494 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
721 : Agent tripletibo18  (18.02.2017 à 12:03)

Cela faisait maintenant près de deux ans que Nate Getz n'était pas réapparu dans le quotidien de ses anciens collègues, sa dernière visite dans les locaux du NCIS remontant en effet au début de la saison 6. Dans ce vingt-et-unième opus de l'année, le psychologue est donc enfin de retour aux côtés de Callen, Hanna et les autres, mais de façon inattendue puisque celui-ci travaille sous couverture sous les ordres d'Hetty et se retrouve empêtré dans un engrenage difficile à enrayer, ce qui l'oblige à se mettre en danger et à menacer son ancien camarade d'investigation, Callen.

De manière générale, le scénario qui gravite autour du personnage part d'une belle idée, qui promettait un épisode explosif et haletant, mais se heurte violemment à un suspense ruiné beaucoup trop rapidement, et à un enchaînement de révélations qui n'en sont pas franchement. C'est assez regrettable, car la vitesse d'exécution est presque impeccable une nouvelle fois, et les retrouvailles musclées entre le héros campé par Peter Cambor et les autres protagonistes sont ponctuées de moments plutôt forts et interprétés assez justement.

"Agent triple" est d'ailleurs davantage un épisode éprouvant qu'amusant, et le double-jeu de Nate auquel doit se prêter l'équipe en est évidemment l'élément originel, ce qui constitue une base solide pour proposer quelques scènes de bonne facture. Pour le reste, en revanche, le téléspectateur reste un peu sur sa faim face au focus bien trop bref sur le récent passé du psychologue, et se retrouve également un peu désemparé devant un opus qui se prend parfois trop au sérieux compte-tenu des enjeux finalement très limités.

En bref : Toujours un plaisir de voir que "NCIS Los Angeles" n'a pas oublié Nate. Un épisode globalement satisfaisant, dont on aurait toutefois pu attendre davantage.
Note : 6/10

722 : Les liens du sangtibo18  (18.02.2017 à 12:04)

En dépit d'une présence de plus en plus régulière depuis sa première apparition dans la série, le directeur adjoint du NCIS Owen Granger demeure souvent très discret, et cantonné à un rôle relativement secondaire par rapport aux stars de l'équipe. C'est donc non sans désintérêt que j'abordais cet antépénultième volet de la saison, qui fait la part belle au personnage interprété par Miguel Ferrer, alors que ce dernier enlève enfin - au moins partiellement - son costume de grand chef pour mettre davantage l'accent sur sa vie plus personnelle.

L'intrigue majeure de cet épisode concerne ainsi Granger lorsque son passé refait surface, puisque ce dernier se retrouve face à Jennifer Kim, que ses hommes ont croisé quelques mois plus tôt et qui s'avère également être sa fille biologique. Les échanges entre Owen et Jennifer sont plutôt satisfaisants, malgré la difficulté de l'acteur à faire passer des émotions fortes, ce qui crée parfois un sentiment de frustration chez le téléspectateur devant une trame dramatique manquant de relief. Néanmoins, l'intention est bonne, et le résultat tout sauf déshonorant.

Au-delà des discussions entre le père et la fille, le retour de Jennifer s'explique toutefois avant tout par l'enquête hebdomadaire de l'équipe, qui se penche sur le meurtre d'un espion nord-coréen abattu en pleine rue, et fait appel à son ancienne suspecte pour élucider l'affaire et identifier les coupables. Ponctuée de quelques passages assez funs et marquée par des temps morts quasi-inexistants, l'intrigue est terriblement banale mais fonctionne suffisamment, bien que l'issue ne soit pas tout à fait la surprise la plus explosive de la saison.

En bref : Mise en avant appréciable pour le sobre Owen Granger.
Note : 6.5/10

723 : Pas de fumée sans feutibo18  (18.02.2017 à 12:06)

A l'aube du season finale, je m'attendais à ce que "NCIS Los Angeles" poursuive et amplifie la mise en place de son arc narratif plutôt prometteur autour de la taupe à identifier au sein de l'agence, et des conséquences que celle-ci crée pour l'équipe. Malheureusement, les scénaristes ont semble-t-il souhaité conserver toutes leurs cartouches pour le dernier opus de l'année, et ont plutôt opté pour un épisode très conventionnel, ce qui crée évidemment une frustration importante pour le téléspectateur affamé d'intrigues plus fortes que celle ici proposée.

Pour autant, l'enquête de ce vingt-troisième volet de la saison n'est pas mauvaise du tout, et se révèle surtout très efficace en terme de rythme d'exécution. Pour débuter les hostilités, le NCIS est dépêché dans un conteneur incendié du département de la Défense lorsque des documents secrets ont été dérobés, avant que Callen et Hanna ne se transforment en pompiers professionnels dans le cadre d'une mission sous couverture, pour débusquer le coupable. Le monde des soldats du feu est souvent trop peu exploré dans les cop shows, et l'initiative de "NCIS LA" est en ce sens tout à fait séduisante.

De manière générale, le développement regorge donc de twists et de moments sympathiques, mais cela ne suffit pas réellement à en faire une réussite intégrale, en raison d'un suspense et d'un enjeu limités, mais aussi face à l'absence totale de trame dramatique et de charisme des principaux guests de la semaine. Côté personnages, "Pas de fumée sans feu" est de mon point de vue bien trop avare également, même si les rares scènes consacrées à Deeks se révèlent distrayantes, et que les petites inquiétudes de Hetty permettent de maintenir l'envie de découvrir la fin de saison imminente.

En bref : Mi-figue mi-raisin, et décevant pour un avant-dernier épisode de saison.
Note : 5/10

724 : La loi du taliontibo18  (18.02.2017 à 12:08)

Alors que chacun pouvait supposer que la série reviendrait assez longuement sur la taupe traquée par l'équipe depuis maintenant quelques mois au sein du NCIS, ce dernier opus de l'année a finalement pris le risque de mettre de côté cet arc narratif pourtant prometteur afin de faire une proposition totalement différente. Ainsi, "La loi du talion" se révèle plutôt être un épisode bourré d'action de la première à la dernière seconde, et fait la part belle à Sam grâce au retour inattendu de son vieil ennemi Tahir Khaled, puisque ce dernier prend en otage les élèves de l'académie où étudie son fils Aiden.

L'idée de s'affranchir du principal fil rouge de la saison n'est pas forcément la plus pertinente qui soit au premier abord, mais après réflexion, ce season finale conserve malgré tout une certaine cohérence d'ensemble puisque Khaled a lui aussi rythmé cette septième salve d'enquêtes du "NCIS Los Angeles". En outre, le scénario est suffisamment bien construit pour que les événements s'enchaînent avec beaucoup de fluidité, et le récit est à la fois rapide et ponctué d'humour, une bonne façon d'éviter tout décrochage du téléspectateur.

Pour autant, ce vingt-quatrième et ultime volet de l'année manque à mon sens d'une certaine envergure et de grandeur, mais aussi cruellement d'émotions dignes de ce nom. Le happy end final et l'absence quasi-totale de suspense ne font que renforcer ce sentiment d'inachevé, et ce même si l'échange entre Hanna et son fils est un joli moment à mettre au crédit de l'épisode. Au bout de sept saisons, et bien que "NCIS Los Angeles" m'ait positivement surpris à plusieurs reprises ces dernières semaines, voilà une fin de saison convenable mais un peu trop linéaire et artificielle dans certains registres.

En bref : Un épisode de bonne facture, néanmoins un peu simpliste pour clôturer une saison qui, malgré ses catastrophes et ses jolies réussites, est strictement restée fidèle aux trois années passées : correcte, ni plus ni moins.
Note : 6.5/10

Moyenne de la saison : 5.75/10 [Evolution : +0,10]

Saison 7laeti5  (12.05.2017 à 23:59)

La saison 7 est la derniére que j'ai vue plusieur episode m'ont marqué au fil de cette saison on commence avec un épisode sur Callen et on finit avec un épisode qui touche la famille de Sam 

Voici quelque épisode qui mont marqué 

Episode 4 Callen et Sam sont obligés de travailler durant leur jour de repos quand ils reçoivent un appel téléphonique mystérieux. L'interlocuteur menace les vies d'innocents s'ils ne font pas exactement ce qu'il dit. Le scénario de cet episode est digne d'un film de cinéma 

Episode 13 L'équipe enquête sur le meurtre d'undirecteur de société technologie qui s'est aventuré au capitalisme. Secrètement, il a développé un démon, un programme informatique caché qui permet de collecter des données indécelables. Un épisode trés drole 

Episode 14  L'équipe enquête sur le meurtre d'un entrepreneur dans la technologie qui s'est aventuré au capitalisme. Secrètement, il a développé un démon, un programme informatique caché qui permet de collecter des données indécelables. Un épisode plein de surprise et de rebondissement.

Episode 18 Quand un espion cubain détenu échappe à la police américaine juste avant qu'il soit prêt à retourner dans son pays lors d'un échange de prisonniers, l'équipe est choquée d'apprendre qu'Anna l'a aidé à s'échapper. Pendant ce temps, Deeks reproche à Kensi d'être trop désordonnée. Un épisode comme o les aime dans NCIS Los Angeles avec plein d'espion.

Episode 19 Callen et l'équipe tentent de sauver d'un imminent danger un enfant qui a été endoctriné par une cellule terroriste . Pendant ce temps, Deeks et Kensi parlent d'avoir des enfants. Un de mes épisodes preferer de cette série.

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier du mois d'Avril 2024

Calendrier du mois d'Avril 2024
Attention, Attention, une communication importante vient d'être transmise au Centre des Opérations...

Calendrier de Mars 2023

Calendrier de Mars 2023
Centre de contrôle, vous m'entendez ? On vient d'avoir une livraison, attendez je vérifie, c'est...

Calendrier : Février 2024

Calendrier : Février 2024
Un pli important est arrivé au QG du NCIS de Los Angeles, mais qu'est-ce que c'est ? C'est le...

Calendrier : Janvier 2024

Calendrier : Janvier 2024
Et voilà la nouvelle année qui commence sur le quartier NCIS Los Angeles et la livraison du...

Calendrier : Décembre 2023

Calendrier : Décembre 2023
Oooooh Ooooh, mais que voilà, c'est le calendrier de Décembre qui débarque sur le quartier NCIS Los...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !