493 fans | Vote

DR dans Vogue-Portugal

VOGUE PORTUGAL  -  EXCLUSIVITÉ MONDIALE.

Le rêve d’un après-midi au cœur de l’été.

Daniela Ruah a peaufiné les détails de son mariage pendant toute une année. Elle y pense depuis toujours. « De la robe au décor, sans oublier le marié bien sur », comme l’actrice nous l’a confié, ses vœux sont devenus réalité lors d’une cérémonie au bord de la mer. Vogue Portugal a assisté à l’évènement et vous en réserve l’exclusivité mondiale.

Interview par Rosario Mello e Castro. Photos de Pedro Ferreira. Version anglaise par https://danielaruahfans.com/

La pendule dit qu’il reste moins de 3 heures avant le mariage de Daniela Ruah et David Paul Olsen, mais la future mariée n’a pas encore décidé comment elle sera coiffée et le futur marié surfe à Guincho. « Je ne suis pas nerveuse. Je suis dans ce sentiment de calme qui précède l’euphorie. » nous assure Daniela, pendant que son coiffeur-styliste met en forme ses longues mèches brunes et lui montre des photos pour l’inspirer. « David est certainement bien pire que moi », spécule-t-elle mi-sérieuse, mi-ricanante. « Simplement parce qu’il est beaucoup plus timide et n’apprécie guère de voir l’attention centrée sur lui. »

La sérénité de Daniela et David a beau sembler inébranlable, dans les couloirs du Faro Design Hôtel de Cascais, le compte à rebours pour la cérémonie a commencé. Le bruit de sèche-cheveux nous parvient par intervalles, nous faisant penser à des  roulements de tambour pendant que chacun met la touche finale à son look. Certaines chambres se sont transformées en salon de maquillage pour les demoiselles d’honneur (4 amies d’enfance, une cousine et la belle-sœur de la future mariée), alignées côte à côte devant les miroirs,  cernées par les brosses et les poudres multicolores.

« Sécurité, est-ce que tout est prêt ? » entend-on à la sortie d’un ascenseur. Les organisateurs déploient des efforts dignes de 007 afin de s’assurer que tout se déroule selon les prévisions. Depuis le décor et la restauration, par Casa do Marquês, aux plans de table ou à la flash-mob surprise préparée par des amis du couple. La perfection n’est pas tout, mais Daniela a mis un point d’honneur à veiller sur chaque détail, depuis le choix du Canon de Pachelbel, joué lorsque la future mariée remonte l’allée au bras de son père (précédée par le fils du couple, River Isaac, 5 mois, porté par la mère de Daniela), jusqu’au gâteau à 3 étages « à la mangue, mon préféré ! ». Il ne pouvait pas en être autrement. Après tout, l’actrice de trente ans rêve de ce jour depuis qu’elle est petite. « Je me rappelle, à 11 ou 12 ans, je pensais souvent à la manière dont il devrait se dérouler. J’imaginais le décor, la cérémonie et bien sûr le futur marié » avoue-t-elle en riant. Elle regarde autour d’elle et ajoute « on dirait le tournage d’un film, mais en fait c’est beaucoup plus simple ».

Cliquer pour voir l'image en taille réelle

Dehors, des douzaines de paparazzi bravent l’intimité réclamée par Daniela, jouant des coudes pour tenter de voir ce qui se passe, prenant des photos des invités à leur arrivée à l’hôtel. Les plus obstinés s’installent sur des bateaux, se perchent sur des rochers et même font voler des drones au-dessus de la piscine pour jeter un œil sur la robe de la mariée, les 210 invités ou le décor. « Il y a le mariage que j’ai vécu, et celui que je n’ai pas vu » nous dira l’actrice en éclatant de rire, le lendemain de la cérémonie, quand elle s’est installée pour parler à Vogue , avant de partir se relaxer quelques jours en famille. « C’est vraiment amusant d’entendre ce qui s’est passé en coulisses sans que je n’en ai rien su. Je savais ce que je voulais ressentir pendant cette journée, et ça s’est passé exactement comme cela…tout a été parfait ! »

Commençons par la robe. Pendue à une porte de la chambre de Daniela (qui à cette minute attend les coups de pinceaux de l’artiste-maquilleur), la création de Rosa Clara nous raconte aussi une histoire d’amour. Dès le 1er regard.

