décembre 2023

Calendrier : Décembre 2023
Oooooh Ooooh, mais que voilà, c'est le calendrier de Décembre qui débarque sur le quartier NCIS Los...

Classement et un Award pour NCIS Los Angeles aux  HypnoAwards 2023

Classement et un Award pour NCIS Los Angeles aux HypnoAwards 2023
Ca y est pour NCIS Los Angeles les résultats sont sortis. La série est classée à la 5e place dans la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !