493 fans | Vote

Biographie

Éric Beale

 

 

Eric Bartholomew Beale est un technicien opérateur du NCIS de l'unité OPS (Office des Projets Spéciaux).

Il est le lien avec l’équipe sur le terrain. Depuis le poste des opérations, il manipule régulièrement les caméras du trafic routier ou pirate les réseaux sociaux ou les satellites, tout ce qui peut les aider et leur faire gagner beaucoup de temps.

Son binôme est Nell Jones qui est également sa petite-amie depuis la fin de la saison 7.

 

Né le : 17/09/1981

Taille : 1,80m

Poids : 75 kilos.

 

Vie Privée :

Il a une relation avec Nell et ils emménagent ensemble au début de la saison 10.

 

Etudes :

Il a étudié au MIT.

 

Look vestimentaire :

Au début de la série, il était souvent habillé en mode "surfeur" (chemise, bermuda et tongue) ce qui  agaçait Hetty ou même Sam. Hetty l’obligera même à porter un pantalon une journée entière ce qui sera très difficile pour lui, mais dans les dernières saisons, il arbore plus souvent un pantalon, pourquoi ce changement, peut-être un signe de maturité.

 

***

Il adore utiliser le kaléidoscope qui est un système de recherche visuel développé par l'armée. Ce système scanne toutes les vidéos disponibles : caméra routière, distributeur de billet et les images satellite.

Il est très possessif avec tout ce qui concerne le centre des opérations, il a failli arracher les yeux d’un stagiaire selon Nell et quand cette dernière part rejoindre sa mère malade à la fin de la saison 10, il a un peu de mal à laisser l’agent Baird, venue en renfort, toucher au matériel et faire son travail.

Pour appeler les agents, il les siffle. C'est Hetty qui le lui a appris.

Il est le seul de l'équipe qui ne peut pas porter une arme à feu jusqu'à la saison 7. A partir de là, il se forme pour être agent de terrain, il s’entraîne au combat et au tir régulièrement, fais du sport même s’il n’est pas toujours à son avantage. Il ira même sur le terrain et aidera efficacement l’équipe à leur grand étonnement.

 

Anecdotes

Il n'a pas eu de chaise pendant 2 mois suite à son arrivé au sein du NCIS. Hetty voulait le mettre sous pression.

Il jouait à ses jeux vidéo sur le grand écran de la salle d'opération jusqu'à ce qu'Hetty le lui interdise en envoyant Sam et Callen récupérer son matériel. Hetty lui a confisqué un bâton sauteur et son gyropode électrique.

L'équipe appelle souvent Eric et Nell « les suricates » ou « les jumeaux geek ».

Il est fan des telenovelas. Il dit que c'est pour apprendre l'espagnol.

Il fait du surf, ne regarde pas le catch et est membre d'un cercle ornithologique.

Il a plus de 1000 amis sur Facebook, parmi lesquels il y a Hetty (qui lui écrit en grec et qui est le numéro 251) et le directeur Vance (qui est le numéro 500).

Il parle le langage des signes depuis ses 7 ans et a des origines allemandes.

Il est passionné par le monde spatial et tout ce qui s'y rattache.

Il collectionne les figurines de ses comics préférés.

Il est le genre de personne à penser qu'en appuyant sans arrêt sur le bouton de l’ascenseur, il le fera arriver plus vite.

Il a déjà posé un cathéter en amateur.

 

 

 

Ce que nous a appris l'épisode Legend de NCIS :

Éric Beale est le technicien opérateur de l'équipe, autrement dit "le geek"... Il est plus que doué en informatique, internet et connaît toutes les ressources pour cracker ou trouver les infos sur chaque personne ...

 

Ce que nous a appris la saison 1 :

Il est régulièrement habillé en chemise été, short, bermuda et tongs ce qui agace parfois Sam et Hetty.

Il a en outre 1000 amis sur facebook, dont Hetty et Le Directeur Vance... 

Il semble connaître Abby Sciuto même s'il ne l'a jamais rencontré et s'entend très bien avec Dom avec qui il travaille souvent. 

Quand Abby est venue à L.A. pour résoudre un meurtre avec l'équipe, Éric l'a invité à dîner dans un bar space qu'ils adorent. 

Il comprend et parle la langue des signes, grâce à ça il a pu sauver AbbySam et Callen d'une bombe. 

Éric est un personnage qui est toujours de bonne humeur, il adore son métier et est d'une aide très précieuse pour l'équipe.

 

Ce que nous a appris la saison 2 :

Le plus gros changement à son sujet dans la 2ème saison est son partenariat avec Nell Jones, une jeune analyste. Il ne l'appréciait pas au début du fait qu'elle soit nouvelle, et parce qu'elle était légèrement trop envahissante: elle reprenait certaines de ses "fonctions techniques", le sifflement aux autres membres de l'équipe, qui lui est réservé habituellement. Nell avait la mauvaise habitude de terminer les phrases d'Eric.

Il est le seul de l'équipe qui ne porte pas d’armes à feu.

Dans l'épisode Rocket Man, Eric part en infiltration pour la première fois, en tant qu'un agent de la FAA. 

Il est pris au piège dans un cube spatial et finit presque "fongelé" tel est le mot inventé Deeks (il s'agit du mixte de fondu et gelé), mais il est sauvé in extremis par Callen et Sam.

Il était anxieux, et appréhendait cette infiltration car il a avoué à Hetty que les seuls rôles qu'il a joué au théâtre sont un arbre et un cheval.

 

  Ce que nous apprend la saison 3 :

Il est très mauvais basketteur.

Il faisait partie d'une chorale.

Eric ment à sa famille sur son véritable travail, sa couverture auprès d'eux est qu'il est joueur professionnel de blackjack. Ce qui était vraiment le cas avant qu'il ne se fasse virer de Las Vegas.

Il a également de plus en plus de sentiments pour Nell.

  

Ce que nous apprend la saison 4 :

Son élément préféré est le tungstène ou autrement appelé Wolfram, Nell le surnomme également de cette manière.

Le mot "extraire" et ses dérivés déclenchent un fou rire chez Eric sans qu'il ne sache pourquoi.
En revanche, il déteste le mot "fongeler" depuis sa mésaventure lors de sa couverture étant qu'agent de la FAA.

Dans ses débuts au NCIS il faisait régulièrement des cauchemars qui impliquaient Hetty.

A l'occasion de Noël Nell demande à Eric de distribuer des cadeaux aux enfants des Marines en mission. Et elle compte le faire à fond, ceci impliquant un costume, Eric est d'accord sauf pour les collants. Éric reste tout de même un homme et un homme porter des collants?! Ou des leggings comme le reprend Nell. Il en est hors de question!

De plus, si par malheur Callen, Sam ou Deeks le voyait dans cette tenue ça reviendrait à signer son arrêt de mort. Seulement le charme de sa coéquipière en elfe et son baiser sous le gui lui font rapidement changer d'avis. Il court même, pour aller chercher ses collants! Non ses leggings...

 

 Ce que nous apprend la saison 5 :

Dans le 2ème épisode, Hetty lui fait porter un pantalon mais il essaie de s'en débarrasser sans vraiment réfléchir aux conséquences. Nell le convint qu'il vaudrait mieux qu'il ne l’incinère pas (hé oui son pantalon) excepté s'il veut mourir. Il le remet. Le soir venu Hetty félicite l'équipe pour la résolution de l'enquête et aussi Eric d'avoir réussi à garder son pantalon toute la journée et elle demande de lui remettre. Nell cache un rire et le geek assis au bureau de Deeks lui sourit nerveusement. Tout le monde partit, il va se cacher derrière une colonne et on comprend son angoisse soudaine. Il a coupé, ou du moins, Nell a coupé son pantalon pour lui en faire un short parce qu'elle "ne supportait plus de le voir souffrir".

Il s'est fait tatouer Einstein et "E=mc2" sur le bras.

Une des enquêtes l'implique comme témoin dans une tentative de meurtre sur un hacker de free-lance. Il s'agit d'un ami de fac qui s'appelle Ira. Il s'est fait arrêter pour entrave sur une scène de crime et a passé une nuit entière en cellule pour ça. Il a également eu la joie de goûter à la nourriture de la prison.

Dans cet épisode (5x18), Ira met en doute la place et l'importance d'Eric au NCIS. Même s’il n’est pas connu pour sa bravoure, Eric fait preuve de beaucoup de courage et de sérieux. Pour sauver la ville de San Francisco d'un missile, il doit dévier le signal satellite grâce auquel le missile est contrôlé. 


Et c'est ce qu'il fait mais en étant exposé aux échanges de tir entre l'équipe qui le protège et des Tchétchènes qui essaient de les stopper.

Ira était également venue apporter son aide mais il s'est mis à l'abri des balles, laissant Eric gérer tout seul cette catastrophe. Le geek garde son sang-froid et exécute ses manipulations.Une balle n'est pas passée très loin de lui, heureusement qu'il y a eu plus de peur que de mal. L'équipe est très admirative envers lui.

 

Ce que nous apprend la saison 6 :

Il a une belle mère qui l'appelait par son nom pour le réveiller quand il était jeune. Elle était stricte envers lui.

La grand-mère d'Eric est apparemment douée avec les ordinateurs (épisode 18).

Il soutient Nell quand elle a des doutes sur son métier suite au fait qu’elle ait abattu un suspect et pour les fêtes, elle l’invite dans sa famille. Il essaie de se trouver un rôle pour les parents de Nell et elle lui suggère celui de petit-ami.

A la fin de l’épisode 19 : La beauté du geste, quand Nell est seule dans le centre des opérations, Eric revient de sa rencontre avec Blaze et s’excuse de son comportement. Ils partagent un moment intime ensemble en faisant voler un drone ensemble autour du centre des opérations.  

 

Ce que nous apprend la saison 8 :

Dans l’épisode de Noël, Eric est contrarié car Nell doit annuler leur plan d’assister à la foire de Dickens pour assister à un programme de mentorat auquel elle ne savait pas qu’elle avait postulé et a peur que ce soit une séparation définitive. Nell lui offre une pendule comme cadeau de Noël et qu’elle a la même et que quand leur pendule sonneront, ils seront toujours sur le même rythme. Ils ne pas encore un couple mais certainement des meilleurs amis qui un jour deviendront un couple.

 

Ce que nous apprend la saison 9 :

Dans l’épisode 8 : Notre belle mission, on le voit se réveiller avec Nell mais sans savoir où.

 

Ce que nous apprend la saison 10 :

Dans la saison 10, Eric explique à Nell que son propriétaire veut vendre son appartement et qu’il a besoin de trouver un endroit où vivre. Il lui demande si elle voudrait emménager avec lui, pas par soucis financiers, mais elle lui coupe la parole et réponde, qu’elle adorerait vivre avec lui et ils vivent officiellement ensemble.

 

Il a une proposition d’emploi à San Francisco, Nell l’encourage à au moins tenter l’entretien d’embauche et c’est très intéressant financièrement mais il se refuse à abandonner l’équipe. Nell lui avoue que sa mère est très malade et qu’elle est soignée à San Francisco, du coup, elle l’a un peu poussé pour l’entretien en se disant qu’ils pourraient être ensemble. Il lui dit que quoi qu’ils décident, il la soutiendra et sera avec elle.

 

A la fin de la saison, la mère de Nell, n’étant pas bien du tout, Eric dit à Nell d’aller la rejoindre, qu’il se débrouillera et quand elle l’appelle en larmes car ça ne va vraiment pas, Hetty lui ordonne de la rejoindre.

 

  

 

 

 

 

  

 

Ecrit par ShanInXYZ 

Photos

Activité récente
Actualités
Calendrier de Mars 2023

Calendrier de Mars 2023
Centre de contrôle, vous m'entendez ? On vient d'avoir une livraison, attendez je vérifie, c'est...

Calendrier : Février 2024

Calendrier : Février 2024
Un pli important est arrivé au QG du NCIS de Los Angeles, mais qu'est-ce que c'est ? C'est le...

Calendrier : Janvier 2024

Calendrier : Janvier 2024
Et voilà la nouvelle année qui commence sur le quartier NCIS Los Angeles et la livraison du...

Calendrier : Décembre 2023

Calendrier : Décembre 2023
Oooooh Ooooh, mais que voilà, c'est le calendrier de Décembre qui débarque sur le quartier NCIS Los...

Classement et un Award pour NCIS Los Angeles aux  HypnoAwards 2023

Classement et un Award pour NCIS Los Angeles aux HypnoAwards 2023
Ca y est pour NCIS Los Angeles les résultats sont sortis. La série est classée à la 5e place dans la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !