611 fans | Vote

Timothy McGee

Première apparition#107 : L'imposteur

Agent du NCIS, il sort du MIT (Massachusetts Institute of Technology) et est très compétent dans le domaine informatique. Lui et Abby forment une parfaite équipe lorsqu'il s'agit du domaine informatique, de trouver des informations ou de pirater des ordinateurs et réseaux.
 
On le voit pour la première fois dans l'épisode "L'imposteur" de la première saison en tant qu'agent du NCIS à Norfolk et apparait dans quelques autres épisodes de cette même saison. Puis il est rattaché au bureau de Washington dans le premier épisode de la saison 2.


Il devient ainsi un membre permanent de l'équipe de Gibbs, et on le voit tout au long de la saison 2.

Néanmoins, du fait de son caractère un peu naïf et gaffeur, il subit les foudres de Gibbs et les moqueries de ses collègues, qui le surnomment le « bleu » (en référence à la nouvelle recrue, "probie" en vo). Il est néanmoins respecté de ses collègues, surtout pour ses compétences en informatique.

Il est accusé à tort de la mort d'un policier pendant la saison 3

Lors de la saison 4, il sera prêt à démissionner du NCIS pour protéger sa sœur suspectée du meurtre d'un marine. D'ailleurs, au cours de cet épisode, on apprend que la jeune fille aperçue dans son appartement dans l'épisode “Red Cell” et  dans ses photos dans l'épisode “Family Secret” se touve être sa sœur. Vers la fin de la saison 4, l'écriture de son second roman est au cœur de l'enquête.

Pendant la saison 5, il se fera mordre par un chien qu'il finira par adopter après la demande d'Abby dans l'épisode “Dog Tags”.

Au cours de la saison 6, Gibbs confie à McGee la mission d'obtenir les aveux d'une déténue. Mais au cours de sa visite dans la prison de femmes, une mutinerie éclatera et il sera pris en otage avec les gardiens.

Gardant son sang-froid et agissant intelligemment, il se fait négociateur. Abby s'inquiètera pour lui mais il reviendra sain et sauf et avec les aveux. Pendant ce même épisode, il croise Brenda Carter, une ancienne petite amie qui travaille dans la prison comme gardienne.

Au début de la saison 7, il n'hésite pas à aider Tony à obtenir des renseignements sur la localisation de Ziva puis à le suivre en plein désert où ils retrouveront Ziva.

Tony dira de lui au tortionnaire de Ziva qui essaie d'avoir des renseigenments sur le NCIS : “Mon partenaire est Tim McGee. Petits muscles, gros cerveau, le cœur d'un lion. Ensemble, on est virtuellement imbattables.”

Lors de la saison 8, ses relations avec les femmes seront mises en avant : Adriana Gorgova, fille d'un ministre est éprise de notre probie, et il rencontre Maxine Edwards, une joueuse de lazer game et de MMORPG comme lui lors d'une enquête, avec qui il aura un rencard grâce à l'intervention de Tony .

Au début de la saison 9, sa grand-mère est liée au meurtre d'un marine. On fait donc la connaissance avec Penelope Langston, qui poussera McGee à tenter de se réconcilier avec son père à la fin de l'épisode.

Plus tard, durant l'épisode 9×14, il refuse de prendre la tête d'une cyber division à Okinawa. Pendant l'évacuation des locaux du NCIS à cause de la menace d'une bombe en fin de saison 9, McGee réalise une sauvegarde des éléments de l'enquête en cours sur une clé USB.

Il n'a pas le temps de sortir malgré le rappel à l'ordre du directeur Vance. McGee reçoit de plein fouet le souffle de l'explosion qui vient de briser les vitres de l'open space.

À la reprise de la saison 10, McGee, resté dans l'open space lors de l'explosion de fin de saison, est retrouvé blessé avec un gros éclat de vitre empalé dans la poitrine, mais finalement s'en sortira avec quelques points de sutures seulement. L'enquête de l'épisode 10x19 l'amène à croiser son père, l'amiral John McGee. Alors qu'il observe l’interrogatoire de son père mené par Gibbs, il apprend que son père a un cancer en stade avancé.

Au début de la saison 11, en consultant les nouvelles de la mort du secrétaire de la Navy, McGee se désole de se retrouver impuissant. Une fois que Parsons retourne sa veste, McGee récupère son badge et réintègre le NCIS. Malheureusement, McGee égare cet insigne et ses papiers officiels dans l'épisode 11×03. Cette perte est un délit fédéral et McGee risque de gros ennuis. Il met en place plusieurs stratagèmes pour faire sans y compris mentir à Gibbs. Cependant, ce n'est pas tenable bien longtemps et il finit par avertir Gibbs et les autorités compétentes. Quand ses papiers et son insigne sont retrouvés sur le lieu d'un concert de rock, une enquête est ouverte par les affaires internes. Soutenu par Vance et Gibbs, il y échappe grâce à la brillante idée qu'il a eue pour éviter l'attaque d'un navire de guerre, ce qui lui vaut une invitation à la Maison Blanche.

Au milieu de la saison 11, Tim est assailli d'inquiétudes au sujet de sa relation avec Delilah mais il finit par accepter d'accompagner celle qu'il aime à un gala. Malheureusement, ce gala est la cible choisie par Benham Parsa et il envoie un drone qui y explose. Delilah est gravement blessée. En effet, il apprend que celle-ci est paralysée à cause d'un éclat qui a sectionné sa moelle épinière. McGee a alors du mal à faire face à cette nouvelle et essaie de fuir dans le travail en cachant la vérité à ses collègues. Heureusement, il trouvera le docteur Cranston et Gibbs sur son chemin pour l'aider à surmonter cette épreuve. Tim est plein d'attentions pour Delilah qui a du mal à se faire au fauteuil roulant et à sa nouvelle condition. Malgré son désir de l'aider au mieux, il est parfois encore maladroit . Quelques temps après, il fait faire des travaux d'aménagement chez lui. Alors qu'il s'apprête à demander à Delilah de venir vivre avec lui, il apprend qu'elle souhaite un nouveau poste à Dubaï.

C'est justement à Dubaï que McGee a passé ses congés d'été avec Delilah. Dès le premier épisode de la saison 12, il repart à l'étranger. Il accompagne Gibbs en Russie pour une mission de rapatriement. Malgré les événements critiques qui s'enchaînent, la mission est un succès et ils rentrent sains et saufs. À l'approche de Noël, son père annule une opération chirurgicale, son seul recours contre le cancer, afin de pouvoir passer les fêtes en famille mais il décède. Tim trouve dans une enquête récente une source d'inspiration pour écrire une dernière lettre à son père où il s'exprime par rapport aux règles et à son enfance. Il la lit devant le cercueil de son père, seul à seul, et lui adresse ensuite un vibrant au revoir.

Un peu plus tard dans la saison, une enquête de terrorisme domestique l'amène à travailler avec Delilah qu'il pense encore à Dubaï. Il devient rapidement mal à l'aise et jaloux lors d'une visioconférence lorsqu'il semble percevoir un rapprochement entre Delilah et un agent de la HSI avec lequel elle travaille. Il tombe des nues lorsqu'il découvre qu'elle est en fait à Washington depuis près d'une semaine, et logeant avec ce même agent pour le compte d'une mission sous couverture. L'enquête prend un tournant délicat lorsque Delilah et McGee sont retenus en otage par le terroriste. La situation permet néanmoins de dénouer quelques nœuds et ils réalisent plus que jamais qu'ils tiennent l'un à l'autre.  

Il va emménager avec sa petite-amie Delihah, les débuts  vont être difficiles. Tim n'arrive pas à se débarrasser de certaines de ses affaires. Il envisagerait de demander Delihah en mariage, on le voit chercher une bague.

Les + :

¤ Il a une soeur plus jeune que lui qui s'appelle Sarah et qui a entre 18 et 21 ans.
¤ Il écrit un roman : "Deep Six" et devient riche et célèbre sous le nom de Thom E. Gemcity
¤ Il a une relation amour/amitié avec Abby.
¤ Quand il était petit il a eu de violentes poussées d'acnée.
¤ Il a porté des couches jusqu'à l'âge de 6 ans.
¤ Il parle à peu près le Klinon (langue parlée par les Klingons, personnages inventés de Star Trek).
¤ Il a lu les Harry Potter.
¤ Il est allergique au sumac vénéneux.
¤ Plus jeune, il a travaillé comme éliminateur de chips brulées et comme nettoyeur de toilettes de chantier.
¤ Depuis qu'il est devenu riche, il roule en Porsche.
¤ Il est surnommé le "Roi des Elfes" à cause du personnage qu'il interprète dans un jeu de rôles sur Internet.
¤ Il a déjà fait une manucure car il a eu des cuticules.

 

> Les dossiers de McGee :

¤ Les surnoms de McGee
¤ Le roman de McGee 

Ecrit par ptitebones 

Photos

Ne manque pas...

Participe au nouveau défi HypnoFanfics!
Défi HypnoFanfics 3 | Participer

Activité récente

Washington ou New Orleans
Aujourd'hui à 00:38

La photo du mois #2
Aujourd'hui à 00:38

S19E16 Les vautours
Hier à 16:02

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne M6

NCIS, S19E15 (inédit)
Samedi 9 juillet à 21:10

Logo de la chaîne M6

S19E16 (inédit)
Samedi 16 juillet à 21:10

Logo de la chaîne CBS

NCIS, S20E01 (inédit)
Lundi 19 septembre à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne CBS

NCIS, S19E21 (inédit)
Lundi 23 mai à 21:00
7.47m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

NCIS, S19E20 (inédit)
Lundi 16 mai à 21:00
6.51m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne M6

NCIS, S19E14 (inédit)
Mardi 10 mai à 21:55
1.78m / 8.8% (Part)

Logo de la chaîne M6

NCIS, S19E13 (inédit)
Mardi 10 mai à 21:15
2.05m / 9.4% (Part)

Logo de la chaîne M6

NCIS, S19E12 (inédit)
Mardi 3 mai à 21:55
1.87m / 9.6% (Part)

Logo de la chaîne M6

NCIS, S19E11 (inédit)
Mardi 3 mai à 21:10
2.09m / 9.6% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Calendriers du mois

Calendriers du mois
Et voici le calendrier de juin! C'est Tammy Gregorio qui vous attend ce mois-ci! >>Voir le...

NCIS : Hawai'i | Diffusion CBS - 1.22 : Ohana

NCIS : Hawai'i | Diffusion CBS - 1.22 : Ohana
Le NCIS et l'agent spécial Jane Tennant terminent leur service ce soir sur CBS! C'est dès 22h que...

NCIS | Diffusion CBS - 19.21 : Birds of a Feather

NCIS | Diffusion CBS - 19.21 : Birds of a Feather
L'équipe du NCIS de Washington termine son service ce soir sur CBS! C'est dès 21h que vous pourrez...

NCIS | Synopsis - 19.21 : Birds of a Feather

NCIS | Synopsis - 19.21 : Birds of a Feather
CBS a dévoilé le synopsis de l'épisode 19.21 : Birds of a Feather qui sera diffusé lundi 23...

NCIS : Hawai'i | Diffusion CBS - 1.21 : Switchback

NCIS : Hawai'i | Diffusion CBS - 1.21 : Switchback
Le NCIS et l'agent spécial Jane Tennant continuent leur service ce soir sur CBS! C'est dès 22h que...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

quimper, Avant-hier à 19:12

Il n'est pas nécessaire de connaitre la série pour participer. Vous devez simplement faire travailler vos petites cellules grises.

quimper, Avant-hier à 19:13

Oups, pas le bon détectives. Désolé ! Mais on vous attends nombreux sur le quartier

sanct08, Avant-hier à 21:20

Hello, venez découvrir les résultats de la finale de l'animation sur Le Caméléon :=)

bloom74, Hier à 13:22

Il vous reste tout ce mardi pour venir participer à la SuperBattle sur le quartier The Boys. Venez nombreux. Merci.

mamynicky, Hier à 17:00

'Jour les 'tits loups ! Monk vous attend avec un nouveau sondage. Venez nous parler de vos phobies sur le forum.

Viens chatter !