VOTE | 481 fans

Saison 2

HUMAN TRAFFIC 

L'agent de liaison Marty Deeks a disparu et l'inspecteur Jess Traynor a été tuée dans l'explosion de sa voiture piégée.

 Emilio Philip Ortega et son garde du corps Luis Manuel Fellano qui faisaient du trafic humain pour le compte de Radovan Lazik ont aussi été tués. 

 *****

Les coupables sont le trafiquant serbe Lazik qui payait l'inspecteur Frank Scarli.  Scarli a fait exploser la voiture de l'inspecteur Traynor ainsi que Emilio Philip Ortega et  Luis Manuel Fellano.

BLACK WIDOW

L'agent du NCIS Dan Willliams est tué par injection de Succinylcholine sur contrat. Il avait découvert un lourd secret concernant Emma Mastin.

Emma Mastin est menacée aussi par un contrat. Malgré cette menace , elle va aider le NCIS à arrêter les coupables en servant d'appât.

  ***** 

Jon Craig a tué l'agent Dan Williams. Mais le NCIS l'ayant arrêté Callen prend sa place dans le commando dirigé par Thierry.

Ces 2 contrats ont été commandités par Varak qui veut récupérer son fils Joshua qu'il a eu avec Emma 7 ans plus tôt.

BORDERLINE

Les victimes sont 4 marines : caporal chef Allen Reed, caporal Edward Mintoya , 1ere classe Liam Walker, Caporal Shelly Hastings. Ils sont pris dans une embuscade près de San Diego où ils aidaient l’immigration et les douanes à sécuriser la zone. Allen Reed s’'est échappé alors que Edward Mintoya est tué et les deux autres marines ont disparu.

 *****

Le coupable est Le multimillionnaire du textile Donald Wexling.  Il a engagé des mercenaires pour kidnapper les marines afin de provoquer une « guerre » entre les différents cartels mexicains. Il se retrouverait plus tranquille pour ses biens délocalisés là-bas. Il pourrait ainsi  éviter que ses employés soient enlevés et ses usines brûlées  en payant un racketteur pour sa protection : Torres.

SPECIAL DELIVERY

Le caporal Thomas PORTER est retrouvé égorgé et la main tranchée dans un centre commercial de Rodéo Drive à LA. 

Les agents du NCIS suspectent en premier un 1ère classe - James WISTON à qui Porter devait de l'argent. 

PORTER revenait d'IRAK où il avait dérobé des bijoux anciens. S'étant confié à son meilleur ami (le caporal PETERSON), ce dernier le met en relation avec un revendeur - Aziz HANSHIRI.

Le couteau ayant servit à tuer le Caporal PORTER est retrouvé chez ANSHIRI. Mais il s'avère qu'ANSGHIRI s'est fait piégé.

 *****

Le caporal PETERSON est le coupable,  il a monter un plan pour faire accuser ANSHIRI et pour pouvoir récupérer à son compte les bijoux volés. 

LITTLE ANGELS

La victime s'appelle Amanda Hehlme. C'est une adolescente de 14 ans qui est enlevée au domicile de son père et enterrée vivante dans la forêt de Los Angeles. C'est la 4ème victime enlevée de cette façon.

  *****

Au début les doutes se posent sur André Maragos , frère du criminel Lucas Maragos, en prison pour l'enlèvement des 3 premières victimes. Mais il est innocenté et donc le NCIS recherchent un autre copieur. Il s'agit en fait des 2 fils de Andre Maragos, Evan Maragos et Stefan Maragos. Ils ont voulu imité leur oncle pour voir ce que ça fait de tuer quelqu'un en l'enterrant vivant.

 STAND-OFF


Victimes : clients d’une agence de recrutement de la marine pris en otages par Tracy Keller. Elle veut  attirer l’attention de Callen (ayant été sa "femme" dans une mission sous couverture pour la CIA), se disant poursuivie par un groupuscule - puis par des agents du FBI devenus des ripoux.

 + Agent du FBI Rick Timmons tué par balle. + un Sniper de la LAPD.

