VOTE | 484 fans

Kensi Blye

Biographie Kensi Blye

La photo de gauche apparaît dans l'épisode 5x19, en arrière plan.  Pendant la diffusion américaine, l'application de CBS l'a postée en clair pour ses abonnés.  @DeeksFreak a relayé durant la saison  en temps réel les explications et photos de CBS.  

 

Information :

Kensi Marie  BLYE née le 29 juillet 1982 à San Diego

Vie privée :

Elle a été fiancée à Jack Simon.

Dans la saison 10, elle épouse son coéquipier, Marty Deeks.

Adresse :

222,Palisimo street,

Santa Monica CA  90403

Elle vit avec Deeks, chez lui, depuis la saison 7

Description physique :

Taille : 1m74

Cheveux : châtain foncé

Yeux : vermillon noir/marron

Père :

 Donald Blye (décédé)

Mère :

 Julia Feldman

A étudié la politique internationale à l’université Cornell ( [A Ithaca dans l’Etat de New York)

Affectation actuelle :

OSP Los Angeles

Affectations Précédentes :

-Norfolk

-Tokyo

-Washington DC Office

Signes particuliers :

Tache de naissance sur l’œil droit
Tatouage

Langues parlées :

Anglais, Espagnol, Portugais, Français, Japonais

 

 

Ecrit par Neferete 

Evolution au fil des saisons

Ce que nous a apprend la saison 1 :

L'agent Kensi Blye a grandi dans une famille militaire (elle est la fille d'un ancien Marine), sur des bases à travers le monde. Elle a été contactée par tout le monde après l’université, de la CIA au FBI, mais a choisi d’intégrer le NCIS. Elle est accomplie, très ingénieuse, très intelligente, peut-être un peu trop impétueuse.

Kensi est un agent douée aussi bien sur le terrain qu'en dehors, elle sait lire sur les lèvres et sait se défendre physiquement. Elle ne manque jamais de ressource en matière d'infiltration. Kensi parle aussi très bien le Portugais et l'Espagnole. Selon Callen et Sam, c'est un agent née pour l'infiltration.

Elle effectue tous les week-end le trajet vers Pendleton, "c'est la rançon pour avoir grandi comme môme de Marine", réplique Callen. Elle n'a jamais de "second rendez-vous" car selon elle, elle sabote tout lors du second rencard. Elle a parfois des difficultés à trouver le temps de sortir et à une certaine tendance à sortir avec des hommes en costumes, déguisés ou portant un uniforme.

Elle est surnommée "Kenz'" par l'équipe et s'entend très bien avec chaque membres. Le fait d'être la seule fille de l'équipe lui a posé quelques problème au tout début, Sam et Callen usant parfois un peu trop de son côté femme ("essaye de planquer une arme dans un bikini" épisode 1.02) et du fait que justement c'était la seule fille. Malgré ça, elle a gagné le respect de Sam et Callen pour qui, Kensi est "agent-née".

On sait aussi que Kensi déteste Disneyland et qu'elle déteste aussi les fleurs. Elle a ramené à l'OSP tout un carton pleins d'anciennes affaires et de souvenirs et Hetty lui a fait de la place dans le bureau des archives pour son carton-souvenirs.

Elle est aussi capable de comprendre et parler le morse...

Kensi a perdu son père, un Marine, lorsqu'elle avait 15 ans : Ils vivaient sur une base militaire et un soir, elle lui a demandé la permission d'aller au ciné avec ses amis voir Titanic. Il a refusé et pendant qu'il sortait boire une bière avec ses copains, elle a fait le mur. Lorsqu'elle est rentrée, son père n'était plus là. Il a été retrouvé mort sur le bas côté d'une route et Kensi et sa famille ont du donner des échantillons dentaires afin que le corps puisse être identifié. L'enquête n'a jamais été résolu et est toujours un dossier "ouvert". Les amis marines de son père, avec qui il était le soir du meurtre, ont tous été interrogés mais rien n'en n'est ressorti. Du coup, Hetty comme Nate s'inquiète de voir Kensi s'intéresser un jour à ses hommes et à cette enquête.

Kensi s'y connaît aussi bien en voiture et en mécanique : petite, elle passait ses samedis à regarder et aider son père à "tuner" sa voiture !!

En plus d'avoir perdu son père, Kensi a aussi perdu un petit ami, et son ancien partenaire, elle a depuis, beaucoup de mal à s'attacher, persuadé qu'elle perd tout les hommes de sa vie..

Son premier coéquipier est Dominic Vail, elle sera particulièrement touchée par sa disparition. Elle travaillera pour la première fois en collaboration avec Marty Deeks dans l’épisode 20.

***

Ce que nous apprend la saison 2 :

Kensi a comme coéquipier Marty Deeks du LAPD, qui s'entendent de mieux en mieux et qui des fois, se "dispute comme un couple marié"!

Son père lui a aussi appris à pister, tirer, la mécanique, le poker, l'électricité...

On apprend qu'elle s'appelle Kensi Marie Blye.

 

On apprend qu’elle a été fiancée à Jack Simon, il a fait partit des Marine's mais suite à une mission en Irak, il a souffert d’un syndrome post-traumatique. Elle a essayé de l'aider à s'en sortir mais un matin de Noël, il a disparu et n'est jamais réapparu.

 

***

Ce que nous apprennent les saisons 3 et 4:


Dans plusieurs épisodes elle parle le Français, plutôt bien!

Ado, Kensi a toujours cru que son père était devenu formateur en tir de précision. Il vivait alors à Pendleton avec sa femme et sa fille, mais faisait de fréquents séjours à l’étranger, pour former des snipers. En fait il avait intégré une petite unité de force spéciale chargée d’éliminer physiquement des individus considérés comme des menaces pour les Etats-Unis. Jusqu’en 1997, date de la mort de Monsieur Blye qui a conduit à la dissolution du groupe, ils ont tué 18 personnes, criminels de guerre ou terroristes.  Ils travaillaient sous les ordres d’une cellule de la CIA qui comprenait notamment Owen Granger.

La mère de Kensi n’a pas supporté ce nouveau boulot qu’elle jugeait contraire aux vrais principes de la Navy. Elle a donc quitté la base en emmenant sa fille, mais sans trahir son mari. Elle a expliqué être tombée amoureuse d’un type, et vouloir aller vivre avec lui sur la côte Est. A peine à mi-parcours, Kensia fugué. Quelques jours plus tard, elle était de retour chez son père. Elle n’a plus jamais voulu adresser la parole à sa mère depuis, même quand celle-ci déménage sur Los Angeles et habite à 20 mn de sa fille.

Une nuit, Donald Blye meurt dans un accident de la route. Il aurait pris le volant en état d’ébriété. Or son propre frère s’étant tué dans ces circonstances, Kensi est certaine qu’il n’aurait jamais conduit ivre. La voiture a brûlé, son corps a été carbonisé, identifié par ses empreintes dentaires. Kensi s’enfuit et passe presqu’une  année dans la rue.

Ensuite elle reprend brillamment ses  études, au point que toutes les agences se disputent pour l’avoir dans leurs rangs. En 2006, elle choisit le NCIS, dans le seul but de continuer l’enquête sur la mort de son père. Elle demande à voir tous les dossiers relatifs à l’affaire ; ils lui sont transmis par Owen Granger. Cette même année, le patron de l’unité de son père se tue dans un accident en Afghanistan. En 2011, en collaborant à une mission à Hawaï, elle retrouve la piste d’un autre ancien de l’unité. Elle retourne sur place, mais n’apprend rien de neuf.

