VOTE | 481 fans

Biographie

Sam Hanna

 

Samuel « Sam » Hanna, est un afro-américain (ou originaire du Moyen-Orient, selon l'acteur) et un ancien de la Navy SEAL.

 

Il a dans la quarantaine et était le seul membre de l'équipe marié. Il est désormais veuf, sa femme, Michelle ayant été tuée dans le dernier épisode de la saison 8.

Il a grandi dans une famille de militaire. Son père, un Colonel du Corps des Marines, l'a envoyé à l'académie militaire de Keating à San Francisco dès son adolescence.


Sam a par la suite intégré les Navy SEAL's, à la grande déception de son père qui le voyait intégrer les Marines. Chez les SEAL, Sam s'est forgé une excellente réputation, son grade était Premier Maître.  Il a participé à chaque incident, combat, lutte où les États-Unis ont été impliqués au cours des 20 dernières années. Il est très expérimenté et a été blessé.

C’est un expert en déminage et il fait équipe avec Callen depuis 2007.

Il connaît Steve Mac Garrett, lui-même ancien Navy Seal et dirigeant du 5-0 à Hawaï.

Epouse :

Michelle Hanna (décédée)

Enfants :

Un fils, Aiden et une fille, Kamran

 

Taille : 1,90 m Poids : 102 kg.

 

Anecdotes :

Il est gaucher, parle plusieurs langues dont : l'espagnol, l'arabe, le japonais, le Pashtoun (une des langues parlées en Afghanistan, l'hébreu, le danois, le coréen, le turc, le farsi et le russe.

Il est doué en origami ; restaurait une Challenger de 1970 depuis 10 ans mais elle a été volé et brûlé. Sam l'avait appelé Charlène. Il achète beaucoup d'article du Télé Achat.

Il a la phobie des clowns (coulrophobie). Il aimait les maths. Il a même participé aux olympiades de maths.

 

 

 

 

Ce que nous apprend l'épisode Legend de NCIS :

Hanna apparaît comme un homme de terrain efficace et ce dans toutes les situations même imprévue.

Il est capable d'utiliser la haute technologie mise à la disposition de l'OSP, il explique dans la saison 10 que ce n'est pas parce qu'il sait s'en servir qu'il veut forcément. On note que McGee est jaloux de tous les appareils Hi-tech !

 

 

Ce que nous a appris la saison 1 :

 

Hanna est souvent associé à Callen dans les opérations. C’est le protecteur de Callen dans le sens où il est comme un grand frère. Il connaît les traumatismes de son passé et il sait que même si Callen ne veut pas de lui, il a besoin de quelqu’un qui est là, à protéger ses arrières.

Il y a de nombreuses années, lorsqu'il était un SEAL, il a combattu au Soudan afin de libérer des otages. Il a dû combattre des Janjawids soudanais dont le père d'un enfant, Mowadh, qu'il a ramené du Soudan avec lui. Il a toujours tu à Mowadh le fait d'avoir tué son père. il l'a placé dans une famille d'accueil comme beaucoup d'autre "enfants perdus" et a veillé sur lui, sur sa scolarité. Malheureusement, au cours de l'épisode 1.11 Breach, Mowadh apprend la vérité sur la mort de son père et part pour le Soudan.

Pendant l'épisode 1.21 Found, Mowadh refait surface, il fait partie des terroriste qui on enlever l'agent Dominic Vaile, Sam est furieux, mais "Mo" finit par aider "Dom". Dans l'épisode 1.22 Hunted, Sam retrouve Mowadh et ils se réconcilient à la fin de l'épisode.

 

Ce que nous apprend la saison 2 :

Sam a des enfants dont 1 fille. Il parle le Pashtoun (une des langues parlées  en Afghanistan.)

                                       Ce que nous apprennent les saison 3 et 4:


Sam collabore toujours à des missions conjointes avec la CIA. L’une d’elle l’emmène en Afrique, où il séduit la sœur d’un dirigeant accusé de crimes contre l’humanité. Elle le suit en Amérique, pensant témoigner contre son frère tout en vivant son histoire d’amour, mais Sam lui révèle avoir joué un rôle...

Il vit avec sa femme et sa fille, et ment sur la nature de son travail. Enfin seulement sur le lieu de ses opérations, parce qu’en fait il a épousé une agente de la CIA, Michelle. Lors d’une mission conjointe 8 ans plus tôt, ils ont travaillé côte à côte 7 jours sur 7 pendant plusieurs mois, et sont tombés amoureux. Elle n’a pas démissionné même si elle a mis sa carrière entre parenthèse. Elle reprend du service le jour où son personnage de Quinn est le seul susceptible  d’approcher un diplomate pourri russe qui a mis la main sur une bombe nucléaire. L’affaire est en suspend, mais a  permis à  Michelle de se rendre compte qu’elle adore toujours son boulot ; au point de ne pas être certaine de vouloir reprendre sa place de mère de famille/femme de Sam Hannah quand tout sera terminé. Sam est très inquiet de la situation.

 

 Ce que nous apprennent les saisons 5 et 6 :

 

Dans le dernier épisode de la saison 5 et le premier de la saison 6, Sam et Callen se retrouve piégé dans un sous-marin armé que des terroristes ont mis en place pour attaquer un porte-avions à San Diego et on découvre qu’il déteste le mot "diarrhée" car il a failli mourir deux fois en Angola à cause de ça et qu’il est claustrophobe. Mais ils réussiront à faire sauter le sous-marin après s’être échappé à la nage, se débarrassant en même temps des terroristes qui étaient dans le sous-marin. 

 

Ce que nous apprend la Saison 7

Jada, la femme qu’il a aidé à quitter son pays en la convainquant de témoigner contre son frère Tahir Khaled, est enlevée. L’équipe enquête et découvre que c’est l’agent chargé de sa protection qui l’a enlevé car on s’en est pris à sa famille, l’équipe l’aidera et libérera Jada.

Après que des photos de surveillance de la famille de Sam sont retrouvées en Afrique, Sam et Callen y partent pour découvrir pourquoi, tandis que la famille de Sam est mise en sécurité. Ils ne seront pas les bienvenus, car ennemis de Tahir, mais Jada qui est revenu dans son pays, car c’est le sien, les aidera.

Dans l’épisode final, Tahir Khaled prend l’école militaire où se trouve le fils de Sam en otage pour pouvoir avoir un moyen de pression sur Sam et tenter de le tuer, mais il échouera.

 

Ce que nous apprend la Saison 8

 

Dans les deux épisodes de fin de saison, sa femme, Michelle est enlevée par son ennemi, Michael Sherov. Ce dernier travaille malheureusement avec Tahir Khaled et veut obliger Sam à le faire libérer de prison. Michelle est emprisonnée dans une pièce scellée d’air et durant tout l’épisode Sam et l’équipe se démèneront pour la libérer. Ils trouveront le lieu où elle est retenue mais trop tard, elle meurt empoissonnée au monoxyde de carbone. A la fin de l’épisode, Sam quitte les lieux laissant planer le doute sur le fait qu’il reste au NCIS.

 

Ce que nous apprend la Saison 9

 

Au début de la saison, Callen retrouve Sam en bord de mer, il vit dans une caravane, il a vendu la maison où il vivait avec Michelle. Il n’a pas envie de retourner au NCIS mais il finira par revenir car l’équipe aura besoin de lui, d’autant qu’Hetty a disparu et que la nouvelle chef, Shay Mosley, veut tout changer. Il sera le premier à qui elle parlera de son enfant qui est avec son père, sans savoir où il se trouve.

Après il achètera un bateau où il vivra tout en le réparant. Il explique à Callen, qu’une fois terminé, il l’appellera « Michelle » et partira en voyage avec ses enfants dans un lieu qu’elle aimait.

Il a l’air d’apprécier Harley Hidoko, le bras droit de Mosley, sans doute parce qu’ils ont beaucoup en commun, ancienne militaire et veuve.

 

Il ira sauver Hetty au Vietnam avec l’équipe et aidera aussi Mosley à récupérer son fils, il sera  en colère en découvrant ce qui reste de l’agent Hidoko qui a voulu aider sa patronne.

Dans l’épisode final, toute l’équipe est en fâcheuse posture, car en essayant de s’échapper après avoir remis l’enfant à sa mère, on  tire sur le véhicule  avec un lance roquette, on les voit blessé et l’épisode se termine.

 

Ce que nous apprend la Saison 10

 

En début de saison, on découvre qu’ils ont survécu à l’explosion. Comme Deeks est blessé, l’équipe est forcée de se séparer et Sam et Callen vont chercher de l’aide. Après avoir trouvé une moto pas en très bon qui finit par lâcher, ils tombent sur un enfant  qui les mène à l’abri avant d’aller chercher de l’aide, il revient avec ses parents qui les amène à un hôpital et retrouve Kensi et Deeks. Mais Spencer Williams a mis un contrat sur leur tête et s’apprête à les attaquer, ils se préparent à affronter les hommes de Spencer Williams, quand à la dernière minute, Mosley  intervient en confrontant Williams, elle le tue et dit à son garde du corps d’appeler ses partenaires, pour les prévenir qu’ils ne seront pas payés et de partir. Après, Hetty leur envoie de l’aide et ils arrivent à l’hôpital naval.

 

En fin de saison, il part avec Callen sur l’USS Allégeance pour trouver des terroristes, ne pouvant faire confiance qu’à peu de personne, il demande à parler à l’équipe de Navy Seal se trouvant à bord, ils sont réticents, mais quand il se présente, on voit de suite qu’il est comme une légende pour eux et ils demandent qu’ils peuvent faire pour l’aider. L’épisode se fini en cliffhanger, avec Sam et Callen devant le poste de sécurité, où se sont retrancher des terroristes, pendant que Kensi et Deeks subissent l’attaque de Daesh en Iran et que des missiles pouvant déclencher une Troisième guerre mondiale sont lancés.

Ecrit par ShanInXYZ 

Photos

Cette galerie contient 36 photos

NCIS: Los Angeles Sam Hanna PhotosNCIS: Los Angeles Sam Hanna PhotosNCIS: Los Angeles Sam Hanna PhotosNCIS: Los Angeles Sam Hanna PhotosNCIS: Los Angeles Sam Hanna PhotosNCIS: Los Angeles Sam Hanna PhotosNCIS: Los Angeles Sam Hanna PhotosNCIS: Los Angeles Sam Hanna PhotosNCIS: Los Angeles Sam Hanna PhotosNCIS: Los Angeles Sam Hanna PhotosNCIS: Los Angeles Sam Hanna PhotosNCIS: Los Angeles Sam Hanna PhotosNCIS: Los Angeles Sam Hanna PhotosNCIS: Los Angeles Sam Hanna PhotosNCIS: Los Angeles Sam Hanna PhotosNCIS: Los Angeles Sam Hanna PhotosNCIS: Los Angeles Sam Hanna PhotosNCIS: Los Angeles Sam Hanna PhotosNCIS: Los Angeles Sam Hanna PhotosNCIS: Los Angeles Sam Hanna Photos


HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne RTL TVI

10.07 : L'un des nôtres (inédit)
Mercredi 19 février à 20:30

10.08 : Zone grise (inédit) à 21:20

Logo de la chaîne CBS

11.15 : The circle (inédit)
Dimanche 23 février à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne CBS

11.13 : High society (inédit)
Dimanche 12 janvier à 21:00
6.37m / 0.8% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

11.12 : Groundwork (inédit)
Dimanche 5 janvier à 21:00
5.72m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

11.11 : Answers (inédit)
Dimanche 8 décembre à 21:00
6.42m / 0.7% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

11.10 : Mother (inédit)
Dimanche 1 décembre à 21:00
6.42m / 0.8% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

11.09 : Kill Beale Vol. 1 (inédit)
Dimanche 24 novembre à 21:00
6.35m / 0.7% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
le NCIS de Los Angeles est de retour ce dimanche sur CBS !

le NCIS de Los Angeles est de retour ce dimanche sur CBS !
Ce dimanche 16 Février 2020 à 21h, CBS propose pour cette reprise de la 11ème saison le 14ème...

Axel Kiener dans H24

Axel Kiener dans H24
Si vous regardez depuis le 3 février la nouvelle série de TF1, H24 tirée de la série finlandaise...

Medalion Rahimi promue pendant la saison 11

Medalion Rahimi promue pendant la saison 11
Bonne nouvelle pour l'actrice Medalion Rahimi. Nous savons depuis hier que l'actrice qui joue le...

Calendriers février 2020

Calendriers février 2020
Cette année encore 2 fans ont été inspiré par le mois des amoureux.  Nous avons le droit à deux...

Audiences du 11x13

Audiences du 11x13 "High society"
Dimanche la diffusion inédite du 13ème opus de NCIS Los Angeles, High Society a permis à la série de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

pretty31, Hier à 15:14

Venez voter et départager les Wallpapers St Valentin sur le quartier 13 reasons why ! Merci aux participants, que de belles créations !

Locksley, Hier à 15:38

Un membre HypnoVIP a accepté de répondre à nos question... Découvrez son identité et son parcours dans l'interview du mois !

Harilinn, Hier à 19:18

coucou, pour ceux qui passent sur le quartier Castle, il y a un article dédié sur ma BD autour de la série. A bientôt

choup37, Hier à 19:39

Nouveau sondage et EV sur Kaamelott et toutes les infos sur le film qui sort en juillet!

Locksley, Aujourd'hui à 09:33

Joyeux anniversaire aux HypnoCards qui ont 3 ans aujourd'hui ! Découvrez les gagnants de notre jeu !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News