Après que le Secrétaire de la Navy ait demandé à Tony d'enquêter, on apprend que son investigation est liée à l'Agent Special Gayne, dont le corps est à la morgue depuis son assassinat par le tueur de Port-en-port.
Son corps présente une incision au niveau du poignet, que Ducky rattache à l'Agent Spécial EJ Barrett après l'avoir vu enlever une micropuce du cadavre de Gayne grâce aux caméras de surveillance, la rendant suspecte.
EJ est donc soupçonnée d'être l'objet de l'enquête de Tony, mais elle lui confie que c'est Levin, son oncle et l'ancien Secrétaire de la Navy, qui lui avait demander de retirer la micropuce.
L'équipe apprend que cette micropuce contient des informations classifiées secrètes au sujet d'un navire de la Navy, connu comme étant le "Watchers".
Tony se retrouve attiré dans un rendez-vous entre EJ et son acheteur, qui s'avère être l'autre membre de l'équipe de Barrett et l'objet de l'enquête de Tony, l'Agent Spécial Simon Cade, qui prétend avoir été victime d'un coup monté.
Durant la rencontre, les trois sont touchés par des balles, laissant Cade tué, Tony inconscient, et Barrett a disparu.
Tony, à son réveil, se souvient qu'ils sont tombé dans un piège, tendu par un agent du FBI de mèche avec le Directeur des Opérations spéciales de l'Office de l'Intelligence Navale.