Seulement quand cet homme se tue au volant en venant à Los Angeles, en 2012,  qu’il se trouve être le 3ème en quelques mois, et que le suivant meurt le lendemain, Kensi devient la principale suspecte des meurtres pour Owen Granger, devenu Directeur adjoint du NCIS. Il comprend son erreur quand son collègue de l’époque à la CIA se fait tuer et que Kensi manque d'y rester aussi. En travaillant avec l’équipe, ils finissent par retrouver Kensi partie en solitaire chercher des réponses. Granger lui sauvera d’ailleurs la vie. Au passage, poussée par Deeks, elle renoue avec sa mère ; elles continuent à se voir. Elle peut enfin faire le deuil de son père, ayant récupéré son journal de sniper, dans lequel il  écrivait de tendres lettres pour sa fille chérie.

Hetty et Granger l’aident à reconstituer toute l’affaire : le chef de l’unité, Clairmont,  a tué un civil dans un bar de Port-au Prince un soir de beuverie. Un journaliste mène l’enquête, et meurt d’une « crise cardiaque » lorsqu’il s’approche de la vérité. Il a été en fait assassiné par Clairmont, et toute l’unité le sait. M. Blye a tenté de protéger le journaliste en lui disant de contacter son ami et seule personne de confiance, Owen Granger. L’homme n’aura pas le temps de le faire, mais il a enregistré la conversation. Clairmont se débarrasse du père de Kensi qui veut le dénoncer, en le battant à mort avant de feindre un accident de la route. Quand Kensi se met à fouiller, il maquille sa mort. Mais quand elle contacte des membres de l’unité, il prend peur, et se met à les éliminer. En même temps il cherche à récupérer le fameux enregistrement, torturant à mort la fille du journaliste. En dernier recours, il tente d’assassinerKensi...

Granger revient de temps en temps sur Los Angeles, et insiste même pour faire équipe avec Kensi lors d'une absence de Deeks. Il lui avoue qu'il a d'autres ambitions dans la vie que de rester adjoint du directeur; et qu'elle-même doit penser à son avenir...

Dans l'épisode (3x22) elle joue un couple marié sous couverture avec Deeks. Cet épisode était important pour les deux personnages car il leur a permis de mieux se connaître, et même d’évoluer.Kensi n’était pas intéressée par ces histoires de mariage, d’enfants, de maisons avec jardins… Elle était complètement réticente. C’est un agent spécial, un garçon manqué ! Elle sait réparer des voitures, elle n’a pas besoin d’un homme dans sa vie. Mais dans cet épisode, Kensi a réalisé qu’elle voulait un homme dans sa vie, élever des enfants, mener une vie stable et dire bonne nuit à quelqu’un à la fin de la journée. Elle a gagné en maturité et a grandi dans cet épisode. Elle en rigole avec Deeks qui lui a même proposé son aide technique si elle voulait faire un bébé ! Je pense qu’il y a un certain commencement dans une relation, quelle qu’elle soit. Le principal est l’amitié mais ils sont sans aucun doute très proches. (dit lors d'une interview par DanielaR)

Dans une tentative de vie "normale" elle a décidé d'acheter des plantes. Elle n’a pas la main verte, au point d'être mise sur une liste noire par son pépiniériste...

Elle fait des stages de yoga pendant ses vacances.

Elle éprouve un peu de jalousie quand Deeks travaille sous couverture avec Monica Davis, cette dernière dit ne pas avoir confiance en lui et demande son avis à Kensi, elle lui répond qu’elle lui fait confiance pour tout. Peu après, elle parle à Deeks qui lui demande si elle est bien, elle répond par la même question, il lui répond « je suis bien si tu es bien »

Dans le final de la saison 4, Deeks finit par embrasser Kensi avant qu'elle ne parte pour une mission dangereuse.

***

Ce que nous apprend la saison 5

Deeks qui a été torturé par les hommes de Siderov en veut à Kensi de ne pas l'avoir détaché lorsqu'elle et Granger les ont retrouvés. Ils voulaient que lui et Sam restent encore un peu pour sécuriser la position de la femme de Sam. Même s'il la rejette, Kensi ne va pas l'abandonner et va débarquer chez lui avec le repas. Il va finir par s'endormir au son de sa voix.

Ils ont leur premier rendez-vous dans l’épisode « Un corps sain » où Deeks l'emmène dans un restaurant chic alors que Kensi pensait qu'ils allaient manger des tacos. Cette derrière veut savoir ce que Deeks ressent vraiment pour elle et il finit par l'embrasser et ils quittent le restaurant ensemble.

Le lendemain, ils vont se comporter bizarrement, mettant la puce à l'oreille à Sam et Callen. Ils vont se protéger mutuellement même si cela doit faire capoter la mission en cours.

 

Kensi est envoyée en Afghanistan pour traquer et abattre le Fantôme blanc. Cette mission ne va pas laisser Kensi sans cicatrices puisqu'elle reconnait son ex-fiancé disparu depuis 9 ans, Jack Simon. Elle ne peut l'abattre et se fait capturer par les insurgés afin de lui parler. Quand elle lui parle, il lui dit qu'il n'est pas le Fantôme blanc mais qu'il aide les gens de son village. Après sa disparition, il est revenu en Afghanistan où il s'est converti à l'Islam et a intégré une tribu. Il est tombé amoureux d'une femme appelée Mastanah qu’il a épousé. Ils ont eu un enfant, Belourine mais sa femme a été tuée lors d'une attaque de drone.
Il travaillait pour un entrepreneur militaire et pour la CIA. L'agence l'a forcé à devenir leur informateur et ils ont organisé la mission White Ghost pour l'exécuter car il connaissait l'identité des agents doubles de la CIA dans la région. Il a demandé de l'aide à Hetty qui est une de ses amies. C'est pour cela qu'elle a envoyé Kensi. Elle savait qu'elle ne le tuerait pas.

Ils se retrouvent tous les deux en mauvaise posture face aux Talibans qui les torturent mais l'équipe va réussir à libérer Kensi et Jack.

***

Ce que nous apprennent les saisons 6 et 7

D'un accord mutuel, Kensi et Deeks préfèrent mettre de côté leur relation pour que Kensi puisse se remettre de sa mission. C'est Kensi qui va faire le premier pas à Noël. Et à partir de là, ils seront en couple avec des hauts et des bas. Leur relation au travail n'est pas affectée bien que tout le monde s'en doute.

 Ellen Whiting, détective des affaires internes de la police Los Angeles mène une enquête sur Deeks et essaie de semer le doute dans l’esprit de Kensi. Cette femme est persuadée qu’il a tué son ancien partenaire et veut le faire avouer  coûte que coûte. Elle l’arrêtera même pour meurtre. Kensi le soutiendra pendant que l’équipe cherchera à prouver son innocence. Il avouera ce qui s’est passé à Kensi et elle comprendra.

Leurs scènes de ménage amusent toute l'équipe. Ils finissent par emménager ensemble chez Deeks dans Coups et blessures.

***

Ce que nous apprend la saison 8

Après avoir été blessée lors d’une mission au Moyen-Orient, elle reste dans le coma quelques semaines. Elle va être paralysée temporairement des jambes et de la main gauche. Deeks restera à ses côtés tout au long de sa convalescence même lorsqu'elle va le rejeter. Il  lui parlera de la bague de fiançailles qu’il voulait lui offrir mais elle refuse sa demande en mariage (même s'il n'a pas eu le temps de poser la question) car elle ne veut pas être une charge pour lui.

Par la suite, elle va vouloir voir la bague mais ne pas la mettre car elle veut que cela soit un but pour elle. Elle veut s'en sortir pour pouvoir la mériter. Après des mois de rééducation intensive, elle reprend le boulot mais elle sera kidnappée par un homme qu’elle a rencontré pendant sa convalescence, elle est retenue dans une maison avec un homme qui veut lui couper les jambes, mais Deeks la sauve. A la fin de la saison, Kensi demande à Deeks de l’épouser et il dit oui.

***

Ce que nous apprend la saison 9

L'organisation du mariage reste en suspens d’autant, qu’ils ont une nouvelle chef, Shay Mosley et qu’elle n’apprécie pas leur relation.

De plus, ils se posent des questions, veulent savoir s'ils vont dans la même direction. Deeks souhaite avoir une famille mais pour cela, il faut que Kensi quitte le terrain...ce qu’elle ne veut pas. Ils se disputeront et concluront qu’ils n’ont rien à faire ensemble, juste avant la mission au Mexique pour secourir le fils de Mosley où Deeks les accompagnera malgré leur séparation. L’équipe parviendra à récupérer l’enfant mais la saison s’achèvera par une attaque sur toute l’équipe avec un lance-roquette, les laissant inconscients.

***

Ce que nous apprend la saison 10

Suite à l’attaque de la fin de saison précédente, Deeks est touché à la tête et pendant que Sam et Callen cherche de l’aide, Kensi est obligée de parcourir des kilomètres en le tirant sur une civière pour trouver un endroit sûr et veiller sur lui. Après avoir été secouru, car l’équipe devait faire face à leurs poursuivants, Spencer Williams ayant mis un contrat sur leur tête, Deeks affirme vouloir l'épouser et ils se réconcilient.

A partir de ce moment-là, leur mariage est planifié et a lieu, non sans mal, car Anatoli Kirkin veut « sauver » Deeks du mariage et en même temps amène des ennuis, mais grâce à l’équipe tout finira bien et la cérémonie se déroulera en présence de leurs familles et de leurs amis sans oublier Hetty qui les mariera.

En fin de saison, ils rejoignent l’agent Sabatino de la CIA en Iran pour essayer d’empêcher des terroristes de  déclencher une 3ème guerre mondiale et l’épisode se finit avec eux, retranchés dans le repaire de Sabatino avec Daesh qui les attaque. Ils se disent mutuellement qu’ils s’aiment.

Ecrit par ShanInXYZ 

Photos

Cette galerie contient 99 photos



Bannière de l'animation HypnoAwards 2020

Nouvelle catégorie en vote :
Meilleure actrice de série française

Activité récente

1001
01.08.2020

924
01.08.2020

923
30.07.2020

Actualités
Calendrier - Août 2020

Calendrier - Août 2020
Le quartier vous présente son nouveau calendrier, réalisé par quimper. Nous passerons le mois d'août...

Calendrier

Calendrier
Nous voici en juillet. Les vacances sont enfin là.  Callen est venu rejoindre l'agent Sabatino dans...

Calendrier - Juin 2020

Calendrier - Juin 2020
Le quartier vous présente son nouveau calendrier réalisé par quimper. En ce mois de juin, nous...

Carnet rose pour Eric Christian Olsen !!!

Carnet rose pour Eric Christian Olsen !!!
Avis à tous les fans de notre merveilleux Eric Christian Olsen qui interprête le très adorable et...

NCIS : Los Angeles est renouvelée pour une douzième saison !

NCIS : Los Angeles est renouvelée pour une douzième saison !
Après des mois d'attente, la CBS s'est enfin décidée et a annoncé le renouvellement de NCIS : Los...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

sauveur, Hier à 21:07

La nouvelle PDM de l'été est arrivée sur le quartier Dallas Venez voter

CastleBeck, Hier à 21:41

Un nouveau design signé Spyfafa est arrivé sur le quartier Lethal Weapon. Venez y jeter un oeil

lolhawaii, Aujourd'hui à 17:36

Un nouveau sondage est disponible sur le quartier MacGyver. Venez faire un tour sur le quartier

ptitebones, Aujourd'hui à 18:36

Hello ! Les jeux sont relancés sur Star Trek : Discovery et n'hésitez pas à participer à l'animation des 1 an du quartier !

sauveur, Aujourd'hui à 19:20

Le nouveau calendrier du quartier Dallas est arrivé ! Venez voir et commentez

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site