493 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 6 diffusion M6ptibendu39  (13.01.2015 à 19:24)

Les agents du NCIS Los Angeles vont bientôt débarquer sur M6 pour une saison 6 inédite!!! Ce forum vous permettra de parler de la diffusion française de cette nouvelle saison qui va débuter le samedi 31 janvier à 20h55!

A vos claviers!

hiiiiamazonia  (13.01.2015 à 19:29)

Me sens plus :-D 

 

Youpie, youpie, youpie :-D 

 


defibrilateur pour sossosossodu42  (13.01.2015 à 20:08)

Quel debut d'année. ils se decident a nous mettre la suite du cliffhanger sans pause au milieu. 

Decidement entre CBS M6 et TMC, je suis sur un petit nuage cette année. 

sans inelegant Heart vous pensez qu'on va comprendre l'arc Hetty?

ouais !!gamelle71  (13.01.2015 à 20:44)

d'un coté , c'est cool d'avoir la saison 6 dans la foulée ...................... , par contre , ça veut aussi dire que M6 va encore interrompre rapidement ensuite la diffusion en cours et la , on risque d'avoir a attendre un bon bout de temps avant d'avoir la fin !!

perso , je n'aime pas les diffusions hachées ............ , j'aime mieux avoir les 23/24 épisodes a la suite sans interruption ;-)

 

Sossoptibendu39  (13.01.2015 à 21:36)
Message édité : 13.01.2015 à 22:49

Pour Inelegant Heart, on pense, avec Nef, que les titres français des épisodes de l'arc d'Hetty vont être Praesidium 1/3, Praesidium 2/3 et Praesidium 3/3 au lieu de trois noms différents comme en VO.

Comme c'est une enquête qui court sur trois épisodes, je pense qu'ils ont préféré les appeler de la même manière en les numérotant 1 à 3/3.

Donc pour moi, Inelegant Heart (VO) = Praesidium 1/3 (VF).

#HappyDance974lk  (14.01.2015 à 07:06)

Je suis aux anges!!!! Même si comme gamelle71 je m'attends à ce qu'ils coupent la saison, je suis super contente d'avoir les 2 DeepTrouble sans attendre des mois entre les 2! 

Pour ce qui est des titres français, il s'est trouvé des scénaristes pour créer des titres à chaque épisode alors je trouve qu'on devrait faire pareil ici: pour Blye, K c différent parce qu'en anglais c t effectivement Blye, K part1 et Blye, K part 2. Là c pas la même configuration! Et ils ont des significations propres à chaque épisode...

Enfin bref, j'arrête de faire ma vilaine tête et je retourne à a #HappyDance

Titres français/saison 6ptibendu39  (14.01.2015 à 10:37)

Oui c'est vrai, je suis d'accord avec toi Karine, on devrait faire pareil. Malheureusement on ne peut pas y faire grand chose... C'est comme le double épisode de la saison 2 "L'Espion qui m'aimait 1 et 2/2", les titres originaux sont "Absolution" et "Deliverance"...

Et moi aussi je m'attends à ce qu'ils coupent la saison, comme ils ont fait pour NCIS. En plus, si on a le droit à 2 épisodes de la saison 6 par semaine, on va vite rattraper la diffusion US^^ Donc obligé de couper la saison...

Mais quoiqu'il en soit, je suis super content d'avoir cette saison 6 juste après le final de la saison 5! En plus, j'ai trouvé que le début de la saison 6 était génial!! J'ai hâte de voir ce que ça va donner en VF!! Mais je n'en dit pas plus...^^


dommagesossodu42  (14.01.2015 à 16:02)

ce qui est dommage en effet c'est que la saison va etre coupée car on va rattrapper CBS. et je parie qu'ils vont couper au meilleur moment. Comme d'habitude.

J'espere que ce sera vraiment  l'arc Hetty correctement posé. sinon je sens que lescourriers vont affluer dans la boite au lettre de M6 et les programmes tv

fan28  (14.01.2015 à 18:11)

C'est vrai que c'est bien d'avoir la diffusion dans la foulée, mais comme vous l'avez dit, la saison sera coupé. J'espère juste qu'elle ne le sera pas trop longtemps!!

saison6Neferete  (14.01.2015 à 18:41)

celon mes pronostiques...je pense qu'on aura le droit à 9 à 10 épisodes deux en 1er diffusion et 1 comme d'hab en suite...car ils ont annoncé l'arrivé au printemps d'NCIS:NOLA qui pourait donc facilement etre propulsé à la suite de se grande soeur... même si une programation un vendredi serais plus avantageux pour eux...et puis même si ils décidaient de diffusé toutes la saison (j'en doute, mais ils l'ont déjà fais pour la saison 4...) ils ne ratraperont certainement pas la diffusion americaine qui auront à ce moment là 14 épisodes d'avance!...(à raison, bien sûr, d'un épisode par semaine...se qui est le cas...)

bonne nouvelle!Neferete  (20.01.2015 à 18:49)

bon, finalement nous aurons bien le droit à deux autres épisodes inédits le samedi 7 février... nous aurons donc tout l'arc Hetty...

601 : En sous-marin (2/2)tibo18  (01.02.2015 à 14:12)

On m'a beaucoup vanté les mérites de cette sixième saison de "NCIS Los Angeles", je suis donc assez curieux de savoir si c'était à raison ou à tort. Quoi qu'il en soit, les choses ne démarrent pas sous les meilleurs auspices, mais de façon finalement plutôt logique, tant l'intrigue initiée dans le final de la saison 5 manquait d'envergure et de suspense. Du coup, pour sa reprise, la série doit composer avec cette épine dans le pied, et ne se débrouille finalement pas si mal. Coincés dans leur sous-marin au beau milieu de l'océan, Callen et Hanna tentent par tous les moyens de sortir de là, puis vont jusqu'à imaginer sauver le monde de la menace terroriste au péril de leur vie.

Dans l'ensemble, j'ai plutôt apprécié que ce duo soit le véritable porteur de l'intrigue, et les multiples passages avec Chris O'Donnell et LL Cool J sont sympathiques et alimentent positivement le récit. Certes, tout n'est pas réellement passionnant, entre autres car l'angoisse que l'on tente de nous imposer sur leur sort ne marche bien évidemment pas du tout. En revanche, ces deux là font en sorte de rythmer l'épisode et l'histoire qui nous est présentée, et c'est globalement réussi. Malheureusement, tout ceci ne parvient à éclipser d'autres aspects bien plus catastrophiques qui plombent un peu ce lancement de saison.

En réalité, tout ce qui se passe à Los Angeles n'a pas grand intérêt, et prend trop de place. D'une part, les efforts de Kensi, Deeks, Granger, Nell et Eric pour sauver les leurs ne sont pas développés de façon sérieuse et efficace, et laissent place à tout un tas de twists, de découvertes et d'interrogatoires sans saveur. Mais surtout, "En sous-marin (2/2)" se retrouve pollué par le stupide triangle amoureux formé par Kensi, Talia et Marty. Cette histoire soapesque commence à me taper sur le système, et la bagarre entre les deux femmes qui veulent s'arracher Deeks est d'une banalité affligeante. Enfin, reste le cas Hetty, qui n'est pas suffisamment présent à mon goût, mais le fait que le tonnerre gronde toujours me laisse bon espoir pour les épisodes suivants.

En bref : "NCIS Los Angeles" parvient plus ou moins à se sortir du pétrin dans lequel elle s'est fourrée dans le 5.24, le duo formé par Callen et Hanna étant son principal atout, ce qui n'était pas arrivé depuis un bon moment.
Note : 5/10

Programme de diffusion974lk  (01.02.2015 à 14:15)

Alors, en accord avec les prévisions de M6, nous aurons également 2 épisodes le 14 février: Caisse Noire (Black Budget) et Imposture ( Seal Hunter).

Bon, gamelle71, je crains que nos prédictions ne se confirment: la chaine ayant annoncé son intention de diffuser Scorpion et NCIS-NOLA avant le printemps, il ya de forts risques pour que nos agents favoris quittent nos petits écrans à leur profit. 

Je fais peut-être des recoupements trop hâtifs, mais vu que la Saison 2 de Elementary diffusé sur le créneau de NCIS le vendredi soir se termine à priori le 27 février, je vois  bien venir la fin de NCIS:LA le 28 avec Leipei et The Grey Man....laissant la place aux 2 autres dramas dès la 1ère semaine de mars.

On se tient au courant!

 


Tibosossodu42  (01.02.2015 à 15:20)

le cas Hetty pas assez developpé? tu veut pas non plus qu'on te dise qui est le meurtier avant que le meurtre soit commis dans chaque épisode? La saison vient juste de commencer normal qu'on n'en sache pas beaucoup. tout sera developpé au fur et a mesure de la saison.Tu as regarder le 602? c'est en rapport avec l'afghanistan. tu as suivi la saison 5? 

Pour ce qui est de Talia c 'est pas une histoire d'amour et de jalousie, tu as rien compris. Talia aime pas Deeks. elle se bat avec Kensi  car elle lui dit la verité sur l'amour qui existe entre Kensi et Deeks. Revoit l'épisode et tu comprendras mieux. et en meme temps revoit l'épisode de la saison 5 ou on fait connaissance avec Talia le 516 "un gros poisson" réécoute bien les dialogues deeks/talia et tu verras qu'elle ne s'interesse pas a lui. 

602 : Praesidium (1/3)tibo18  (01.02.2015 à 15:52)

Trop discrète dans le season premiere, au profit de trames scénaristiques bien moins passionnantes, Hetty fait dans ce deuxième opus de la saison son retour sur le devant de la scène puisque cette dernière est enfin sommée de s'expliquer sur ses derniers agissements en tant que responsable de l'unité de LA. Malgré sa crédibilité parfois limitée, Hetty est à mon sens un très bon personnage de la série, et je suis donc ravi de voir que celle-ci a décidé de lui accorder les honneurs de sa première grosse intrigue de la saison. Dans ce premier tiers de "Praesidium", elle se retrouve donc confrontée aux questions sur la mission de Kensi en Afghanistan, ou encore sur de vieilles connaissances dont son fameux "mari", de quoi nous rappeler quelques événements passés de la série.

Emotionnellement, cet épisode manque clairement de consistance, ne parvenant pas franchement à toucher le téléspectateur, en particulier parce que le jeu de Linda Hunt reste assez uniforme (avant d'aller plus en profondeur dès le suivant, je l'espère). En revanche, "NCIS Los Angeles" réussit quelque chose qui semblait impensable depuis quelques temps : l'écriture de son scénario. En effet, elle développe tout d'abord 2 intrigues parallèles avec l'interrogatoire d'Hetty d'un côté et la mort d'un informaticien travaillant sur les cyber-attaques du NCIS de l'autre, avant de relier les deux en toute fin d'épisode. "Praesidium (1/3)" joue un peu la facilité, mais c'est honnêtement fait de façon très propre.

Enfin, dans le même temps, Granger et toute son équipe sont soudainement traqués par le département de la justice, envoyé directement par celui qui cherche des poux dans la tête d'Hetty. Globalement, ce n'est pas cette partie du récit qui brille le plus dans l'épisode, mais cela permet de développer une petite trame plus légère, notamment autour de Nell et Eric, alors même que Kensi et Deeks continuent d'être les boulets de la série en nous servant la même soupe encore et encore. Je retiens aussi quelques passages plutôt funs entre Callen et Hanna, duo qui retrouve une seconde jeunesse depuis le season premiere. Une excellente nouvelle.

En bref : Jolie surprise, grâce à la mise en place d'un arc scénaristique relativement prometteur. Attention à ne pas décevoir.
Note : 7/10

Episodes 1 & 2Evangeline  (01.02.2015 à 19:16)

Et dire que j'ai failli manquer le lancement de la saison 6! Je ne pensais pas que la saison 6 débuterait si vite! ^^

Quoi qu'il en soit, un bon début de saison!

Le premier épisode, bien que guère réaliste (franchement ils sortent du sous marin sans aucune égratinure! ^^), a le mérite de mettre en avant le duo Callen et Sam et d'installer une certaine tension. Car même si on se doute qu'ils vont survivre, on ne peut pas s'empêcher d'être un peu stressé par la situation! ^^ En tout cas, le duo fonctionne toujours aussi bien et l'alchimie entre les deux acteurs est là.

A côté de ça, j'avoue que je n'ai pas compris le trip des scénaristes de nous mettre le pseudo triangle amoureux Deeks/ Kensi/ Talia. On s'est pas d'où ça sort, et puis c'est pas du genre de Kensi d'agir comme ça! D'ailleurs, je n'arrive pas à savoir où en est la relation Deeks/ Kensi. Il y avait eu une bonne avancée de leur relation en milieu de saison dernière mais là, on  à l'impression que leur duo régresse. C'est dommage.

Le deuxième épisode était bien, surtout qu'il annonce une intrigue en 3 parties! Ca donne envie. L'épisode a deux intrigues et ça fonctionne plutôt bien! L'intrigue autour d'Hetty surtout, on se demande où tout ça va nous mener! Et puis le département de la justice qui investissent les bureaux du NCIS... je sens que l'équipe va avoir des problèmes! ^^

Hâte de voir la suite!

PS: ça fait drôle de voir Callen avec des cheveux! lol

Neferete  (01.02.2015 à 21:32)

ce petit "triangle amoureux" (si on peut dire ça) et juste là pour "relancer" la machine! mais je ne veux pas entrer dans les détailles qui risquerais de spoiler la diffusion Française... donc pas si inutile vous vérez...

personnelement j'ai étais deçus que sur un épisode des 13 diffusés au étas unis dans cette saison 6... les 2,3 et 4 son surement même les plus intérésant de la série...mais j'en dirais pas plus! à vous de découvrir ça! ;)

VO // VFkunglao02  (01.02.2015 à 23:12)

Je ne sais pas si c'est moi qui deveint évère mais vous ne trouvez pas que les textes des doublages français sont de plus en plus pourrie ?

VO // VF 974lk  (02.02.2015 à 07:04)

Je partage ton avis kunglao02 : le doublage est souvent approximatif et du coup ne rend pas la valeur de l'idée du script initial. Et c'est bien dommage! On perd une partie de l'émotion de la scène à l'arrivée. J'ai déjà du mal parfois avec les traductions des titres qui en Français ne rendent pas forcément le sens profond de l'original. 

Neferete, tout comme toi, cet épisode ne m'a pas plu plus que ça. 

Pour ce qui est du "triangle" je n'en vois pas même l'ombre: qui dit triangle sous entend des liens entre les 3 points. Or, entre le 516 et le 524, il est évident que le point Talia n'a jamais eu de contact avec les 2 autres. Et à son arrivée, on est loin de pouvoir parler de "triangle amoureux"! On a deux points entre lesquels une droite essaie d'être tracée et un électron libre qui tente (par des moyens peu orthodoxes certes) de pousser ces deux points l'un vers l'autre, à réaliser qu'il faut se décider à joindre les 2 bouts...enfin du moins c'est ainsi que je e vois: à aucun moment cet électron n'est en compétition ou ne tente de détruire ce qui existe. Il est juste question de créer une sorte d'électrochoc....

Comme le dit Nef, on ne veut pas spoiler ceux qui n'ont pas vu la suite pour le moment, mais gardez en tête qu'il y a souvent des fils conducteurs en trame de fond qui semblent oubliés ou non exploités, des évènements qui une fois mis en perspective à la lumière d'un élément nouveau prennent tout leur sens.

Que l'on apprécie ou pas un épisode, une intrigue, une mise en scène, il est normal qu'on le dise. Je pense qu'il faut néanmoins garder en tête que nous portons évidemment un jugement basé sur nos propres valeurs et notre culture à la Française. Mais ce que nous jugeons a été pensé et créé en regard d'une culture différente, basée sur un vécu, des croyances, un fonctionnement et des attentes spécifiques au pays d'origine: une série britanique ne traitera pas un sujet comme nous le ferions ou comme les américains le feraient. L'humour, les jeux de mots, les interactions entre les personnes, les émotions ne s'expriment pas de la même façon. Et là encore je rejoins kunglao02, les doublages ne sont pas forcément très fidèles pour retranscrire les subtilités du script de départ. Alors si nous pouvons tout à fait dire nos désaccords, il serait bon je pense de garder quand même ces spécificités en mémoire....

VO // VF - triangle amoureuxptibendu39  (02.02.2015 à 11:01)

C'est vrai que lorsqu'on a gouté à la VO, il est un peu plus difficile d'apprécier la VF. 

Mais je doit dire que la VF ne m'a pas plus perturbée que ça. Mais c'est juste mon impression après avoir regardé les deux premiers épisodes.

Où la VF a le plus de mal, et là je rejoins l'avis de 974lk, c'est dans les scènes qui retransmettent des émotions ou des sous-entendus. Mais il faut savoir que le doublage est un énorme travail pour ceux qui le réalise. Le fait de retransmettre les émotions dans une autre langue (avec aussi une culture différente) tout en respectant les articulations des acteurs relève souvent du défi et je suis admiratif pour ça. Mais pour ce qui est des scènes d'action, je trouve que ça passe plutôt bien. 

Alors pour le soit-disant "triangle amoureux" entre Deeks, Kensi et Talia, je crois que vous n'y êtes pas du tout^^ Et là je n'aurais pas mieux expliqué que 974lk.

doublageNeferete  (02.02.2015 à 12:24)

C'est vrais que pour les doublages je reste plus souvent indulgeante, car traduire une série en anglais (us) avec les exprétions et les jeux de mots tout en restant coérant avec la série c'est parfois plus que difficile!!! j'ai eu l'occasion de voir les deux prochains épisodes et sans rentré dans le spoiler l'échange de Kensi et Deeks est légèrement différant qu'en vo mais tout aussi émouvant donc je tire mon chapeaux car les émotion sont toujours là!!!

c'est clair qu'il n'y a pas de triangle amoureux pour une personne qui connais bien la série! il ne peut y avoir un triangle amoureux quand les deux des trois son amoureux l'un de l'autre et pas du troisiemme....(bizzare à expliquer! lol!) Talia mets tout simplement les pieds dans le plat! et provoque Kensi pour qu'elle bouge un peut, sauf qu'a ce moment là, c'est pas trop Kensi qui faudrais bouger mais Deeks...

Traduction VO/VFTitepau04  (03.02.2015 à 14:39)

par contre, j'ai adoré la traduction qu'ils ont faite de la phrase de Talia juste avant qu'elle se prenne le coup de tête de Kensi!! Je me souviens que l'on s'était demandé comment ils allaient se débrouiller... Je dois avouer que le "bouger un peu les draps" m'a bien plu !! ^^

Talia et Kensi974lk  (04.02.2015 à 07:57)

C'est vrai que la phrase originale était graveleuse mais ils ont su traduire ça de façon plus soft diront nous! 

603 : Praesidium (2/3)tibo18  (12.02.2015 à 19:43)

Et si Hetty était en quelque sorte la sauveuse de « NCIS Los Angeles » ? Alors que la série était tombée dans une spirale absolument catastrophique depuis pas mal de temps maintenant, ce début de saison 6 marque un petit tournant très appréciable. On est certes encore loin de l'excellence, mais je dois avouer que les scénaristes ont enfin trouvé quelque chose à raconter, en poursuivant donc sur la voie initiée précédemment. Ainsi, dans ce deuxième tiers de « Praesidium », Hetty se trouve toujours à Washington, interrogée par ceux qui ne veulent que la faire tomber. Seulement voilà, la chef de l'unité de LA a plus d'un tour dans son sac, et parvient à concocter un plan pour s'éclipser tranquillement.

Si l'on peut regretter que la série use des mêmes rouages encore et encore lorsqu'il s'agit de mettre Hetty en avant, sur le plan de l'écriture et du schéma de construction des événements, le scénario de l'épisode n'est cependant pas mauvais du tout, grâce à quelques petits clins d'oeil à la franchise NCIS (il fallait bien qu'un personnage de « NCIS » se montre alors qu'une partie de l'action se déroule à Washington, même si Leon Vance aurait sans doute mérité d'être un peu plus impliqué dans tout cela finalement), mais surtout parce que le fait de séparer en deux lieux le déroulé de l'intrigue est une très bonne idée, qui donne un rythme non négligeable à une histoire pourtant plutôt banale à l'origine.

C'est donc depuis leur QG que Callen, Hanna et les autres s'entêtent à découvrir qui traque Hetty, au point d'avoir découvert l'une de ses adresses et tué son fidèle agent de sécurité. Depuis leur QG, ou presque, puisque les agents du NCIS sont toujours sous la menace des interrogatoires du département de la justice et tentent par tous les moyens d'y échapper. Dans l'ensemble, entre dialogues plutôt funs, scènes d'action et rebondissements efficaces, la série s'en sort honorablement, même si la série utilise parfois de grosses ficelles pour avancer ses pions, et a tendance à en faire un peu trop avec Ava Wallace. En revanche, petit coup de coeur pour Kensi, qui ne servait à rien - ou presque - depuis un bon moment, et dont le désarroi qu'elle exprime dans les bras de Deeks apporte la seule (belle) séquence d'émotion de l'épisode.

En bref : Nouvelle réussite pour la deuxième partie d'un triple épisode qui relance clairement une machine devenue usée.
Note : 7/10

604 : Praesidium (3/3)tibo18  (12.02.2015 à 19:45)

Peut-être est-ce méchant de la part des scénaristes de se moquer ouvertement du physique peu commun de Linda Hunt (ce que je ne pense pas du tout, soyons clairs), mais je dois dire que la façon dont l'actrice est présentée dans cet épisode est à mourir de rire. L'intrigue de « Praesidium » se poursuit donc pour arriver jusqu'à son terme, et pour cela, la série a décidé de bâtir la quasi-totalité de sa trame humoristique autour d'Hetty, ce qui fonctionne parfaitement bien. Qu'il s'agisse de son évasion du tribunal (qu'elle réussit en sautant dans une benne à ordures depuis l'étage) ou encore de son cache-cache au milieu de militaires dans l'avion, Hetty fait le spectacle, et la série remplit pleinement son rôle de divertissement sans prise de tête.

En réalité, je dirais même que « NCIS Los Angeles » aurait pu s'arrêter à ce genre de choses pour faire un opus correct. Néanmoins, la série a décidé d'aller au-delà, pour le meilleur. En effet, ce dernier tiers est aussi marqué par un développement de ses différents personnages bien plus marqué que les 2 précédents. Tout d'abord, Callen entre en scène alors que sa détermination à sauver Hetty de la traque dont elle est victime est plus forte que jamais, au point de franchir la ligne jaune. Mais surtout, Nell fait revenir Nate à Los Angeles, perturbée par les derniers événements. Si le retour de Nate est raté (je crois que « NCIS Los Angeles » devrait définitivement le mettre au placard), le focus sur Nell était plutôt sympathique.

Du côté de l'intrigue, Matthias Draeger est la star de cette dernière partie. Si l'on peut regretter le déroulé très banal du récit, l'épisode s'en sort bien grâce à la culpabilité de Matthias gardée sous le coude jusqu'au cliffhanger précédent. Quelque part, ce découpage a évité la redondance, et ce n'est pas plus mal, et la dernière scène réunissant tout le monde dans les locaux de l'OSP est satisfaisante. Tout n'est pas non plus exempt de défauts, notamment sur le plan dramatique, l'enjeu des menaces n'étant probablement pas suffisamment mis en avant et exploité. Le véritable enjeu, désormais, va être de rebondir après ce fil rouge relativement bien géré : autant dire que le challenge est de taille pour ne pas replonger dans quelque chose de médiocre.

En bref : Un très bon épisode qui referme solidement l'intrigue la plus aboutie de « NCIS Los Angeles » depuis... un sacré bail.
Note : 7.5/10

Programmation sur M6974lk  (17.02.2015 à 17:12)

Bonjour à tous, juste un petit mot pour vous annoncer que M6 diffusera le 6x11 "Tapis" ( titre original "Humbug")  et le 6x12 "Piège de cristal" (titre original "Spiral") le samedi 7 mars dès 20h55! Bonne soirée!

programmationGiu06  (17.02.2015 à 19:06)

C'est bien ça :)

Mais bon pour la traduction des titres c'est pas trop ça..

J'espère que la VF cera bien. 

974lk  (17.02.2015 à 19:14)
Ce message a été supprimé le 17.02.2015
605 : Caisse noiretibo18  (17.02.2015 à 20:35)

Il y a parfois des épisodes de séries sur lesquels il est difficile de faire des longs discours. Ce cinquième volet de la saison 6 de "NCIS Los Angeles" en est un exemple, tant il est tout simplement... moyen. Après les nombreuses péripéties subies par l'équipe dans le cadre de la trilogie principalement consacrée à Hetty, l'ensemble des personnages sont de retour dans des enquêtes plus traditionnelles. C'est ainsi que l'unité se penche cette semaine sur l'attaque d'une division du département de la défense, chargé d'organiser le financement des opérations secrètes, et dont le seul rescapé est localisé au Mexique après avoir signalé un détournement de fonds.

L'épisode est construit de telle sorte que l'équipe est séparée en deux, puisque Callen et Hannah s'envolent pour Tijuana, tandis que leurs collègues se chargent de dénicher les indices à Los Angeles. Incontestablement, cela sert positivement la partie de l'intrigue se déroulant de l'autre côté de la frontière, puisque le duo formé par les deux héros est efficace, et prend une place importante, confirmant ainsi la volonté des scénaristes de lui redonner une place de choix. L'humour est au rendez-vous grâce à de nombreux passages très funs et à des répliques plutôt sympathiques, et l'action plutôt maîtrisée à l'échelle de la série.

Néanmoins, au-delà de cela, il ne se passe rien, le signe d'un cruel manque d'ambition assez dommageable. Tout d'abord, "Caisse noire" se prive de tout développement intéressant de ses personnages, de quoi laisser le téléspectateur dans un état végétatif certain, en l'absence de toute émotion et d'une intrigue secondaire nécessaire pour effacer les faiblesses de l'affaire. Par ailleurs, cette dernière est une catastrophe pour toute la partie se déroulant dans la cité des anges, avec des scènes qui s'enchaînent sans le moindre intérêt, et des agents tous aussi inutiles et transparents les uns que les autres. Sans doute y avait-il meilleure façon de rebondir après le fameux « arc Hetty ».

En bref : Bof.
Note : 5/10

606 : Imposturetibo18  (17.02.2015 à 20:38)

Après une saison 5 qui n'avait pas entrepris grand-chose sur le sujet, à l'exception de la délocalisée laborieuse de Kensi en Afghanistan ou de quelques intrigues mineures sans grande importance, "NCIS Los Angeles" semble s'être motivée à faire quelque chose de ses personnages, et c'est un point très positif, tant l'ensemble d'entre eux sont habituellement très fades. C'est ainsi qu'à l'issue de la trilogie consacrée à Hetty et à un épisode faisant la lumière sur Callen et Hanna, la série tente dans ce nouvel opus de s'attarder sur ce dernier, lorsqu'il se fait soudainement arrêter par le FBI pour le meurtre d'une jeune femme.

Sur le plan du scénario, tout n'est pas forcément abouti (l'intrigue souffrant principalement d'un manque cruel d'idées entre son introduction et sa conclusion), mais cette histoire permet à l'instar de l'épisode précédent d'assister à une enquête moyenne, plutôt rythmée et sans prise de tête. Le point fort de l'ensemble est à mon sens le point d'orgue du récit, lorsqu'est révélé la véritable raison de l'arrestation de Sam : son sosie est impliqué dans le crime. En dehors du fait que les producteurs avaient sûrement un petit coup dans le nez au moment de caster le "sosie" de LL Cool J (ou manquaient de candidats, c'est au choix), l'idée est relativement bien trouvée.

Au-delà de ce premier aperçu, "Imposture" est en revanche plus décevant, une fois encore, lorsqu'il s'agit de ne pas rester en façade et d'aller un peu plus loin dans l'innovation, la complexité des intrigues et le ressenti de ses personnages. Sam aurait ainsi probablement mérité bien plus de place au sein de l'épisode, tandis que la réalisation signée Chris O'Donnell a du mal à se démarquer. Pour le reste, "NCIS Los Angeles" crée quelques artifices avec les pitreries de Kensi et Deeks, qui suffisent à divertir le téléspectateur, mais demeurent naturellement inoffensives pour une série qui a de sérieuses difficultés à gagner en maturité.

En bref : Partant d'une bonne intention, cet épisode s'en sort convenablement sans toutefois sortir des sentiers battus.
Note : 5.5/10

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Calendrier de Mars 2023

Calendrier de Mars 2023
Centre de contrôle, vous m'entendez ? On vient d'avoir une livraison, attendez je vérifie, c'est...

Calendrier : Février 2024

Calendrier : Février 2024
Un pli important est arrivé au QG du NCIS de Los Angeles, mais qu'est-ce que c'est ? C'est le...

Calendrier : Janvier 2024

Calendrier : Janvier 2024
Et voilà la nouvelle année qui commence sur le quartier NCIS Los Angeles et la livraison du...

Calendrier : Décembre 2023

Calendrier : Décembre 2023
Oooooh Ooooh, mais que voilà, c'est le calendrier de Décembre qui débarque sur le quartier NCIS Los...

Classement et un Award pour NCIS Los Angeles aux  HypnoAwards 2023

Classement et un Award pour NCIS Los Angeles aux HypnoAwards 2023
Ca y est pour NCIS Los Angeles les résultats sont sortis. La série est classée à la 5e place dans la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !