Après s'être arrêtée à Los Angeles, New Orleans, Hawai'i et Sydney, la franchise NCIS va bientôt s'ouvrir vers de nouveaux horizons avec deux nouveaux spin-offs !
Le premier spin-off va nous plonger dans le passé ! Commandé par CBS, NCIS : Origins sera produit par Mark Harmon et son fils Sean ainsi que deux scénaristes historiques de NCIS Gina Lucita Monreal et David J. North. Cette série suivra les premières années de Gibbs au sein du NIS, qui deviendra par la suite le NCIS, après la perte de sa femme Shannon et de sa fille Kelly. La série sera narrée par Mark Harmon. Des personnages clés du passé de Gibbs seront également de retour comme son mentor Mike Frank (joué par Muse Watson dans NCIS) et sa première coéquipière Vera Strickland (jouée par Roma Maffia dans NCIS). A l'heure actuelle aucun acteur n'a été annoncé pour cette série.
Le second spin-off devrait ravir certains fans de la série mère, en particulier les fans du duo Tony et Ziva puisque c'est sur ces derniers qu'il sera centré ! Sans nom pour l'instant, le spin-off est surnommé "NCIS : Europe" et a été commandé par la plateforme Paramount+. Cette nouvelle série suivra le duo qui élève aujourd'hui ensemble leur fille Tali à Paris. Cependant quand la société de sécurité de Tony est attaqué, ils doivent parcourir l'Europe pour essayer de découvrir qui est après eux mais également apprendre à se refaire confiance pour enfin profiter d'une fin heureuse. Pour cette série, Michael Weatherly et Cote de Pablo seront bel et bien de retour pour poursuivre les aventures de leur personnage.
Ce spin-off avait été quelque peu teasé par Michael Weatherly en début d'année lorsqu'il avait décidé de poster plusieurs photos promotionnelles du duo Tiva provenant d'anciennes saisons de NCIS et avait répondu à quelques commentaires de fans indiquant qu'ils voulaient un retour de Tony et Ziva avec ce message : "Stay tuned for this might be an interesting year for such moments!". Egalement en réponse à un commentaire indiquant que la complicité entre Cote et lui manquait aux fans à l'écran, il avait répondu "the universe works in mysterious ways".