 

En fait 3 agents du FBI (dont Rick Timmons et John White) qui menaient une mission sous couverture dans une groupuscule raciste sont tombés sur un gros  trafic d'armes (une cargaison de missiles). Ils ont alors décidé de s'emparer des cartes informatiques indispensables à leur fonctionnement et de les revendre à un gros trafiquant, James Thomas Mason. Le 3ème agent était le compagnon de Tracy, tué par White qui voulait faire cavalier seul.

 *****

Tracy en récupérant les cartes cachées par son compagnon, a descendu Timmons. White a abattu le sniper car il veut Tracy vivante pour récupérer les cartes. Tracy l'abat. En fait elle cherche à conclure pour son compte la vente des cartes à Mason, et y parvient. Mais le NCIS qui a compris l'astuce l'arrête à l'étranger.

ANONYMOUS

 Michael BARNES est tué devant l’immeuble fédéral par un homme déguisé en policier et le docteur Adam RUSSELL (chirurgien plastique) est tué à son bureau.
C’est Jillian LEIGH, la femme du docteur qui était visée. Elle est la seule à connaître le vrai visage des tueurs.

  *****

Les tueurs sont 4 terroristes membres de la cellule terroriste des Chutanis qui se sont fait refaire le visage pour pouvoir réussir un attentat terroriste.
Assam RAFIQ l’homme déguisé en policier, Masood DAVI, Fowad ZACHARI et Abdul TALWAR.
Ils veulent se venger de la mort de leur chef Abib CHUTANI tué par l’OTAN dans un bombardement. 

BOUNTY 

Thomas Booth a été enlevé dans un parking puis torturé et tué. IL est re trouvé dans le coffre d'une voiture par Deeks et Kensi. Il travaillait pour l'armée en tant que opérateur de la force delta, qui travaillait avec les marines en Afghanistan.

  *****

Le tueur n'est autre que le beau-frère de Booth, Jafar Khan. Il travaille pour le ISI, service de renseignements pakistanais. Il est en mission (commandement des opérations speciales pour les USA) ce qui permet de toucher beaucoup d'argent en livrant des cibles de grande valeur aux USA . Il a torturé Booth pour savoir la position d'un artifcier taliban afin de le livrer à l'armée americaine. Comme ca il aurait touché une prime de pluseurs millions de $ sans avoir à partager avec Booth.

 

ABSOLUTION & DELIVERANCE  épisode en deux parties

Sebastian RENNER est assassiné sur les hauteurs de la célèbre colline aux lettres "HOLLYWOOD". Célèbre antiquaire, il est aussi reconnu sur le marché noir international et fait aussi dans le traffic d'arme.

Le NCIS LA est chargé de l'enquête et doit retrouver son répertoire de clients afin de faire main basse sur les noms des trafiquants. 

En parallèle Branston  COLE, est un ancien espion de l'Est Allemand. Pour pouvoir passer à l'Ouest et notamment arrivé sur le sol américain, il aurait vendu a RENNER un petit carnet contenant des trahisons remontant à 3 décennies de guerre froide entre le KGB, les USA et ISRAEL. Ce carnet est son assurance vie, aucune agence au monde n'ayant intérêt à ce que soit révélé leurs sales opérations. Tous les services du renseignement du monde entier se retrouvent donc à LA pour mettre la main sur ce répertoire

Hetty est la femme de COLE sous couverture (SYLVIA) depuis que ce dernier a fait une attaque le laissant paraplégique et aveugle à cause d'elle même. Elle souhaite s'assurer que ce répertoire ne tombe pas aux mains de Russes et par la même occasion lui soutirer des informations.

Les Russes sont bien sur le sol américain et à LA pour récupérer ce carnet. Ils assassinent COLE pour s'assurer qu'il ne parlera pas. Hetty et l'équipe se retrouvent confrontés à eux.

 *****

Conclusion:  L'équipe du NCIS LA s'assure que les Russes ne continuerons pas à le chercher, ni à s'en prendre à Hetty, qui a réussi à faire croire à tout le monde que le carnet n'existe pas. En fait elle le met à l'abri dans un coffre de banque... 

DISCORDER

Alors que la chorale de Noël de quartier passe dans les maisons pour récolter des fonds, elle arrive chez le Marine TALBOLT et est témoin d'un échange de coup de feu à l'intérieur de la maison. Quand la porte s'ouvre un homme en sort couvert de sang et avec une balle dans la main : TALBOLT.

 

Les victimes sont un Marine infirmier SCOTT et John MANCUSO, un dealer. Tué après aveux par TALBOLT.

TALBOLT a été déployé en Afghanistan et depuis son retour souffre d'un syndrome post traumatique.

Kensi qui a vécu une histoire similaire avec son ex-fiancé prend en charge TALBOLT et souhaite l'aider, la première conclusion est que TALBOLT était en cas de légitime défense.

Cependant après avoir rencontré l'ex-femme de TALBOLT, l'équipe a des doutes sur TALBOLT. De plus, des anomalies sont trouvées sur la scène de crime.

 *****

Kensi se fait assommer par TALBOLT qui s'enfuit.

Le coupable est TALBOLT, pour s'enfuir, tente de tirer sur Kensi qui le tue. TALBOLT ne souffrait pas de syndrome post traumautique mais revendait des infos confidentielles de son déploiement en Afghanistan. SCOTT avait découvert cela et voulait profiter de ce marché. Il a amené le soir de Noël MANCUSO chez TALBOLT et TALBOLT a descendu les deux gars sciemment.

OVERWATCH

Rose SCHWARTZ, médecin légiste, travaille sur le cadavre de Yousef AFZAL (technicien de maintenance à l’hôpital). Il est mort suite à une chute après avoir reçu un violent coup à la tête lors d’un cambriolage chez lui. Elle découvre que celui-ci cachait un identifiant de la Navy. Elle part téléphoner au NCIS LA.

Pendant ce temps son collègue Edgar est à la morgue lorsque deux hommes rentrent pour prendre le cadavre de Yousef AFZAL. Edgar se retrouve être une victime collatérale. Rose échappe de peu à la mort en se cachant sous un sac à côté d’un cadavre dans les couloirs de la morgue.

 

L’autopsie de Yousef AFZAL révèle que son identifiant correspond à un dossier top secret de la Défense américaine répondant au nom d’OVERWATCH. OVERWATCH est un système de détection par marquage pour prévenir les insurrections et tentatives de terrorisme.

 *****

Les tueurs de la morgue sont des trafiquants canadiens – Wendell HERTZ et Jack VARLEY. Le cadavre de YOUSEF était indispensable pour voler des produits pharmaceutiques radioactifs dans un local de l’Hôpital (auquel avait accès Yousef AFZAL par reconnaissance rétinienne) dans l’objectif de les revendre.

L’équipe du NCIS LA arrive à arrêter les canadiens sur VENICE BEACH mais l’acheteur leur échappe et il manque un conteneur radioactif.

ARCHANGEL

Le code ARCHANGEL est lancé par le PENTAGONE pour signifier qu'il y a eu intrusion dans leur base de données. Le NCIS est chargé de l'enquête. Ils ne savent pas d'où vient la fuite mais trouve le destinataire - RAY CROSSEN.

En arrivant chez CROSSEN, Sam et Callen le retrouve noyé dans sa baignoire. CROSSEN tenait un blog qui avait pour objectif de dire la vérité aux américains sur les agissements secrets du gouvernement.

Des mercernaires anciens soldats veulent ce fichier. Il contient des informations confidentielles. Mais ce dernier à une clé de cryptage. Le seul à l'avoir est Matt DRISCOL, quartier maître de la NAVY, à l'origine de la fuite.

Le FBI est sur la même enquête et se retrouve contraint de collaborer avec le NCIS.

Les mercenaires retrouvent DRISCOL, le NCIS est à ses côtés pour le protéger. Lors de l'opération finale DRISCOL meurt mais les mercenaires sont arrêtés par le NCIS. Le FBI a piegé DRISCOL pour mettre la main sur les mercenaires. 

DRISCOL était un quartier maître qui a toujours été volontaire pour aller sur le terrain. Son métier de statisticien et analyste des rapports des opérations sensibles en Irak et Afghanistan ne lui a pas permit de se rendre sur le terrain. Trop précieux à la NAVY pour risquer de se faire tuer. 

 *****

Les mercenaires voulaient ce fichier mais par dessus tout voulaient la clé d'accès du FBI pour rentrer dans la base de données du PENTAGONE pour la revendre au marché noir.

DRISCOL avait donné à Sam la clé de décryptage du fichier. Ce fichier contenait le nom de tous les soldats morts en opérations spéciales sur le terrain. C'était un fichier pour leur rendre hommage.

LOCKUP

Mo - jeune protégé de Sam - est agréssé à la prison fédérale d'Hawkville. Il répond ainsi à un rite d'initiation pour rentrer dans le gang des Guerriers de l'Islam.

Les Guerriers de l'Islam sont une puissante organisation terroriste internationale rattachée à Al Qaïda basée au Yémen dirigée par Sadat HABAZA.

Hakim Fayed - Sam - rentre à la prison d'Hawkville pour protéger Mo et approcher Abdhul HABAZA. Nate est aussi sur place en temps que psychologue de la prison. Abdhul HABAZA n'est autre que le frère de Sadat.

Sadat veut organiser l'évasion d'Abdhul afin que celui-ci rentre au Yémen. L'équipe du NCIS arrive à déjouer cette évasion et organise elle-même l'évasion d'Hakim pour lui donner toute crédibilité vis à vis d'Abdhul. Mo, Abdhul et Saïd son second profitent de cette évasion comme prévu par le NCIS.

Abdhul est cependant prévenu qu'une taupe à intégrer ses rangs. Il fait parler Mo, qui pour protéger Sam dénonce Saïd.

 *****

Sam arrive trop tard, Abdhul a tué Saïd et Mo. Abdhul retourne impunément au Yémen mais Hetty promet à Sam que viendra le moment où il pourra venger sans retenue la mort de son jeune protégé.

TIN SOLDIERS 

Au cours de la nuit, un homme s'introduit chez Callen. Il est rapidement neutralisé par ce dernier. 

Cet homme nommé Niko travaillerait pour Arkady (voir 1x07). Arkadi veut voir Callen et a envoyé Niko le chercher. Il est à la recherche d'un homme nommé Ramish Nayam Shing, un milliardaire Indien ayant fait fortune dans les télécommunications mais ayant aussi des affaires de contrebande.  [En fait il souhaite que le NCIS le débarrasse d'un concurrent...]

Bien que cette enquête ne relève pas du NCIS, contre l'avis d'Hetty, l'équipe va essayer de résoudre cette affaire. Il s'agit d'une livraison de puces informatiques contrefaites de Ramish à LA. En parallèle les protagonistes de cette affaire ont des liens avec le passé de Callen. Ce qui explique le refus et l'inquiétude d'Hetty.

Niko travaillerait aussi pour Ramish. Il est démasqué par Kensi au cours de l'enquête.

La livraison est prévue au Forum et trois groupes sont concernés : Arkady, Ramish et Niko.

Le NCIS arrive à neutraliser la livraison de Ramish mais Arkady et Callen sont au lieu initial de rendez-vous. C'est un piège. Niko a manipulé Arkady et Ramish. La livraison est en réalité un traffic d'argent. Niko voulait récupérer la livraison à son compte.

 *****

L'équipe arrive juste à temps pour neutraliser le groupe de Niko qui allait tuer Callen et Arkady. Arkady repart dans les rues car il peut être utile à Callen et au NCIS dans l'avenir.

EMPTY QUIVER

Paul BEAN est retrouvé mort dans son garage de moto. Il est un ancien de la patrouille qui avait pour partenaire Jennifer GREAR toujours en activité.

 

Paul BEAN, après un accident le laissant paralysé, avait monté la Californienne des transports et des services. Société de transport servant notamment au traffic de marchandise en tout genre escortée par les policiers de la patrouille, corrompus mais cherchant simplement à payer leurs dettes.

Steeve BRENNER mais sous son véritable nom Justin MARCHETTI, est un ancien petit génie de Wall Street, qui a fait 9 ans de prison pour une escroquerie à la bourse du type MADOV. Il fait appel à la société de Paul BEAN pour faire croire à une attaque terroriste via le vol d'une ogive nucléaire. Ce qui aurait pour effet de déstabiliser les marchés boursiers et à MARCHETTI d'empocher beaucoup d'argent en revendant ses actions au préalable. Une physicienne nucléaire Delia RICHARDS est sa complice puisque boursicoteuse elle-même.

 *****

Sam et Callen entrent sous couverture à la patrouille pour assurer cette mission et manquent de peu de se faire tuer. Les hommes de MARCHETTI étant des anciens du GIGN français. L'équipe du NCIS LA parvient toutefois à neutraliser cette opération et à récupérer l'ogive nucléaire.

Paul BEAN ayant refusé de conduire cette affaire est tué par MARCHETTI et sa bande. Son ex-partenaire, également sa compagne, est relaxée du meurtre mais doit répondre devant sa hiérarchie de cette affaire de corruption de sa patrouille.

PERSONAL

Deeks reçoit 2 balles, mais n'est que bléssé. Ce n'est pas lui la vrai cible. il  n'est que l'appât pour atteindre Kensi.

 *****

Les coupables sont 2 tueurs à Gages, Carlos Guzman et Santo embauchés par Varak. Ce dernier veut retrouver Son fils Joshua et son ex-femme Emma. (voir Black Widow)

HARM'S WAY - La voie des armes

(épisode lié au 2*14 - LOCKUP - Derrière les barreaux)

Hakim Fayed (Sam) est contacté par Abdhul HABAZA par mail pour se rendre dans un appartement sur West Hollywood bvd. En arrivant sur place Sam et Callen découvrent un cadavre, Freddy John's Fanning, un passeport au nom d'Hakim et un aller simple pour le Yémen.

 

Entre temps, le gouvernement Saoudien rend public une prise d'otage sur le fils d'un prince, influant au gouvernement, âgé de 7 ans par les Guerriers de l'Islam.

Sam part au Yémen avec Callen pour que ce dernier assure ses arrières. Sur place ils retrouvent Nate. Abdhul retrouve Hakim dans la chambre d'hôtel qu'il avait réservé à son nom.

A L.A, Kensi et Deeks enquêtent sur la mort de Freddy John's Fanning. Cet homme était un expert dans la fabrication de faux papiers. Il était en lien avec Abdhul. Il a été tué par les Guerriers de l'Islam car il devenait gênant. Après avoir tracer ses communications, le NCIS retrouve la trace d'Adbhul au lendemain de son évasion de prison dans un motel sur West Hollywood bvd. En se rendant sur place, le gardien de l'hôtel Félix est suspecté à juste titre d'avoir aidé Abdhul. Les agents du NCIS LA découvrent que Felix n'est autre que Sadat HABAZA le frère d'Abdhul. Il est tué par Kensi et Deeks au cours de l'altercation.

 *****

Le chef des Guerriers de l'Islam n'était pas Sadat mais bien Abdhul. Après interceptions des communications entre les deux frères, l'Agence s'aperçoit que faire venir Sam au Yémen n'était qu'un piège pour prendre en otage un agent fédéral. L'enfant ne les intéressaient pas. Sam et Nate sont donc compromis.

Hetty donne l'ordre à Callen d'abandonner la mission. Il part tirer son partenaire de là. Sam tue Abdhul grâce à un drone américain pour la Justice et aussi pour rendre justice à Mo.

ENEMY WITHIN

Deux hommes s'échangent une enveloppe sur la baie de Los Angeles. L'homme qui remet l'enveloppe est tué - Juan Munos.

L'autre homme est le Capitaine de Corvet Daniel CHAMBERS. Il travaille pour le renseignement naval et est spécialisé sur les questions Vénézuéliennes.

Le candidat opposé (Antonio MEDINA) à Hugo CHAVEZ (Président du Vénézuela) est à L.A pour une rencontre et une collecte de fond. Il se dit pro-américain.

Daniel CHAMBERS démontre dans tous ses rapports que ce n'est pas le cas et qu'il représente une menace pour la sécurité nationale. Ses supérieurs ne l'écoutent pas.

Il est kidnappé par les hommes de MEDINA qui sont issus d'une faction radicale vénézuelienne menée par Miguel CORTEZ (un ancien de l'armée). Cette faction a pour objectif de tuer MEDINA sur le sol américain afin que les USA soient responsables de cet assasinat ce qui auait pour finalité de renforcer dans leur pays l'anti-américanisme et promouvoir ainsi la politique radicale de CHAVEZ.

 

L'équipe du NCIS retrouve CHAMBERS, empêche l'assaninat de MEDINA et met la faction radicale, menée par CORTEZ, hors détat de nuire. Juan Munos a été tué par la faction radicale. 

THE JOB 

Deux hommes s'introduisent dans l'entrepôt du camp militaire de Pendleton pour voler un objet. L'opération échoue et l'un d'eux est attrapé par les militaires - Bobby HASHER.

Très vite il donne le nom de son "patron" Stanley KING. Un voleur de très grande expérience et faisant du traffic d'oeuvre d'art. Il est en lien avec Patricia DUNN, sa petite copine qu'il utilise pour falsifier les documents d'oeuvre d'art. Cette dernière travaille dans une salle des ventes aux enchères.

Pour approcher KING, Kensi  se met dans la peau de Lisa ROBERTS, une voleuse de première classe. Cette dernière affirme à KING qu'elle connaît HASHER et qu'il lui doit de l'argent. KING veut vérifier cette information et va rejoindre, avec Lisa, HASHER qu'il tue de sang froid. KING se débarrasse de tous ses partenaires...

Lisa rejoint KING chez lui. Il a convié d'anciens complices dont Patricia DUNN. Il fait sauter sa maison en tuant les 3 personnes sauf lui et Lisa qui prennent la fuite.

 *****

Ils reviennent à l'entrepôt de Pendleton pour dérober l'objet convoité. Un dragon de Jade appartenant à un espion chinois - Lee TAN - qui a commandité le vol de son propre bien à KING. Le dragon cachait un plan de bombardier furtif que TAN avait dérobé aux USA via une taupe au Département de la Défense pour la revendre à son pays à prix d'or.

Le NCIS neutralise KING et récupère le plan de l'équipement.

ROCKET MAN

Olie DREWETT, un ingénieur de technologie secrète spatiale est prisonnier de la salle de test de son satellite et se retrouve mort en étant fongelé (test de congélation et de forte chaleur pour évaluer la résistance des satellites). Le Département de la Défense missionne le NCIS LA pour savoir si ce n'est pas un assissanat dans le but de récupérer la technologie secrète de DREWETT.

Un suspect est vite identifié. C'est son associé Arlan HOLT avec qui DREWETT avait de nombreuses tensions. Selon la fille d'Olie, il serait responsable de la mort de son père. HOLT contre lavis de DREWETT voulait revendre la société.

Eric BEALE part en infiltration sur le terrain en tant qu'agent de la FAA. Structure chargée de contrôler les vols servant à envoyer de la technologie spatiale. Il manque également de peu la fongélation. L'équipe est alors convaincue que la mort de DREWETT est un meurtre.

Jeffrey KINTO est un ancien salarié de DREWETT Industries qui s'est fait viré pour avoir remplacé de mauvaises pièces sur un satellite. Il a servit de bouc émissaire car ce dernier avait interpellé HOLT sur le dysfonctionnement de ces pièces.

Le satellite est finalement lancé, mais la fusée explose en vol. Par la suite HOLT est retrouvé étranglé chez lui.

 *****

HOLT et KINTO ont saboté le lancement de la fusée faisant croire que le satellite était dedans. Cependant ce n'était pas le cas. Ils comptaient le revendre à Ali YILMAZ, un traffiquant pour le compte de la Syrie et de la Lybie. KINTO a voulu doubler HOLT pour le revendre à son compte et ainsi se venger de DREWETT Industries. 

 L'équipe neutralise KINTO, arrête les acheteurs et récupère la technologie secrète.

PLAN B

Nelson SANDERS est condamné à 20 ans de réclusion pour avoir volé un stock d'armes de l'armée américaine. Un homme a fortement contribué à sa condamnation : RAY MARTINDAYLE.

Ray a toujours baigné dans le monde du traffic. Il est cependant l'informateur et ami de Deeks. Ils ont grandit ensemble dans le même quartier et ont connus la même relation désastreuse avec leurs pères.

A la suite du procès le NCIS LA met en scène l'assassinat de RAY afin que celui-ci soit laissé tranquille par SANDERS pour éviter toute vengeance et permettre à Ray de partir en Floride sous une nouvelle identité.

Ray ne prend pourtant pas l'avion. 2h plus tard le NCIS LA le retrouve par les caméras de la ville au coeur d'une fusillade dont il est l'objet. Deeks, son ami est interloqué et ne comprend pas.

Il décide donc pour le retrouver de reprendre une de ses anciennes couverture, qu'il déteste : celle de Max GENTRY.

Il va dans le bar où ils avaient l'habitude d'aller. Kensi restée en planque à l'extérieur prévient Deeks de l'arrivée de Ray. De nouveau celui-ci est l'objet d'une fusillade orchestrée par le gang des South Land Kings. Ce gang est celui qui a recheté au marché noir le stock d'armes volées par SANDERS. Pourtant Ray se volatilise de nouveau.

G et Sam partent alors en couverture dans un bar de ce gang et affirment qu'ils viennent sous conseil de Ray MARTINDAYLE. Une altercation éclate et G et Sam apprennent que c'est Nicole, l'ex-femme de Ray, qui a  balancé l'info sur le fait que Ray était toujours vivant. Elle voulait se venger de son mari parce qu'il l'avait trompé avec Jena et qu'il voulait partir avec elle en Floride. Ray n'est donc pas parti en Floride car il voulait que Jéna vienne avec lui et SANDERS est au courant que RAY est en vie à cause de Nicole.

Nicole est donc ammené au hangar à bateau et Max Gentry aussi. L'équipe s'aperçoit alors que Max et Nicole ont eu une liaison et que celle-ci est encore bien présente. Elle avoue donc à max ce qu'elle à fait et pourquoi.

 *****

G et Sam rendent visite à SANDERS, qui leurs dit qu'il fera tout pour se venger de RAY MARTINDAYLE. C'est à cause de lui s'il est en prison. Il veut sa mort et usera de tous les moyens!!!

L'équipe décide donc de monter un plan pour capté le gang des Kings et récupérer la marchandise volée. Ray devra servir d'appât. Ce qui n'est pas du tout du goût de son ami. Ray accepte cependant sachant que SANDERS ne le lachera jamais s'il le sait toujours en vie.

Tout marche comme prévu. Ray au milieu de la fusillade entre le gang et le NCIS LA prend la fuite dans un 4*4 qui explose. Le gang des Kings pense alors Ray mort et en informera SANDERS. L'équipe du NCIS LA neutralise le gang. Cependant Ray n'est pas mort et pourra partir une seconde fois sous une nouvelle identité avec Jéna, enceinte, dans l'Orégon. Deeks avoue à Nicole que Max n'a jamais existé... Deeks et Ray se disent au revoir pour la dernière fois. Ray fait promettre à Deeks que si les choses évoluent entre lui et Kensi qu'il devra l'appeler...

IMPOSTERS

(en lien avec le 2*12)

Au cours de la soirée sur Venice Beach, un homme se transforme en torche vivante et meurt peu après. Il s'agit de Bendt DUNDASS, un ancien SEAL. Il portait sur lui des traces de phosphore blanc et de produit pharmaceutique radioactif.

Au cours de l'enquête l'équipe s'aperçoit que Brendt DUNDASS est un imposteur. Il a prit la place d'un ancien ami mort Bryan Young, un vrai SEAL mort au cours d'une mission en Irak. 

Brendt appartenait à un groupe anerchiste nommé SHEPEARD, un groupuscule armée faisant de la propagande, avec comme conviction que la violence est vecteur de changement social. Ce groupe est emmené par DREW STENTSON.

 *****

Brendt était entrain de préparer une bombe sale, voyant ce que voulait faire le chef du groupuscule, il recul et se fait tuer par Drew.

Drew tente de faire sauter la bombe lors d'un rassemblement de la Navy à LA, mais l'équipe arrive à déjouer son plan in extrémis et notamment grâce à Monty.

Pendant ce temps Hettty range ses affaires, fait le point avec chacun de l'équipe, démissionne et part pour Prague, c'est le début de l'opération COMESCU....

FAMILIA

Hetty est à Prague, elle souhaite délivrer un message à la famille COMESCU. Elle tue 2 hommes qui travaillaient pour eux et fait dire au neveu COMESCU qu'ils sont le message...

A L.A. l'agent HUNTER remplace Hetty sur recommandation de cette dernière. L'équipe s'interroge sur cette arrivée brutale et ne fait aucunement confiance à cette femme. Le directeur VANCE est aussi sur place.

G et Sam se rendent chez Hetty et s'aperçoivent que l'une de ses 3 maisons est occupée, une fusillade éclate. Les tireurs sont des mercenaires, anciens des forces armées démobilisés. 

Pendant ce temps à l'OPS, l'équipe retrouve un fichier d'Hetty nommé OPERATION COMESCU. HUNTER sait de quoi il retourne mais ne peut pas le dire à Callen. Il ressort de cette recherche que Gregor COMESCU est à L.A. et à la recherche de ce fichier. Il meurt lors d'une rencontre organisée par l'équipe.

Plus tard VANCE avoue à CALLEN qu'il est l'objet de cette affaire, l'opération COMESCU le concerne directement, mais pourquoi?

 *****

La famille COMESCU veut la mort de G. Cela remonte à une vieille querelle entre les deux familles. Les COMESCU connaissent donc les origines de G... Hetty voulait en fait protéger G. En apprenant cela, G rend son badge suivi du reste de l'équipe. Ils partent pour Prague retrouver Hetty. En arrivant sur place, ils vont à la dernière adresse connue d'Hetty, ils descendent tout le monde à l'intérieur et trouve une femme dans un placard qui leur dit qu'Hetty est partie avec eux dans une maison au bord d'une plage en ROUMANIE

Hetty pendant ce temps arrive chez les COMESCU, délivre son message. Elle veut faire croire aux COMESCU que G Callen est mort avec pour preuve un certificat de décès. Les COMESCU l'interroge sur sa sincérité. Elle leur montre le tatouage des Roms prouvant ainsi qu'elle est de la famille.

L'équipe arrive sur place, sur la plage, G est pris par ses souvenirs.... Pourquoi se souvient-il de cet endroit?

TO BE CONTINUED...

FIN DE LA SAISON 2

 

Ecrit par cronut 
HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne RTL TVI

10.07 : L'un des nôtres (inédit)
Mercredi 19 février à 20:30

10.08 : Zone grise (inédit) à 21:20

Logo de la chaîne CBS

11.15 : The circle (inédit)
Dimanche 23 février à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne CBS

11.13 : High society (inédit)
Dimanche 12 janvier à 21:00
6.37m / 0.8% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

11.12 : Groundwork (inédit)
Dimanche 5 janvier à 21:00
5.72m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

11.11 : Answers (inédit)
Dimanche 8 décembre à 21:00
6.42m / 0.7% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

11.10 : Mother (inédit)
Dimanche 1 décembre à 21:00
6.42m / 0.8% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

11.09 : Kill Beale Vol. 1 (inédit)
Dimanche 24 novembre à 21:00
6.35m / 0.7% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
le NCIS de Los Angeles est de retour ce dimanche sur CBS !

le NCIS de Los Angeles est de retour ce dimanche sur CBS !
Ce dimanche 16 Février 2020 à 21h, CBS propose pour cette reprise de la 11ème saison le 14ème...

Axel Kiener dans H24

Axel Kiener dans H24
Si vous regardez depuis le 3 février la nouvelle série de TF1, H24 tirée de la série finlandaise...

Medalion Rahimi promue pendant la saison 11

Medalion Rahimi promue pendant la saison 11
Bonne nouvelle pour l'actrice Medalion Rahimi. Nous savons depuis hier que l'actrice qui joue le...

Calendriers février 2020

Calendriers février 2020
Cette année encore 2 fans ont été inspiré par le mois des amoureux.  Nous avons le droit à deux...

Audiences du 11x13

Audiences du 11x13 "High society"
Dimanche la diffusion inédite du 13ème opus de NCIS Los Angeles, High Society a permis à la série de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

pretty31, Hier à 15:14

Venez voter et départager les Wallpapers St Valentin sur le quartier 13 reasons why ! Merci aux participants, que de belles créations !

Locksley, Hier à 15:38

Un membre HypnoVIP a accepté de répondre à nos question... Découvrez son identité et son parcours dans l'interview du mois !

Harilinn, Hier à 19:18

coucou, pour ceux qui passent sur le quartier Castle, il y a un article dédié sur ma BD autour de la série. A bientôt

choup37, Hier à 19:39

Nouveau sondage et EV sur Kaamelott et toutes les infos sur le film qui sort en juillet!

Locksley, Aujourd'hui à 09:33

Joyeux anniversaire aux HypnoCards qui ont 3 ans aujourd'hui ! Découvrez les gagnants de notre jeu !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News