494 fans | Vote

Les petits plus dans la saison 3

** En Construction**

Les épisodes de la série sont pleins de références diverses. Que ce soit à des personnes connues, des références à la culture américaine ou simplement des clins d'oeil. Ce dossier a pour objectif de les lister afin de mieux les comprendre. Pour chaque référence, il y aura la citation (en vo et/ou vf), une petite explication et pourquoi cette référence est utilisée.

Si vous voulez corriger une faute d'orthographe éventuelle, n'hésitez pas.

--------------------------------------------------------------------------------------------

** Saison 3, Episode :  02**

 

CALLEN: Something tells me if Willy Loman had worked here, he'd still be alive. CALLEN: Arthur Miller? Death of a Salesman?

Willy Loman: dans “Mort d’un commis voyageur”, une pièce d’Arthur Miller,  Willy Loman se donne la mort dans un accident de voiture afin que son fils touche l’assurance vie et démarre une carrière d’homme d’affaires. Par rédemption en quelque sorte : son fils, promis à un bel avenir dans le sport, avait brutalement décroché de ses études à la fin du lycée. Ayant voulu rejoindre son père qui était à Boston pour son travail, il était tombé sur Willy en galante compagnie, et n’avait pas supporté le choc. Il avait gardé le silence, son père n’avait  pas compris qu’il ruine sa vie ainsi. Après de nombreuses disputes, ayant finalement appris la vérité, et parlé avec son fils, Willy met fin à ses jours. Il n’avait pas compris que son fils, s’il lui avait pardonné, aspirait simplement à être quelqu’un de normal, sans ambition particulière...

Explication : L’homme qui travaille dans la boutique de chaussures n’aurait certainement pas trompé sa femme avec une jeune beauté...avant tout parce qu’il n’a d’évidence aucune femme dans sa vie...

                                                 ***

SAM: Hetty's still got Nell running around like the Energizer Bunny

Energizer Bunny: c’est un lapin rose apparu dans la pub pour les piles Energizer, d’où son nom. Il porte toujours des lunettes noires, c’est un jouet « inusable » dans le sens où quand tous les jouets identiques s’arrêtent de battre du tambour parce que leurs piles sont mortes, lui est encore plein d’entrain ! Le concept a été décliné dans de nombreuses situations. En Europe, c’est le lapin Duracell. D’ailleurs aux USA le mot est devenu synonyme d’inusable.

Explication : la pauvre Nell travaille sans relâche, courant à droite et à gauche, pilotée en sous-main par Hetty.

                                               

 

 

***

 

DEEKS: I bet she lets that hair down after a couple of cosmos

Cosmo : ou Cosmopolitan, c’est un cocktail à base de vodka et de cointreau.

Explication : après plusieurs cocktails, Hunter pourrait effectivement se déchaîner – les cheveux au vent et dansant lascivement debout sur les tables – enfin au-moins dans les fantasmes de Deeks !

                                               

 

 

 

 

***

KENSI: His favorite movie is Coyote Ugly.

DEEKS: I still cry every time Jersey gets that recording contract.

Jersey in Coyote Ugly: Coyote Girls en français…! L’histoire d’une jeune fille, Violet, qui veut écrire des chansons et monte à New-York pour ça. Pour survivre elle prend un job de serveuse dans une boite de nuit qui s’appelle Coyote Ugly. C’est le nouveau lieu chaud à la mode, et les filles se doivent d’y être sexy et provocantes ! La comédie suit l’itinéraire de Violet, surnommé Jersey (comme on dirait Cambrousse), de ses désillusions, des moqueries qu’elle essuie, jusqu’au coup de théâtre du vrai et beau contrat qu’elle signe – et qui fait pleurer Deeks le sentimental...

Explication : Hunter les cheveux au vent et qui danse lascivement sur les tables, cela pourrait être une scène du film !

----------------------------------------------------------------------------------------------

** Saison 3, Episode :  10**

 

SAM : [Swagger] Panache, chutzpah, flair.

Chutzpah : Le mot hébreu original exprimait la réprobation contre quelqu’un dont le comportement s’écartait des standards acceptable. Depuis, en anglais, on emploie généralement ce terme pour exprimer son admiration pour une forme d’audace, de culot non-conformiste.

Explication : La classe de Fisk, c’est du panache, de l’audace, qui tombent toujours juste. Dans sa manière de s’habiller, dans son comportement, il a une élégance naturelle version Seigneur de la rue.

 

***

 

 

 

SAM: Float like a butterfly, sting like a bee.

Cette phrase a été prononcée par Mohamed Ali alias Cassius Clay en 1964. Avant son premier sacre de champion du monde à 22 ans, le boxeur a décrit sa stratégie pour venir à bout de son adversaire par ce « flotter comme un papillon-piquer comme une abeille » : se déplacer avec légèreté, frapper comme un éclair. Il a ajouté que les mains ne peuvent pas toucher ce que les yeux ne voient pas, prévenant Liston, le tenant du titre, qu’il ne recevrait pas ses coups !

Explication : La fameuse classe du Swagger, c’est la grâce dans le déplacement alliée à la poigne de fer.

 

 

 

*** 

SAM :Game recognizes game.  Game's looking. Game sees nothing.

Game: à l’origine, le « game » était un mac, et le « game qui en reconnait un autre », c’est un souteneur qui connaît ses rivaux dans son activité. Dans la chanson hip-hop, l’expression a évolué. Le « Game » est devenu quelqu’un qui plait, qui possède un véritable pouvoir de séduction naturel. Et forcément, il est capable de reconnaître la même classe quand il la croise...

Explication : Sam reconnaît la classe de Fisk, parce qu’il la possède lui-même. Ce qui exclut G. de ce club fermé...

 

 

***

SAM: And haters gonna hate !

C’est une phrase tirée d’une chanson de 3LW « Players gon Play » (en 2000) et passée depuis dans le langage courant. En gros les pisse-froids, ceux qui critiquent par principe, vont détester ce que vous aller faire, et en réponse, vous le faites quand même – parce que vous n’en avez rien à faire de leur opinion. Donc en réponse à une remarque déplaisante, un « haters gonna hate » veut dire « cause toujours », « rien à battre ». Une blanche colombe que la bave du crapaud n’atteint pas version « hip-hop ».

Explication : G  se moque de Sam par son « flotte derrière moi, papillon » ; Sam traite l’insulte par le mépris !

 

***

 

DEEKS: Hashtag I think I'm in love.

#IthinkIaminLOVE  Sur Twitter si vous tapez un message avec ce hashtag ( # suivi d’un ou de plusieurs mots attachés et non séparés) il rejoint la liste de tous les messages contenant le même hashtag. #ncisla est le hashtag de notre série. C’est un clin d’œil au réseau social, comme auparavant Eric et ses amis de Facebook (Random on Purpose – 109).

 

 

***

MAN: Show me the RDX.

The RDX: cyclotriméthylènetrinitramine  ou hexogène-  C’est un composé chimique considéré comme l’un des plus puissants explosifs militaires, généralement associé à d’autres explosifs des huiles ou des cires. Il est à la base du Semtex ou du C4, par exemple. En 1993, les premiers terroristes à l’utiliser ont fait sauter des véhicules piégés dans Bombay. La nuit du nouvel an 2000, une bombe devait exploser dans l’aéroport international de Los Angeles, 40 fois plus puissante que les charges utilisées dans les voitures-piégées.

 

 

***

KENSI: [the guy] just landed in Dulles Airport alive and well.

Dulles Airport est le principal aéroport de Washington DC. Il est situé à Dulles en Virginie, à 40 km à l'ouest du centre de Washington.

Explication :  Le faux mort véritable agent du NCIS est sans doute un copain de Gibbs ! Enfin un collègue...

 

***

 

 

BATES: tea-sipping Svengali

Svengali : C’est le personnage central du roman de Georges du Maurier « Trilby ». Svengali est un chef d’orchestre, qui se pique d’être aussi un compositeur. Mais c’est surtout un hypnotiseur, et il est devenu le symbole du sale type manipulateur qui arrive toujours à faire faire aux gens ce que lui désire...

Explication : un Svengali buveur de thé, c’est après-tout une bonne définition du personnage d’Hetty – pour le côté manipulateur. Maléfique ? A vous de juger !

 

 

***

BATES: Just don't let that little ninja lady come after me, all right?!

Ninja: c’était un guerrier espion dans le Japon médiéval, l’homme des basses-besognes qui s’affranchissait des codes de l’honneur pour son boulot de mercenaire. On a romancé son histoire pour en faire un guerrier vêtu de noir, expert en art martial et en acrobatie. Sa principale qualité était la dissimulation...couplée avec sa discrétion. Ceci dit, le Ninja recevait un enseignement de combattant (par exemples à main nues, ou en détournant des armes classiques), apprenait à se servir de poisons ou d’explosifs, mais aussi de prestidigitation, devenait maitre dans l’art du camouflage...Et se formait à la natation, l‘équitation, la météorologie, l’astronomie, la médecine, les maths... Un véritable ingénieur/soldat.

 

*******************************************************************

Ecrit par Mothetty 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier du mois d'Avril 2024

Calendrier du mois d'Avril 2024
Attention, Attention, une communication importante vient d'être transmise au Centre des Opérations...

Calendrier de Mars 2023

Calendrier de Mars 2023
Centre de contrôle, vous m'entendez ? On vient d'avoir une livraison, attendez je vérifie, c'est...

Calendrier : Février 2024

Calendrier : Février 2024
Un pli important est arrivé au QG du NCIS de Los Angeles, mais qu'est-ce que c'est ? C'est le...

Calendrier : Janvier 2024

Calendrier : Janvier 2024
Et voilà la nouvelle année qui commence sur le quartier NCIS Los Angeles et la livraison du...

Calendrier : Décembre 2023

Calendrier : Décembre 2023
Oooooh Ooooh, mais que voilà, c'est le calendrier de Décembre qui débarque sur le quartier NCIS Los...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !