VOTE | 462 fans

G. Callen

Informations :
Grisha Alexandrovich Nikolaev CALLEN
(Il le découvre dans l'épisode 16 de la saison 7, Matryoshka)

Il va avoir une relation avec Joëlle, une amie présentée par Michelle et Sam.

Adresse :
il change souvent d'adresse dès que son identité est découverte ou que sa vie est en danger.

Père :
Nous ne connaissons pas son identité mais Nikita, Alexsandr, Reznikov (un russe) est mort pour avoir protégé Callen en se faisant passer pour lui (épisode 504 100ème). Reznikov avait promis au père de Callen de toujours veiller sur lui. Il dit à Callen "qu'il a payé sa dette".

On le rencontre dans l'épisode 16 de la saison 7. Son père s'appelle Garrison et il vit en Russie. Ce dernier lui promet de plus lui en apprendre sur sa famille, mais plus tard (dans la saison 8 il découvre qu'il a une demi-soeur et un neveu)

Mère :
Clara Callen (décédée)

Sœur :
Amy Callen (décédée)

Demi-Soeur et neveu :
Alexandra (Alex) Reynolds
Jake 

 

Description physique :
Taille : 1m78
Cheveux : Blond Foncé
Yeux : Bleus

 

Affectation actuelle (depuis le 06/04/2010):
OSP Los Angeles (Agent spécial senior)

Affectations Précédentes :
CIA, FBI, DEA

Langues parlées :
Le Polonais, l'Allemand, l'Italien, le Français, le Tchèque, le Roumain, le Pachtoune, Le Farsi, Le Russe et l’Espagnol (rien que ça)

Ecrit par Titepau04 

Evolution au fil des saisons

G. Callen est l'agent en chef de l'équipe.

Callen a travaillé pour la CIA, le FBI et la DEA, et tout le monde reconnait la même chose: il est né pour le travail d’infiltration. Il est brillant, capable de changer d’identité très facilement, seulement son respect des règles laisse à désirer.

Callen a trouvé comme domicile le NCIS parce que Macy accepte ses manquements et aussi parce qu'il est un excellent agent.

***

Ce que nous a appris l'épisode Legend de NCIS :

- Il a un passé commun avec l'agent spécial Gibbs. Leur première opération menée en commun s'est déroulée en Serbie, et il semble que Gibbs ait sauvé la peau de Callen. Ils ont également bossé à Moscou, où là c'est un certain Petrov qui a été plusieurs fois en danger. Ils parlent d'ailleurs Russe couramment tous les deux. Gibbs apprécie Callen ce qui nous en apprend beaucoup sur sa valeur vue les exigences de l'ancien Marine.

- Callen prépare son 5ème déménagement en 18 mois.

- La dernière scène montre une fusillade en pleine rue. Callen est personnellement visé et malgré l'arrivée de son collègue Sam Hanna, il est sérieusement blessé. D'ailleurs, on apprendra dans un épisode de NCIS que suite à cette fusillade, Callen est dans le coma, dans un état critique.

---------------

Il a une règle d'or : ne jamais sortir ou avoir un rencard avec une collègue ou flic.

Il est en outre le partenaire de Sam Hanna depuis plus de 2 ans.

***

 Ce que nous a appris la saison 1 :

Callen est à lui seul un grand mystère. Nous ne savons pas ce que le "G" représente et Callen ne le sait pas non plus. Il ne connaît pas son prénom. Il ne connaît même pas sa famille. Seul un petit nombre de personnes connaît la vérité sur Callen. Toute personne qui appelle Callen "G" doit être quelqu’un en qui il a confiance.

Il a travaillé pour la DEA en 1999 et était basé à Moscou pour une affaire secrète appelée Opération "Cossack".

On apprend dans "Pushback"(1.07) que ses partenaires de l'opération "Cossack" ont été tués le même jour que lui. Alina Rostoff (la femme russe qui l'observe) était chargée de le prévenir qu'il était sur une liste noire, en vain. Elle sera tuée dans l'épisode 1.07 "Pushback". C'est son ancien partenaire, Ethan Stanhope, rebaptisé John Cole qui est responsable de tout ça.

Son nom est gravé sur le chant d'une porte dans la maison des Rostoff avec l'année 83. Callen ayant 14 ans à cette époque, il devrait être né en 1969.

Callen n'a jamais connu de foyer stable. Il a connu 37 foyers d'accueil entre ses 5 ans et 18 ans. La plus longue période dans une de ces familles a duré 3 mois. Il a été très lié avec cette famille et notamment la fille du couple : Alina Rostoff. Le carnet trouvé par Keelson indique que le premier orphelinat où G. a été envoyé, quand il avait 5 ans, est situé dans le Maine, à South China, un des villages de China. Ensuite, il y a deux adresses dans le Massachusetts, deux dans le Connecticut, deux dans le Vermont, deux à New-York, et trois dans le New-Jersey. Tous ces états sont regroupés dans le nord-est des États-Unis. L’adresse suivante montre qu’il commence sa migration vers l’ouest, et le sud, en passant par la Pennsylvanie (2 adresses), puis le Kentucky (1). Ensuite, G. saute quelques pages, s’arrête sur une page avec une adresse en Oklahoma, trois dans le Texas, et une dans le Colorado. Soit 20 adresses, 11 états... Il n’est alors plus très loin de la Californie.

Dans "Keepin' it Real"(1.06), Callen lève un peu le voile sur son enfance difficile, en racontant l'histoire de Jason, 2 ans plus âgé que lui, qui vivait dans la même famille d'accueil, et prenait soin de lui, sans raison particulière, juste parce qu'il pensait que c'était la chose à faire. Il lui donnait des tas de surnoms en rapport avec son "prénom" : G-Money (un G., un gangster plutôt bon dans ce qu'il fait), G-ride (un véhicule volé, ou le rodéo qu'on fait avec), G-force... Une nuit, leur "père" s'est saoulé et l'a battu à mort. G. n'a rien fait pour lui, et se le reproche encore.

On sait qu’il a vécu adolescent dans Los Angeles, très certainement en partie dans les rues, livré à lui-même. Il indique ainsi à Sam, dans "Found" (1.21), qu’un adolescent en fuite trouvera refuge auprès de ses semblables dans Hollywood, Santa Monica ou Venice. Il avait ainsi ce qu’il appelle des « pit-stops » (terme désignant les arrêts aux stands dans les courses automobiles). Dans l’épisode 22, l’attitude du directeur Vance montre que vraisemblablement G. a eu un passé de pickpocket, passé connu à la fois par Vance et Hetty (passé d’ado, puisque pour expliquer à Hetty comment il a eu la lettre de démission, il lui cite  « sortez un gamin de la rue... »). Il pourrait avoir choisi l’armée pour sortir de ce passé, comme il l'évoque dans « Search and destroy »(1.04) : pour trouver une famille et une structure; l’autre choix possible étant un gang, mais là, si l’on y trouve une structure, on y reste aussi dans le même mode de vie perturbé. L’armée, c’est un nouveau départ. Adulte, G. considère les personnes de confiance avec lesquelles il travaille comme sa famille.

Logements : il semble que G. continue à changer d’adresse au-moins aussi souvent que dans son enfance. Avec une prédilection pour Venice et Santa Monica. Il ne couche jamais dans un lit, préférant dérouler son matelas par terre. Sauf quand il squatte le QG, où Hetty lui a formellement interdit de dérouler ce « truc dégoûtant », et où il occupe le canapé. Quand il n’est pas à l’annexe, il loue des chambres meublées dans des hôtels ou des motels miteux. L’été 2010, il accepte finalement d’occuper la chambre d’amis chez Sam. Sinon, il a habité aussi dans un bateau en cale sèche et vécu dans le bateau de Renko (dans « Ambush », le retour de Renko est salué comme le retour de son compagnon de couchettes). Ceci-dit, comme il ne dort presque jamais...

En dehors de la Californie, on sait que G. a travaillé notamment à Houston et à Jersey City (deux états où il a séjourné dans son enfance, sans doute pas un hasard concernant la recherche d’infos sur son passé). A l’étranger, à Bogotá, Kiev, Moscou, en Serbie, en Ukraine à Baklava. Située en Crimée, cette ville (longtemps interdite aux civils), maintenant considérée comme un quartier de Sébastopol, pourrait avoir été le lieu de l’opération « Cossack », puisque le sud de la Crimée est un point stratégique de passage des oléoducs du pétrole russe. On y parle officiellement le russe et l’ukrainien, d’ailleurs. Le débriefing de cette opération ayant eu lieu à Berlin, russes et américains semblent avoir choisi un lieu neutre...

Langues : il parle russe couramment, espagnol aussi, comprend le français (traduit le « à l’étage » de Hetty pour Sam), lit l’arabe, et parle Farsi, une langue persane utilisant l'alphabet arabe, mais sans rapport avec la langue arabe elle-même...

Il y a quelques années, Callen est entré en infiltration au sein d'une équipe de la NAVY afin de trouver le responsable d'une fraude de 5 millions de Dollars. il a pris l'identité de Jason Tedrow, un marine au passé de délinquant. Il a réussi a se faire accepter par les trois suspects , Joey Gale, Montrell Perez et John Donnelly. Par le même coup, il s'est rapproché de la sœur de Donnelly, Kristin, dont il est tombé amoureux. Quand les suspects ont été arrêtés, Callen a disparu sans dire au revoir à Kristin, faisant croire qu'il avait été arrêté. L'affaire est ré-ouverte après la morts des suspects, ce qui conduit Callen a reprendre contact avec Kristin, qui a désormais un petit garçon. Callen va alors se demander s'il n'en n'est pas le père, mais ce ne sera pas le cas.

Il n'est pas un très bon conducteur (fidèle en cela à sa façon de faire des entorses aux règlements...): il sera obligé même de suivre 16 heures de "traffic school" afin d'avoir une remise à niveau. 

On apprend que Callen a une sœur, morte noyée dans une rivière, sa meilleure amie a pris son nom et son prénom (Amy Callen).

On apprend aussi grâce à Nate que, depuis son plus jeune âge, quelqu'un surveille Callen. Pendant qu'il était au cimetière auprès de sa sœur, un homme à capuche l'a pris en photo. Callen ne réussit pas à le stopper.

***

Ce que nous apprend la saison 2:

Résolution du problème de logementNate pense que pour aider Callen à résoudre ses problèmes liés à son sentiment d’abandon et d’isolement, problèmes qu’il traîne depuis l’enfance, il lui faut son propre logement. Or celui-ci n'a jusque là jamais voulu en entendre parler. Hetty trouve la solution en lui faisant acheter quasi de force une maison. Il s'agit de la maison de la famille Rostoff, un lieu tellement chargé de souvenirs et d'émotions pour G.

G Callen parle le Pashtoun (une des langues parlées en Afghanistan.) Mais moins bien que Sam. Dans l'épisode 24, nous apprenons qu'il parle le Polonais, l'Allemand, l'Italien, le Français, le Tchèque et le Roumain.

G. Callen a tiré son premier coup de feu à 20 ans. Il s'est rattrapé depuis, sa main ne tremble jamais.

***

Ce que nous apprend la saison 3:

Pendant la guerre, le grand-père d’Alexa Comescu a fait ce qu’il fallait pour protéger sa famille des camps de la mort (les Roms étaient systématiquement éliminés). Vers la fin de la guerre, il y a eu un coup d’état, le pouvoir a changé de mains. De quelqu’un de confiance, son grand-père est devenu un paria. Un américain l’a traqué et tué - avec deux de ses frères.

Il a fallu deux ans aux Comescu pour mettre la main sur cet américain: son nom était Callen, il était le grand-père de Callen. Il s’était marié avec une Rom. Ils avaient...un enfant. C’est le père d’Alexa qui les a retrouvés. La mère et l’enfant –une fille, ont pu fuir en Amérique.

25 ans plus tard, leur fille, la mère de Callen, donc, est revenue en Roumanie avec ses deux enfants.  Elle avait changé de nom. Le père d’Alexa avait juré sur la tombe de son père d’anéantir leur lignée. Et donc la mère de G. a été assassinée sous ses yeux sur une plage de Roumanie.

Alexa pense que ça a été une erreur d’épargner l’enfant (les Roms ont toujours eu une vénération pour les enfants, c’est ce qui l’a sauvé à l’époque). Elle en sait plus sur lui que G. ou Hetty... On lui a donné le nom de son grand-père... 

***

Ce que nous apprend la saison 4:

G n’a pas fait changer le nom sur la tombe de sa sœur; il préfère avoir l’illusion qu’elle est là, quelque part, bien vivante…

G a fait partie du programme très spécial de recrutement et de formation d’Henrietta – parmi beaucoup d’autres orphelins ayant eu des ennuis avec la justice pendant leur adolescence (voir rubrique Hetty Lange).

***

Ce que nous apprend la saison 5:

Les Comescu n’ont pas renoncé à leur vengeance envers la famille de Georges Callen.

L’homme qui a soigneusement tenu le carnet d’adresses de toutes les familles d’accueil et les orphelinats où G a été placé s’appelait Hans Schrieber - quand il vivait en RDA. Il a aussi pris des photos de G à tous les âges. En 1969, il a pu fuir à l’ouest et recommencer sa vie avec sa famille aux États-Unis, en devenant Michael Reinhardt. Cette évasion a été rendue possible par un soldat russe avec lequel il est resté en contact. En remerciement, il a accepté de veiller sur le fils et la fille de ce russe jusqu’à ce qu’il puisse venir lui-même s’en occuper. Ce qui n’est jamais arrivé. En fait, ce soldat russe s’appelait Nikita Alexsandr Reznikov, et était un officier du KGB. Condamné au goulag en 1974, il a depuis disparu…C’est lui le père de Callen. Et il adorait ses enfants, comme le prouve le petit film qu’il avait envoyé à Reinhardt. Callen se découvre avec beaucoup d’émotion dans les bras de son papa, près d’Amy qui fait de la balançoire.

Reinhardt meurt en laissant croire aux Comescu qu’il était le père de Callen, payant ainsi la dette qu’il estimait  devoir à Nikita Reznikov.

L’une des photographies montre le jeune Callen en 1980 (en tenue de football américain). Il se rappelle très bien cette famille d’accueil (sa 10ème), les  McPhersons, qui géraient une entreprise de transport à Bakersfield; il aimait aider la femme à jardiner. Il avait 10 ans et n’est resté là-bas que quelques semaines. Parce que l’homme lui tapait régulièrement dessus avec un manche à balai. Jusqu’au jour où G le lui a cassé sur la tête, ce qui lui a valu d’être renvoyé de la famille…

 

Ecrit par Titepau04 

Photos

Cette galerie contient 43 photos

NCIS: Los Angeles G. Callen PhotosNCIS: Los Angeles G. Callen PhotosNCIS: Los Angeles G. Callen PhotosNCIS: Los Angeles G. Callen PhotosNCIS: Los Angeles G. Callen PhotosNCIS: Los Angeles G. Callen PhotosNCIS: Los Angeles G. Callen PhotosNCIS: Los Angeles G. Callen PhotosNCIS: Los Angeles G. Callen PhotosNCIS: Los Angeles G. Callen PhotosNCIS: Los Angeles G. Callen PhotosNCIS: Los Angeles G. Callen PhotosNCIS: Los Angeles G. Callen PhotosNCIS: Los Angeles G. Callen PhotosNCIS: Los Angeles G. Callen PhotosNCIS: Los Angeles G. Callen PhotosNCIS: Los Angeles G. Callen PhotosNCIS: Los Angeles G. Callen PhotosNCIS: Los Angeles G. Callen PhotosNCIS: Los Angeles G. Callen Photos


Ne manque pas...

Présentation de la carte Flash, catégorie Comics, de notre collection d'HypnoCards dédiée aux séries TV.
En vitrine | The Flash (Comics)

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne CBS

913 : Cac Tu Nhan (inédit)
Dimanche 14 janvier à 21:00
9.12m / 1.1% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

912 : Under pressure (inédit)
Dimanche 7 janvier à 21:00
7.87m / 0.9% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

911 : All is bright (inédit)
Dimanche 17 décembre à 21:00
7.21m / 0.9% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

910 : Forasteira (inédit)
Dimanche 10 décembre à 21:00
7.53m / 0.8% (18-49)

Logo de la chaîne M6

823 : L'échange (inédit)
Samedi 25 novembre à 21:00
2.18m / 9.7% (Part)

Logo de la chaîne CBS

908 : This is what we do (inédit)
Dimanche 19 novembre à 21:00
6.95m / 0.7% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Sondage Crossover !!!!

Sondage Crossover !!!!
Bonsoir à tous Nous vous proposons un nouveau sondage et : Si NCIS Los Angeles devait faire un...

Audiences 9x13 sur CBS !!!!!

Audiences 9x13 sur CBS !!!!!
Dimanche dernier, CBS continuait la diffusion de la saison 9 inédite de NCIS : Los Angeles avec le...

à la rescousse d'Hetty ce soir sur CBS !!!!

à la rescousse d'Hetty ce soir sur CBS !!!!
La saison 9 de NCIS : Los Angeles continue ce soir sur CBS à 21h avec un nouvel épisode inédit :...

Daniela Ruah, une maîtresse de cérémonie internationale !!!!

Daniela Ruah, une maîtresse de cérémonie internationale !!!!
Avis à tous les fans de NCIS Los Angeles :  Cette année en mai ce déroulera la soixante troisième...

Audiences 9x12 sur CBS !!!!

Audiences 9x12 sur CBS !!!!
Dimanche dernier, CBS reprenait la diffusion de la saison 9 inédite de NCIS : Los Angeles après la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

Locksley, Hier à 17:49

Il existe une loterie pour les designs maintenant ? Ok, je sors

Sonmi451, Hier à 18:03

Et en parlant de design', pensez à voter dans préférence. Et pas de loterie, juste 2 choix de votes : positif ou négatif.

cinto, Hier à 18:40

Vous aimez Henry cavill et Jonathan Rhys Meyer? alors vous allez aimer la PDM sur ces deux-là , rdv chez The Tudors...

stella5, Hier à 19:59

nouveau design sur le quartier New York 911 !!! n'hésitez pas à aller donner votre avis.

stella5, Hier à 19:59

nouvelle PDM sur les quartiers MediuM et Ghost Whisperer

HypnoBlabla

LastAmy26, Hier à 19:02

Ça va

TreizeOr, Hier à 20:51

Hey les gens! Des fans de profilage connectés?

TreizeOr, Hier à 20:53

C'est juste pour savoir si vous arrivez à tenir en attendant la saison 9 lol! Moi j'en peux plus

TreizeOr, Hier à 20:54

Je vous propose une nouvelle fiction pour patienter "si près si loin" dans les épisodes virtuels quartier "profilage"

TreizeOr, Hier à 21:47

Je vous ai mis un 2e chapitre vous me direz ce que vous en pensez, y'a un topic commentaires d'ouverts

Viens chatter !