« Je voulais me marier dans une robe de coupe classique, qui resterait d’actualité  pendant les 20 prochaines années » explique Daniela. « Dès que je l’ai vue, j’ai su que c’était le bon choix. » Elle l’a essayée pour la première fois il y a un an et demi, alors que la robe n’était encore que la version de défilé et qu’elle était enceinte de 9 semaines, choisissant un tissu en brocade de soie blanche. La future mariée et la robe ne se rencontrèrent à nouveau qu’un mois avant le jour du mariage, quand Daniela s’envola pour Barcelone pour l’essayage final, les nerfs à vifs. « J’ai eu un grand soupir de soulagement quand je l’ai vue », nous raconte-t-elle, amusée. « Le goût peut beaucoup évoluer en une année, alors j’avais peur d’avoir changé d’avis, ou que quelque chose ne marche pas, mais l’essayage final fut encore meilleur que le premier ». Les chaussures blanc et argent sont posées sur le lit, réalisées par le créateur de mode portugais Luis Onofre [« Je voulais porter quelque chose d’un créateur portugais »], à côté de la tenue de River Isaac. Les bijoux se limitent à un pendentif de famille et aux boucles d’oreilles que la grand-mère et la mère de Daniela ont toutes deux portées lors de leur propre mariage, en parfaite harmonie avec le bouquet de lys blancs et le voile attaché sur les cheveux relevés de Daniela. Seule l’alliance reste un secret, bien gardé par le futur marié. « David l’a dessinée lui-même, comme il a dessiné la bague de fiançailles » nous dit Daniela avec impatience. « Il va vraiment falloir que j’attende jusqu’à la cérémonie pour enfin la voir ».

C’est finalement avec dix minutes de retard sur le programme que Daniela sort de l’hôtel à la rencontre de David, en grande discussion avec les invités jusqu’à la dernière seconde, qui porte un costume classique Hugo Boss gris. Daniela est juive, David est protestant, donc la cérémonie fut un mélange célébré par les deux pères des mariés, qui partagèrent leur sagesse à travers la lecture de différents poèmes d’amour. « Il y a beaucoup de points communs entre les 2 religions, et même dans les mots de nos pères il y a eu un équilibre entre le personnel et le spirituel qui reflète bien  le genre de couple que nous formons. » ajoute Daniela. Les serments respectifs des mariés ont celé leur engagement, l’un des moments les plus émouvants de l’après-midi. « C’est nous qui les avons écrits, et aucun de nous ne savait ce que l’autre allait dire…c’était tellement bon de pouvoir dire ce que l’on a au fond du cœur, même si j’ai eu beaucoup de mal à finir mon texte sans que me voix se mette à trembler », plaisante Daniela, admettant que contrôler ses émotions fut un vrai défi. Le bris du verre, tradition juive, a conclu la cérémonie. Après toutes ces émotions, ce fut le moment des traditionnelles photos, suivies par le dîner de réception au Coconut, juste à côté de l’hôtel, ponctué des discours des mères des mariés et des garçons d’honneur. La soirée, qui s’est poursuivie jusqu’à 4 heures du matin, a comporté aussi la première danse des mariés sur le titre « All Of Me » de John Legend, et l’envol d’une multitude de ballons illuminés par des LED comme une constellation en route pour l’infini.

Cliquer pour voir l'image en taille réelle

Le fait d’avoir pu réunir des invités du monde entier ce jour là a vraiment été bénéfique. « J’ai grandi à Cascais, et le mariage était une excuse parfaite pour rassembler nos amis, et leur faire visiter le coin», explique Daniela. « Avoir pu mieux connaitre les gens qu’il côtoie me conforte dans l’idée que c’est l’homme avec lequel je vais passer le reste de ma vie ».

Daniela et David se sont rencontrés lors d’un diner organisé par Eric, le frère de David,  l’un de ses 6 garçons d’honneur, et avec qui Daniela joue dans NCIS : Los Angeles. « Il pensait qu’on devrait bien s’entendre, qu’on serait bien  ensemble. Et il avait raison », se rappelle-t-elle.  « A partir de ce moment là, on est resté en contact, et puis notre relation s’est épanouie. » confie Daniela en haussant les épaules. Ils se sont découvert les mêmes centres d’intérêt,  comme leur passion pour l’aventure ou leur enthousiasme commun pour les choses les plus  simples, la cuisine par exemple. « Il m’a demandé de l’épouser au sommet d’une montagne couverte de neige, la veille du jour de l’an 2013. » River est né un an plus tard. « Je ne me voyais pas avoir un enfant avant d’être mariée, mais les choses ont finalement pris tout leur sens » affirme-t-elle sans le moindre doute. « Maintenant, je peux dire que c’était le plus beau jour de ma vie, parce que j’avais mon fils et David à mes côtés ».

