614 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

.../... (suite et fin^^)miramar  (22.09.2009 à 14:15)

Encore un coup de théâtre, Vance convoque Gibbs dans son bureau, un nouvel appel anonyme ( gentille cette personne qui veut aider à coincer le coupable!!!! enfin...)... Cette fois ci, la personne parle de Gibbs et de la possibilité qu'il cache des informations pour protéger un ami!!!

Et là, j'adore!!!! on a l'impression qu'il est dos au mur, que cette fois Vance le tient! Gibbs qui fait entrave à une enquête.... et bah NON!!!! il ouvre la porte et fait entrer son ami.... c'est pour ça qu'il est GIBBS!!! pense  à tout lol..

Une longue discussion entre les 3 hommes , le sénateur est toujours suspect n°1, mais là l'enquête va beaucoup plus dans le sens que quelqu'un veut le piéger.... mais QUI!? il a l'air si gentil et attentionné, en plus son projet de loi est noble et plein de réformes...

C'est ce qui amène d'ailleurs à un mobile! et si des gens qui les connaissaient tous les deux et qui voulaient loquer cette loi l'avaient fait!? un suspect apparaît, un homme d'affaire farouchement opposé à l'adoption de cette loi, quel meilleur moyen de faire plonger le sénateur pour meurtre!

Alors que Ziva use de ses charmes pour avoir l'empreinte du nouveau suspect (pas mal du tout en style étudiante lol), Tony accompagne Gibbs chez son ami...

Hum, ils sont d'abord accueilli par le secrétaire (ou truc du genre lol) du sénateur qui semble intrigué par les soupçons.... mais plus intéressant c'est le chaleureux accueil que Gibbs reçoit de la maîtresse de maison...

Grand sourire... embrassade sincère... étreinte chaleureuse!!! Gibbs a donc une vie sociale!!!!!!! ouah (j'adore lol)

Plus tard dans la soirée, cette femme se pointe dans sa cave (probablement en pleine nuit, alors qu'il construisait son bateau).. ils parlent de la perte de Shanon et Kelly, et de la trahison de son mari... une discussion bien amicale, et un Gibbs comme on a jamais eu l'occasion  de voir ...

(d'ailleurs à ce sujet, quelqu'un pourrait me dire si on a déjà vu Gibbs chez lui hors sa cave? j'arrive pas à trouver une image dans ma tête de ça!!!! je crois qu'on ne l'a jamais montré autrement! et cette porte qui reste toujours ouverte.... jamais vu non plus!)

La femme trahis, en colère, mais ce genre de colère sourde, elle dit tout en gardant un sourire crispé! à un moment donné (promis cest pas du ship), j'ai eu l'impression qu'elle lui faisait des avances!!! un petit regard, un sourire en coin... mais aussi la réaction de Gibbs qui lui prend la tasse de boisson "alcool... hip" des mains et lui conseille de sagement rentrer chez elle...En haut de l'escalier, elle se retourne vers lui dit que malgré toute sa colère contre son mari, il le connaissait autant qu'elle... jamais il n'aurait tué quelqu'un par derrière!!!

Une réflexion qui arracha à Gibbs un regard étrange... méditait-il sur cette confiration!!?

L'enquête mène finalement à l'ordinateur du secrétaire du sénateur dans son appartement, seulement arrivé la bas, ils le trouvent mort! asphyxiée d'avoir mis un sac sur sa tête et serrer avec la ceinture... une lettre de suicide à quelques mètre de lui!!!

tout est là, le mobile (peur de la découverte de la liaison par la presse), la vraie scène de crime (traces de sans)... la lettre où il se confesse... ils avaient leur criminel!

Seulement, pour ma part j'ai trouvé ça trop rapide, sans conviction et trop facile pour être vrai!!! apparemment pas que moi! Gibbs reste sceptique et quand Vance lui dit qu'il a besoin d'une confirmation pare qu'il doit assister à la conférence de presse du sénateur dans 2 heures, il se contente de lui dire que beaucoup de choses peuvent arriver en 2 heures...

Et il n'avait pas tord (il n'a jamais tord!!!!), il poursuit l'enquête et au moment de la conférence de presse il se pointe avec Tony chez son ami...

Alors que celui ci le remercie pour son soutient! il lui explique qu'il n'est pas là pour l'aider, mais pour l'arrêter!!!!!!

Dans le bureau privé de son ami Gibbs dévoile comment son ami s'était foutu de lui, parc que finalement le pauvre secrétaire n'a jamais été en contact avec son ordinateur au moment des appels anonymes, donc il n'a pas pu le faire... confronté à la réalité les sénateur avoue....

Mais finalement... non c'était pas lui!!!! "il n'aurait jamais pu tuer quelqu'un dans son dos!" grossière erreur que de vouloir manipuler Gibbs! voilà ce qui a trahis la gentille "madame le sénateur"... elle n'avait aucune raison de savoir!!!

Finalement le sénateur et sa femmes sont arrêtés en public pour le doule meurtre de la jeune marine et le secrétaire... quand son ami lui demande de ne pas lui mettre les menottes Gibbs refuse!!! Oui... son ami n'vait plus aucune faveur  à lui accorder!

Episode sous le signe de la confiance, comme le souligne Vance à la fin, qui n'a pas aié le fait d'avoir été mis devant le fait accompli sur place... Ces deux hommes finiront ils par se faire confiance finalement!!!

PS: ça me fait de la peine quand même! pauvre Gibbs , déjà qu'il en a pas beaucoup des amis, si en plus ce sont des criminel... pfffffffff (lol)

(personnellement , j'avais de suite compris le regard de Gibbs, et que la belle gentille dame était "trop beau pour être vrai" lol... et vous?)

^^titefofole  (22.09.2009 à 17:40)

Ah... Mimi et ses pavés ! D'accord avec toi ! Celle qui descend de l'escalier et qui fait sa fayotte ^^ Devant Gibbs, dès que je l'ai vu je l'ai soupçonné ! Et quand elle arrive dans la cave de Gibbs !!! C'est le pompom ! De plus dire à Gibbs que le Sénateur ne tirerai jamais dans le dos de quelqu'un qui plus est une femme ! C'était trop ! J'avais les oreilles comme Tony ^^ bon bref...

Je la voyais venir ! Le coup du téléphone qui dit où se trouve l'arme du crime et la question "Est-ce l'agent spécial Gibbs n'essayerait pas de couvrir un vieille ami" Et que Gibbs commence à s'en aller ! J'étais EXPLDR !! Et là... il fait rentré le sénateur !

Je pense que Gibbs a plus du mal avec un directeur masculin ! Comme avec Tom Morrow ! De plus il connaissait Jenny, donc plus d'intimité entre... voir... bon chutt... Il connait Vance aussi ! Mais sans plus ! Lors d'une mission il lui devait juste 9$28 un truc du genre... Mais c'est tout...

 

Mimi, Gibbs on le voit hors de sa cave, dans l'épisode Requiem, 5x07, et saison 4 ! Dans les premiers épisodes avec Mike Franks ! Lorsque Tony se fait assomé par Mike et que Gibbs revient de suite...

 

Attention Vendredi sortez tous vos mouchoirs ! Soirée Agent Spécial Leroy Jethro Gibbs ! ^^

titevivi  (22.09.2009 à 18:16)

mais j'ai vu sur monprogramme télé que vendredi prochain y avait DEUX épisode inédits !!? c'est trop bien =)

Turko  (22.09.2009 à 19:40)
Ce message a été supprimé le 23.09.2009

.... pas de spoïler!!!miramar  (23.09.2009 à 12:57)

Merci de ne pas spoiler s'il vous plait!

Mmh...titefofole  (24.09.2009 à 18:44)

Pas mal le trailer de présentation de NCIS sur M6 ! La voix du père, j'aime pas trop... Celle du jeune Gibbs... rhoo !! MAGNIFIQUE !!!! No spoiler ! tout vu dans le trailer

Saison 6katetodd  (25.09.2009 à 17:19)

Vous saviez que l'acteur qui joue Gibbs "jeune" est le fils de Mark Harmon, Sean Harmon? Le père et le fils deviennent donc un seul personnage dans ncis, ( ça a du être marrant pour eux de jouer ensemble).


Un épisode qu’on n’espérait plus !!!miramar  (26.09.2009 à 11:07)

Et oui ! Grand fan tel (le) que moi – lol – nous rêvions de cet épisode… Le passé de Gibbs ! La vie de cet homme si intriguant… Car oui, on adore les enquête et le côté série policière, mais le point fort de cette série est indéniablement,  ses personnages !!! Et bien entendu, Gibbs est le personnage central de la série… Alors oui, on voulait savoir^^

Le début de l’épisode ne laisse présager à priori rien de personnel, une bagarre à la sortie d’un bar… Rien de bien extraordinaire ! Mais dès que DiNozzo fait allusion à la ville natale du grand chef ! Ça devient intéressant !

D’abord mdr pour le grand débat sur l’apparition de Leroy Jethro Gibbs sur terre !!!! (J’ai vu l’épisode en VO il y a longtemps… mais je crois qu’il n’a pas échappé à –il est né dans un chou ! – lol).

Gibbs est cependant bien calme et indulgent quand il les voit parler de lui, même s’il a fait le choix de ne pas prendre Tony avec lui (il le connaît trop bien, et n’avait aucune envie de subir ses questions tout le long du voyage… Stillwater est bien bien loin !).

Jackson Gibbs… (merci pour le choix de l’acteur… on dirait vraiment Gibbs en encore plus vieux lol)… Mais vraiment… vraiment, merci de la manière dont c’est présenté !

Loin du cliché du père d’un militaire, ou du passé même d’un militaire ! Gibbs n’a jamais été le cliché parfait du soldat fils de soldat élevé dans la tradition familiale avec le drapeau de la nation accroché devant la porte !

Ensuite, le choix de la ville… Un dépaysement total de la grande Capitale DC. Je ne connaîs pas la géographie américaine, mais le décor semblait désertique… grand soleil, pas beaucoup de civilisation, pas de grands immeuble, on se serait cru dans le Colorado (lol)…

Une ville bâtie sur les mines, un père ancien mineur tenant la boutique du coin, j’adore la simplicité de l’histoire ! Pas d’effusion sentimentale, pas de violent face à face, pas de coup de gueule ! De simples RETROUVAILLES (pour une fois le titre VF bien que différent de l’original, va très bien avec le contenu – Heartland était pas mal non plus – )

Un épisode saucé à l’humour, la nostalgie et l’action… Du grand art de NCIS avec des réponses en cerises sur le gâteau ! lol.

La jeunesse de Gibbs, un jeune garçon comme les autres, pas très riche s’attirant les foudres des grands gringalets de la ville… on n’a finalement jamais su pourquoi ils s’étaient mis à deux pour le frapper le pauvre !

On découvre aussi le Leroy timide, ce garçon qui restait suspendu aux vitres de la boutique de vêtement du coin de la rue, par cette belle demoiselle aux cheveux de feu… cette fille qu’il n’osa aborder que le jour de son départ !

Plus impressionnant encore, c’est le Leroy Jethro Gibbs d’aujourd’hui, ancien sergent de la marine, détenant quelques médailles de mérite et agent fédéral… en train de trier les boites dans la boutique du papa, ou mieux encore, passer un coup de balai entre deux investigations !!!

Un grand respect, voilà ce qu’il montre à l’égard de son père, bien qu’il ait coupé les ponts depuis de longues années, durant ces quelques jours, il le laissa faire le rôle du père, et se laissa prendre au celui du fils, il le laissa même lui faire mener l’enquête à sa manière –bouteille à la main pour les interrogatoires… hip… on aura tout vu mdr –

De son côté Gibbs père est tout ce qu’il y a de charmant, mais de surprenant aussi, tombeur, dragueur, beau parleur… parleur tout cours !!!! (Un vrai DiNozzo parfois !!) et utilisateur de PC et Internet !!!!! Un sourire ravageur comme celui de son fils, mais qu’il ne peine pas à donner…

La sobriété des retrouvailles est très juste, et au-delà de l’histoire apportée à a série, on voit vraiment le développement des personnages et de la série, jamais Gibbs n’aurait permis à ses agents d’en savoir autant sur lui, ni même de les laisser le voir ainsi, monsieur tout le monde !

Le moment où Jack découvre qu’ils l’appellent patron est hilarant, il n’arrive toujours pas à le voir autrement que ce maigrichon d’il y a plus de 20 ans lol.

Il le laisse raconter des anecdotes sur sa vie et sa jeunesse, il sourit même aux réactions de ses agents et ne remet pas McGee à sa place au moment quand il recommence ses crises de bleuâtrie…  euh…je crois… je pense… vous… euh…. (mdr !).

On voit alors la confiance qui s’est installée entre les différents personnages, forgée par les années de collaboration, et ce n’est que dans le bon sens, au bout de 6 saisons, rester aussi mystérieux qu’aux premiers épisodes aurait fait stagner la série, et la ferait vite passer aux oubliettes !

 Gibbs permet à ses agents de dépasser une certaine ligne imaginaire qu’il n’aurait jamais laissée franchir il y a quelques années (rappelons nous que Ducky se compte parmi ses amis depuis plus de 10 ans, et il a été surpris par le premier mariage que le reste de l’équipe).

Des moments drôles, oh oui il y en a eu, surtout que le vieux Gibbs a beaucoup d’humour, et puis rien que de voir Gibbs en position de faiblesse, genre c’est pas lui qui commande ; est en soit comique !

Après Jack qui drague Ziva et Abby, qui taquine Gibbs devant ses agents et qui parme de lui comme il était toujours un adolescent… qui se mêle de l’enquête et le fait marcher à la baguette ! MDR.

Mais aussi des moments tendres sans excès, comme pour la voiture que Gibbs n’a jamais eu le temps de finir, et j’adore quand il reste assis sur les marches de la maison du riche de la ville et interdit (subtilement) au sheriff d’entrer… comme si le temps était revenu en arrière et qu’il protégeait encore son garçon des deux méchants lascars.

Gibbs est-il si différent de son père ? je ne le croit pas, Jack rappelle dans beaucoup de son comportement Tony, si on imagine DiNozzo à son âge, ça sera exactement cette réplique là lol… Or, Ducky avait confié lors d’une enquête qu’avant (un tueur un série que Gibbs avait mis beaucoup de temps à coincer et ruiné l’un de ses mariages en cours de route !), Gibbs était différent, qu’il était comme Tony (difficile à imaginer ?.... pas tant que ça ! Sans spoïler un épisode de la saison 6 va nous montrer Gibbs sous un nouveau jour… chuuut !!!).

La séparation, parce qu’il fallait bien qu’il reparte vers son univers le garçon prodigue, une petite larme quand même, quand il serre sans père dans ses bras, parce que oui, on a l’impression que c’est Gibbs qui l’étreigne, comme le consolant pour toutes ses années de rupture… (soupire)… beau moment rare !!! on verra pas Gibbs comme ça tout le temps lol.

Tony ; ah quand Tony demande à poser des questions, et que Gibbs ne lui en accorde que 2 (enfin une !!! je déteste ces jeux où on part perdant !!! lol)… et oui, la source des règles ? un grand mystère régnait dessus, car oui, il n’y nulle part un manuel de main dictant la cinquantaine de règle que Gibbs a mis quelques années et pas mal de slaps à les inculquer à ses agents lol !

Au moment du départ, on la voit enfin, la rencontre, le début, la naissance de ce Gibbs là… le jour où sa vie a changé… la rencontre avec la femme de sa vie et le départ vers ce qui sera toute sa vie… la marine !

Elle est toute belle la jeune Shannon (je craque plus pour le Gibbs d’aujourd’hui que celui de ses 20 et quelques ans – je me demande à quoi ressemble la femme de Mark Harmon, à part la couleur des yeux, je trouve pas qu’il lui ressemble tellement son fils… le vrai !) –

Un petit mot sur l’enquête … (bah oui, c’est du NCIS quand même, ça reste meurtre, investigation et enquête lol)… pas mal l’histoire, et un long jeu de piste où on soupçonne tantôt le riche homme d’affaire, tantôt sans beau fils, mais jamais soupçonné –pour ma part – ce mobile là !!! … je ne sais si c’était parce que j’étais trop occupée à me concentrer sur les deux Gibbs (les trois même si on compte le jeune lol)… mais pas mal ! et surtout si on compte le fait que c’est Jack qui rappela à son fils ce vieux truc qu’est l’ADN lol.

Un épisode pas comme les autres… un peu loin de l’univers NCIS (un peu… mais pas beaucoup lol)… mais le bienvenu^^ 

Quelques questions restent néanmoins sans réponse, qu’est ce qui l’a fait prendre la décision de rejoindre le corps des marines ?... à priori c’est le seul de cette ville (enfin sans compter le garçon qui fait l’objet de l’enquête)… Sa mère ? Est-elle morte ?... parce que sauf si c’est plus précis en VF, mais de ce que j’ai vu, on ne parle jamais de la mort de madame Gibbs mère ! Juste du fait que ça n’avait pas marché entre elle et son père !!!! (Hum… et on s’étonne qu’il ait eu 3 divorces le garçon !!!)… Pfff… plus de questions que de réponses, voilà tout ce que peut nous offrir Gibbs ! Comme toujours…

(ps : un pavé pour UN épisode que j’ai regardé il y a des mois… je sais qu’ils ont passé un autres inédit ce vendredi… je le commenterais peut être s’il m’insire… mais rassurez vous, pas tout de suite lol).

6x04 et 6x05titefofole  (26.09.2009 à 11:51)

Mmh... Que dire juste que c'était... MAGNIFIQUE !! Le grand retour de Gibbs dans son village natal ! C'était beau... Début alors... J'ai adoré le moment où Tony, Ziva et Mc Gee discutent sur l'enfance de Gibbs ^^ C'était tordant. Puis le moment où Mc Gee et Ziva rentre dans l'ascenceur avec Gibbs et que les portes ce referment sur Tony qui dit "Je vous hait !, Prenez plein de photos !" J'étais explosée de rire ! Et quand Mc Gee qui fait le gros boulet ! "J'ai imprimé le chemin" Rhoo... Et puis premier flash-back pour Gibbs ! Et là ! Mon père me sort ! "Je suis rentré dans l'armée en été 76 ! Comme lui" ARGH !!!!! Et je le savais même pas ! Donc je pense que Gibbs à 53ans maintenant ! Voilà ça c'est dit pour l'âge du patron...

Le dialogue entre Ziva et Jackson, était super ! J'ai adoré sans parler de la suite, lorsque Gibbs rencontre son père !! J'ai presque ! J'ai bien dit presque versé une larme... Puis après quand ils s'engueulent c'est deux là, c'était tout simplement sublimissime !!

Quand Mc Gee et Ziva se ruent dans la boutique pour appeler Tony et Abby ! Et qui font

Mc Gee/Ziva: Gibbs aussi a un père !

Abby/Tony: Donne moi les détails !

J'était morte de rire ! Quand la voiture explose et que Jackson hurle pour entendre son fils, mdr, et que celui-ci lui répond calmement...

Quand Jackson offre à Leroy sa voiture !! Voiture qu'il voulait tant !! Une 426 Hemi !! Superbe voiture !! JE VEUX LA MEME !!!!! Et ensuite quand il passe devant Tony exprès pour le nargué!! Un vrai gamin ! Il s'amusait ! Un Gibbs qui s'amuse mais sa c'est jamais vu avant la mort de Kate ! Enfin pas beaucoup ! J'ai falli mourrir d'une crise cardiaque en le voyant sourrire comme il l'a fait ^^. Bon peut-être pas comme ça... mais pas loin.

Le plus beau moment.... vers la fin de l'épisode... Quand c'est le moment des adieux, Mc Gee et Abby qui se battent pour avoir la place avant et que c'est Ziva qui y est, mdr.

Le gros câlin d'Abby ! Pour Jackson, c'était beau.

Tony qui veut posé un tas de question à Papa Gibbs ^^, et qu'il en a seulement deux...

"Par où commencer ?"

"Il ne t'en reste plus qu'une..."

"Non mais ça compte pas... bon d'accord, les règles, c'est vous qui lui avait appris toutes ces règles ?"

"Désolé fiston, je ne lui pas appris grand chose..."

"Il m'a apprit à conduire"

"Oh non ! Pas l'arrière..."

J'ai adoré, puis le moment des adieux entre le père et le fils... Quand ils se prennent dans les bras... C'est Gibbs ! Enfin, Leroy qui fait le premier pas !! Et puis... le "Au revoir pa' " Là j'ai pleuré ! Voilà c'est dit ! J'ai versé une larme !! Zètes' content !

Et puis quand il se rend devant la gare, pour info la chanson qu'on entend en fond, c'est: "Lost" by Michael Bublé. Superbe chanson...

Can't believe it's over

I watch the whole things for...

Bon bref, mdr. Et maintenant nous chers téléspectateurs ! Nous savons enfin d'où viennent toutes les règles de Gibbs ! Jamais je n'aurais pensé que c'était Shannon qui les lui avaient apprise... Surtout étant jeune, je pense qu'il devait avoir 17ans...

 

Côté intrigue: Pas mal, comment savoir que c'était Chuck Winslow qui était dans le coup, et surtout que Nick avait envoyé deux de ses gars qui tué Lacombe, et que celui-ci est le fils de Chuck... J'ai trouvé ça pas mal... Bien cherché.

Côté Casting: Bon toujours nos cher acteurs, Mark Harmon, Michael Weatherly, Cote de Pablo, Sean Murray, Pauley Perrette, David McCallum, Rocky Carroll ainsi que Brian Dietzen.

Mais la grande nouvelle, vous ne trouvez pas, que le Jeune Gibbs, ressemble très portrait, à Gibbs maintenant... Explication toute simple.

L'acteur qui joue Gibbs jeune, n'est autre que Sean Harmon, et oui, le fils de Mark Harmon... Il y a une belle ressemblance tout de même ! Lorsque les images après la bagarre du jeune Gibbs reviennent au présent... Il y a des traits qui ne trompe pas.

Voilà, fini avec l'épisode 6x04, passons au 6x05.

 

Mmh... que dire, j'ai pas trop aimé Fornell dans cet épisode, j'avais envie de la tué ! Tony toujours aussi marrant, quand il dit à l'agent du FBI: "Ne vous plaigniez pas, vous vous êtes battu juste avec une porte, qui n'était pas Gibbs..." enfin un truc du genre.

Voilà le moment que j'ai adoré, quand Gibbs ouvre la porte en grand et que l'agent du FBI ce la prend dans le pif ! Qu'il sécurise tout, et qu'il regarde une fois, Fornell, puis deux fois et qu'il comprend rien ^^

Bon je me suis endormi pendant cet épisode, alors m'en voulez pas ! S'il vous plait ! Bon sinon j'ai aimé l'ensemble de l'épisode, bien ficelé, à mon goût.

 

Voilà finito ! Bon j'espère que j'aurais pas trop mit de chose dedans, parce que sinon, personne voudra le lire après celui de mimi... J'attend avec impatience, la semaine prochaine !!!

Ciao ciao, Semper Fi !

Bon vent au grès des flots.

Saison 6tonyfan56  (26.09.2009 à 12:56)

Bon moi je vais faire beaucoup plus court que Miramar et Titefofole (ouais l'écriture c'est pas trop mon fort ^^...),enfin bref juste pour dire que j'ai vraiment adoré l'épisode sur le retour de Gibbs dans sa ville natale.

Je pense qu'il y a encore beaucoup de questions qui se posent sur le passé de Gibbs et peut être qu'on aura les réponses un jour...

Ah oui j'allais oublier!!Je crois que la ville de Stillwater se trouvent en Oklahoma mais bon c'est à vérifier :)

Vivement vendredi prochain!!!!

Semper Fi

Rectificatontonyfan56  (26.09.2009 à 13:13)

Après vérification,la ville de Stillwater que l'on voit dans l'épisode se trouvent en Pennsylvanie et non en Oklahoma.

Au U.S.A. plusieures villes ont souvent le même nom ^^...

Semper Fi

666titefofole  (03.10.2009 à 14:32)

Bon pour ceux qui ne comprendrait pas le titre de mon post:

Episode 6

Saison 6

M 6

Voilà cela étant dit ^^

Très très bon épisode, une enquête très bien mener, seul petit Bémole... Dans la version original, à la fin Gibbs ne dit pas que c'était lui l'arme du crime, mais que l'indice n'était pas la neige, c'était l'oeil, voilà je trouvais qu'en version original cela fesait plus NCIS. Mais bon, la version français est très très bien.

Je vais faire ma DiNozzo maintenant. Pour ceux qui ont déjà vu le film "Se7ven" pardon si j'ai écorché le titre. Plein de petites allusion. Et oui Rose Woodhouse, personnage de Se7ven. SamLoomis aussi. Bon d'accord... j'ai pas chercher bien loin, j'ai trouvé ça sur Team-NCIS...

J'ai adoré cet épisode tout simplement superbe. L'équipe en danger... Particulièrement Gibbs. Et puis toute ces petites énigmes que Tommy Doyle fait pour que  le NCIS le retrouve... Vraiment bien penser.

Côté humour: J'ai adoré le moment où Abby et dans son labo et qu'elle met de la superglue par terre et que Mc Gee arrive en courant pour lui dire que tout va bien et qu'il se viande ! (pardon pour l'expression...)

"Dit toi que tu as eu de la chance ! C'était ça ou l'acide Chloridrique !"

Et puis quand elle vérifie le téléphone de Gibbs et qu'elle le lui rend !! C'était vraiment de super moment, sans oublier le début ! Tony qui prévien Mc Gee mais que quand c'est trop tard... Et Ziva qui va lui crever un oeil ! PTDR XXL !

Et puis petite allusion à ma dernière fiction "Sergent un jour...sergent tjrs" Je n'ai absolument pas fait exprès. Mais souvenez-vous pour ceux qui l'on lu. Gibbs dit à Tony qu'ils ont une enquête et qu'ils ne savent pas ce qu'ils vont trouver. Dans l'épisode cela fait exactement pareil ! D'accord j'ai vu la saison 6 mais l'épisode 6x06 je l'ai vu seulement après avec écrit ma fiction ! C'est vrai !

Bon la grosse parenthèse étant close... Revenons à nos moutons ! Enfin... y'en a plus tellement je sais pas trop quoi dire... Si ce n'est que c'était un bon épisode !

Vivement la semaine prochaine !!!!

Bon vent au grès des flots...

Semper Fi !


Dominomiramar  (24.10.2009 à 09:41)

Je ne me lancerais pas dans un long pavé détaillant chaque scène de l'épisode... ebfin j'espère lol :p

Je vais juste résumer mes quelques notes:

- L'intrique Lee:

Tout au long de l'épisode, on est partagé entre le sentiment d'avoir du mal à lui pardonner et celui d'avoir pitié d'elle... le fait qu'elle a joué sur les sentiments de Gibbs en sortant la carte de "MA FILLE"... si ça prouve un truc, c'est qu'on entre pas au NCIS par hazard et mademoiselle mange des carottes, bégaye en présence des patrons, qui s'est si innocemment entiché du pauvre Palmer...

C'est la même qui a pu garder un secret aussi lourd depuis 8 mois... depuis l'époque de Jenny donc!... c'est la même qui a exécuté un homme après l'avoir séduit et est venue bosser sur la scène de crime si de rien n'était...

C'est la même qui a pris un agent bien expérimenté par surprise et la tué de sang froid avant de pleurer telle une innocente dans les bras de Gibbs...

C'est la même qui pouvait regarder Gibbs droit dans les yeux et lui faire un sourire angélique!!!

C'est la même que même au pied du mur, elle a continué à leur mentir, jouant avec les sentiments de Gibbs pour gagner sa sympathie avec l'histoire de sa fille!

Alors, non... on entre pas au NCIS par hazard, les qualités requises sont bien plus grandes que ce qui est montré...

Elle m'a fait de la peine quand même, comme l'a dit Vance, c'était la meilleure solution pour elle, partir finalement en héros... obligeant Gibbs à faire ce choix, un truc qu'on ne voit que chez les militaires... sacrifier un de ses hommes pour les autres!!! ça donne toute l'importance de l'épisode, qui malgré l'ambiance légère, limite drôle qui y régnait, on parlait quand même de choses graves: Haute trahison, le choix entre le privé ou le professionnel, la nation ou ceux qu'on aime le plus... Bref, un sujet long à débattre!

- Gibbs:

Contrairement à ce qu'on aurait pu attendre, Gibbs pris les choses avec calme et sereineté, pas comme s'il allait l'applaudir non plus, au même temps, à aucun moment il ne l'a jugé, parce qu'il voyait sa peine pour sa fille?... peut être! Mais c'est juste lui ça, ne pas s'emballer, bien réfléchir, et passer ses sentiments en arrière pour mieux faire son job!

J'ai adoré quand même le moment où il la prend par le bras et is: mon enquête, mes ordres.. ma voiture!!!! (Ah tout à fait Gibbs lol).

Le coup à Vance de la clé USB!!! Du grand art, pauvre directeur il l'a laissé dans tous ses états, j'y aurais presque cru si ce n'était le calme de McGee face à la colère du directeur.

Blessé à la fin, ça m'a fait pensé qu'à part Ari et la bomber sur le bateau (Hiatus), il na jamais été blessé dans la série... hum... pincement au cours sniff.

- Tony:

Egal à lui même, drôle, débile et enfantin, mais aussi très côté patriote, j'aurais pas pensé de lui une telle résistance au regard de chien battu de Lee.

- McGee:

Assez sûr de lui, déstabilisé par l'histoire avec sa soeur... il est encore bleu quand même! MDR même s'il a une meilleure astuce que Tony pour pas avoir la vessie sur le point d'exploser.

- Ziva:

Plutôt discrète, trop même, une pointe de tristesse au regard et cette compréhension envers Michelle... pense-t-elle à sa soeu à elle qu'elle aurait tout fait pour sauver?... Je pencherais plutôt vers la théorie d'un truc plus sombre qui lui donne des points en commun avec Lee (Cf la fin de la saison... je peux pas en dire plus :p)

Donc, excéllant épisode bien sûr, j'ai adoré, et e dénouement est très approprié, on aurait as pu faire mieux ^^

(pfff finalement pavé quand même... irrécupérable moi!!! ^^)

Mmh... A mon tour !titefofole  (24.10.2009 à 10:00)

Tout d'abord, Mimi, Gibbs fut blesser en Colombie, lors de l'épisode "D'outre tombe" une fois de plus à l'épaule...Sans compté "Requiem" !! C'était LA petite parenthèse...

Sinon revenons à notre épisode, du NCIS tout cracher, d'accord avec Miramar sur plusieurs point... Mc Gee qui prend de l'assurance vis-à-vis de Tony qui lui apprend même un truc ! Tony qui ne change pas, et qui pour lui ce qu'a fait Lee c'est impardonnable, d'ailleur il le dit... "J'en ai marre de toutes vos histoires" Et oui, ça lui rappel que Gibbs s'est servi de lui et des autres, un autre moment fort lui est remémoré par Ziva... Jeanne. Une Ziva pas très présente dans l'épisode ce qui m'a un peu déçu... Une Abby au top de sa forme ! Qui commence à parler avec Vance... Que dans son timbre de voix il faudrait qu'elle soit un peu plus grave avec une pointe de séduction pour ressembler à celle de Gibbs ! J'était morte de rire ! Et après quand elle l'appel par son prénom^^ "Houuuuuu Leon... Trop tôt pour Leon ?" PTDR XXL.

 

Je l'aurai tuer de mes propres mains... Lee ! Utiliser les sentiments de Gibbs comme ça !!!!! Lui rappelant sa fille... Pareil pour Mc Gee !! Enfin... Comme l'a dit Mimi, cet épisode était surtout basé sur le choix difficile qui peut arriver dans ce métier... Sa patrie, ou la vie de ce que l'on chéri le plus... Si j'avais été dans le cas de Lee, j'aurais choisi pareil !

Quand même elle a été capable de tenir tête à Gibbs... De leurs mentir par deux reprises ! Chapeau...

Très bel épisode. A regarder deux fois d'affiler ^^. J'ai pas fait un pavé comme l'agent spécial Miramar... Mais bon, c'est pas grave ^^

Semper Fi !

Bon vent aux grés des flots...


Fantôme de noël...miramar  (06.11.2009 à 20:09)

Un épisode qui promets bien d'émotions... Et sans spoiler... je sais que je vais verser ma petite larme :(

Donc, à la pause pub ou en fin de soirée... mais je commentrais^^

^^titefofole  (06.11.2009 à 21:23)

Pause PUB !! Grr, j'ai horreur des pubs ! Donc, en plus comme j'ai du monde à manger demain je commenterais. Bon épisode à tous !


Fantôme de noël...miramar  (07.11.2009 à 07:59)

Ahhh la belle soirée... Je ne me souviens pas des autres épisodes noël dans les autres saisons (s'il y en a eu!)... mais là, c'était.... comment dire? Très... coup de coeur...

D'abord l'ambiance dans l'agence, Vance qui sourit de toutes ses dents avec les jouets, les chamailleries habituelles... Rooo c'était à mourir de rire! Et entendre les chants de noël en fond!!!...

C'est quand même triste, de s'apercevoir que finalement, ils n'ont aucune vie sociale hors de leur boulot, rien de prévus, pas de petite amie qui harcèle dans le téléphone parce que le dîner refroidit, pas de mari qui hurle dans le téléphone que  toute la famille n'attends plus qu'elle, pas de famille qui, tout comme Vance, attend pour l'ouverture des cadeaux et le départ en vacances... c'est triste à dire, mais ils n'ont qu'eux mêmes!

L'enquête...

Hum, un vétérans du vietnam, et oui, malheureusement, beaucoup ont fini comme lui, oubliés, bannis de la vie des siens, sa faute à lui d'être devenu un drogué avec des troubles de la personnalité? Celle de l'armée? celle du pays? Celle de la guerre?... les raisons se perdent vite, il ne reste alors que les regrets, les souvenirs amers... Et les cauchemars!

Personnellement, je comprends le geste de cet homme, sa vie s'était arrêtée la bas dans le fin fond de l'Asie... entre les bombardements des ennemis et les corps des amis, le retour était difficile, il n'avait plus rien, pourquoi vivre?...Il a eu l'occasion de devenir invisible aux yeux de tous, et il l'a saisi!

Être au mauvais moment, au mauvais endroit... C'est un classique, mais avec NCIS il y a toujours de l'inattendu...

Ah le beau gosse qui ressemble à un mannequin présentant une marque de dentifrice... une tête à slaper le garçon! Et se vanter de vivre au profit de sa femme et son beau père!!! pfffff

Pauvre Tony par contre! Ziva ne l'a pas raté! Bon ce n'est rien comparé à toutes les fois où il s'est mêlé de la vie privée des autres et il a posé les questions déplacées! Ca a e au moins l'effet de lui clouer le bec et c'est déjà un exploit!^^

Abby.... Ahhh Abby... MDR!!!!! Déjà c'est noël et elle a toujours pas acheté ses cadeaux, et elle a l'air d'une petite fille avec sa tenue, non même d'un bébé MDR (je crois que j'avais la même robe pour mon 3ème anniversaire lol)...

Après, roooooooh, le pauvre docteur, elle a même tiré sur sa barbe, rien à y faire, Ducky était aussi embarassé que si c'était sa mère qui se serait pointé!

Et quand elle veut pas laisser Gibbs dans le bureau, alors qu'il n'arrête pas de lui demander de rentrer chez elle!!! Alors il la prend dans ses bras, lui fait son si tendre bisou sur la joue et la chasse gentiment!

Mais elle ne part pas, elle se planque comme une petite fille et observe de loin...

La petite larme quand même avec cette fille qui cherchait son père, elle était si simple dans ses propos et puis, nous spectateurs, on voit aussi ce regard voilé de tristesse, un marin, une fille, une mort qui les sépare... ah la la...

Et puis ce mur, sous une fine neige, ça donne la chaire de poule, Gibbs aborde l'homme mort/vivant de la manière et le confronte à son vrai nom!

Dans la salle d'interrogatoire, Gibbs ne prend pas la place de l'enquêteur, il s'installe plutôt près de lui, lui parlant plus de marins à marins qu'autre chose!

Quand il va voir Vance dans son bureau, rooo MDR!!! Le directeur s'affaire pour renter chez lui et il ne remarque même pas que Gibbs est là pour lui parler boulot! LOL

Abby qui se mêle de l'histoire et fait venir la fille, c'est McGee qui a payé les pots cassés, faillit se prendre un poing au visage! Et Gibbs qui l'en blâme quand même, malgré le bisou MDR...

L'appel de Vance au petit matin pour pousser son coup de gueule pour avoir violé une scène de crime qui leur appartenait pas!

Bien joué quand même, tourner les soupçons sur le beau père de l'enquêteur de la crim' (il est plus beau que certains ;-) )... pour finalement n'être qu'un cambriolage par l'agent de sécurité lui même (c'est un peu normal, tué à coup de marteaux... pas le genre de crime organisé!)...

Il a prit le soin de le ramener lui même, et l'a obligé d'aller voir sa fille... il a même parlé de sa fille à lui (ce qui est exceptionnel, il n'en parle jamais de lui même, il n'en parle d'ailleurs jamais!)

La petite famille ncisiènne avec DiNozzo en maître de cérémonie, pop-corn et film noir et blanc  de noël... dans le MTAC, roooh je me demande ce que le directeur en penserait! :p

Dernière scène, Gibbs qui fait un effort qu'il n'a jamais encore fait, appeler la seule famille qui lui restait... SON PERE (et j'adore jackson Gibbs :) ).

Bref un très bon épisode... comme d'habitude lol^^

Le fantôme de Noeltitefofole  (07.11.2009 à 16:55)

 

Episode basé sur l'émotion que l'on ressent à Noel, je trouve.

 

Très bien réalisé. Commençons par le côté... Côté enquête, suspense.

 

Bien ficelé, même si je ne croyais pas que Ned Quinn était le tueur. Non, il a sauvé des vies en temps qu'infirmié, et sachant qu'il se faisait passer pour mort depuis 17 ans quel interêt il avait à se faire remarquer... Aucun. Le détective Kemp, quel abruti celui-là. Je pouvais pas le voir, avec son air trop soigner. J'avais envie de lui faire un croche pied pour qu'il se ramasse par terre dans la boue. J'avais un mauvais préssentiment, à propos du gars de la police de sécurité qui débarque. Sans prévenir, et surtout sans radio, il aurait pu prévenir d'autre policier pour intervenir. Mais non. Donc voilà, et puis il s'interressait trop à l'équipe, surtout à Ziva. Genre pour caché quelque chose...

 

Côté humour de l'épisode:

 

Ziva et Mc Gee qui posent des questions à DiNozzo pour savoir ce qui s'est passé avec la femme...

 

Ziva: 2 ou peut-être 3 ?

 

Tony: 4.

 

Ziva: 4 fois

 

Tony: 4 mois

 

Ziva et Mc Gee: Ah oui, ce n'est pas rien...

 

Enfin, ensuite elle s'interresse à Kemp et sa femme, donne des détails, juste pour faire enragé Tony. Pour tous les mauvais coups qu'il leurs à fait.

 

Le pari de Tony avec Ziva ! 5$ pour DiNozzo ! Code: 1947. Biip! Tony: Tadaah... J'étais morte de rire, la doublure comme elle a été faite était superbe ! Ducky qui demande à Tony et Mc Gee comment Gibbs fait pour manger les ancas...

 

Côté émotions:

 

Il y en avait ça c'est sûr. Tout, d'abord, lorsque Abby vient voir Gibbs avec les ancas aux poulets, et qu'il n'en veut pas, Abby doit faire du shopping et elle ne sait pas quoi offrir à DiNozzo, et Gibbs lui dit "Un ajustement du comportement" bon d'accord pas sous se sens il lui a dit mais bon. Et puis pour faire partir Abby, il la prend dans ses bras en lui souhaitant un Joyeux Noel. Puis vient Melissa, ce moment j'en ai versé une larme comme Mimi. Le lendemain de Noel, lorsque Abby est avec Mc Gee en salle d'interrogation, et qu'elle lui souhaite un joyeux Noel aussi "Joyeux Noel ptit Tim" j'ai adoré ! Bien sûr il y a aussi lorsque Gibbs descend la voir, et qu'il se place devant l'écran plasma, et qu'elle lui fait un bisou, avec la trace du rouge à lèvre et quand il regarde au dessus de lui, et qu'il voit le gui ! MDR. Cela prouve qu'elle l'aime.

 

A la fin... Lorsque Gibbs amène Ned Quinn chez sa fille, et qu'il lui dit ces quelques mots: "Si j'avais un souhait, ce serait de pouvoir embrasser ma fille... Mais cela ne se fera plus jamais."

Le coup de grasse sur cet épisode !! Voilà, à ce moment j'ai chialé ! Et alors après, je vous raconte pas ! Quand il appel son père pour lui souhaiter un joyeux Noel... C'était bien pire... Je suis en tous points d'accord avec Mimi.

Voilà, un nouveau pavé sur le quartier NCIS !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Euh...titefofole  (07.11.2009 à 16:56)

Je ne sais absolument pas ce qui c'est passé avec mon post précédent ! C'est vrai !

Episode de NoëlGenna  (08.11.2009 à 08:35)

Et oui, v'là une miss Gen' qui vient squatter un topic NCIS ^^ Mais c'est pour la bonne cause... Bon, je vais lire les 2 pavés de tite, et de ma très chère mrs... mira (rahhh ces touches lol) et j'y ajoute mes points de vue.

 

Noël a un pouvoir sur les gens, à mon avis.... Il n'y a qu'à voir le Directeur... Pas très souriant le gars, faut l'avouer, et là... il sourit, a une vie de famille... Ce qui contraste avec le reste de l'équipe, c'est vrai.

Abby : ou moi! C'est moi qui se cache derrière cette Abby dans l'épisode. Noël me donne envie de sourire, de faire plaisir à mes proches, et j'ai envie que tous les gens autour de moi sourient aussi. Donc, j'aurais très bien pu jouer le rôle d'Abby dans cet épisode (et v'là qui me réconcilie avec la science...)

Gibbs : attachant aussi dans cet épisode. Scène finale très belle. Il appelle son père pour lui souhaiter un joyeux Noël. Le passage où il parle de sa fille avec Ned est vraiment très intense en émotion. On voit à quel point il ne s'en consolera jamais notre cher Jethro. Même lorsqu'il retrouve Ned, devant ce mur qui comporte des milliers de noms.... Aussi impressionnant que le cimetière américain au mémorial de Caen ça...

Ziva/Tony/MC Gee : scène qui m'a bien fait rire, c'est Ziva qui essaie subrepticement de savoir combien de fois Tony avait fauté avec la femme du flic de la crim' (hum... cliché du beau gosse et qui le sait d'ailleurs... ça se voyait et ça en devenait comique!) Scène finale très mignone où ils sont tous à l'exception de Gibbs réunit autour d'un film que Tony a choisi.

 

Enquête : Je m'attendais à un truc bizarre... Puis non. Un cambriolage qui a mal tourné. J'ai tout de suite remarqué qu ele type de la sécurité était louche moi, mais je pensais me faire des idées... Et revoilà qu'on nous aiguille de nouveau sur le flic, et son beau père qui est riche comme crésus... (je vous jure que les flics ne sont pas tous aussi... envie de slapper comme ça lol (sauf parfois, mais là, je 'égare lol)).

Et que dire d'Abby qui essaie de rabibocher le père et la fille... Là ça m'a valu quelques p"tites larmes aux yeux (quin'ont pas coulé, un exploit chez moi). Et Gibbs qui termine le boulot commencé par elle.

Un bon épisode bien dans l'esprit de Noël!!

Episodes à venirtibo18  (07.01.2010 à 13:30)

Bonjour à tous, j'ai une petite question concernant la diffusion des épisodes à venir sur M6.

Je viens de lire sur le site de Télé 2 Semaines que M6 avait fait une conférence pour "présenter les 2 derniers épisodes de la saison, qui seront diffusés fin février, où l'on découvre les héros de NCIS Los Angeles".

Seulement si je ne me trompe pas, ces 2 épisodes sont les 622 et 623, or ce ne sont pas les 2 derniers de la saison...

Est-ce que c'est une erreur ou est-ce que M6 diffusera "Legend" après le final pour enchainer avec NCIS Los Angeles ? Si vous en savez plus, merci de m'éclairer :)


Season final NCIS (part I)miramar  (05.03.2010 à 12:35)

Ah les season final NCIS, les épisodes qui donnent toujours envie de casser la TV quand ça se finit, parce qu’on veut la SUITE !!!... pfff encore un épisode sur le nerfs, qui fait sourire, mais surtout donne les palpitations au cœur…

Je commenterais les 2 derniers épisodes dans la foulée, comme c’est presque du « à suivre » !

Voilà que Ziva nous gratifie donc du visage de son fiancé (que je peux pas trouver bau lol, il est pas mal, mais bon… c’est limite je préférais Ari !)… déjà vu dans le pilote spin off où il était facile de deviner qu’il était en mission dès le début, mais rien ne laissait transparaître de son double jeu… Mais déjà super agaçant dès le départ… pfff envie de dire, mais qu’est ce qu’elle fait avec un mec comme ça !

Bref, lors de l’enquête avec l’enquête chez le secrétaire général, on voit le déchirement de Ziva entre son rôle d’officier du mossad et celui d’agent du NCIS, et oui bien que 100% anti Tiva, j’avoue que les scénaristes ont bien joué l’ambiguïté dans sa relation avec Tony, cette froideur, cette jalousie différente de Tony…

Oui, faut admettre que Tony et la vie privée de ses collègues, ce n’est pas un secret mais c’est THE fouineur, mais là c’est différent,  on ne peut dire si c’est par conscience professionnelle ou par jalousie puérile,  ou encore, par jalousie tout court, je crois qu’il faudra encore attendre longtemps pour savoir où classer ce comportement de protection étouffante !

Quand Tony a demandé à Rivkin de s’en aller, je ne crois pas que ça soit par jalousie pour Ziva, je pense plutôt que c’était par instinct, Michael n’était pas net, Tony l’avait senti, Gibbs aussi…

Et Ziva qui se tait pour Rivkin, là je dois dire que je comprends, Ziva a toujours était un agent du Mossad, elle l’est restée, pourquoi croient-ils qu’elle va dénoncer son collègue pour une opération secrète dans le service du quel elle porte encore l’insigne « Officier du Mossad »… Tony partirait en détachement dans un autre pays, va-t-il aider ce pays dans une opération secrète où il sait le sien impliqué… non ! ça serait de la trahison. Donc pour moi, le comportement de Ziva, au-delà du côté sentimental est parfaitement compréhensible !

Le côté personnel, n’en reste pas moins présent, voilà un an que Ziva était rentrée en Israël et avait de ce fait commencé une relation avec son collègue (déjà vu au 6x01 dans le bar, quand Ziva a faillit de mourir dans l’attentat au Maroc)…. Le Mossad, comme toujours, est une grande famille…

L’enquête (oui, NCIS reste une série policière quand même lol)…. Plutôt banale, à part le point où Gibbs et Fornel accuse « JULIA » d’avoir tué son collègue, y avait pas beaucoup de suspens… Bien voulu, vu que la résolution n’est finalement qu’un leurre, et surtout, on était plus focalisé sur le trio Tony, Ziva, Rivkin…

Ah la JULIA, voilà des MDR spécialité NCIS… la jalousie d’Abby, le regard dragueur de McGee, le moment où abby veut lui brûler les yeux avec son fer à souder et que celle-ci lui fait comprendre que ça ne sera pas une mince affaire ! Quand le bleu demande à cette Julia de le suivre parce que connaissant Abby, ne fallait pas les laisser seules…

Un point fort de la série, dans les épisodes les plus chargés en intensité émotionnelle, on nous fait rire

(PS : S2 : l’épisode de la mort de Kate, les mdr de la petite guéguerre entre Tony et elle, S3 : l’épisode du départ de Gibbs, et son côté bleu « à nu » qui ne manquait pas de nous faire hurler de rire, S4 : les 2 dingos à l’hôpital quand Tony et Jeanne risquent leur vie, S5 : Tony et Ziva à Los Angeles et Abby et Palmer au NCIS, on s’est bien marré –quand on était pas spoilé ! – avec ça avant la dramatique fin de Jenny…. Oulah ! Je n’avais pas prévus de faire un bilan… revenant à nos moutons ! baaaaa)

L’affaire est bouclée, faut rentrer à la maison, et c’est là je trouve qu’il y a du « tivaïsme »… parce que ans réfléchir Tony aborda la règle de ne pas sortir avec un collègue… Pourquoi ? S’il n’y pensait pas vraiment !

Gibbs qui lui délègue la responsabilité de trouver le fin mot de l’histoire… « Tu t’occupes de ça »… oui il avait un rendez vous dans sa cave, mais surtout, ça permet de voir à quel point Tony aux yeux de son patron, d’ailleurs j’adore sa réaction en découvrant que le PC de Ziva est lié au terroriste, un vrai mini Gibbs ! lol

Avant d’arriver au point culminant de cet avant dernier épisode, ne pas  oublié un point essentiel (oui le pauvre, on l’oublie souvent)… VANCE !

L’autre point fort de la série, n’oublier aucun détail, chaque petit scène inexpliquée sur le moment (ou même si on croit qu’elle est expliquée), reviendra plus tard…. Première scène de Vance en pleine possession de son pouvoir de directeur, détruire un document de son dossier… hum hum… des choses à cacher donc !

Deuxième scène, l’épisode qui nous le fait un peu découvrir ce Leon, et qui nous laisse un grand doute sur son identité réelle (Gibbs : je pensais pouvoir reconnaître un marines… l’opération sur l’œil de la victime, cette insistance sur les 2 photos accrochées au mur …)

Le secret Vance… le retour (lol)… on a droit à un visiteur de la série 24 toujours aussi à l’aise dans les rôle des dirigeants… et qui certifie à Gibbs que Vance malgré toute l’ombre qui enveloppe son passé, est quelqu’un de loyal, « on ne cogne pas sur ses frères »… j’ai adoré la phrase, on pourrait penser qu’il parle seulement de Vance, je crois que c’est bien au-delà, d’ailleurs, la référence au poste peu orthodoxe qu’occupe Ziva au NCIS, et comment y est elle parvenue n’est pas anodine !

Appartement de Ziva…

Rivkin encore un verre la main, un vrai alocholo le gars lol, encore un détail qui a sa valeur ! je trouve encore une fois qu’il manque beaucoup de classe par rapport à Ari le Michael, Tony a déjà tout compris, Rivkin aussi et la bataille ! AIEEEEE quand on entend le « cric » du radius de notre cher agent DiNozzo (oui, vite choisi son camp lol), l’homme du Kidon a l’air de prendre le dessus un moment, Tony se défend pas mal, une table et pafff !!! Un coup des vieux films ça… mais excellant, tout à fait logique !

Rivkin aurait pu resté à terre, mais non, suicidaire ? je pense pas, il croyait vraiment pouvoir en finir avec Tony, de la légitime défense aurait on pensé ! et là oui 100% d’accord c’était l’un ou l’autre… mais Tony est un excellant tireur… pourquoi a-t-il visé la poitrine ?... on ne le saura jamais !

Bang, bang, bang ! Et la porte s’ouvre… Ziva !!!!

On a l’impression que notre cœur va nous lâcher à ce moment là… la pression est à son comble, je crois qu’après la balle tuant Kate, c’est la scène qui m’a le plus scotché du NCIS !!!

(et Grrrrrrrrrrrrr à M6 de ne pas nous mettre ce genre d’épisode en double inédit !!)


season final part IImiramar  (06.03.2010 à 12:08)

Retour sur la scène sous haute tension d’un autre angle, Ziva qui demande l’extradition de Rivkin au Mossad, son arrivée à l’appart’, et sa tentative de le sauver… en plus des excuses de celui-ci, on arrive presque à avoir de la peine pour lui (je dis bien presque !!!)… générique…

Après toute la pression de la scène finale précédente, on laisse place à l’émotion…

A l’hôpital, la vitre séparant Tony de Ziva, on a l’impression que c’est le mur en acier qui vient d’être bâti entre les deux, le sens du détail, l’épaule en écharpe de Tony, mais surtout le sang sur la manche de Ziva, déjà spoilée malheureusement, je savais que Rivkin était mort…

Gibbs qui arrive, l’inquiétude dans la vois, la dureté et la compassion dans le ton aussi, son équipe va voler en éclat, il le sait, juge-t-il l’acte de Tony, pas vraiment, le comprend-il ? on ne sait pas !

Un côté étonnant dans Gibbs, pour les gros problèmes, il se garde de blâmer, comme pour la mort de Jenny, et là le fait que Tony se mette et mette toute l’agence dans une situation fâcheuse… un réflexe de marines probablement, une fois que le mal est fait, on peut rien y changer, faut juste soutenir la personne, et il le fait incroyablement bien…

Ziva, on découvre une nouvelle Ziva, ou peut être celle du tout début dans un cadre plus personnel, fermée, sanglante, rien ne la fait sourciller, et pour elle Tony n’a aucune justification pour son acte, déjà dans ce couloir elle est loin, très loin de la Ziva amusante à la quelle on s’était habitué, et la présence même de Gibbs ne lui fait rien, on a l’impression qu’elle s’est retirée dans son monde à elle et le NCIS n’en faisait plus partie…

Tony/Vance : ah la la ! Tony et son sens de l’humour inapproprié !... toujours cette manière à lui de se retirer dans un humeur ironique quand il est en position inférieure (PS : la confrontation avec Fornell en parlant de Jeanne dans la saison 4)

Ziva qui va voir Michael à la morgue, juste un moment où elle laisse ses yeux exprimer sa peine avant que Ducky arrive…

Et oui, ENFIN une logique dans un film américain, lol, dans un face à face Tony/Ziva, il n’aurait aucune chance de gagner, alors avec un homme encore plus carré que lui… et le détail, on ne voyait Rivkin qu’un verre à la main lol, y avait bien une raison.

Gibbs/McGee devant l’appart’ de Ziva : PTDR comment le bleu s’est de suite fait piéger par la question de Gibbs en rapidement trop rapidement ! Et le coup du disque dur grillé ! y a qu’un bleu pour trouver ça drôle ! lol

Ziva/Gibbs : on peut voir à quel point elle est affectée par ce qui arrive, « c’est chez toi/pas du tout », c’est le sentiment de se retrouver seule contre tous, ça se voit dans sa façon de répondre, comme si elle était en interrogatoire, et elle prenait toutes les questions de Gibbs sur la défensive ! On dirait que c’est la première fois qu’elle se sent vraiment étrangère…

Au labo, elle remontre enfin un bout de loyauté au NCIS en les informant du tuyau retrouvé chez elle après l’explosion (même si j’en suis sure Abby aurait de toute façon fini par trouver !)

Le voyage à Tel Aviv… le rituel du soldat tué en mission avec le drapeau et le salut militaire, le ton est de suite donné, Rivkin était un agent du Mossad et Tony l’avait tué, d’ailleurs le ton sec que Hadar emploi avec celui là en le forçant presque à le suivre ne laisse aucun doute, c’est presque de la livraison de détenus, « se sacrifier pour l’équipe »… Vance était presque près à le jeter au désert de Senai pour garder les relations amicales… amicales !

J’adore quand Gibbs dit « je vais le revoir un jour, n’est ce pas Leon ? »… Et Ziva qui a tous les pouvoir, Hadar, le chauffeur, et sa réponse quand au fait qu’elle pouvait décidé du sort de Tony.

Les retrouvailles de Ziva et son père, on peut dire ce qu’on veut, il se comporte comme un père, je suis pas très « pour » la définition de pas mal de fan qu’il est sans cœur et qu’il… (non ça spoiler ! lol)

Il la fait suivre et alors, elle est un de ses agents, elle a choisi de faire partie du Mossad, elle sait très bien de quoi ça relève… il lui dit du réconfort, on a l’impression que même aux vues du peu montré de sa relation avec Michael, Ziva en était vraiment proche, très proche même personnellement parlant !

Il lui dit de le laisser s’occuper de ça ! AU SECOURS ! Pauvre Tony !

Autre constat troublant, le fait que Ziva a vraiment cru, était même convaincu que les motifs de Tony étaient peu professionnels ! Étonnant qu’après 3 ans, elle ne peut être sûre des décisions de son coéquipier… Par amour à Rivkin ? peut être , après tout, comme lui rappelle Hadar elle a, elle aussi, oublié les règles en cachant que Rivkin était devenu incontrôlable !

L’interrogatoire !!!! Ah que j’adore Tony quand il est comme ça, comme l’avait dit un jour Gibbs dans la saison 2, il a sa méthode particulière, mais elle marche !

Le grand Eli David pris au piège par un minuscule agent qui fait le guignol ; pour la salle d’interrogatoire lol, pas tord, ce n’est pas à ça que ça ressemble !

Après s’être un peu foutu du directeur du Mossad, Tony relate encore les évènements simplement, et Eli qui lui met la pression encore et encore jusqu’à ce geste « AIE » de lui presser l’épaule cassée… et là Tony lui joue la carte joker, les sentiment en évoquant Ari, Ziva et Michael et lui reprochant son comportement paternel ! Le poussant ainsi à s’exprimer et dire donc tout haut « il ne faisait que ce que je lui demandait »…

Haha !!!!! Quand il avait dit qu’il savait interroger aussi, ce n’était pas de la frime ! le regard vers la caméra témoigne du fait qu’il est arrivé là où il voulait, un message direct à Ziva !

On voit bien que ça l’a déstabilisé, vu qu’elle s’en est prise à Hadar et sa phrase à Gibbs concernant la trahison (fallait aussi y voir un truc plus profond, Ziva ne découvre pas aujourd’hui le comportement de son père, vu qu’à son


oups.. suite!miramar  (06.03.2010 à 12:40)

...

vu qu’elle s’en est prise à Hadar et sa phrase à Gibbs concernant la trahison (fallait aussi y voir un truc plus profond, Ziva ne découvre pas aujourd’hui le comportement de son père, vu qu’à son retour à Washington, elle avait argumenté à Gibbs qu’elle avait besoin de s’éloigner de son père après les révélations d’Ari… cherchez l’erreur !)

La confrontation avec Tony, ça , ça déchire le cœur, en arriver là ! Ça restera une de mes scènes préférées, Ziva qui se lâche, qui exprime ses vrais sentiments, ses reproches… et oui elle a quelque part raison, pourquoi dans la poitrine et pas dans la jambe !!!!.... ça restera un mystère voulu par les scénaristes pour satisfaire les pros Tiva et les contres…

Tony qui la pousse à bout, rien à perdre , rien à craindre, à nous faire croire qu’y a rien de plus qu’un devoir accompli et une légitime défense !

Mais il y arrive, il arrive à semer le doute dans l’esprit de la jeune femme et elle va demander des comptes à son père !

Et là le monsieur explose, il en avait gros sur la patate, et tout comme au NCIS on attendait de la loyauté de Ziva, son père aussi, son Aliyah ! C’était du 100% ou rien apparemment et la mauvaise foi du Mossad qui sachant très bien que Rivkin était loin d’être innocent, faire porter le chapeau à Tony pouvait détourner les yeux du fait que oui, eux aussi un de leurs agent a tué un agent américain !

Du coup, je suis même pas sure de comprendre ! Rivkin était il finalement, tout comme l’avait été Ari, retourné vers es terroristes ? Ou c’était aussi dans sa mission de les infiltrer quitte à aller contre toutes les lois ?... j’ai beau revisionné l’épisode, j’arrive toujours pas à trancher !

Le départ… Ziva a joué le jeu jusqu’à la fin, son sac à la main, elle ne laissait rien transparaître, on aurait pu croire que c’était vraiment par rapport à Tony qu’elle impose un choix impossible à Gibbs, mais le fait qu’elle embarque finalement sur ca navire pour la mission qu’aurait du faire Rivkin ne laisse aucun doute… c’était déjà décidé, elle ne rentrait pas avec eux…

Le « j’ai besoin de faire confiance à ceux avec qui je travaille » tombait très mal vu ce qu’Abby et McGee avait découvert sur l’ordinateur de Michael ! ce baiser paternel sous le regard du père… pfiou… un beau moment aussi !

Et Tony qui malgré tout ce qui s’est passé, il ne lui en tenait pas rigueur… enfin… (bon pas de spoiler lol)…

Retour au NCIS, la vie continue… et l’ultime confrontation ! on a l’impression que l’épisode est fini et bah non…

Vance/Gibbs le face à face, et cette lourde révélation qui anéantit 3 ans de confiance ! je dois dire que ça fait mal de voir le grand Gibbs désarmé comme ça, dupé dans ce qui était le plus logique ! Mais ça ne me surprend guère, je suis sure que si je cherche dans le forum je trouverais dans un de mes posts dans le débat que j’avais dit « elle n’a pas tué Ari pour les beau yeux de Gibbs, elle était officier du Mossad, Ari était devenu un terroriste, équation simple et réaliste ! ».

Parce que oui, son frère ou pas, quand on choisit un métier comme ça, et que son devoir est de défendre une cause, les considérations personnelles fondent très vite au profit du principe…

Bref, on tombe de haut quand même (et non pas de spoiler ! lol mais… euh… difficile de rien dire !)

Ah oui, avant que j’oublie, le bateau de Gibbs, ça fait bizarre la cave tout vide…. Sur quels flots est il en train de flotter… non je peux rien dire, mais comme tout dans NCIS, on y reviendra :p

La dernière scène, et le GRRRRRRRRRR !!! Pauvre Ziva, mais….. VIVEMENT LA SAISON 7 !!!!

...titefofole  (06.03.2010 à 20:33)

Comment dire quelque chose après ses trois pavés ! C'est impossible ! Alors... Je vais faire de mon mieux !

Deux épisodes très marquant pour les fans (dont je fais parti) peut-être le cliffhanger le plus impressionnant de la série pour l'instant. Tout d'abord la relation Tony/Ziva:

-Elle est à fleur de peau depuis le début de la saison. Le retour de Ziva parmit le NCIS alors qu'elle avait laissé quelqu'un en Israel. (Rivkin) Et elle repart dans la saison pour quelques jours de vacances, de se moment Tony s'est posé des questions. Tony est -de se point- comme Gibbs, ils ne savent plus faire la différence entre la vie personnelle et la vie professionnelle. Tony n'aurait pas agit de cette manière envers Rivkin si il n'avait pas quelque chose contre lui. Certes il n'avait pas de manda, mais son instinct lui disait d'y aller qu'il était relié à tout ça d'une certaine manière. Alors faute professionnelle ou pure jalousie ? Je pense d'abord au travail, il savait que Rivkin était un type mal, et il voulait protégé Ziva. Ce n'est pas de la jalousie improprement parler. C'était plus de la relation frère/soeur que j'ai vu dans ces épisodes.

La relation Gibbs/Ziva:

Personne ne savait que c'était Ziva qui avait tué son propre frère, ce secret lourd depuis trois années, redécouvert ici. Par Vance, cela à foutu un sacré coup à Gibbs. Personne, ne savait. Une autre trahison... Gibbs en a marre. Ziva a gagné sa confiance-et dieu seul sait, que ce n'est pas donné- alors qu'ils venaient juste de se rencontré. La preuve une fois de plus que la mort de Kate l'a totalement changé ! ^_- Il y a toujours eu quelque chose entre eux. Ducky le dit lui-même à Gibbs. Même à Tony il n'a pas accordé sa confiance aussi vite. Ce lien qui les unis tous les deux, ce que Ziva à fait pour Gibbs, lui restera à jamais graver dans son coeur.

Gibbs est la seul personne en qui elle voit un père.

 

Relation Vance/Gibbs:

J'ai trouvé franchement Vance très froid ! ET GIBBS QUI COMMENCE À TOUT RACONTÉ !!! DU JAMAIS VU !!!

Relation Vance/Eli:

Quelque chose les lient fortement tous les deux, peut-être ce simple bout de papier que Vance déchicte à la fin de la saison 5. Perhaps we know that, in the season 7...

Relation Ziva/Eli:

Ziva n'est pas très proche de son père, (c'est l'impression que j'ai eu.) Elle semble le détesté peut-être que parce qu'en temps qu'agent du Mossad elle doit suivre ses ordres et donc, elle a du tué son frère et qui sait, la bombe qui a tué sa soeur c'était peut-être aussi elle... Eli n'est pas un père, il envoit sa fille en mission suicide !!!! Quel père ferait ça ?

 

La dernière image est insoutenable, vouloir savoir comment elle est arrivée ici. En Somalie, tout le monde veut savoir pourquoi, il y a vraiment quelque chose en suspen. Ce qu'il n'y avait pas avec la mort de Kate, certes elle est morte, mais on sait quelle ne reviendrait pas, ensuite il y avait Ari toujours en liberté, mais voilà... Et Gibbs qui part en saison 3. D'accord ça donne du suspens, Tony reprenait le statu de chef et c'est tout. Saison 5 aussi un cliffhanger, mais c'était presque certains qu'ils allait revenir, sinon plus d'intérêt de faire la série... Nan, le cliffhanger est très fort cette saison. Il laisse Ziva en Somalie sans contacte, ayant quitté le NCIS, de retour au Mossad.

C'est une fin de NCIS, comme je les aime, avec plein de suspens qui vous donne envie de savoir le fin fond de l'histoire...

 

VIVEMENT LA SAISON 7 EN FRANCE !!! ;)

 

 

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente

Tournage
Aujourd'hui à 14:40

NCIS | Acteurs Secondaires
Aujourd'hui à 14:40

Acteurs
07.05.2024

S21E05 Le plan
04.05.2024

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne M6

NCIS, S21E03 (inédit)
Samedi 18 mai à 21:10

S21E04 (inédit) à 21:55

Dernières audiences
Logo de la chaîne M6

NCIS, S21E02 (inédit)
Samedi 11 mai à 21:50
1.27m / 6.9% (Part)

Logo de la chaîne M6

NCIS, S21E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 21:10
1.30m / 7.0% (Part)

Logo de la chaîne CBS

NCIS, S21E10 (inédit)
Lundi 6 mai à 21:00
6.84m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

NCIS, S21E09 (inédit)
Lundi 29 avril à 21:00
6.66m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

NCIS, S21E08 (inédit)
Lundi 22 avril à 21:00
6.29m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

NCIS, S21E07 (inédit)
Lundi 15 avril à 21:00
6.70m / 0.4% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Une 22ème saison pour NCIS !

Une 22ème saison pour NCIS !
Après avoir célébré les 1000 épisodes de la franchise NCIS ce matin, CBS vient d'annoncé le...

Nouveau design !

Nouveau design !
Après quelques années, l'ancien design du quartier a prit sa retraite !  Au couleur de la saison 21...

De nouveaux spin-off pour NCIS !

De nouveaux spin-off pour NCIS !
Après s'être arrêtée à Los Angeles, New Orleans, Hawai'i et Sydney, la franchise NCIS va bientôt...

Abby en lice pour le nouveau sondage du quartier The X-Files !

Abby en lice pour le nouveau sondage du quartier The X-Files !
Dana Scully, médecin légsite et scientifique attitrée du Service des affaires non classées, se...

NCIS et NCIS : Hawai'i de retour en février 2024

NCIS et NCIS : Hawai'i de retour en février 2024
Ça y est, CBS a publié son planning des prime times 2024. NCIS revient pour une 21e saison et NCIS :...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sanct08, 10.05.2024 à 19:42

Bonsoir ! Sondages, Calendriers et forums n'attendent que vous !

sanct08, 10.05.2024 à 19:43

Venez nombreuses et nombreux chez Star Trek - The X-Files et Le Camélon :=)

Profilage, 11.05.2024 à 13:49

Nouveau sondage international sur FBI. Vous êtes les bienvenus

sossodu42, Avant-hier à 12:21

Le quartier HPI attend encore 4 votes positifs à sa bannière pour un futur design merci

Locksley, Hier à 19:43

Affichage permis de construire : prochainement, nouveau quartier Fire Country sur la citadelle Plus d'infos à l'Accueil - Morpheus

Viens chatter !