L'agent spécial Shay Mosley remplace Granger au NCIS de Los Angeles. Elle a du mal a se faire respecter par l'équipe. Elle disparaît pour la sécurité de son fils - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Shay Mosley
Shay Mosley est la directrice adjointe du NCIS, bras droit de Leon Vance suite au décès d'Owen Granger.
Nom : Mosley
Prénom : Shay Lynn
Famille : un fils, Derrick
Description physique :
Afro-américaine dans la quarantaine
Cheveux longs noirs
Yeux marron
Statut : En fuite
Poste occupé :
Agent spécial des services secrets
Shay Mosley arrive de Washington pour reprendre en main l'OPS suite au décès d’Owen Granger et au départ « à la retraite » d'Henrietta Lange.
Elle souhaite que cette équipe soit la meilleure au monde mais avec aucune bavure. Elle tente de mettre un peu d'ordre, sans vraiment y arriver.
Lors de sa prise de poste, elle est accompagnée de son assistante, l’agent spécial Harley Hidoko.
Elle se fait installer un bureau que les agents surnomment « l’aquarium » car les murs sont vitrés et a une vue sur tout le service.
Elle a un fils, Derrick, d'une dizaine d'année qui vit avec son père. Mosley ne sait pas où.
On apprend plus tard, que le père de son fils est Spencer Williams, un trafiquant d'arme international. Ils ont eu une relation ensemble avant qu'elle ne sache qui il était. En 2012, il a fui le pays avec leur fils. Elle ne l'a jamais revu depuis. Elle souhaite que l'équipe de Callen l'aide à le retrouver.
Après avoir récupérer son fils, elle finit par s'enfuir avec son fils Derrick pour se protéger des cartels mexicains.
Anectotes :
Elle connaît l'agent spécial Nicole DeChamps.
Elle est diplômée en droit pénal.
Mosley affirme qu’elle a joué au basket universitaire à l’Université du Connecticut. UConn a le programme de basket-ball féminin le mieux coté aux États-Unis, ayant remporté le plus de tournois de championnat.
Mosley est le premier personnage vu à détenir le rang de directeur adjoint exécutif.
****
Ce que l'on apprend dans les saisons...
Saison 9
Un de ses premiers actes en tant que superviseur est de renvoyer le lieutenant Deeks au LAPD, cependant, puisque sa participation était essentielle pour contrer une attaque terroriste majeure, elle lui a permis de rester.
Elle autorisera l’équipe à aller sauver Hetty au Vietnam.
Dans l’épisode 17, on apprend que le fils de Mosley, Derrick, est avec son père Spencer Williams, au Mexique.
En fin de saison, après que Sam a été blessé lors d'un échange de coups de feu avec le cartel, un suspect est interrogé et révèle de nouvelles informations sur l'endroit où se trouve Spencer Williams et le fils de Mosley. Malgré le fait que plusieurs membres de l'équipe ont de sérieuses réserves, Mosley décide d’envoyer le NCIS au Mexique pour une mission risquée visant à localiser et sauver son fils.
Cette mission coutera la vie à l’agent Hidoko et Deeks se fera virer par Mosley quand il s’opposera à la mission, mais cela ne l’empêchera pas d’y aller tout de même, tout comme Sam malgré ses blessures.
A la fin de l’épisode final, toute l’équipe est en fâcheuse posture, car en essayant de s’échapper après avoir réussi à récupérer l’enfant et à le remettre à sa mère, on tire sur leur véhicule avec un lance-roquette, on les voit blessé et l’épisode se termine.
Saison 10
En début de saison, on découvre qu’ils ont survécu à l’explosion. Deeks est blessé, l’équipe est forcée de se séparer et Sam et Callen vont chercher de l’aide pendant que Kensi essaie de mettre Deeks à l’abri. Mais Spencer Williams a mis un contrat sur leur tête. L’équipe se prépare à affronter les hommes à leur poursuite, quand à la dernière minute, Mosley intervient en confrontant Williams, elle le tue et dit à son garde du corps d’appeler ses partenaires, pour les prévenir qu’ils ne seront pas payés et de partir. Après, Hetty leur envoie de l’aide et ils arrivent à l’hôpital naval.
Dans l’épisode 4, Liste noire, l'équipe du NCIS découvre qu’elle est en danger, après la découverte de leurs photos, ainsi que les noms de Mosley et de son fils, figurant sur une liste noire des cartels. En outre, le directeur adjoint du NCIS, Louis Ochoa, arrive avec le procureur spécial, John Rogers, pour interroger Mosley et son équipe au sujet de la mission non autorisée au Mexique.
Dans l’épisode 6, Guerre personnelle, Mosley est accusée d'homicide. Elle essaye de persuader Le Cartel de la laisser tranquille avec son fils. En échange d'une immunité pour leur vie, elle veut donner des informations confidentielles. L'équipe du NCIS veut l'empêcher de faire l'impardonnable en devenant une traître à la nation. De son côté Rogers continue à harceler l'équipe de Los Angeles afin de connaître la vérité sur l'opération du Mexique.
Finalement, Mosley finira par s’enfuir avec son fils.