Rien n’arrive par hasard, l’actrice le sait bien. Elle n’avait que 26 ans quand elle a fait pour la 1ère fois la couverture de Vogue Portugal, juste après la fin du tournage de la 1ère saison de la série américaine NCIS : Los Angeles. « Il m’a fallu 4 ans pour trouver une nouvelle maturité », admet-elle. « Je m’étais fixé des buts, et c était comme si tout ce que j’avais expérimenté jusque là avait une date de fin. Ce n’est qu’après mon arrivée à L.A. que ma disponibilité sentimentale a évolué, donc j’ai supposé que la personne faite pour moi m’attendait là-bas. »

L’histoire de la détermination, sur le plan professionnel, de Daniela Ruah, née à Boston, est bien connue du public portugais, qui l’a vue pour la 1ère fois dans le soap-opéra Jardins Prohibidos (2001) sur TVI, quand elle n’avait que 16 ans (Vera Kolodzig qui jouait à ses côtés, et José Eduardo Moniz, le réalisateur du programme, étaient parmi les invités). En 2009, après avoir pris le risque de traverser l’atlantique, elle décroche le rôle de Kensi Blye, une des stars de la série télé NCIS : Los Angeles, devenue une des meilleures audiences de CBS.

Cliquer pour voir l'image en taille réelle

Sur le point de débuter le tournage de la 6ème saison, Daniela a toujours le même enthousiasme qu’au 1er jour, grâce aux histoires sans cesse renouvelées des scénaristes, et à l’environnement génial du « cast and crew » – 3 des producteurs exécutifs étaient présents au mariage. « J’ai toujours voulu suivre l’exemple de ma mère, un de mes principaux soutien et sources d’inspiration : devenir une mère qui travaille à temps plein. Alors c’est génial de pouvoir compter sur la production qui m’autorise à amener River sur le tournage. »

Daniela dit qu’elle a maintenant 2 maisons, et 2 familles, celle qu’elle a toujours eue et celle qu’elle a fondée avec David. « Naturellement, ce qui m’enracine là-bas est bien plus fort ». David partage son attachement aux valeurs familiales, comme on a pu le vérifier en écoutant ses serments. « Nous avons tous les deux beaucoup de volonté, et nous nous comprenons très bien, même quand nous ne sommes pas d’accord. Et ensuite, comme David l’a dit, il a un fort héritage norvégien, ils sont plus calmes, alors que dans ma famille tout est passionné, on parle avec nos mains : on aime encore découvrir ce genre de choses sur l’autre – c’est un joli contraste, à la fois pour nous et notre fils, parce qu’on s’accorde bien. » L’interview se termine, et nous demandons à Daniela de nous montrer la mystérieuse alliance dessinée par David. L’actrice sourit : » c’est la suite de la bague de fiançailles » nous explique-t- elle, en nous montrant un anneau en spirale, garni de petits diamants qui grossissent au fur et à mesure que la spirale s’enroule autour de son doigt.  Le hasard n’a effectivement rien à y voir, tout s’assemble en un clic.

Cliquer pour voir l'image en taille réelle

Ecrit par Mothetty 

Article Vogue en anglais

Activité récente
Actualités
Calendrier de Mars 2023

Calendrier de Mars 2023
Centre de contrôle, vous m'entendez ? On vient d'avoir une livraison, attendez je vérifie, c'est...

Calendrier : Février 2024

Calendrier : Février 2024
Un pli important est arrivé au QG du NCIS de Los Angeles, mais qu'est-ce que c'est ? C'est le...

Calendrier : Janvier 2024

Calendrier : Janvier 2024
Et voilà la nouvelle année qui commence sur le quartier NCIS Los Angeles et la livraison du...

Calendrier : Décembre 2023

Calendrier : Décembre 2023
Oooooh Ooooh, mais que voilà, c'est le calendrier de Décembre qui débarque sur le quartier NCIS Los...

Classement et un Award pour NCIS Los Angeles aux  HypnoAwards 2023

Classement et un Award pour NCIS Los Angeles aux HypnoAwards 2023
Ca y est pour NCIS Los Angeles les résultats sont sortis. La série est classée à la 5e place dans la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Aujourd'hui à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !