614 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Débat de la quinzaine [Fermé]sorsha  (19.04.2009 à 20:28)

Voici un nouveau topic qui arrive sur le forum, il s'intitule "Débat de la semaine". Vous connaissez sans doute le principe de ce topic pour l'avoir vu et peut-être même expérimenter sur d'autres quartiers.

Pour les non initiés, il s'agit d'un espace où les membres peuvent discuter autour d'un thème précis (concernant notre série) en donnant leur avis et cela sur une semaine environ car les sujets de débat seront modifiés régulièrement.

Merci de respecter les règles du forum : on est là pour argumenter, défendre nos idées mais dans la plus grande des courtoisies^^!

Bon débat à tous !

Debat N°1 emie13000  (19.04.2009 à 20:33)

Voici le premier debat de la semaine !!!

Ziva David est considerée comme un assassin à cause de son statut d'agent du mossad. MAIS EST ELLE VRAIMENT UN ASSASSIN OU EST ELLE VICTIME DE L'EDUCATION DE SON PERE ?

A VOS CLAVIERS !!!!!!!!!!!!

Ziva, une victime?justemoi  (19.04.2009 à 20:53)

L'agent David est quelqu'un de très bien. Cependant elle est victime de la pression de son père, du Mossad, ... Par ailleurs, elle est victime de certains préjugés de la part des américains par rapport aux agents d'Israël.

Elle a "le sang chaud" et n'hésite pas à tirer pour défendre ses amis et ses idées (elle a tiré sur son frère pour sauver Gibbs).

En somme, je pense qu'elle fait l'objet de pressions mais elle réussi à vivre avec et même à se contrôler.

Zivaemie13000  (19.04.2009 à 21:09)

oui en effet ! Son père espionne ses moindres faits et gestes. Mais elle vit avec ça. Un jour se rebellera-t-elle ? va savoir !

Zivatitefofole  (20.04.2009 à 07:10)

Ah Ziva ! je pense que Ziva est victime de l'éducation que son père lui a donner et lui donne encore, la preuve au tout début quand elle va dans l'ascenseur et que Gibbs la rattrape il lui demande pourquoi elle est venu au Etat Unis elle lui répond que c'est pour s'éloigner. Donc pour moi Ziva un jour va se rebellé, je le pense.

 

Tony: Salut ! Ziva elle parle pas beaucoup de sa vie privé, elle est pas comme moi ! mais je sais qu'elle ne doit pas aimer son père... moi non plus d'ailleurs, mon pouri de "père" (si on peut appeler ça comme ça) m'a couper les vivres a 12 ans !! ma bassiner avec sa guerre de Cessession. Le seul qui pourrait être encore un père à mes yeux c'est Gibbs, et encore il me tape tou... non tapait, parce que depuis un moment y bouge plus !

Zivaemymiline  (20.04.2009 à 09:09)

Je pense que Ziva est, non seulement victime de l'éducation de son père, mais aussi victime de son pays en quelques sortes. Comme "justemoi" l'a si justement dit (ouais, je repasserai avec mes jeux de mots^^), elle est victime de préjugés par rapport aux agents israëliens! Elle a été élevé dans des conditions particulières, et ce n'est pas si facile de se détacher de ses origines.

Peut-être que certaines de ces idées sont tellement encrées en elle suite à son éducation qu'elle pense que ce sont des idées justes, mais, et là je rejoins la plupart des opinions, peut-être aussi qu'elle va se "rebeller". Je pense que maintenant, elle considère l'Amérique comme son pays, au même titre que l'Israël! Au moins aux USA, elle a des amis (et peut-être plus) un boulot qui lui plaît etc.

assassin ??emie13000  (20.04.2009 à 09:12)

C'est vrai que ziva a eu une eductaion stricte mais au Mossad on y a donné des leçons pour être un bon agent et comme tout bon elève elle a appris ses leçons et tout pretexte et bon pour utiliser la violence. Il faut arrêter de tout rejeter sur son père, c'est un bon bouc emissaire ! Mais Ziva quand va t-elle faire sa crise d'ados alors ??

NB : Ce n'est pas moi qui parle mais mon copain !!!! mdr

Néanmoins, je suis d'accord sur un point, c'est que dans la fiche concacrée à Ziva, j'ai pu lire qu'elle prenait un malin plaisir à torturer !! Donc...peut être est elle vraiment un assassin ! Ou peut etre applique t-elle se qu'on lui a apprit !

Assassine?celeste  (20.04.2009 à 10:56)

NOn pas jusqu'a ce point.

-Reponse a Emie: Peut etre que dans sa fiche personnele on peut y lire qu'elle y prend un malin plaisir, mais chaqu'un a son avis, et celui qui a écrit sa fiche, l'a écrit selon son avis a lui.

Non, evidament moi aussi je pense que c'est du a la façon dont elle a été éduquée. Elle elle en souffre. Regarder bien... meme si vous n'aimez pas le "Tiva" ou n'importe quel couple entre collegues dans une serie, regarder les montages que l'on peut faire... regarder bien les expressions de Ziva quand elle parle a Tony ou que la conversation tourne autour de lui...Quand on y fait attention, on vois qu'elle a des sentiments pour lui. Et avec ses propos venus de son éducation, elle a peur de décevoir Tony.

Je suis désolée -oui j'ai le droit d'einfreindre les regles de Gibbs, puisque les regles sont faites pour etres enfreintes- car je fait allusion au "Tiva" et que ce couple ne plait pas a tous d'entre vous, mais non elle n'y prend pas plaisir.

Remarquez d'ailleur qu'elle s'y sent génée par rapport a Gibbs, deja qu'elle a peur qu'ils la détestent... Voyez encore avec Abby qui ne l'appréciait pas au début, c'est encore plus dur. Et les autres qu'elle connait encore moins.

 Ensuite l'emplois du mot assassin. Alors la vous me faites peur. Non comme je vous l'ai dit elle n'y prend pas "un malin plaisir" alors surtout pas avec des gens avec qui elle a été "dréssée" pour les defendre et leur rendre justice. Alors assassinatrice n'est pas le mot qu'il faut employer, car en Israel deja oui son pere se servait d'elle, et c'était pour son pays. Alors non elle ne faisait pas ça pour elle, mais pour son pere, son pays ou proteger des inconnus ou des proches, quelqu'en soit le prix -son frere, dans Kill Ari- alors non, assassin n'est pas le mot juste.

celesteemie13000  (20.04.2009 à 11:09)

je ne vois pas le rapport avec le Tiva celeste ! lool

un dernier point ! loolemie13000  (20.04.2009 à 11:18)

Donc si je comprends bien, elle est comme ça à cause de son père et de son travail d'origine ? (le mossad) Depuis maintenant 3 saisons, elle est au NCIS et n'a pas les memes règles qu'au Mossad. Quand compte-t-elle faire sa crise d'ados pour echapper à l'influence de son père (genre Alias) ou alors pendant ces 3 saisons, elle n'a rien appris au sein du NCIS. Est ce qu'elle compte un jour ce considérée comme un agent definitif du NCIS et utiliser les lois américaines ? ou compte-t-elle faire un mélange des deux ?

NB : Mon homme ne suit pas la saison 6 !! mdr désolé !


Zivadiana62800  (20.04.2009 à 11:40)

Coucou,

Moi je pense que Ziva est une victime, elle essaye déchapper à son père mais s'en vraiment y arriver, mais peut être qu'un jour elle y arrivera. Je suis sur qu'un jour on découvrira que sous sa carrapasse, elle est très "humaine" et qu'elle se devoilera beaucoup plus aux autres et plus particulièrement à Tony.

Vive le Tiva.

Bis

PS: Emie13000, J'adore ton histoire, vivement la suite.

Ziva Davidloveserie5  (20.04.2009 à 13:51)

Je pense que Ziva est une victime, elle voudrait échapper au mossad, et a son pere, d'ailleurs la raison qu'elle donne a Gibbs lorsqu'elle arrive est :              "J'ai besoin de m'eloigner du mossad pour un temps..."                                

Et peut-etre qu'un jour, un membre de l'équipe (pas besoin de dire son nom vous avez trouver) arriva a briser sa carapace pour de bon...

Je pense aussi qu'elle tue si c'est vraiment nécessaire...

 

zivaemie13000  (20.04.2009 à 14:11)

Elle est vraiment aimé notre Ziva !!! woooooooooaouuuuuu !! je pensais pas à ce point ! mdr

A ça ouai!celeste  (20.04.2009 à 16:22)

Non j'avoue vu, comment on la déffends, notre Ziva, oui on l'aime tous! Pis c'est tant mieux comme ça parce que si elle a un quelquonque role a jouer un peu space, -du genre dans le coeur de Tony- et bah ce jour la, vaux mieux que les gens l'aiment qu'ils la detestent!

Bisous Emie, bisous tout le monde et bisous a ceux que j'ai oublié.

mon avis à moinanas5  (20.04.2009 à 18:48)

Moi je pense simplement qu'elle a été élevé dans le but de faire d'elle un agent du Mossad donc c'est en partie à cause de son père et puis on peut facilement imaginer qu'elle n'a pas eu une vie facile, c'est vrai qu'on ne connait pas grand chose d'elle donc on imagine ce que l'on veut.

Et puis quand on prends la Ziva des premiers épisodes de la saison 3 et celle de la saison 6 ou de la fin de la saison 5, on dirait pas du tout la même personne elle a évoluée et devenue plus "humaine", plus féminine et elle souvre un peu plus aux autres et je trouve que cette évolution la rend encore plus interresante et surtout et bénéfique pour la série. 

et elle se fait (faissait) passer pour un assassin pour se "cacher", pour ne pas dévoiler ces sentiments, elle a une sorte de carapace et lorsqu'on regarde ce qu'il y a en dessous, on découvre une femme comme les autres, sensible, et.... amoureuse : )  

:)emie13000  (20.04.2009 à 19:03)

Que c'est beau !! j'en ai les frissons !!! Joliement tourné Bravo !!

Je m'explique.celeste  (20.04.2009 à 19:09)

Emie, donc tu ne voie pas le rapport avec Tiva.

Je m'explique.

Ziva pour moi ne prend pas un malin plaisir a tuer des gens et se sent génée par rapport a ça, vis a vis de l'équipe.  Sachant qu'elle a des sentiments pour Tony -en regardant bien vous vous en appercevrez- elle a peur également de le décevoir avec le fait qu'elle a tué des gens pendant son entrainement au Mossad. Resultat:

Ziva= Peur de decevoir e l'equipe et les gens qu'elle aime, a cause de son education qui n'est pas des plus sages+ Carapace qui cache ses sentiments.

 Ca va mieux?

Zivakatelin  (20.04.2009 à 19:16)

 Perso je ne pense pas que Ziva soit responsable de ce qu'elle est devenue. Elle a été élevée depuis sa plus tendre enfance dans l'idée qu'elle se devait de défendre son pays et même mourir pour servir sa patrie et son peuple. Je ne pense pas que son père ait été très tendre à ce sujet avec elle, même s'il avoue que s'il a éevé sa fille pour être un assassin c'est pour qu'elle puisse survivre dans ce monde, car il ne faut pas non plus oublier que depuis sa création, Israel est un pays en guerre contre tous ses voisins, où les attentats ont fréquents.

Les attentats justement, comme celui qui a tué  sa soeur, ce qui l'a encore plus marqué. Car non seulement elle a été très éprouvée par la perte de sa soeur, mais elle a également du défendre son honneur, chose très chère au Moyen-Orient (je le sais par expérience). Ensuite, il y a eu certains de ses amis, qui sont morts en voulant servir leur pays.

 Comment voulez-vous que ce soit une femme douce et gentille, après toutes les épreuves qu'elle a traversées?

Elle est ensuite arrivée au NCIS, où elle a tué son propre frère, qu'elle aimait. Elle a du mentir à ce sujet à tous ses proches, car elle savait que s'il l'avait su, son père n'aurait pas hésité à la faire assassiner, car elle n'a aucun moyen de prouver qu'elle a servi son pays et non pas trahi (à ce propos géniale ta fic emie). Elle a eu là des révélations sur son père, et a tenté de s'en éloigner en demandant sa mutation en tant qu'agent de liaison au NCIS. Mais le problème, c'est qu'elle n'est qu'un agent de liaison, et elle le sait, Elle sait que son père peut lui demander à n'importe quelle seconde de revenir en Israël pour redevenir une tueuse. Elle finit  par considérer les Etats Unis comme sa deuxième maison, ses amis américains comme sa deuxième famille,même si elle sent que quelque chose la sépare d'eux. Elle tombe amoureuse, même si elle refuse de l'admettre, et en a peur, car tout peut s'arrêter en une seconde.

Elle se forge donc sa carapace pour se protéger, mais il y a toujours une personne qui parvient à y ouvrir une brèche, et qui voit ce qu'elle est, à savoir une femme comme les autres qui rêve de trouver le prince charmant et qui ne veut pas souffrir.

katelinemie13000  (20.04.2009 à 19:20)

tu m'a donné les frissons toi aussi !!! Quels bandes de poètesses !!! mdr bravo

DébatChris2004  (21.04.2009 à 12:35)

Je pense que quand dans la vie on commence à devenir adulte on est comme à l'image de l'éducation que l'on a reçu. On est ce que nos parents nous ont transmis. Je garde des enfants donc je vois bien la différence entre les enfants que je garde et ce que chacun reçoit.

Pour ce qui est de Ziva elle est donc pour moi à l'image de ce qu'elle a reçu. Au début on sent bien que pour elle la vie est ainsi. Connaît-elle autre chose ? Non mais après au fil du temps oui. Mais après quant elle voit comment les américains vivent elle change. D'ailleurs elle se laisse aller à des sentiments de l'amour même.

Donc pour conclure je dirais que tu ne peux pas être dans la vie différent de ce que tu as reçu sauf si plus tard on te montre autre chose. Quand tu es adulte tu peux ensuite faire la part des choses et changer et prendre ce que tu penses être meilleur que ce que ton éducation t'a donné.

En tout Ziva a encore de la marge pour changer mais elle n'est pas si méchante que cela au fond et ce n'est pas non plus un assasin. Sinon serait assassin tous ceux qui font le même genre de métier même si ce n'est pas en rapport avec le Mossad.

zivaemie13000  (21.04.2009 à 13:20)

elle est née tueur et elle restera tueur !

On ne peut pas renier son passé, son père et le Mossad l'on éduqué et on oublie jamais son éducation c'est ce qui fait ce qu'on est.

C'était un assassin et maintenant je ne pense pas que ça a changé seulement avec Gibbs et son équipe elle doit respecter les lois americaines. C'est à dire, NO LICENCE TO KILL !

Chassez le naturel il revient au galop !

 

Zivaevincis  (21.04.2009 à 19:55)

On pourrait dire que Ziva est victime de son père, mais surtout d'une mentalité. En effet elle a exercé le métier d'assassin mais se serait trop restreindre sa personnalité si on la considère seulement comme un assassain. Ce métier la marquera pour toujours.

Elle a beaucoup souffert et essaye de s'imposer un masque et de cacher ses sentiments. Mais c'est un être humain. Elle est sensible et je pense que Tony commence à le voir. Il se rend compte que quelque chose s'est passée en Israel.

Pour revenir au thème: Ziva n'est plus un assassin, elle enquête (je cite l'épisode 4x01 Coup Monté/Shalom).

l'homme de emieemie13000  (22.04.2009 à 13:06)

coucou à tous, je sais je ne fais pas partie du site mais emie m'a donné l'autorisation loool. Donc voilà :

Hier, on jouait a resident evil sur la play et emie a sorti une phrase très interressante.

J'aimerai avoir votre avis là dessus et quand je dis "on est ce qu'on est et c'est la vie !" Vous comprendrez :

Attention je suis armée on dirait Ziva David !!!! Lapsus revelateur ? ou simple comparaison ? mdr

Pourtant la specialité de Ziva David c'est le couteau je crois.

Zivasorsha  (22.04.2009 à 20:00)

Ziva, ziva... c'est un personnage plutôt complexe (au même titre que Gibbs). Son passé reste nébuleux, tout comme ses véritables liens avec le Mossad et avec son père. Au fil des épisodes, on en découvre toujours un peu plus mais finalement jamais assez, merci les scénaristes !

Ses débuts : Ses premières apparitions ne m'ont pas convaincu, comme Abby, je ne l'aimais pas beaucoup. Il faut dire qu'elle avait la lourde tâche de remplacer Kate. Elle se montrait dure et énigmatique, en elle, il n'y avait que l'agent du Mossad, le fameux assassin. Pourtant, elle était très proche de Jenny donc je me suis dit qu'il y avait autre chose sous sa carapace...

Son évolution : Son personnage a énormément évolué. Au contact de l'équipe, elle se montre de plus en plus humaine et émotive. Loin de l'influence de son père, elle « s'américanise ». On peut aussi compter sur elle pour apporter sa touche d'humour avec ses zivaïsmes (ses lapsus). Et évidemment son duo avec Tony est excellent !

Saison 6 : Sans trop en révéler, c'est la saison où elle se dévoile le plus... j'attends impatiemment le dernier épisode de la saison où Ziva va de nouveau être face à son père. On en saura peut-être un peu plus sur leur relation et peut-être qu'on aura d'autres arguments à avancer sur ce débat.

Conclusion: En l'état actuel, pour moi, Ziva n'est pas une victime et pas un assassin. Le Mossad a fait d'elle un agent compétent capable de sortir de toutes les situations. Mais sa présence au NCIS montre qu'elle a gardé son libre arbitre et qu'elle peut agir en dehors de l'organisation de son père. D'ailleurs, quand elle a des ennuis, c'est Gibbs qu'elle appelle !

DébatMisty  (22.04.2009 à 21:23)

Ziva est une tueuse quand elle se trouve au Mossad... On pourrait même la qualifier d'assassin.

Maintenant, dans l'équipe de Gibbs, je dirais qu'elle a toujours ça en elle, ça fait partie d'elle, elle ne peit pas le renier, c'est son vécu, mais ce n'est plus son présent. Elle a réussi à s'adapter, et je pense qu'un assassin avec un grand A ne le peut pas. Gibbs n'aurait jamais pris un assassin dans son équipe. Il savait qu'elle était sa valeur et qu'elle n'était pas que ça au Mossad. Il sait qu'elle se trouve du bon côté, malgré son lourd vécu au Mossad.

Donc, je dirais que même si c'est quelque chose qui est toujours au fond d'elle, ce n'est pas ce qu'elle est, elle arrive à s'adapter en Amérique, aux lois (un peu moins avec la langue parfois ^^), et pas tout le monde du Mossad ne le peut. Je ne la qualifierais pas d'assassin à l'heure actuelle, mais j'avouerai que ça fait partie d'elle et de son passé mais qu'elle a fini par faire des bons choix qui l'a mené à autre vie.


débat!miramar  (26.04.2009 à 18:16)

Tout d'abord, je tiens à remercier les administrateurs de nous avoir créé cette aire d'échange sur des sujets concernant la série, et merci aussi à EMIE qui nous ouvre le bal avec cette question si pertinente ! Ziva est-elle assassin ou victime de son père ?

Alors commençons par le commencement, ASSASSIN ! Un bien dure mot pour qualifier une si charmante jeune femme ! Mais après tout est-il si qualifiant que cela ce terme ?

D'après mes souvenirs (chose à la quelle il ne faut pas trop se fier !), la première fois que ce terme a été utilisé à son sujet, il est sorti de la bouche de Gibbs, et avant que vous me sautiez à la gorge, je ne crois pas que dans sa bouche à lui, à ce moment là, c'était une insulte !

Rappelant les faits, Ziva débarque dans son équipe à son insu, pour remplacer un agent qui a été tué par un terroriste que Ziva elle-même défendait quelques semaines plutôt ! par courtoisie, et probablement reconnaissance du fait qu'elle lui a sauvé la vie, il se retient de la remettre tout de suite dans un avion aller simple Washington- Tel Aviv et préfère s'expliquer avec la directrice, en lui disant qu'il avait des agents et non des assassins ! Faisant alors référence au fait qu'elle soit agent du Mossad, et que tout le monde connait les méthodes du Mossad ! Après dans un épisode (je ne me souviens plus du titre), le premier épisode de la saison 4, quand elle fait appel à Gibbs pour la sortir du pétrin dans le quel son ancien équipier l'avait mise, elle tue la terroriste et au moment où Gibbs et Tony arrivent, elle leur explique qu'elle est un assassin mais aussi un agent du NCIS, montrant qu'elle avait bien appris ses leçons en enregistrant l'aveu de la terroriste.

Après tout, le long de ces 3 saisons (je n'ai pas encore fini la saison 6, et pas de spoilers ! donc je ne la compte pas !), l'agent David n'a jamais été vraiment un assassin, elle fait son travail d'agent comme chaque membre de son équipe, elle a un peu le sang chaud, mais elle ne court pas les rues en brandissant une arme prête à tirer sur tout ce qui bouge ! et puis n'oublions pas qu'elle fait partie d'une équipe dont chaque membre a un caractère bien trompé mais à sa manière !

Ça c'était pour l'agent David du NCIS ! Assassin ? Non ! Je ne crois pas !

Après, il y a l'agent David du Mossad, et là il faut préciser qu'on connait rien de cet agent là, Ziva d'avant le NCIS, personne ne l'a vu encore, il nous faudrait un flashback un de ces jours, la montrant à l'œuvre, la bas, dans son pays, dans son élément, sous les ordres de son vrai patron : SON PERE ! Appliquant les méthodes du Mossad, les méthodes qui lui ont valu ce titre d'assassin ! et pour le coup, à la question est-elle un assassin, je répondrais : OUI !

Après, victime de son père ? Je ne sais pas, elle a rejoint le Mossad après la mort de sa sœur dans un attentat, ça sous entend qu'elle a eu le choix, que son père ne l'a pas obligé à devenir ce qu'elle est, qu'il fût un temps, elle a choisi de ne pas le faire, mais un évènement précis l'y a poussé. Elle savait à quoi s'attendre, elle savait très bien c'est quoi le Mossad et ce qu'elle allait devenir : « assassin », même des gens à l'autre bout du monde le savent ! (dans un épisode, elle a une liaison passagère avec un homme rencontré dans un bar et quand elle lui dit qu'elle est du Mossad, il lui pose des questions sur le fait de tuer des gens - d'ailleurs c'était la seule fois où elle s'est plainte du fait qu'elle était automatiquement considéré comme un tueur-).

Donc, victime de son père, j'attends de voir la vraie Ziva pour en juger, pour le moment on ne connait qu'une partie d'elle, celle qui apprend aux prés de Gibbs à être un enquêteur au lieu d'un assassin, après tout elle ne fait que ce qu'elle a toujours appris, obéir aux ordres ! même quand elle a tué Ari, son demi frère, sauvant la vie de Gibbs, je vous rappelle juste, qu'elle n'a pas sacrifier la vie de son frère pour les beau yeux d'un agent américain qu'elle connaissait à peine ! Ari était un traitre aux yeux de son gouvernement, un terroriste ! Elle l'a tué parce qu'elle a découvert qu'il avait trahi son pays, elle s'est éloigné après à cause de ce que son frère a révélé à propos de son père ce jour là.

Ziva peut paraitre insensible et trop dure, je ne pense pas qu'il faille reporter tout sur son père, il est dur avec elle, sa propre fille,  mais elle est un agent sous ses ordres, vous le voyez gentil vous Leon Vance ? Après, il surveille ses faits et gestes ! Hey ! Elle n'est pas partie en Amérique pour refaire sa vie ou se prendre du bon temps, elle est un agent Israélien assigné au NCIS, c'est normal qu'elle soit surveillée et qu'il y est des rapports sur ce qu'elle fait ! Vous croyez que si Tony part au Mossad il n'y aurait pas des rapports sur lui sur le bureau de Vance ?

 Pour tous ceux qui avant moi ont posté en disant qu'ils attendent « la crise d'adolescence de Ziva », sa rébellion contre son père, moi je dis, je voudrais un épisode de Ziva, l'agent du NCIS, repartie en Israël, avec l'équipe de Gibbs et menant une enquête ! Entre NCIS et le  Mossad ! Entre Directeur David et Gibbs ! Entre assassin et enquêteur ! Là on pourra vraiment voir ! Là on verra la vraie Ziva, on la verra faire des choix cruciaux, car à mon sens, on ne peut pas être les deux ! pas au même temps !

NB : je suis consciente qu'à la fin de cette lecture, vous trouverez que mon post n'est pas très  clair, c'est un coup oui, un coup non, mais c'est mon avis sur Ziva, aussi partagé que dans mon post, pour ce que j'ai dit, et ce que je ne pouvais dire ici.

DEBAT N°2 emie13000  (27.04.2009 à 14:53)

Bonjour à tous et désolé de ce malencontreux retard !

Voici le debat n°2 :

La règle de Gibbs : Ne jamais s'excuser car c'est une marque de faiblesse. Qu'en pensez vous ?

 A VOS CLAVIERS !!!!

NB : Pardon a tous vraiment petits problème mais c'est bon je gère ! lol ;-)

Débat de la semaineceleste  (27.04.2009 à 17:30)

Oui effectivement, c'est un petit peu "débile" si je puis me permettre, d'avoir integré cette regles.  Voila mes opinions:

Uno: Si c'est par rapport a l'honneur de l'équipe, quand ils enquetent en public - les enquetes avec le FBI ou ils ne sont pas seuls sur le terrain -  c'est franchement débile.

Dos: Quel en es la raison exact?

 Voila, j'ai pas vraiment d'avis sur cette question.

      S'cuses - rien que pour énerver Gibbs haha hihi hehe-

loveserie5  (27.04.2009 à 17:57)

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais dans un épisode de colonnel Mann (même si je ne l'apprecie pas trop) à dit "qu'il faut beaucoup de courage pour s'excuser" et je suis en partie d'accord avec elle...

Mais s'excuser est pour Gibbs un signe de faiblesse car c'est admettre qu'on a tord, et comme Gibbs a rarement tord, ça doit être encore plus dur pour lui de s'excuser... et comme j'ai aussi du mal a admettre que j'ai tord et que sans me vanter j'ai rarement tord je trouve cette règle assez utile (pas tout le temps mais...dsl je m'embrouille)

                                        Je trouve cette règle bien. Voilà.

Débattonyfan56  (27.04.2009 à 22:52)

S'excuser c'est admettre son erreur et chez les Marines il n'y a pas le droit à l'erreur.Il n'y a pas de place pour les faibles aussi et Gibbs étant un ancien Marines à été tellement conditionné durant toutes ces années que cela fait partit de ces règles de vie.

Pour ma part,n'étant pas Marines,je ne trouve pas que le fait de s'excuser est une faiblesse.Il faut parfois savoir reconnaître ses erreurs même si c'est pas toujours évident.

Semper Fi.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne CBS

NCIS, S21E10 (inédit)
Lundi 6 mai à 21:00

Logo de la chaîne M6

NCIS, S21E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 21:10

S21E02 (inédit) à 21:50

Dernières audiences
Logo de la chaîne CBS

NCIS, S21E09 (inédit)
Lundi 29 avril à 21:00
6.66m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

NCIS, S21E08 (inédit)
Lundi 22 avril à 21:00
6.29m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

NCIS, S21E07 (inédit)
Lundi 15 avril à 21:00
6.70m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

NCIS, S21E06 (inédit)
Lundi 1 avril à 21:00
5.90m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

NCIS, S21E05 (inédit)
Lundi 25 mars à 21:00
6.15m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

NCIS, S21E04 (inédit)
Lundi 4 mars à 21:00
6.91m / 0.5% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Une 22ème saison pour NCIS !

Une 22ème saison pour NCIS !
Après avoir célébré les 1000 épisodes de la franchise NCIS ce matin, CBS vient d'annoncé le...

Nouveau design !

Nouveau design !
Après quelques années, l'ancien design du quartier a prit sa retraite !  Au couleur de la saison 21...

De nouveaux spin-off pour NCIS !

De nouveaux spin-off pour NCIS !
Après s'être arrêtée à Los Angeles, New Orleans, Hawai'i et Sydney, la franchise NCIS va bientôt...

Abby en lice pour le nouveau sondage du quartier The X-Files !

Abby en lice pour le nouveau sondage du quartier The X-Files !
Dana Scully, médecin légsite et scientifique attitrée du Service des affaires non classées, se...

NCIS et NCIS : Hawai'i de retour en février 2024

NCIS et NCIS : Hawai'i de retour en février 2024
Ça y est, CBS a publié son planning des prime times 2024. NCIS revient pour une 21e saison et NCIS :...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ptitebones, Avant-hier à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Hier à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Hier à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Hier à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Hier à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !