VOTE | 555 fans

Anthony "Tony" Dinozzo

Profession : Agent du NCIS, ancien policier de Baltimore.

Première apparition : La dame de glace (JAG, 8×20)
Dernière apparition : Family First (13x24)


Tony a fait ses études à l'Université de l'Ohio où il en sort avec le grade de major de promotion.

Dans l'épisode "coup monté"  Tony avoue boire son café très sucré et admet devant Gibbs que c'est son défaut.


Son parcours : dans l'épisode, "Traffic en haute mer", on apprend que cela fait deux ans que Tony travaille au NCIS après avoir passé 2 ans au Service Homicide de Baltimore où il acquit beaucoup d'instinct et de l'expérience. Auparavant il était au département Police de Philadelphie pendant 18 mois.

Tony peut parfois avoir très peu de courage. En effet, avant l'épisode "les Immortels", Tony n'a jamais parlé à la mère d'un mort car il se débrouillait toujours pour envoyer quelqu'un à sa place. Il a aussi avoué à McGee que la première fois qu'il a tiré sur quelqu'un, il a mouillé son pantalon.

Il peut parfois paraître légèrement macho. Il ne semble pas croire en une relation avec une seule femme et donne parfois l'adresse du bureau.
On peut remarquer que Gibbs et son opinion sont très importants pour lui.
Il est sorti avec sa prof de musique lorsqu'il était encore au lycée.
Il accorde une grande importance à Halloween.
Depuis l'arrivée de Ziva dans l'équipe, Tony ne cesse de l'embêter sur les fréquentes fautes de langue qu'elle fait, ce qui en un sens contribue à souder l'équipe.

Il parle l'espagnol et a toujours rêvé d'aller à Cuba et à Porto Rico. Il est fan de football américain et de Magnum. Il conduit une Ford Mustang de 1966.

Côté famille, son père est très strict : il lui a coupé les vivres et l'a obligé à s'habiller en marin jusqu'à l'âge de 10 ans.
Il n'hésitait pas à le frapper (exemple : la dernière fois que Tony a fêté Halloween, pour se faire son costume, il a découpé une combinaison de ski à son père  valant environ 5000 $).

Sa mère, quant à elle, est décédée.
Aussi, il a été assez traumatisé lorsque son père l'a amené à la reconstitution de la Guerre de Sécession comme le prouve l'épisode "Trésor de guerre".


A la fin de la saison 3, Gibbs s'en va et passe le relais à Tony qui prend la tête de l'équipe. Même si McGee et Ziva ont du mal avec cette nouvelle position, Tony se révèle être doué pour ce poste. Il effectue une mission d'infiltration pour la directrice du NCIS sur une enquête concernant un trafiquant d'armes appelé "La Grenouille". Quand Gibbs reprend sa place, il se voit proposer une promotion : sa propre équipe, ce qu'il refuse pour pouvoir continuer aux côtés de Gibbs, Ziva et McGee.

La saison 4 marque aussi un changement dans la vie de Tony : il entretient une relation sérieuse avec un médecin : Jeanne. Malheureusement, ce contact fait partie de son infiltration pour rencontrer "La Grenouille". Cette relation finira inévitablement par des complications. Tombé amoureux, Tony devra très vite se ressaisir. Humiliée par la vérité, Jeanne essayera de se venger de Tony. Heureusement pour lui, sans succès. Malheureusement pour lui, cet épisode fera que les relations qu'il entretient avec les femmes en général n'auront pas évolué vers la stabilité.

Au cours de la saison 5, et quand Gibbs ainsi que celle qui fût un jour la meilleure amie de sa fille, assaillis par un gang, se retrouvent piégés dans une voiture qui se noie, Tony plonge à leur secours à ses risques et périls, et réussit miraculeusement à les sauver tous les deux.

Toutefois, la saison s'achève sur la perte tragique de Jenny,la directrice avec qui il avait noué un lien d'amitié. Tuée alors qu'il devait la protéger, Tony mettra beaucoup de temps à s'en remettre.    

Après l'enterrement de Jenny, le nouveau directeur, Leon Vance, sépare les membres de l'équipe de Gibbs. Réaffecté sur un porte-avion, Tony supporte mal la vie à bord à cause de la promiscuité . Alors que Ziva et McGee reviennent rapidement à leur poste d'origine, Gibbs fait comprendre clairement à Vance qu'il souhaite également le retour de DiNozzo au sein de son équipe .

Au cours de la saison 6, toujours très curieux et certainement un peu jaloux, Tony se soucie de sa coéquipière Ziva ce qui l'amènera à fureter autour de sa vie privée . Alors qu'il se rend chez Ziva afin de lui poser quelques questions, celle-ci est absente et Tony se retrouve face à Michael Rivkin, un officier du Mossad. Les deux hommes se battent violemment. Tony l'abat avec trois balles dans la poitrine tandis que lui-même est à terre, blessé . Cet incident le conduit en Israël avec Ziva, Gibbs et Vance.

Au début de la saison 7, il s'étonne que Ziva ne donne pas de nouvelles et recueille différents renseignements sur sa localisation et les événements qu'elle a pu vivre. Il élabore un plan pour venger Ziva qu'il croit morte. Pour cela, il n'hésite pas à mettre sa propre vie en danger et se rend en plein désert somalien accompagné de McGee et Gibbs.

Lors de la saison 8, on en apprend plus sur le passé de Tony quand Danny, son ancien coéquipier de l'époque où il était flic à Baltimore, se révèle être la dernière victime du Port-to-Port killer. On assiste alors à la première rencontre entre Gibbs et Tony : Tony arrête Gibbs alors que celui-ci était en mission sous couverture. Lors de cette enquête, Tony découvre que Danny est un flic pourri, ne pouvant plus travailler avec lui, il quitte Baltimore et se fait engager au NCIS grâce à Gibbs.

Lors de l'épisode 22 de la saison 8, on apprend qu'avant de rejoindre le NCIS, il était fiancé à une certaine Wendy.

Pendant la saison 9, on apprend que dans son passé, au détour d'une balade avant un match de basket, Tony sauva un enfant d'une maison en feu, mais ne put malheureusement rien faire pour sauver sa petite soeur prise au piège. C'est ce jour qu'il décida de devenir policier, car il a pu “changer les choses, [faire] quelque chose qui comptait”, et c'est ce qu'il essaye de faire tous les jours depuis cet incident.

Au cours de cet épisode, la Team est amenée à collaborer avec Jason King de la police criminelle de Baltimore, qui s'avère être l'enfant que Tony a sauvé des flammes auparavant.

À la fin de la saison 9, Tony se retrouve coincé dans l'ascenseur avec Ziva tandis qu'une bombe occasionne de graves dégâts dans le bâtiment du NCIS.

Dans la saison 10, le spectateur découvre, pour la première fois, l'appartement de Tony. Il n'y invite jamais personne, pas même les membres de l'équipe. Il est très réticent à l'idée que son père pénètre dans son intimité même pour Noël. Finalement, il accepte mais ce ne sera pas sans dégâts.Quand Ziva perd don père, Tony se montre très soucieux et protecteur envers elle. Puis, l'enquête sur la mort d'Eli David et Jackie Vance l'amène à accompagner Ziva à Berlin. Au retour, les deux agents sont victimes d'un accident de la route après qu'une voiture fonce sur eux. Malgré la violence du choc, Tony n'a qu'une blessure mineure. À la fin de la saison, il rend son badge au directeur avec Ziva et McGee.

En ce début de saison 11, le projet de Tony est de rejoindre en Israël, Ziva. Ses plans de voyage sont contrariés quand il est pris pour cible chez lui, bien que ne faisant plus partie de l'effectif des agents fédéraux. Comprenant la menace pesant sur Gibbs et les membres de son ancienne équipe, Parsons revient sur ses accusations de la saison passée ce qui permet à Tony et McGee de récupérer leur insigne. Cependant, Tony s'inquiète aussi pour son ancienne partenaire qui elle aussi est en danger. Au terme d'une longue recherche acharnée en Israël et ailleurs, il retrouvera une Ziva déboussolée, meurtrie et hantée par ses choix passés. Malgré tout le soutien et l'amour qu'il lui offre, il ne parvient pas à la convaincre de ne pas rester seule et de revenir en Amérique.Il repart après des adieux difficiles.

Par la suite, Tony souffre d'insomnie. Il est aussi rattrapé par une ancienne affaire quand il était encore un tout jeune policier de Baltimore. Après l'année difficile qu'il vient de passer, Tony a rejoint un groupe de soutien animé par un révérend deux fois par semaine parce qu'il a besoin de se remettre en question. Alors que la saison touche presque à sa fin, Tony est envoyé pour une mission spéciale à Marseille.

Lors de la saison 12, Tony accumule de nouveau les conquêtes féminines, à commencer par l'agent du FBI, Leia Pendergast. Il établit un nouveau record avec six flirts dans le mois. Pendant une mission sous couverture à la recherche d'un terroriste, il recroise aussi une ancienne collègue de la police de Philadelphie, Zoe Keates, devenue agent fédéral pour l'ATF. Néanmoins, il admet à Abby que Ziva lui manque.

Au milieu de la saison, Tony se met en couple avec Zoe. Il souhaite garder leur relation secrète mais le reste de l'équipe le découvre bien vite. Plus tard, Tony redoute le dîner avec les parents de Zoe et prétexte une grosse charge de travail pour y échapper. Quelques épisodes plus tard, Tony et Zoé sont amenés à travailler de nouveau ensemble sur une enquête conjointe de l'ATF et du NCIS. Leur manière respective de travailler créé les premières frictions dans le jeune couple et leur première dispute. Dans le même temps, c'est au tour de Zoé de redouter la rencontre avec le père de Tony.

Finalement, une discussion nécessaire a lieu et ils s'accordent à penser qu'il y a encore du travail à faire sur leur relation, mais que tous deux souhaitent faire en sorte que cela fonctionne.

 

Au début de la saison 13, alors que Gibbs récupère de l'attaque dont il a été victime, c'est Tony qui est chargé de la traque de Daniel Budd. Il suit donc une piste à Shanghai en compagnie de Joanna Teague. Après une course poursuite et un dernier échange, il abat le terroriste de deux balles, une au genou, une en pleine poitrine.

On apprend lors du début de la saison, par l'intermédiaire de Bishop, que les choses ne se passent pas bien entre Tony et Zoé. Au point que leur rupture d'un commun accord au Nouvel An est évoqué dans l'épisode 12. La saison 13 lui réserve encore une surprise de taille : son chemin croise de nouveau celui de Jeanne Benoit. Après un contact difficile au début, Jeanne et Tony se quittent cette fois en paix après que l'agent du NCIS l'ai aidée à retrouver et sauver son mari lors d'une mission au Sud Soudan. Plusieurs mois après, leurs chemins se croisent à nouveau pour les besoins d'une enquête ayant des liens avec le Sud Soudan d'où Jeanne et son mari avait été secourus par le NCIS. Le contact est très froid, Jeanne semble reprocher à Tony de revenir dans sa vie alors qu'elle avait retrouvé un équilibre. Leur dernier dialogue reste cependant ambigu.

Un peu avant la fin de la saison, Tony se fait usurper son identité. C'est une ancienne de ses conquêtes (Leah) qui a monté un chantage auprès de sénateurs et a engagé trois acteurs pour jouer le rôle de Tony. Les acteurs engagés expliquent à Tony à quel point cela était facile tant sa vie est ennuyante et ne change jamais, ce qui l'amène à réfléchir sur sa vie.

Lors du dernier épisode (1324), Ziva a été tuée par Trent Kost. Tony est dévastée et n'aspire qu'a se venger, ce qu'il fera à la fin de l'épisode. Il décrit Ziva comme sa famille.

Aussi Tony apprend qu'il est le père d'une petite fille, Tali. Bien qu'il est dû mal à comprendre pourquoi Ziva ne lui a rien dit, il commence à prendre son rôle de père mais sans vraiment être à l'aise. Alors que Tony et son père jouent avec la petite, Tony trouve une photo de lui et Ziva à Paris. La petite réagie à la vue de sa mère l'appelant "Imah" et appel Tony "Aba" (signifiant respectivement "maman" et "papa"). Tony croyant jusqu'ici que Ziva n'avait pas parler de lui à leur fille, réalise le contraire.

Il décide de donner sa démission dans le but de s'occuper de sa fille, jugeant qu'être agent spécial et éduquer sa fille ne sont pas comptatibles. Après un dernier "au revoir" à toute l'équipe, il monte dans l'ascenseur pour "Rentrer à la maison et retrouver Tali".

Dans l'épisode 1406, Dinozzo Sénior revient à Washington. Il réunit Abby, Mcgee et Bishop dans l'appartement de Tony, il leur annonce que son fils a décider de mettre l'appartement en location. M.Dinozzo précise aussi qu'il ne peut emporter les poissons. Tony et sa fille sont partis à Paris et ont décidé d'y rester, Sénior s'appretent à les rejoindre. L'appartement (et les poissons) de Tony reviendra à Mcgee.

> Les dossiers de Tony :

¤ Les références ciné
¤ Le père de Tony

Ecrit par ptitebones 

Photos

Cette galerie contient 60 photos

NCIS Anthony Dinozzo PhotosNCIS Anthony Dinozzo PhotosNCIS Anthony Dinozzo PhotosNCIS Anthony Dinozzo PhotosNCIS Anthony Dinozzo PhotosNCIS Anthony Dinozzo PhotosNCIS Anthony Dinozzo PhotosNCIS Anthony Dinozzo PhotosNCIS Anthony Dinozzo PhotosNCIS Anthony Dinozzo PhotosNCIS Anthony Dinozzo PhotosNCIS Anthony Dinozzo PhotosNCIS Anthony Dinozzo PhotosNCIS Anthony Dinozzo PhotosNCIS Anthony Dinozzo PhotosNCIS Anthony Dinozzo PhotosNCIS Anthony Dinozzo PhotosNCIS Anthony Dinozzo PhotosNCIS Anthony Dinozzo PhotosNCIS Anthony Dinozzo PhotosNCIS Anthony Dinozzo PhotosNCIS Anthony Dinozzo PhotosNCIS Anthony Dinozzo PhotosNCIS Anthony Dinozzo PhotosNCIS Anthony Dinozzo PhotosNCIS Anthony Dinozzo PhotosNCIS Anthony Dinozzo PhotosNCIS Anthony Dinozzo PhotosNCIS Anthony Dinozzo PhotosNCIS Anthony Dinozzo PhotosNCIS Anthony Dinozzo PhotosNCIS Anthony Dinozzo PhotosNCIS Anthony Dinozzo PhotosNCIS Anthony Dinozzo PhotosNCIS Anthony Dinozzo PhotosNCIS Anthony Dinozzo PhotosNCIS Anthony Dinozzo PhotosNCIS Anthony Dinozzo PhotosNCIS Anthony Dinozzo PhotosNCIS Anthony Dinozzo Photos


Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne CBS

NCIS, S16E10 (inédit)
Mardi 11 décembre à 20:00

Logo de la chaîne CBS

NCIS: Nouvelle-Orléans , S05E10 (inédit)
Mardi 11 décembre à 22:00

Logo de la chaîne M6

NCIS, S15E01 (inédit)
Vendredi 28 décembre à 21:00

Logo de la chaîne M6

S15E02 (inédit)
Vendredi 4 janvier à 21:00

Logo de la chaîne M6

S15E03 (inédit)
Vendredi 11 janvier à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne CBS

NCIS : New Orleans, S05E09 (inédit)
Mardi 4 décembre à 22:00
8.33m / 0.9% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

NCIS, S16E09 (inédit)
Mardi 4 décembre à 20:00
12.04m / 1.2% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

NCIS : New Orleans, S05E08 (inédit)
Mardi 20 novembre à 22:00
7.47m / 0.8% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

NCIS, S16E08 (inédit)
Mardi 20 novembre à 20:00
11.95m / 1.2% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

NCIS : New Orleans, S05E07 (inédit)
Mardi 13 novembre à 22:00
7.58m / 0.9% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

NCIS, S16E07 (inédit)
Mardi 13 novembre à 20:00
12.47m / 1.4% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Nouveau sondage

Nouveau sondage
Depuis quelques temps, nous vous demandions quel est votre rapport à la série par rapport à sa 16ème...

NCIS I La saison 15 sur M6 le 28 décembre 2018 !

NCIS I La saison 15 sur M6 le 28 décembre 2018 !
Quoi de mieux pour terminer l'année 2018, que le lancement de la saison 15 inédite en France de...

NCIS:NO | Diffusion CBS - 5.09 : Risk Assessment

NCIS:NO | Diffusion CBS - 5.09 : Risk Assessment
Le NCIS et l'agent spécial Dwayne Pride continuent leur service ce soir sur CBS! C'est dès 22h que...

NCIS | Diffusion CBS - 16.09 : Tailing Angie

NCIS | Diffusion CBS - 16.09 : Tailing Angie
Le NCIS et l'agent spécial Leroy Jethro Gibbs continuent leur service ce soir sur CBS! C'est dès 20h...

Calendrier du mois!

Calendrier du mois!
Et voici le calendrier de décembre, il est signé ptitebones! >>Voir le calendrier Bon mois de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

choup37, Avant-hier à 15:43

Nouveau calendrier sur Doctor Who, nouveau sondage sur merlin!

Locksley, Hier à 17:14

L'interview du mois vient de paraître à l'Accueil ! Cobrate a répondu à nos questions Bonne lecture !

Supersympa, Hier à 22:04

Bonsoir à tous ! Nouveau calendrier et nouveau sondage sur le quartier Dollhouse !

Supersympa, Hier à 22:06

Et n'oubliez pas qu'Echo a toujours besoin de votre aide pour l'animation "A la recherche de Paul" !

Supersympa, Hier à 22:07

Bonne soirée à tous !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site