VOTE | 484 fans

Marty Deeks

Marty Deeks

Marty Deeks est un lieutenant de la Police de Los Angeles affecté aux homicides qui devient l'agent de liaison entre le Département de Police de Los Angeles et le NCIS. Il est le co-équipier et époux de Kensi Blye.



Informations :

Nom:
Martin A. Deeks

Né le 8 janvier 1979

Marié à Kensi Blye

Adresse :1894 Parkson Ave. Playa Del Rey, Los Angeles CA

Père :Gordon John Brandel, décédé en 1998

Mère : Roberta Deeks


Description physique :

Taille : 1,89m

Cheveux : Blond Foncé

Yeux : Bleu

Affectation actuelle (depuis le 06/04/2010):

  • OSP Los Angeles (agent de liaison LAPD)

Affectations Précédentes :

  • Lieutenant de police au LAPD
  • Bureau de l'aide juridique du Comté de Los Angeles - avocat commis d'office.

 

Langues parlées :

Anglais, Espagnol et notions de japonais

 

Accidents

  • Il a été poivré par des clientes d'un spa.
  • On lui a tiré dessus lors d'un soi-disant braquage dans une épicerie.
  • Il a reçu un coup de pied dans les parties intimes par une lycéenne.

Anecdotes

  • Il a un chien policier : Monty qui est souvent présent lors des missions.
  • Son arme est un Beretta 92FS, l'arme des flics.
  • Il surfe.
  • Son système d’épellation est basé sur des groupes d'heavy-metal.
  • Il sait jouer du violon.
  • Il n'est pas fan des aiguilles...lors d'une vaccination par Hetty, il s'est évanoui.
  • Son élément préféré est l'hélium.
  • Il était maître-nageur au lycée dans une piscine privée.
  • Il est souvent comparé à Samy de Scooby-Doo.
  • Il fait un cauchemar récurrent qui implique Hetty et un singe en feu.
  • Il est doué pour réduire au maximum ses impôts.
  • Il a un tatouage.
  • Son plat préféré : les lasagnes faites par sa mère.
  • Il fait la collection des comics de DC et Marvel.
  • Il aurait été strip-teaseur pour financer ses études de droit.
  • Il a appris à danser.

Pour plus d’informations…NCISLAMagazine merci à eux !

Ecrit par ShanInXYZ 

Evolution au fil des saisons

Ce que nous a appris la saison 1 :

 Nous faisons la connaissance de Marty Deeks la première fois au cours de l'épisode 1.19 "Hand to hand" lorsque l'équipe infiltre le milieu de la boxe. Celui-ci fait partie de l'équipe des Warriors.

Il se présente comme un combattant, Wheyler, ce qui éveille rapidement les soupçons de l'équipe, notamment ceux de Kensi. Après avoir appris qu'il mentait sur son identité, c'est Sam qui l'approche et qui finit par combattre face à lui et gagner, ce qui ne plait pas à Deeks/Wheyler.

Finalement, après s'être battus tous les deux, ils sont conduits au poste de police où Hetty les présente : Wheyler n'est autre qu'un infiltré, il est le lieutenant Marty Deeks du LAPD.

L'équipe l'inclut donc à son enquête et le laisse poursuivre son infiltration. Grâce à lui, Sam pourra arrêter les coupables.

A la fin de l'épisode, Hetty vient trouver Deeks et lui propose de devenir l'agent de liaison du LAPD pour le NCIS, demande faite par Vance et acceptée par le patron de Deeks.

Hetty sait déjà sur lui des choses qui l'étonnent - comme le nom de la personne qui répondait de lui à l'adresse du formulaire... [Ce n'est absolument un autre alias de Deeks comme il a souvent été écrit!].

Quoiqu'il en soit, Deeks fera son retour dans l'épisode 1.20 "Fame" aux côtés de Callen et Kensi en mission...Il revient donc comme agent de liaison du LAPD, ce qui intrigue l'équipe puisque Deeks n'est pas un très bon agent de liaison dans la mesure où les flics le détestent. Pour l'équipe, nul doute que Hetty l'a embauché davantage comme un possible agent. Il a du mal au début à se faire accepter, notamment de Sam qui refuse qu'il prenne le bureau de Dom. Finalement, grâce à ses capacités d'agent, il fait ses preuves et intervient en missions aux côtés de Callen et Kensi,  avec qui il s'entend de mieux en mieux ! 

A la fin de l'épisode, Deeks annonce à Kensi qu'il part en infiltration pour le LAPD, qu'il sera donc absent quelque temps, mais qu'il compte bien revenir...

 

Ce que nous apprend la saison 2 :

Dans l'épisode 2.01 Human Traffic, Deeks est porté disparu. Hetty finit par le retrouver car il était sous couverture. Dans ce même épisode, Deeks est avec des trafiquants qui finissent par découvrir qu'il est infiltré. C'est KensiCallen et Sam qui iront le sauver. A la fin de l'épisode, il se trouve que c'est le patron de Deeks qui se cache derrière tout ça. CallenSam et Kensi iront l'arrêter mais Deeks se déchainera sur son patron pour ce qu'il avait dit. Kensi lui demande d'arrêter, ce qu'il fait.

Dans l'épisode 2.02 Deeks sera le coéquipier de Kensi. Tous les deux s'entendent de mieux en mieux. 

Deeks semble impressionné et admiratif envers Kensi.

Dans l'épisode 2.23, On voit sur les documents donnés par Hetty qu'il s'appelle Deeks Martin A. qu'il est né le 8 Janvier 1979. Dans ce document Hetty lui propose de devenir un agent du NCIS, son numéro sera 987 00 4320...

 

Il a eu une enfance difficile. C’est sans doute ce qui l’a rapproché de son ami Ray, quand ils avaient tous les deux 10 ans, le fait d’avoir des pères violents. A 11 ans, en 1988, il a tiré sur son père qui lui-même le menaçait ainsi sa mère avec un fusil – c’est Ray qui lui avait donné une arme. Son père est incarcéré en 1991 avant d’être libéré sur parole en 1996 après 5 ans d’emprisonnement sur les 7 qu’il avait pris. Il se tue dans un accident de voiture en 1998. Les deux compères font les 400 coups à l’adolescence, jusqu’à une arrestation dans une voiture volée. Puis Deeks retrouve le droit chemin, et fait des études de droit, avant d’entrer dans la police où il se spécialise dans l’infiltration. Il protège son copain de la prison en le faisant travailler comme indic – au péril de sa vie. Lors d’une de ses missions dans la peau d’un mauvais garçon, il séduit Nicole, la compagne de Ray ; elle ignore qu’il est flic jusqu’au jour où, pour se venger de Ray qui veut refaire sa vie, elle le donne à un gang contre lequel il a témoigné. Cela manque de le faire tuer. Ray est finalement mis à l’abri dans un autre état avec sa nouvelle femme qui est enceinte, grâce à l'action combinée de Deeks et toute l'équipe du NCIS.

                              

Ce que nous apprennent les saisons 3 et 4:

Deeks a débuté comme avocat commis d’office – les rebelles des défenseurs de la loi comme il le dit. Il jure qu’il faisait son travail habillé et coiffé comme il l’est maintenant, mais qu’il avait de bons résultats.

Il est ensuite passé flic – et pour aider certains de ses anciens clients, leur a proposé de devenir des indics. Il n’a jamais été accepté au sein de la police. Son chef a essayé de lui laisser le temps de s’intégrer, mais les autres, s’ils reconnaissaient ses qualités, ne l’ont jamais vu comme l’un des leurs. Même s’il en a pris certains sous son aile – comme ce collègue qu’il a sauvé de l’alcool et qu’il continue à « surveiller ». D’ailleurs il se sent « comme à la maison » au NCIS. Pourtant il n’a jamais signé les papiers qu’Hetty lui a présentés en fin de saison 2, pour devenir agent du NCIS.

Deeks travaille sous couverture avec Monica Davis, cette dernière dit ne pas avoir confiance en lui et demande son avis à Kensi, cette dernière lui répond qu’elle lui fait confiance pour tout. Peu après, elle parle à Deeks qui lui demande si elle est bien, elle répond par la même question, il lui répond « je suis bien si tu es bien »

Il continue à draguer toutes les filles qu’il rencontre, même si son rêve est de partir en vacances avec Kensi. Il a failli se réaliser, d’ailleurs, elle avait presque accepté une semaine au ski avec sa mère ; mais une mission a rendu la chose impossible.

Il a une passion pour les comédies musicales qu'il n'assume pas. Il ne veut surtout pas que Kensi le sache. 

 

Côté Densi

Même si jusque-là, leur « chose » était plutôt amicale, c’est pendant la saison 4 que Deeks va se rendre compte qu’il commence à avoir des sentiments envers sa partenaire… La fin de saison nous confortera dans cette idée, avec notamment l’épisode 417 où Kensi lui fait promettre de tout faire pour ne pas se faire tuer et à la sortie de sa partenaire, il lancera cette fameuse phrase que tous Densi qui se respecte connaissent « Tu sens comme le soleil… et la poudre à canon… deux de mes odeurs préférées… »

La fin de saison sera tendue entre eux, car beaucoup de non-dit vont planer entre eux et Kensi finira par mettre les pieds dans le plat et Deeks, mal à l'aise avec les mots, finira par l’embrasser (424) juste avant de se faire torturer par Sidorov

***

Malgré les tortures, Deeks ne dénonce pas la femme de Sam ce que ce dernier apprécie. Il va aller le remercier et lui dire qu'il est fait pour être un agent. Il le protège également lors de son retour dans l'équipe. Après cette affaire, ils seront complices et proches.

 

Ce que nous a appris la saison 5:

Deeks qui a été torturé par les hommes de Siderov en veut à Kensi de ne pas l'avoir détaché lorsqu'elle et Granger les ont retrouvés. Ils voulaient que lui et Sam restent encore un peu pour sécuriser la position de la femme de Sam.


Même s'il la rejette, Kensi ne va pas l'abandonner et va débarquer chez lui avec le repas. Il va finir par s'endormir au son de sa voix.

Ils ont leur premier rendez-vous dans l’épisode « Un corps sain » où Deeks l'emmène dans un restaurant chic alors que Kensi pensait qu'ils allaient manger des tacos. Cette derrière veut savoir ce que Deeks ressent vraiment pour elle et il finit par l'embrasser et ils quittent le restaurant ensemble.

Le lendemain, ils vont se comporter bizarrement, mettant la puce à l'oreille à Sam et Callen. Ils vont se protéger mutuellement même si cela doit faire capoter la mission en cours.

Du coup, Kensi a peur que leur relation ait un effet sur leur performance sur le terrain. Ils se posent beaucoup de questions, elle lui demande d’être patient. Ils finissent par admettre qu’il y a bien une « chose » entre eux et décide d’en parler. Mais alors que Kensi attend Deeks, elle apprend par Hetty qu’elle est envoyé est envoyée en Afghanistan pour traquer et abattre le Fantôme blanc. Pendant qu’elle se prépare à partir, elle reçoit un message de  Deeks, qui dit qu’il est presque là, elle semble bouleversée mais s’en va tout de même. Pendant la mission, Hetty voyant qu’il s’inquiète pour elle, lui donne un téléphone pour qu’il puisse la contacter.

Cette mission ne va pas laisser Kensi sans cicatrices puisqu'elle retrouve son ex-fiancé et qu'elle est torturée par les talibans. C'est l'équipe qui arrive à les sortir de là. Et c’est dans les bras de Deeks qu’elle va se réfugier quand elle est sauvée.

 

Ce que nous a appris la saison 6:

D'un accord mutuel, Kensi et Deeks préfèrent mettre de côté leur relation pour que Kensi puisse se remettre de sa mission. C'est Kensi qui va faire le premier pas à Noël. Et à partir de là, ils seront en couple avec des hauts et des bas. Leur relation au travail n'est pas affectée bien que tout le monde s'en doute.

Il retrouve un autre ami d'enfance, Kip Brigham est qui est devenu basketteur professionnel grâce à lui.

En fin de saison, le binôme qu’il forme avec Kensi est momentanément séparé et ils travaillent respectivement avec Sam et Callen. Ils apprendront plus tard que c’est parce que les affaires internes de la police de Los Angeles mènent une enquête sur Deeks.

 

Ce que nous a appris la saison 7:

Ellen Whiting, détective des affaires internes de la police Los Angeles mène une enquête sur Deeks et essaie de semer le doute dans l’esprit de Kensi. Cette femme est persuadée qu’il a tué son ancien partenaire et veut le faire avouer  coûte que coûte. Elle l’arrêtera même pour meurtre. Kensi le soutiendra pendant que l’équipe cherchera à prouver son innocence. Deeks racontera tout à Kensi, à savoir que son ancien collègue s’en prenait à une femme, une prostituée, et qu’il a tué son collègue pour l’empêcher de cette femme. Kensi entendra cette confession et le comprendra mais cela restera entre eux.

Leurs scènes de ménage amusent toute l'équipe. Ils finissent par emménager ensemble chez Deeks dans Coups et blessures.

C’est dans cette saison qu’il achète une bague de fiançailles pour Kensi, mais il est obligé de l’avaler pour éviter de la perdre pendant une mission et à la fin de l’épisode Kensi se demande ce qu’il fiche aux toilettes, et bien évidemment il invente une excuse bidon.

Nous rencontrons sa mère, Roberta Deeks.

 

Ce que nous apprend la saison 8

Après avoir été blessée lors d’une mission au Moyen-Orient, Kensi reste dans le coma quelques semaines. Deeks lui mettra la bague à la main en lui demanda de l’épouser espérant qu’elle se réveille mais après s’être absenté, il découvre que la bague a disparu, l’infirmière la lui rend, lui expliquant que ce n’est pas prudent.

Kensi se réveillera mais sera paralysée temporairement des jambes et de la main gauche. Deeks restera à ses côtés tout au long de sa convalescence même lorsqu'elle va le rejeter. Il  lui parlera de la bague de fiançailles qu’il voulait lui offrir mais Kensi refuse sa demande en mariage (même s'il n'a pas eu le temps de poser la question) car elle ne veut pas être une charge pour lui.

Par la suite, Kensi va vouloir voir la bague mais ne pas la mettre car elle veut que cela soit un but pour elle. Elle veut s'en sortir pour pouvoir la mériter. Après des mois de convalescence et de rééducation intensive, où elle rencontre un soldat blessé avec qui elle a l’air de bien s’entendre, ce qui rend Deeks un peu jaloux, elle reprend le boulot mais elle sera kidnappée par cet homme et  retenue dans une maison avec un homme qui veut lui couper les jambes, mais Deeks la sauve. A la fin de la saison, Kensi demande à Deeks de l’épouser et il dit oui.

***

Il avouera à l’inspecteur Ellen Whiting, détective des affaires internes de la police Los Angeles, ce qu’elle veut savoir, quand il voudra aller sauver Kensi. Whiting sera blessé en essayant de les aider à retrouver Kensi et tout en essayant de la sauver, il lui dira ce qu’elle voulait tant savoir. Après, Deeks la revoit et elle lui demande s’il lui a parlé parce qu’il croyait qu’elle allait mourir, il avoue y avoir pensé, mais elle lui dit qu’elle cesse l’enquête mais qu’il lui devra un service. Elle lui demandera de l’aide pour coincer des policiers corrompus dans la saison suivante.

 

Ce que nous apprend la saison 9

L'organisation du mariage reste en suspens d’autant, qu’ils ont une nouvelle chef, Shay Mosley et qu’elle n’apprécie pas leur relation.

Deeks décide d’acheter un bar pour assurer leur avenir pour l’après, quand ils ne seront plus agents, même s’ils ne sont pas sûrs que ça arrive un jour.

De plus, ils se posent des questions, veulent savoir s'ils vont dans la même direction. Deeks souhaite avoir une famille mais pour cela, il faut que Kensi quitte le terrain...ce qu’elle ne veut pas. Ils se disputeront et concluront qu’ils n’ont rien à faire ensemble, juste avant la mission au Mexique pour secourir le fils de Mosley où Deeks les accompagnera malgré leur séparation et le fait que Mosley l’ait viré car il s’était opposé à son projet. L’équipe parviendra à récupérer l’enfant mais la saison s’achèvera par une attaque sur toute l’équipe avec un lance-roquette, les laissant inconscients.

 

Ce que nous apprend la saison 10

Suite à l’attaque de la fin de saison précédente, Deeks est touché à la tête et pendant que Sam et Callen cherche de l’aide, Kensi est obligée de parcourir des kilomètres en le tirant sur une civière pour trouver un endroit sûr et veiller sur lui. Après avoir été secouru car l’équipe devait faire face à leurs poursuivants, Spencer Williams ayant mis un contrat sur leur tête, Deeks affirme vouloir l'épouser et ils se réconcilient.

A partir de ce moment-là, leur mariage est planifié et a lieu, non sans mal, au début de l’épisode c’est Deeks qui doute car il a peur de ne pas être assez bien pour Kensi, mais Sam et Callen le remette dans le droit chemin, même si en route il croise Anatoli Kirkin veut « sauver » Deeks du mariage !! Il lui dit qu’il ne veut pas être sauvé et part à la recherche d’un carton dans lequel se trouve un cadeau que Kensi lui a offert il y a longtemps, mais qu’il n’a jamais osé ouvrir, du coup il ne sait plus où est le carton. Il finir par mettre la main dessus et y trouve une clé de casier, dans ce casier, une lettre de Kensi et l’alliance de son père. Elle lui explique que son père était la personne la plus importante pour elle et qu’il lui laissait son alliance avant de partir en mission, qu’après sa mort elle avait toujours garder cette alliance avec elle pensant que jamais elle ne trouverai un homme en qui elle pourrait accorder toute sa confiance comme son père et qu’elle s’était trompée. Deeks est super touché et pleure pratiquement quand il se fait surprendre par Sam et Callen. Le jour J tout le monde est prêt pour la cérémonie mais il y a un invité surprise, Anatoli Kirkin qui amène des ennuis avec lui, mais grâce à l’équipe tout finira bien et la cérémonie se déroulera en présence de leurs familles et de leurs amis sans oublier Hetty qui les mariera.

En fin de saison, ils rejoignent l’agent Sabatino de la CIA en Iran pour essayer d’empêcher des terroristes déclencher une 3ème guerre mondiale et l’épisode se finit avec eux, retranchés dans le repaire de Sabatino avec Daesh qui les attaque. Ils se disent mutuellement qu’ils s’aiment.

 

Ecrit par ShanInXYZ 

Photos de Deeks

Cette galerie contient 13 photos

NCIS: Los Angeles Marty Deeks Photos de DeeksNCIS: Los Angeles Marty Deeks Photos de DeeksNCIS: Los Angeles Marty Deeks Photos de DeeksNCIS: Los Angeles Marty Deeks Photos de DeeksNCIS: Los Angeles Marty Deeks Photos de DeeksNCIS: Los Angeles Marty Deeks Photos de DeeksNCIS: Los Angeles Marty Deeks Photos de DeeksNCIS: Los Angeles Marty Deeks Photos de DeeksNCIS: Los Angeles Marty Deeks Photos de DeeksNCIS: Los Angeles Marty Deeks Photos de DeeksNCIS: Los Angeles Marty Deeks Photos de DeeksNCIS: Los Angeles Marty Deeks Photos de DeeksNCIS: Los Angeles Marty Deeks Photos de Deeks


Activité récente

Sondages
19.03.2020

Audiences Saison 11
Hier à 19:27

Musiques 623
Hier à 17:28

A espia
31.03.2020

Musiques 621
31.03.2020

Vidéos
31.03.2020

Musiques 620
30.03.2020

S11E20 TBA
30.03.2020

Musiques 619
29.03.2020

Dernières audiences
Logo de la chaîne CBS

11.19 : Fortune Favors the Brave (inédit)
Dimanche 29 mars à 21:00
7.01m / 0.7% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

11.18 : Missing Time (inédit)
Dimanche 22 mars à 21:00
7.44m / 0.8% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

11.17 : Watch Over Me (inédit)
Dimanche 8 mars à 21:00
6.56m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

11.16 : Alsiyadun (inédit)
Dimanche 1 mars à 21:00
6.49m / 0.7% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

11.15 : The circle (inédit)
Dimanche 23 février à 21:00
6.20m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

11.14 : Commitment Issues (inédit)
Dimanche 16 février à 21:00
6.05m / 0.6% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Audiences des épisodes 11x18 et 11x19 sur CBS !

Audiences des épisodes 11x18 et 11x19 sur CBS !
le Dimanche 22 Mars 2020 CBS continuait la diffusion inédite de la saison 11 de NCIS Los Angeles...

Daniela Ruah est l'héroine de la série : A Espia !!!

Daniela Ruah est l'héroine de la série : A Espia !!!
Avis à tous les fans de la série NCIS Los Angeles et plus particulièrement à ceux de la merveilleuse...

La saison 11 de NCIS Los Angeles continue ce soir sur CBS !

La saison 11 de NCIS Los Angeles continue ce soir sur CBS !
Ce dimanche à 21h, CBS continue la diffusion de la 11ème saison avec le 19ème épisode inédit Fortune...

NCIS Los Angeles continue ce soir sur CBS !!!

NCIS Los Angeles continue ce soir sur CBS !!!
Ce dimanche à 21h, CBS continue la diffusion de la 11ème saison avec le 18ème épisode inédit Missing...

Sondage

Sondage
Le dernier sondage qui vous demandait votre avis est terminé et les résultats sont dévoilés avec du...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

sanct08, Hier à 11:09

Hello everyone ! Un nouveau calendrier attend vos commentaires sur The X-Files !

Xanaphia, Hier à 18:22

Bonjour. Nouveaux calendriers sur les quartiers Arrow, Blacklist, Marvel, The Musketeers !

cinto, Hier à 18:53

The Tudors et Ma Sorcière Bien Aimée ont leurs nouveaux calendriers avec une débutante pour le premier et un talent confirmé pour le deuxième!

bloom74, Hier à 20:43

Bonsoir, nouvelle photo du mois et nouveau sondage sur le quartier Supernatural, pas besoin de connaitre la série.

byoann, Hier à 22:24

Bonsoir, nouveau calendrier et nouvelle PDM sur le quartier Merlin. Passez-nous voir (sans autorisation!)

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News