Description du vrai NCIS à Quantico aux Etats Unis et dans la série NCIS Los Angeles - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Le Naval Criminal Investigative Service (NCIS) ou le Service d'Investigation Criminelle de la Marine est l'agence de maintien de la loi du Département de la Marine des États-Unis, et le successeur de l'ancien Naval Investigative Service (NIS) ou Service d'Investigation de la Marine. Il est actuellement dirigé par l'Agent spécial Andrew L. Traver, depuis le 7 octobre 2013.
Crée en 1992 Le Naval Criminal Investigative Service (NCIS) est un organisme d'application de la loi fédérale chargée de mener des enquêtes d'investigation au niveau de crime affectant la Marine et le Corps des Marines -. Qui enquête sur des crimes passibles de condamnation de plus d'un an. Le NCIS effectue également des enquêtes et des actions visant d'identifier et de neutraliser l'intelligence étrangère, terroriste international, et les cyber-menaces au ministère de la Marine. De plus, il fournit un avertissement de menaces et de soutien de la protection de la force défensive spécialisée aux forces navales des États-Unis à travers le monde.
NCIS est composé de quelque 2.000 personnes dans plus de 40 pays à travers le monde. L'agence a à peu près 90% de personnels civils, dont la moitié de ses effectifs totaux d’agents fédéraux, 98% sont des civils.
L'enquête pénale est la base de la quasi-totalité de l'agence, mais la mission NCIS est large. Le terrorisme transnational a été et restera un domaine clé pour l'agence. Mais avec la menace d'Al-Qaïda, le NCIS ne peut pas réagir simplement à cette criminalité - le traditionnel modèle d'application de la loi -. N’était plus assez suffisant. Après l'attaque contre le USS Cole au Yémen en 2000 et les événements du 9 septembre, Le NCIS a adopté un modèle proactif de l'application de la loi et une nouvelle stratégie pour engager la menace les priorités du NCIS: «prévenir le terrorisme, la protection des secrets, et de réduire la criminalité."
Son siège est situé à Quantico.
Source : ncis.navy.mil
Dans les épisodes Legend en deux parties de la série NCIS : enquêtes spéciales nous faisons connaissance avec les membres de l'équipe du NCIS de Los Angeles.
Comme il s'agit d'une équipe d'infiltration, les locaux sont cachés dans un vieil entrepôt. Le matériel de l'équipe est très sophistiqué.
Dans les épisodes cités plus haut, une équipe du NCIS est dirigée par l'agent Lara Macy.
_______________________________________________________________________________
Dans la saison 1, Lara Macy n'est plus au commande de l'OSP (office des projets spéciaux soit le NCIS des infiltrés), c'est Hetty Lange qui la remplace. Les bureaux ont aussi changer de lieu, ils sont cachés bien en évidence dans l'ancien bâtiment du traitement des eaux usées.
Quand les agents (G Callen, Kensi Blye, Sam Hanna & Dom Vail) partent en infiltration, ils ont recourt a pleins de gadgets technologiques, et voitures.
Ils sont aidés par les geek Eric Beale.
Ils ont aussi un psychologue de terrain Nate Getz.
Le NCIS, a un agent de liaison du LAPD, Marty Deeks.
L'agent Vail fut assassiné par des terroristes.
_______________________________________________________________________________
Dans la saison 2, Kensi Blye a un nouveau coéquipier qui remplace l'agent Dominic Vail, il s'agit du lieutenant du LAPD et agent de liaison du NCIS, Marty Deeks...
Eric Beale a une nouvelle assossiée, Nell Jones.