493 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
La Saison 3 sur M6Shan0n  (05.09.2011 à 11:03)

Je ne sais pas si oui ou non j'ai le droit d'ouvrir ce dossier... Mais j'ai besoin de poser une question. La saison 3 arrive... Sera t-elle diffuser sur M6 ? Merci d'avance.

SoSo27  (05.09.2011 à 11:09)

Surement, mais attendont d'abord la fin de la saison 2! En tout cas on vous tien au courrant pour les diffusions, reste plus qu'a attendre les news :)

Shan0n  (05.09.2011 à 11:20)
Ce message a été supprimé le 05.09.2011
SoSo27  (05.09.2011 à 11:22)

Shan0n HypnoSMS (Aujourd'hui à 11:20)

Oui oui. Moi j'ai fini de regarder la saison 2 *** [Je pouvais plus attendre.] Et ce matin j'ai fini le dernier épisode... Et maintenant je peux plus attendre la saison 3... Y faut que j'en sache plus ! Mais merci quand même Soso. :D

Shan0n  (05.09.2011 à 11:22)

Oui oui. Moi j'ai fini de regarder la saison 2 sur Dpstream [Je pouvais plus attendre.] Et ce matin j'ai fini le dernier épisode... Et maintenant je peux plus attendre la saison 3... Y faut que j'en sache plus ! Mais merci quand même Soso. :D

saison 3germain  (11.04.2012 à 09:53)

Quelqu'un aurait il une date pour saison 3 sur m6 ?

Saison 3luludu67  (15.04.2012 à 13:48)

Moi j'ai vu que ce serait pour la rentée 2012...

Saison 3SoSo27  (15.04.2012 à 13:51)

Bonjour!

C'est possible luludu67, en tout cas dès qu'on a la réponse, vous le saurez, la news sera mise immédiatement!!

Bonne journée, et merci à vous!

Saison 3Misty  (23.04.2012 à 16:03)
Message édité : 23.04.2012 à 16:04

La saison 3 débutera à partir du vendredi 11 mai sur M6 ^^

source

MistyMothetty  (23.04.2012 à 18:45)

Merci!

Sauf qu'on a déjà mis la news il y a quelques jours et encore tout à l'heure... 

DianaMI  (30.04.2012 à 13:11)

Je suis super contente !! J'ai hate de voir cette troisieme saison, surtout apres le dernier episode de la saison 2^^

A DianaMISoSo27  (30.04.2012 à 18:01)

Tu verras, tu seras pas déçu!!! :D

WoupiKhaddyy  (07.05.2012 à 00:07)

Oh la la je suis tellement contente depuis le temps que j'attendais la saison 3. Lorsque Vendredi M6 l'a annonce j'ai pas pu resister de sauter dans mon fauteuil. J'espere que je vais me regaler. 

KhaddyySoSo27  (07.05.2012 à 12:04)

Tu verras, tu vas vraiment de régaler, cette saison est vraiment géniale, comme les deux autres d'ailleurs ;)

BrookeD  (08.05.2012 à 10:33)

Combien d'episode par semaine ?

BrookeDMothetty  (08.05.2012 à 10:59)

 Deux de la saison 3 - puis 1 de la saison 2 et un de la 1ère saison! :))

La semaine prochaine, encore 2 de la saison 3 ! Et le double consacré à Hetty de la saison 2 (L'Espion qui m'aimait) .

MohettyBrookeD  (08.05.2012 à 15:30)

D'accord, merci :)

301 : Lange, H.tibo18  (12.05.2012 à 09:10)

Après un cliffhanger haletant en fin de saison 2 et un épisode de reprise avec ce style de titre déjà utilisé pour "Callen, G.", ce season premiere ne pouvait être que passionnant, et ce fut d'ailleurs le cas.

On reprend donc là où on s'était arrêtés... enfin presque, puisque l'épisode débute 53 minutes plus tard lorsque Hetty se fait tirer dessus. Certes, cette méthode d'ouverture a déjà été maintes et maintes fois proposée dans les séries, mais ce n'est pas toujours bien fait, or là c'est parfaitement amené. La suite de l'épisode qui nous présente la confrontation entre Mme Comescu et Hetty est également très intéressante. Un contraste saisissant avec le rythme habituellement soutenu de la série qui n'est pas pour me déplaire.

Pour l'action, reste Callen & Co. Après un démarrage légèrement poussif, où j'ai eu peur de m'ennuyer, tout se met en place et se lance véritablement lors de la course poursuite avec Deeks. La grosse surprise de l'épisode, c'est sans conteste lorsqu'il apparaît que Hunter fait partie des Comescu, j'avoue que je ne m'y attendais pas une seule seconde : voilà un bon rebondissement ! La collaboration avec le bureau et le directeur est assez sympa, et l'assaut final extrêmement intense. De l'autre côté de l'écran, on ressent la haine qui envahit Callen, preuve que Chris O'Donnell habite plutôt bien le rôle.

Enfin, reste ce nouveau cliffhanger à nouveau centré autour d'Hetty. Terminer un épisode de reprise de cette façon, c'est plutôt pas commun, mais bon signe car les scénaristes ont ainsi encore de l'inspiration. Ce qui m'a surtout plu dans cette scène, c'est qu'Hetty laisse les autres reprendre leurs esprits, parler de l'ordinateur retrouvé par Hunter, avant de se mettre en avant pour les informer de sa blessure.

En bref : Reprise ultra réussie pour le "NCIS Los Angeles", avec un épisode encore plus intense que le season 2 finale, et qui fait à mes yeux partie des meilleurs de la série à ce stade.
Note : 9.5/10

302 : Cyber-attaquetibo18  (12.05.2012 à 09:20)

Le season premiere passé, la série revient à quelque chose de plus classique avec cet épisode, trop peut-être, car la comparaison est inévitable et en défaveur de celui-ci.

Pourtant, les ingrédients habituels sont bien là : action, enquête sous couverture, humour... Là dessus, je n'ai rien à redire. L'enquête permet à plusieurs reprises de donner un rythme soutenu à l'épisode, que ce soit avec la course poursuite de la voiture ou encore l'intervention finale pour libérer le gars enlevé en début d'épisode. De même, les quelques scènes avec Kensi et Deeks chez la femme de la victime sont très réjouissantes, même si j'ai l'impression que leur complicité est légèrement mise de côté en ce début de saison.

Le plus gros reproche que je ferais à cet épisode, c'est son enquête de la semaine. Proposer un enlèvement plutôt qu'un meurtre en affaire centrale est une bonne idée, mais le développement est assez inégal, et le dénouement un peu grotesque et tout sauf original. Je n'ai été surpris à aucun moment, je trouve ça dommage. L'implication du fils sonnait comme une évidence, c'était lui ou la mère, alors peut-être aurait-il fallu aller chercher un peu plus loin, creuser davantage le scénario.

Enfin, un petit mot sur Hunter, qui fait de la figuration en attendant le retour d'Hetty. Ce personnage m'a insupporté tout l'épisode, car il empêche l'histoire autour de Callen d'avancer, et n'a surtout aucun intérêt. J'ajouterais que Claire Forlani porte très mal le rôle, pourtant je l'aimais beaucoup dans "CSI NY". Je remarque d'ailleurs que la présence même restreinte de Hetty redonne du baume au coeur (y compris la scène finale avec Callen, parfaitement partagée entre affection et colère). Je suis de plus en plus persuadé que la série, sans elle, n'aurait pas la même saveur.

En bref : Un épisode sans grande surprise et plutôt banal.
Note : 5.5/10

Tibo18 : 302Mothetty  (13.05.2012 à 11:59)

Cela fait vraiment plaisir de lire tes « critiques » au sens d’analyse des épisodes. Les américains parlent de revue (de l’épisode), c’est tout-à-fait ça : on le revoit à travers l’œil d’un téléspectateur.

Par contre je ne partage pas ton analyse du scénario de Cyber-attaque, dans la mesure où l’implication évidente du fils ou de la mère ne mène en rien à la solution de l’énigme.

Au départ, il y a eu une visite du site internet ultra-sécurisé de la défense américaine. Pas vraiment une attaque dans la mesure où aucun dégât n’a été commis, aucune publicité fracassante donnée à l’acte, aucun logiciel espion déposé, aucune donnée téléchargée. La NSA, la Sécurité intérieure, remonte à un logiciel en cours de création ; le créateur nie toute implication, mais l’agence veut s’en assurer – pour logiquement également contrôler les employés du type dans la foulée, et surtout voir avec lui comment renforcer leur sécurité. Et là, le type est enlevé.

Il n’y a aucune preuve que l’intrusion dans le système américain et l’enlèvement soit lié ;  il aurait pu simuler sa disparition pour se servir de ses dons et devenir une véritable cyber-menace.

Si à ce stade, quelqu’un (à l’écran) avait émis l’hypothèse du fils-hacker, et qu’ils soient allés vérifier tout de suite ; que l’ado ait avoué direct ; et qu’il ait ajouté avoir aussi pénétré sur le site de la Chine ;  cela ne leur aurait toujours pas donné de pistes. Comment auraient-ils pu trouver les ravisseurs ?

La version française a inversé ce que dit Callen à Shawn dans la salle d’interrogatoire : les chinois ont subi une attaque, et cela leur a donné une idée : si quelqu’un peut pénétrer dans leur site internet le mieux protégé, il peut aussi sans aucun doute entrer dans celui des USA, ce qu’ils rêvent de faire. Ils enlèvent la mauvaise personne, mais ça n’a pas d’importance, le type a  les capacités ! Même si dans les premières minutes le NCIS avait déduit tout ça, ils n’en auraient pas été plus avancés !

Il a fallu que le système de surveillance du domicile de Calder soit activé pour qu’ils aient une première piste. Et là encore, en admettant que tout de suite ils aient soupçonné le conducteur-assassin, impossible de l’interroger, cela aurait signé l’arrêt de mort de l’otage. Leur seul chance de le sauver était de localiser très vite un lieu possible de détention, ce qu’Eric et Nell ont réussi avec brio ; là encore le temps compte, le fait que leur flux de données ait considérablement augmenté pendant la nouvelle attaque contre le département d’Etat américain leur parait suffisant comme preuve. Mais intervenir en tant qu’agents fédéraux en entrant par la grande porte aurait conduit à l’exécution de l’otage. Donc la solution de l’assaut immédiat s’imposait.

Pour moi, la finesse du scénario s’est exprimée dans le fait que l’équipe a lancé une vraie enquête en explorant toutes les pistes, pour emboiter tous les pièces à la fin – ce qui permet à Hetty de se manifester, à Callen de piquer des colères contre Hunter.

Quant au personnage d’ Hunter, on fait confiance à Hetty : si elle n’est pas revenue, si elle laisse Hunter et surtout Nell faire son boulot, c’est forcément qu’il y a une raison -derrière une autre raison, bien sûr ! Je te rejoins complètement sur l’importance du rôle dans la série, et la saveur particulière qu’il lui donne.  

En tout cas j'ai hâte de te lire la semaine prochaine! 

303 : Duos explosifstibo18  (18.05.2012 à 22:55)

Quel plaisir de retrouver Sam sous couverture ! Je crois que c'est le personnage de la série à qui ça va le mieux. Toute la partie où il se fait passer pour un spécialiste en explosif était vraiment bien gérée et très intéressante.

De façon générale, l'enquête est plutôt bien ficelée, avec un suspense haletant quant au sort de Sam mais aussi à l'endroit où sont placées les bombes, un peu plus tôt dans l'épisode. C'est idiot, mais dès que Los Angeles est envahit de bombe, la série est passionnante. D'ailleurs, la scène d'ouverture avec l'explosion du SUV est remarquable, et donne le ton. Le scénario n'est pas franchement sensationnel, mais l'ensemble reste divertissant.

Côté secondaire, le gros point fort de l'épisode, c'est la reformation des duos. L'idée est excellente, et permet de donner une dynamique assez inédite (même si, lors des débuts de la série, les duos étaient moins prononcés que maintenant, sans doute à cause du triste sort réservé à Dom). L'incompatibilité entre Kensi et Callen est assez saisissante, tandis que l'équipe formée par Sam et Deeks m'a beaucoup plu.

Enfin, reste les nouvelles frasques de Hunter. J'espère que celle-ci déserte définitivement, parce que son passage est tout sauf mémorable. Certes, la confrontation avec Callen est excitante, mais les raisons sont bâclées. Que dire de ce départ orchestré, j'en ai rigolé tellement c'est mal amené. Bref, ravi de retrouver Hetty, surtout avec cette dernière scène explosive. En tout cas, Chris O'Donnell porte le visage ému à merveille.

En bref : Même s'il est principalement classique, cet épisode est très sympa, offre un rythme soutenu et une dernière scène éprouvante.
Note : 7/10

304 : La voix de la rébelliontibo18  (18.05.2012 à 23:12)

Explorer l'actualité lybienne et le régime de Kadhafi, voilà une idée recherchée et particulièrement intéressante. Evidemment, le fait de ne visionner cet épisode que maintenant permet d'avoir un certain recul lorsque l'on sait ce qu'il s'est passé depuis.

Malheureusement, ce n'est pas forcément bénéfique pour l'épisode. On sait bien que les américains (encore plus dans "NCIS" et sa jeune déclinaison) sont très patriotiques et prônent une démocratie légendaire, mais toute cette morale faite sur la bonté du représentant qui passe les transmissions, ça m'a gonflé. Alors évidemment, quand "NCIS Los Angeles" veut à tout prix éviter un carnage en Lybie, et que Barack Obama salue quelques jours plus tard la mort du dirigeant lybien, disons que je ne peux m'empêcher de faire un parallèle cinglant.

Bref. Au-delà de ça, l'enquête en elle-même est intéressante par son déroulé, mais plutôt confuse scénaristiquement parlant. Je pense qu'il y avait matière à créer quelque chose de plus réussi et de plus profond. Lorsque "NCIS" a enquêté sur les affaires afghanes, elle n'a pas hésité à délocaliser l'action là bas. J'aurais souhaité que cet épisode fasse de même. Toutefois, pour être positif, l'enquête est passionnante à suivre pour une chose particulière : le chien de Deeks ! Un vrai bol d'air frais qui amène à des situations très cocasses, j'adore ! Et puis Deeks vs Sam, j'adore encore plus.

Enfin, la suite des révélations de Hetty à Callen marque bien évidemment le plus. Je trouve que le timing est bien pensé pour dévoiler de nouvelles informations sur le passé de Callen, sans trop en dire non plus, naturellement. Maintenant que les choses sont éclaircies au sujet de sa mère, j'espère qu'on arrivera peu à peu à quelques bribes d'infos sur son père...

En bref : Le développement de l'intrigue Callen permet de nuancer une enquête pas toujours passionnante et bourrée de clichés dérangeants.
Note : 4.5/10

305 : Sacrificetibo18  (26.05.2012 à 20:11)

J'ai l'impression que "NCIS Los Angeles" joue au yoyo en ce début de saison. Après un épisode globalement décevant, voilà que la série livre un opus à nouveau très sympathique, même si l'intrigue autour de Callen est désormais au placard, ce qui n'est peut-être pas plus mal pour le moment.

L'intrigue est vraiment intéressante et bien ficelée. Dès l'ouverture, le ton est donné et l'action est au rendez-vous. Par la suite, le début du développement est un peu trop classique, mais l'intervention de ces faux policiers du FBI / vrais policiers de la CIA permet de relancer l'ensemble de façon très positive. La fin est également extrêmement rythmée, un bon point.

Concernant ces personnages d'un épisode, un a particulièrement attiré mon attention : la flic mexicaine. Je suis très partagé, parce que même si je suis obligé d'admettre que la construction du personnage est calamiteuse, la relation entre elle et Deeks m'a beaucoup plue. Elle donne à ce dernier un peu de grandeur, qui lui manque souvent. Ca fait du bien de voir Marty Deeks faire autre chose que le comique.

Mais évidemment, l'humour est bien là, cette fois avec un Sam au meilleur de sa forme. Cette petite histoire de voiture dérobée est vraiment extra et très prenante, au point qu'elle constitue l'une des principales sources de suspense de l'épisode ! La dernière scène m'a bien fait marrer, mais j'avoue que j'aurais préféré voir Hetty faire revenir la carcasse cramée de la voiture !

En bref : Malgré une forme classique, cet épisode est efficace et change quelque peu les habitudes des personnages.
Note : 7/10

306 : Loup solitairetibo18  (26.05.2012 à 20:29)

Voir Hetty sur le devant de la scène est toujours un plaisir, je crois avoir déjà avoué ici même que ce personnage me procure énormément de plaisir à chaque apparition. Les quelques scènes de cet épisode avec elle sont vraiment bien faites, et Linda Hunt est encore au top. Moi qui n'avait d'ailleurs pas visionné la bande annonce de cet épisode, j'avoue que j'ai été franchement surpris de la voir prendre part à l'enquête. Le fait que ce soit une vieille photo qui permette de la relier au suspect, j'ai trouvé ça bien pensé.

Pour le reste, je retiens évidemment la dernière avec Callen, qui m'a fait décrocher un joli sourire, mais aussi et surtout lorsqu'elle part avertir son ancien collègue pour que celui-ci puisse se suicider avant l'arrivée de l'équipe. Hetty est un personnage très complexe, parfois imparfait, mais ce qui est sûr, c'est que je n'ai jamais réussi à être déçu par son développement.

Malheureusement, je ne peux pas en dire autant de cet épisode, Hetty excepté. L'ouverture est - comme souvent - prenante, avec la fusillade de la jeune femme en plein milieu de L.A., mais la suite manque de peps, et subit un scénario trop alambiqué pour que l'enquête soit réellement passionnante. C'est un problème que rencontrent quasiment toutes les séries policières lors de certains épisodes : à vouloir faire des intrigues originales et bourrées de rebondissement, les scénaristes se prennent parfois les pieds dans le tapis. Dommage, car lorsqu'il s'agit d'affaires menaçant la sécurité nationale, il y a suffisamment d'ingrédients pour rendre ça palpitant.

En bref : Tout juste correct, cet épisode est surtout sublimé par l'implication d'Hetty.
Note : 5.5/10

Loup solitaire tibo18Mothetty  (26.05.2012 à 20:42)

"lorsqu'il s'agit d'affaires menaçant la sécurité nationale,"

Ben justement, il ne s'agissait pas du tout de menace sur la sécurité nationale, et c'est ça qui en faisait le prix! Mais c'est vrai que c'est le genre d'enquêtes qui est difficile à suivre parce qu'elle demande beaucoup de concentration.

C'est aussi pour ça que j'aime #ncisla , parce qu'il faut souvent s'y prendre à deux fois pour tout comprendre et goûter le sel des épisodes...

La voix de la rébellion tibo18Mothetty  (26.05.2012 à 20:47)

Là il faudrait savoir: en pleine rébellion lybienne tu voudrais envoyer des agents secrets américains en Lybie?? !! Pour sauver le monde encore? C'est exactement l'inverse de ce que fait cette série, justement, montrer que ce ne sont pas Callen et compagnie qui à eux seuls "sauvent le monde" ... Autre grand mérite, et non des moindres, parler de l'étranger aux américains à travers une fiction de télé...

Ep. 304 & 306tibo18  (27.05.2012 à 23:59)

@Mothetty :

--> Episode 306 : Je me suis assez mal exprimé dans mon commentaire, c'est vrai que l'affaire se conclut sans que ce soit un problème de sécurité nationale, mais le suspense maintenu durant une bonne partie d'épisode porte sur cette menace. C'est le sujet qui est exploité, et c'est ça qui m'a plu.

--> Episode 304 : Pour cet épisode, cependant, je persiste lol. Ce qui m'a surtout déplu, ce n'est pas tant la façon de traiter l'enquête, mais la morale sous-jacente que les américains veulent à tout prix faire passer. Bien sûr, les scénaristes sont là pour jouer le jeu du réel, et donc calquer ce qui peut exister. Mais le paradoxe est total entre l'agissement des américains dans l'épisode en question et l'histoire récente. Et si je peux me permettre, je trouve qu'il ne s'agit pas vraiment d'information que de traiter la crise lybienne de façon si partiale et orientée. Quant à la délocalisation de l'affaire, "NCIS" a envoyé DiNozzo en Afghanistan en pleine guerre, et ce n'est pourtant pas lui tout seul qui a sauvé le monde. D'ailleurs, l'épisode aurait très bien pu contenir des scènes en Libye sans envoyer des membres de l'équipe. Je ne dis pas que c'était obligatoirement la direction à prendre, je dis qu'il aurait sûrement fallu faire autrement, car le traitement de l'affaire depuis LA tel qu'il est présenté m'a paru casse gueule et peu palpitant.

Re 304/306 :DMothetty  (29.05.2012 à 17:37)

[Juste mon avis, LOL ;p]

Pour le 306, il fallait une menace contre la sécurité nationale pour qu’ils interviennent – et moi j’ai trouvé marrant qu’ils se fassent mener en bateau presque jusqu’au bout ! Mais là encore, c'est très subjectif!

Sur le 304 – je comprends tout-à-fait ton point de vue, voilà celui de la « défense ».^^

Asad El Libi est un expatrié libyen qui vit à LA. La journaliste assassinée avait fait plusieurs reportages sur lui, et cela lui avait valu des menaces de mort. Depuis le début de la rébellion, Asad est reparti en Libye, où il a fondé une radio libre qui se joue des interdictions du pouvoir et y livre des infos importantes aux rebelles.

La journaliste ayant été en contact ave un officier de la Navy (leur expert es Libye et Asad) l’équipe doit vérifier si les intérêts américains sont concernés – ou pas (clin d’œil à la version idyllique du « tout pour la démocratie » américain).

Là-dessus ils s’aperçoivent que le type n’est jamais retourné en Libye : il émet depuis LA  en se servant des compétences informatiques d’autres expatriés pour contourner les pare-feux de l’état libyen (Kadhafi a coupé l’accès à internet).

L’histoire, c’est que les forces officielles libyennes comptent piéger les rebelles en s’emparant de la radio, et perpétrer un massacre. La guerre civile fait rage : pour beaucoup il s’agit du peuple qui se soulève contre son dirigeant. 

Aucune force armée étrangère n’a officiellement posé le pied en Libye: leur mandat se limitait à la protection des populations civiles –notamment par la destruction de forces de frappe inadaptée [... !] Contrairement à l’Afghanistan – où  le but là était (officiellement toujours) de mettre la main sur des terroristes.  Le tournage de l’épisode s’est déroulé en août, la diffusion a précédé la mort de Kadhafi. Alors, ne pas envoyer les agents en Libye était surtout une forme de respect envers les rebelles et leur volonté de conserver leur révolution entre leurs mains. Et en laissant l’histoire se dérouler aux Etats-Unis, ils montrent aussi que l’unanimité n’était pas totale parmi les émigrés – pas plus que parmi la population – sur le bienfondé de cette révolution ;  bien sûr en en faisant un traitre ils prennent partie, mais la liberté est le principe fondateur pour les américains- toute forme de dictature leur insupporte...

Maintenant, le gros problème de l’épisode c’est qu’il est hyper-difficile à suivre – toutes les infos se succèdent à une telle cadence qu’on a du mal à suivre (enfin moi). Et ça c’est sans doute parce que le scénariste principal a dû condenser son histoire pour laisser la place aux révélations sur le passé de G (données par S. Brennan). Et surtout parce que les révélations d’Hetty en ouverture de l’épisode nous font cogiter à fond ! 

J'avoue que la 1ère fois que je l'ai vu, j'étais tellement énervée par Hetty que j'ai failli arrêter de regarder la série- alors l'histoire en elle-même, je n'avais aucune idée de quoi elle parlait vraiment...

 

307 : Les amantstibo18  (02.06.2012 à 18:57)

Voilà l'exemple parfait de l'épisode divertissant. Rien n'est exagéré, rien n'est trop poussé, il y a certes peu de moments réellement prenants, mais pour se détendre, c'est parfois l'idéal.

L'enquête de la semaine m'a beaucoup plu, car contrairement à d'autres de ce début de saison, elle est d'une simplicité folle à suivre, sans pour autant pâtir d'un scénario trop bâclé. Evidemment, le passage entre l'agresseur dans le métro et une affaire impliquant le père de sa fiancée japonaise aurait pu être un peu plus subtile, mais ce n'est qu'un faible reproche, car ça ne m'a au fond pas franchement dérangé. Les scènes d'action sont là, les rebondissements aussi, c'est l'essentiel.

Mais plus que le scénario en lui-même, c'est clairement l'alchimie entre les personnages qui fonctionne plus que jamais. Avoir nos 6 héros ensemble sur le terrain à monter un plan aussi rocambolesque que celui à l'aéroport, c'est rare, et c'est bien dommage. L'emboîtement des petites scénettes est très savoureux, ça donne la pêche. Pour faire référence à l'épisode 305, oui Deeks est plaisant lorsqu'il ne fait pas le pitre, mais dieu que le personnage de comique va bien à la peau de l'acteur ! La scène avec le ramassage de bagages sur la piste est absolument géniale.

Alors bien sûr, il manque quelque chose pour en faire un excellent épisode, les personnages ne sont pas développés en profondeur. Il s'agissait d'un épisode lambda, ça peut donc se comprendre. Je retiens quand même ces derniers mots de Hetty, à la toute fin (sur les crédits), qui m'ont profondément marqué et qui m'interrogent encore : "Bonne nuit, Walter". Mais qui est-ce ?! Le montage nous laisse croire qu'il y a un rapport avec Callen, mais ça me semble un peu facile. En tout cas, je suis curieux.

En bref : Preuve qu'avec une enquête tout ce qu'il y a de plus classique, réussir un épisode n'est pas impossible. Simple mais relativement efficace.
Note : 6/10

308 : Convoitisestibo18  (02.06.2012 à 19:11)

Lors de l'épisode 306, j'exprimais ma frustration de ne pas avoir proposé quelques scènes à l'extérieur des Etats-Unis. Lorsque j'ai commencé le visionnage de cet épisode, j'étais ravi de voir que le Mexique était à l'honneur. Malheureusement, petite déception au final, car Kensi & Deeks n'y passent pas beaucoup de temps, Sam & Callen encore moins. L'intention est bonne, mais la concrétisation pas franchement au rendez-vous.

Cela n'empêche pas à l'enquête d'avoir un bon intérêt, avec cette ouverture plutôt réussie et un développement très efficace. La disparition de cette caisse et tous les mystères qui l'entoure sont bien traités, ce qui permet de multiplier les pistes et de garder un suspense intéressant. La partie finale avec la découverte du transport d'uranium est soutenue, l'évacuation du bâtiment et la poursuite dans les caves donne un dernier round haletant. Côté humour, l'épisode n'est pas en reste, même si bien sûr, une scène dépasse largement toutes les autres : Deeks qui trouve une nouvelle amoureuse au beau milieu du désert mexicain. Hilarant. Malgré tout, j'ai un petit pincement car un élément n'a pas été exploité comme il fallait : pourquoi ne pas avoir fait valsé Callen & Hannah ?! Un petit mot sur le jeu du chat et de la souris entre Nale et Eric, que j'ai beaucoup apprécié. Le juste milieu entre humour et sentiments est bien trouvé, reste maintenant à avancer dans ce sens par la suite.

Enfin, l'épisode est également l'occasion d'en révéler davantage sur une mission secrète confiée à Sam, et de découvrir son partenaire de la CIA. Je suis plutôt partagé à ce niveau. D'une part, je n'ai absolument pas compris pour quelle raison ce Michael est si mal développé. Je n'ai trouvé aucun intérêt au personnage, et le fait qu'il soit en danger 10 minutes après sa première apparition m'a fait ni chaud ni froid. A l'inverse, l'idée de plonger Sam dans une enquête au Soudan est excellente, et son départ à la fin de l'épisode laisse présager, tôt ou tard, une suite que j'espère palpitante. En tout cas, la promesse est là.

En bref : L'enquête est bonne et la révélation de la couverture de Sam est un élément intéressant, mais tout n'est pas creusé jusqu'au bout.
Note : 6/10

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Calendrier de Mars 2023

Calendrier de Mars 2023
Centre de contrôle, vous m'entendez ? On vient d'avoir une livraison, attendez je vérifie, c'est...

Calendrier : Février 2024

Calendrier : Février 2024
Un pli important est arrivé au QG du NCIS de Los Angeles, mais qu'est-ce que c'est ? C'est le...

Calendrier : Janvier 2024

Calendrier : Janvier 2024
Et voilà la nouvelle année qui commence sur le quartier NCIS Los Angeles et la livraison du...

Calendrier : Décembre 2023

Calendrier : Décembre 2023
Oooooh Ooooh, mais que voilà, c'est le calendrier de Décembre qui débarque sur le quartier NCIS Los...

Classement et un Award pour NCIS Los Angeles aux  HypnoAwards 2023

Classement et un Award pour NCIS Los Angeles aux HypnoAwards 2023
Ca y est pour NCIS Los Angeles les résultats sont sortis. La série est classée à la 5e place dans la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Aujourd'hui à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !