Lors d'un arrêt de routine dans un restaurant pour son café du matin, Gibbs se retrouve face à une arme à feu. Avant que la balle ne l'atteigne, Gibbs voyage à travers les souvenirs à propos des différents grands choix qu'il a faits dans sa vie.
Il se retrouve dans une réalité alternée où il voit des personnes différentes du passé et du présent, à la fois les vivants et les morts. Il rencontre Mike Franks qui lui sert de guide en lui disant que c'est pour lui l'occasion de réfléchir sur ses actions passées.
Il lui montre d'abord un présent alternatif où Kate n'aurait pas été tuée : Kate et Tony sont mariés avec un garçon nouveau-né, Abby et McGee sont installés ensemble dans une maison. Dans ce présent là, Ziva est toujours avec le Mossad et elle est finalement arrêtée par le NCIS.
Gibbs retrouve ensuite à sa mère qui lui rappelle qu'elle a toujours été fière de lui. L'agent McAllister apparaît alors et remet en question la décision de Gibbs pour assassiner Pedro Hernandez. Gibbs demande à Mike de lui montrer un avenir où il n'avait jamais tué Hernandez, Gibbs aurait quitté NCIS et serait devenu renfermé, alcoolique et solitaire repoussant toutes les tentatives des autres pour se rapprocher de lui.
Enfin, il rencontre Shannon et Kelly, qui lui montre un avenir où elles seraient toujours vivantes. Gibbs serait toujours un Marine, mais il aurait été tué au combat à l'étranger. Grâce à cette expérience, Gibbs apprend qu'il ne doit pas regretter les choix qu'il a ou n'a pas fait.
Cette expérience est liée à une affaire résolue un jour avant l'incident du café, où un officier marinier et un entrepreneur civil se trouvent à bord d'un navire de guerre hors service. Ils tentaient de voler disques durs du navire contenant des informations militaires et de les vendre aux Chinois. Cependant, le troisième complice, Michael Rose, avait finalement renoncé, tuant ses co-conspirateurs en légitime défense. Le fils de Michael, Steven, plaide que son père essayait de faire ce qu'il fallait, et qu'il avait juste fait le mauvais choix. Malgré cela, Gibbs décide de ne pas aider Michael.
Retour dans le café, Gibbs sort son arme mais refuse de tirer quand il se rend compte que le tireur est Steven. Steven lui en veut et tire, mais il ne touche que Gibbs à l'épaule. Steven est alors maitrisé par des clients du café et en pleurs, il s'excuse.
Le lendemain, McGee raconte au reste de l'équipe qu'il a refusé l'offre du Directeur Vance pour une promotion à Okinawa. Il rajoute qu'il croit qu'il y a encore beaucoup de bien qu'il peut faire au NCIS.Malgré sa blessure, Gibbs retourne au travail, fraîchement inspiré par son expérience de mort imminente.