614 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

NCIS | Saison 10 - CBS [Fermé]cobrate  (30.09.2012 à 11:11)

Discutez ici des épisodes de la saison 10 diffusés sur la chaîne américaine CBS.

Episode 1 Saison 10Diidiie  (30.09.2012 à 21:24)

J'ai vu (Enfin ! ) l'épisode 1 de la saison 10 et pour ma part j'ai adoré :) Franchement j'ai vraiment : AIMAIT ! :D

10X01oth92  (30.09.2012 à 21:59)

Alors que dire de cet épisode, il était plutôt pas mal, je m'attendais surement et donc un petit peu décu peut-être, mais on en aura surement plus dans le prochain épisode. Sinon globalement ça va


10.01cobrate  (01.10.2012 à 21:29)

Ahhhhh !!! Je croyais être la seule à l'avoir vu^^.

Pour ma part, rassurée que le docteur Mallard reste en vie... Vous aurez noter le geste de Dinozzo envers Ziva, dans l'ascenseur, avec la remise de mèche derrière l'oreille.

Un bon épisode, mais trop loin du dernier... Du coup, j'ai l'impression que ça a perdu du souffle...

Quand au grand chef du NCIS, on ne sait toujours pas clairement si ses actions ont un lien avec ce problème de sécurité sur les porte-avions. Peut-être que le début de fil rouge de la saison précédente sera enfin conclue dans cette saison. Mais alors

10X02oth92  (03.10.2012 à 23:26)

Enfin vu l'épisode 2, je l'ai trouvé plutôt bon, quoique un peu lent des fois.

L'enqêute était pas mal, je ne m'attendais pas à ce coupable là je dois avouer.

Ce que j'ai aimé c'est les scène entre Abby et Gibbs, la scène entre le psy et Vance à la fin, on dirait que notre cher directeur se sent coupable..

J'ai beaucoup aimé la scène finale entre Abby Gibbs et Kyle, surtout quand ce dernier prend Gibbs dans ses bras, vraiment très drôle :D

J'attend comme toujours avec patience le prochaine épisode.

Par contre je m'attendais à ce qu'on ait des scènes entre tous les personnages et le psy, à croire que tout va bien dans le meilleure des monde... J'espère on en aura plus dans les prochains épisodes


10.2cobrate  (07.10.2012 à 00:53)
Message édité : 07.10.2012 à 00:55

Faut que je me mette à jour... les cauchemars d'abby sont liés à son drame familial... mais j'avais déjà oublié cette histoire de frère naturel adoptif... C'est quoi déjà son histoire avec ses parents ?

Bon sinon, j'ai vu l'épisode avec une très mauvaise image donc je ne peux vraiment dire que j'ai hyper suivi tout en détail.

L'actrice qui jouait le chef des travaux, elle a pas joué dans True Calling ? ... En tout cas, après l'épisode de l'ascenseur, j'ai trouvé un peu gros que les scénaristes la fassent déjà se faire draguer par DiNozzo...

Le psy aussi, j'ai cru qu'il sortait direct de la série Preuve à l'appui, ... J'ai trouvé qu'il prenait plutôt bien l'engueulade publique... bref... Quant à la crise du Dr Mallard, c'était peut-être justifié mais pauvre Jimmy... Je n'ai pas l'impression que beaucoup de monde se mettent à sa place... Or son mariage a quand même été gâché aussi par l'explosion, et en plus il a quand même retrouvé le doc. sur la plage. S'il n'avait pas été là, le doc ne serait plus là.... Son personnage est assez sous-exploité.

cobratefreedom89  (08.10.2012 à 09:55)

en fait l'an dernier abby a voulu faire don d'un rein et elle a decouvert que quelqu'un d'autre qu'elle était compatible du coup elle a fait des recherche génétique et c'est là qu'elle a decouvert que cette personne se trouve être son demi frère. Elle en a conclu que ses parents ont une autre enfant avant son frère luca et elle et qu'ils l'avaient abandonné. Elle a aussi pratiqué un test génétique avec son autre frère pour découvrir qu'elle n'a pas de lien de sang avec lui ce qui signifie qu'en réalité abby a été adopté. Elle est allé rendre visite à ce frère qu'elle n'a jamais vu sans lui dire qu'elle est sa soeur. L'histoire n'a pas été plus exploité que ça.

10x01 et 10x02Gwenetsi  (09.10.2012 à 11:25)

Alors, le 10x01 :

Enfin toute l'équipe est au générique !

J'ai adoré Jimmy tout l'épisode. Enervé avec Abby devant la porte, proche de Ducky... parmi les meilleurs moments de l'épisode !

Le Tiva dans l'ascenseur est comme on l'aime, ni trop, ni trop peu. Evidemment, rattraper le coup n'a pas dû être facile puisqu'il faut être stupide pour prendre cette boite de conserve quand tout va exploser. Mais passons. Quand ils sont libérés et qu'Abby débarque, c'est génial.

Tim blessé mais en état de choc, j'ai adoré. Le passage avec Gibbs est court mais excellent.

"He hurts my family". Cette phrase est un bijou !

J'ai moyennement apprécié le final. Un peu trop rapide et prévisible, même si terminer autrement aurait été difficile. Le coup du couteau a relevé le truc.

Quand à l'image de fin... magnifique !

 

10x02

Enfin on retrouve Abby et son frère !

Lorsqu'il la voit partir du magasin, qu'il l'interpelle... rha, ce passage sur le trottoir est géant ! La fin avec les câlins l'est tout autant.

Gibbs agacé qu'Abby l'appelle en plein milieu de la nuit et qui donnerait tout pour avoir enfin une nuit complète ! Ca m'a bien fait rire. Les passages avec le psy sont de la même veine. J'ai adoré !

Vance qui pète son câble dans l'open space, j'ai trouvé ça limite. Mais la fin dans son bureau avec le psy rattrape le coup.

Point capital de l'épisode selon moi : la couleur des murs ! Vont-ils enfin la changer ?

Les surnoms des agents sont pas mal. Tony le bavard intelligent et Gibbs qui en a plein.

Jimmy fait revenir Ducky. Leur dernière conversation amène pas mal de questions. Comment cela va-t-il se passer pour eux ? Et le mariage de Palmer, qu'en est-il finalement ?

Le trio Tony/Ziva/McGee durant l'épisode permet de retrouver l'atmosphère que l'on connaît à la série avant l'explosion. C'est agréable.

 

En somme, deux bons épisodes. J'attends de connaître la suite avec Abby et son frère, ainsi qu'avec Tim et son père (amiral s'il vous plaît!).


10.03cobrate  (14.10.2012 à 00:32)

Un épisode tranquille, qui remet en avant Duck'... Ce dernier se lance dans le déterrement de cadavre... il n'est jamais trop tard.

Tony se reprend un petite tape et Jimmy est sous-pression.

Merci free' pour le rappel familial. Maintenant, ça me revient un peu... Abby sait-elle pourquoi elle a dû être adoptée ?

Du coup, Gwen', on en sait toujours pas plus sur la relation fraternelle d'Abby, ni sur Tim et son père... Au fait, c'est quoi l'intrigue entre Tim et son père ?

Quant au mariage de Jimmy... rien ne filtre.

10x03Gwenetsi  (16.10.2012 à 17:40)

"Ton enquête, tu diriges" signifie la numéro 38. Et nous y avons eu droit avec Ducky aux commandes. Mémorable !

Comme quoi Gibbs ne cessera jamais de nous surprendre. Je ne m'attendais, pour ma part, pas à ce qu'il lui donne la direction (provisoire) de l'équipe.

Jimmy ne sait plus où donner de la tête. J'ai beaucoup aimé son soulagement à la fin quand Ducky revient, même si cela veut dire qu'il perd son statut de chef légiste.

On ne sait en revanche toujours rien sur son mariage.

Cobrate, pour ce qui est de Tim et son père, on sait seulement que le courant ne passe plus entre eux. A croire que les scénaristes ont un problème avec la figure paternelle puisqu'on y avait déjà eu droit pour Gibbs, Tony et Ziva. Quant à la figure maternelle, autant dire qu'elle est inexistante, ce sera plus simple (Ducky étant l'exception du groupe).

Au sujet d'Abby, elle ne sait pas plus que nous pourquoi elle a été adoptée. Nous n'avons aucune information sur ce sujet.

Il faut attendre !


10.04cobrate  (27.10.2012 à 22:19)

Enfin une enquête moins prévisible que les autres^^ avec au passage, une avocate du JAG. Le jeu des garçons amènes des répliques et des regards intéressants entre Ziva et Tony. 

On revoit aussi avec plaisir le personnage Borin, ... même si je n'ai pas tout de suite reconnu l'actrice, nouvelle coupe de cheveux oblige.

Au fait, c'est moi ou Gibbs ne voit plus l'experte en psycho ?

@gwen' : ok^^ donc on attend...

10x04Gwenetsi  (01.11.2012 à 11:57)

C'était une enquête différente de d'habitude. Elle aura gardé le suspens jusqu'au bout je trouve. Bon point !

C'était aussi le grand retour de Borin. Retour qui m'a bien plu, il faut dire.

La présence de l'avocate du JAG était un sympathique rappel à la série éponyme. Ces hommes de loi sont trop rarement présents dans la série.

La fin avec Ziva était un pur bonheur, sans parler du jeu des garçons (le jeu vidéo, leur nouvelle tactique, les rappels à Top Gun...). Morale de l'histoire, il ne faut jamais délaisser une femme. ^^

cobrate : Bonne question ! Je pense qu'ils se voient toujours, mais on le saura certainement très vite.


10.05cobrate  (03.11.2012 à 23:13)
Message édité : 03.11.2012 à 23:14

L'histoire entre le père de Gibbs et son ancien ami a été bien traitée, couplée avec un petit rappel historique et social ... On connaît ainsi l'origine du prénom de Gibbs, et pour les amateurs de voiture^^, plaisir des yeux. Au passage, y'en a une qui va avoir un peu de mal à s'en remettre, c'est Abby^^...

Le reste était secondaire...

edit : ortho

10x05Gwenetsi  (07.11.2012 à 10:54)

Un bon épisode dont je ne retiens pas grand chose de l'enquête, si ce n'est le passage du garage avec Abby et le propriétaire de la voiture que j'ai beaucoup aimé. Crime de lèse-majesté que ses goûts musicaux ! Et ne parlons pas du reste ! La rencontre était formidable.

On apprend l'origine du prénom de Gibbs et ce n'est pas une mauvaise chose. Car s'appeler Leroy Jethro...

Rappel à des faits historiques avec l'ami de Jackson. C'était très bien.

C'était aussi l'occasion de revoir Gibbs père. Les relations avec son fils vont mieux, sauf sujet sensible. Et celui d'Ann en est un. J'ai vraiment apprécié découvrir ce qu'il s'était passé.

10x06 et 10x07Gwenetsi  (26.11.2012 à 16:44)

 

C'est un double épisode qui ne m'a pas vraiment surpris par sa forme.

Cependant, j'ai aimé que le stress post-traumatique soit abordé. Le mélange flash-back de la guerre, du crime et moment présent fait douter le spectateur. On ne sait plus quoi croire et ça m'a énormément plu. Ça nous change des épisodes habituels où la surprise est souvent bien moindre.

 

Parallèlement à l'enquête, on voit la relation Tiva évoluer.

Je n'ai pas été étonnée que Tony tienne sa passion de sa mère, c'était l'explication logique. L'idée des photos et la discussion avec Ziva était géniale en revanche.

Pour ma part, le dernier film vu (Le Petit Prince) et la phrase que cite l'Israélienne (L'essentiel est invisible pour les yeux) m'ont fait penser au film où joue Michael Watherly sur Natalie Wood. Il y interprète Robert Wagner (alias Senior, c-à-d son père dans NCIS), mari de l'actrice à laquelle cette phrase est raccrochée (elle est citée de nombreuses fois dans le film). Mise en abîme intentionnelle des scénaristes ou pure coïncidence à votre avis ?

Pour revenir à Tony et Ziva, ce qu'il s'est passé dans un sens se déroule dans l'autre dans la seconde partie du double épisode. Cette fois, c'est avec l'opéra et Tali que nous en apprenons plus sur le passé de l'agent. Pour tous deux, j'ai envie de dire : enfin !

 

Un peu déçue sinon que l'on ne parle pas plus de Thanksgiving, à part de légers moments avec Abby.

J'aime beaucoup les moments entre Gibbs et Ducky. On oublie souvent que ce sont des amis très proches.

 

Bref, dans l'ensemble c'était de bons épisodes.

Exlus Mc Gee et Duckychoubraise  (29.11.2012 à 18:05)

Je trouve qu'il y a une évolution dans la série et je le regrette. Mc Geee semble exclus, il a un rôle de "faire-valoir" quant à Ducky c'est tout juste si on l'aperçoit.

Visionnez les 1 ers épisodes de la série en particulier la saison 2 et vous verrez la différence et je trouve ça dommage.

En plus c'est souvent peu drôle, or ils nous faisaient rire .

peut être la série s'essouffle t'elle ? 10 saisons c'est beaucoup.

10x08Gwenetsi  (03.12.2012 à 19:13)

La relation entre Abby et Ziva était mise à l'honneur dans l'épisode. J'ai tout simplement adoré ! C'est tellement rare qu'on se concentre sur elles !

Pour moi l'enquête ne sert que de prétexte pour les mettre en avant, l'amie de la fille enlevée à l'appui.

Tony est un peu jaloux de l'ami de Ziva. Sans surprise, Shmeil est d'un âge respectable. Mais qu'il connaisse Senior, je ne l'avais pas vu venir. Excellent !

De son côté, nous découvrons une ancienne connaissance de Gibbs, Miranda. En avait-on déjà parlé dans la série ?

 

***



choubraise : Je ne trouve pas que la série s'essoufle. Au contraire il me semble que c'est une des rares qui arrive à se renouveler après autant de saisons. 

McGee et Ducky ne sont pas plus exclus que Jimmy l'a été (il n'est au générique qu'avec la saison 10!).  Il y a énormément de personnages dans NCIS. Pour mettre en avant certains, d'autres doivent s'exclipser. Dans les premières saisons, le directeur n'était pas mis en avant par exemple.

Après, c'est normal de n'apprécier que moyennement les choix faits dans les épisodes. je trouve dommage également que Tim passe au second plan dans les derniers épisodes US diffusés. Je ne trouve en revanche pas que Ducly disparaît. Et Palmer est davantage présent.

En fait, je crois que l'équilibre est difficile à trouver.

10X08oth92  (05.12.2012 à 13:46)

J'ai tout simplement zdoré cet épisode, le meilleure de cette 10ème saison, pour moi.

 On ne s'ennuie pas une seule seconde, et on aimerait que les épisodes comme cela durent plus longtemps.

- Abby, Ziva et Lydia, c'était juste super, j'ai beaucoup aimé la façon dont elles se comportent avec Lydia. On voit que Ziva a mûri, l'ancienne Ziva n'aurait sûrement pas proposé de s'occuper d'une adolescente comme cela.

 -Dans la maison de Gibbs c'était juste super :)

-Tony qui ne voulait pas lâché l'affaire avec Schmeil, c'était vraiment très drôle, c'est vrai que je m'y attendait pour Schmeil^^
- Tous les passages avec Miranda étaient supers :) J'aimerais bien qu'elle revienne.

En tout cas un excellent épisode ou Abby et Ziva sont mises en avant toutes les 2 :)

Episode à revoir...


1006/1007/1008cobrate  (06.12.2012 à 23:34)

Contrairement à vous, j'ai préféré l'épisode double au 1008.

1006 et 1007 : une bonne idée que de traiter les traumatismes de guerre, de se demander à quoi ça sert, et comment s'en sortir... Surtout vu par le prisme de Gibbs, celui qui a de l'expérience.
Tony/Ziva : il ne me reste pas beaucoup de souvenir, à part le coup de l'opéra, un peu prévisible. Faudrait que je me remémore cette histoire de soeur... Mais effectivement, on en a jamais autant dit sur Tony que dans cet épisode.

1008 : un épisode conventionnel, sur la pédophilie et la psychologie des personnages qui va avec. Le seul qui sort du lot, c'est les parents, et plus particulièrement le père de la kidnappée. L'actrice qui joue l'adolescente blonde... une tête déjà vue quelque part... Après, je vous rejoins sur le fait que Ziva a changé et qu'elle n'aurait peut-être pas accepté de s'occuper d'une ado au début de la série...
Dans la maison de Gibbs... étonnée de constater qu'on peut y entrer comme dans un moulin... surtout après ce qui s'est passé en fin de saison 9 (si je ne me trompe pas, avec la fusillade).
Tony/Ziva : je ne vois aucune évolution, à part amicale... Seul fait un peu significatif : qu'elle intègre Tony à sa sortie avec Schmeil.
Miranda : oui, déjà vu, puisque Gibbs l'a arrêté. Mais dans quel épisode ? Langue au chat.

Enfin, quand à la présence ou à l'absence de certains personnages, ... je constate aussi. La grande disparition par rapport à la saison 9, c'est la psy.

10x09Gwenetsi  (14.12.2012 à 15:01)

Ah, ça faisait longtemps qu'un épisode ne m'avait pas fait autant rire !

Le trio Diane/Fornell/Gibbs est excellent ! Les remarquent fusent sur les uns et les autres sans arrêt. La proposition de Vance à la fin était super. Sans parler de son arrivée en salle d'interrogatoire où sont absents les deux ex. Je plaindrais presque Tony.

Diane, agent du Fisc, qui parle de ses problèmes de couple à Ziva puis Tim comme s'ils se connaissaient depuis toujours, j'ai adoré. Elle est toujours attachée à Jethro finalement. Plus qu'à Victor ? Pas sûr.

Et que dire de sa nuit chez McGee ! Le câlin, le réveil sous les regards des ex... énorme ! Tobias ne serait-il pas un peu jaloux d'ailleurs ? Les légistes et Tony étaient en tout cas très intéressés par la chose, pour notre plus grand plaisir ! Les voir tous ensemble n'est pas si courant, on savoure.

L'enquête en elle-même était très bien menée. J'aime beaucoup Abby qui envoie Jimmy faire le tour des poissonneries de la ville pour obtenir des thons. Et que dire de la fin... Gibbs "refait" sa demande en mariage devant tous les invités pour sauver Diane ! Franchement, qui s'attendait à le voir mettre un jour un genou à terre ?

Je doute réussir à me remettre de cet épisode ! Pour l'instant, c'est le meilleur de la saison selon moi.


1009cobrate  (16.12.2012 à 00:23)

En effet, ça faisait lontemps que nous n'avions pas vu un épisode avec autant d'humour^. C'était sans doute l'intention vu le début de la saison et la fin de la précédente...

Ils peuvent nous ressortir le trio quand ils veulent, il fonctionne plutôt assez bien. Et oui, pour une fois, Jimmy a eu droit à plus de 5 secondes devant la caméra^^ (ça a bien duré 30 sec non ? ^^).

10x10Gwenetsi  (20.12.2012 à 22:16)

Un épisode Tenior, que du bonheur ! J'adore la relation des DiNozzo et j'ai été servie !

Senior débarque à Washington. Tout le monde est ravi de le revoir sauf Tony. De nouveau il relance son fils au sujet de Ziva (c'est du moins mon impression) en lui demandant comment est son appartement. Au final, on ne sait d'ailleurs pas ce qu'il en est. Y a-t-elle déjà été ? Je penche pour oui. Et vous ?

Sinon, on le découvre enfin, l'appartement de Tony ! Toujours le même depuis douze ans, c'est peut-être anecdotique, mais je n'ai pas pu m'empêcher de le relever. Dans l'ensemble, il correspond à ce que j'imaginais, écran plasma, rayon DVD, piano, rien dans le frigo et couleurs sobres mais classes. Par contre, le poisson Kate auquel il est très attaché et le lit une place, quelle surprise ! Pour le second, ça m'étonne car c'est toujours agréable d'avoir un lit deux places pour dormir plutôt que une (non?). Son explication selon laquelle aucune de ses conquêtes n'a dormi ici, aucune surprise. L'inverse aurait été étonnant au vu du personnage.

Senior s'invite, décore l'appartement, cuisine et fait découvrir la chambre de son fils à la voisine ! Junior va être traumatisé à vie, c'est sûr.

Bien que prévisible, j'ai beaucoup aimé la découverte de la chevalière par Tony et l'arrivée de son père au MTAC à la fin. Ils se sont tous plus ou moins débrouillés pour les réunir finalement. C'est là qu'on voit qu'ils sont plus qu'une équipe, comme lorsque Tim dit à Tony d'aller chercher le dvd et qu'ils vont s'occuper du reste ou quand Tony se livre sans complexe sur le sujet sensible de la bague.

Reste l'enquête à laquelle je n'ai pas vraiment prêté attention. Bien menée comme toujours, mais facile de deviner le coupable. Gibbs fait une remarque sur la voiture. Quel intérêt sinon pour coincer le méchant à la fin ? Ca revient souvent dans la série ce genre de choses.

Bref, c'était un excellent épisode !

 

Cobrate : Oui, ça a au moins duré ça ! Et tu remarqueras que dans l'épisode qui vient d'être diffusé on a dû passer la minute !


1010cobrate  (23.12.2012 à 18:41)

lol Gwen' ^^ ouiii au moins une minute^^ allez, 4 scènes : cadavre n°1, cadavre n°2, et la morgue x2 , soit... 4min minimum^^... il était là dans la scène finale ? en tout cas, sa réflexion sur les vers, je m'en souviens.

décidément, la relation paternelle de Dinozzo aura eu de nombreux chapitres... L'appart de DiNozzo est plutôt class'... et j'ai trouvé bizarre qu'aucun femme n'y soit pas encore allée... Je croyais que la femme qu'il avait séduite sur l'ordre du NCIS, en mission secrète, y avait été...

Le poisson Kate... les fans de la première heure remercie les scénaristes^^ (même si je ne sais pas si c'est un compliment de se faire 'réincarner' en poisson rouge...)

Le gars du MIT qui bosse à la décharge^^... l'habit ne fait pas le moine !

Petit clin d'oeil pour une date mémorable... dont personne ne se souvient... Les symboles, c'est très subjectif...

Quant à la femme des services secrets, pas très fut-fute... Et elle m'a beaucoup fait penser à une certaine avocate...


1011cobrate  (13.01.2013 à 18:14)

Alors cet épisode... restera je pense dans nos mémoires... Deux décès et pas des moindre : le père de Ziva et la femme de  Vance... En même temps. Vance va pouvoir remercier, même à titre posthume, le père de Ziva... puisque ce dîner était organisé à cause de lui...

Ziva était assez émouvante. Entre son sourire avec sa prothèse de femme enceinte et la perte de son père à qui elle avait refusé son pardon... Il ne reste plus qu'elle de sa famille, non ?

Comment va concrètement réagir Gibbs... Je n'ai pas très bien compris qui était derrière tout ça, étant donné que le tireur s'est suicidé... 

Quant au Secnav, ça faisait un bail qu'on en avait pas entendu parlé... C'est peut-être le moment qu'ont choisi les scénaristes pour revenir sur cette intrigue laissée en suspend...

10x11Gwenetsi  (14.01.2013 à 16:45)

Eli à Washington pour voir sa fille uniquement. Même si on aimerait cela possible, ce que Ziva n'envisage jamais (preuve en est de la discussion dans l'ascenseur avec Gibbs), l'épisode nous prouve que ce n'est pas le cas. Sa relation avec l'Iranien est intéressée pour son poste et se racheter aux yeux de Ziva. On ne peut pas dire que ce soit un succès. Dommage. L'échange entre les deux "ennemis" est cependant une belle surprise. Tout le monde pensait qu'Eli voulait tuer l'autre ! Le coup des olives est bien pensé.

Les réserves se vident, l'occasion de se remémorer d'anciens épisodes comme la chanson de Tony de la saison 4 ou ceux sous-couverture avec les lunettes. Je présume qu'on en saura plus sur cette histoire de grossesse au prochain. J'aime beaucoup quand Ziva répond à son père qu'elle prétendait que c'était une fille.

Si un instant on espère que Ziva pardonne à son père, on apprend vite que ce ne sera pas le cas puisqu'il est responsable de la mort accidentelle du cadavre retrouvé au début. Je trouve ça un peu limite niveau scénario, mais bon.

En parlant du mort, extra la conversation du père et du fils au bord du lac !

Jackie case les enfants chez des copains et prévoit une soirée en amoureux. On oublie souvent que Leon a une vie de famille (contrairement aux membres de l'équipe). Mais Eli s'invite. Il est bien connu des Vance, ça fait bizarre, surtout avec Jackie. Mais si elle comprend quand son mari dit qu'il faut cacher le vin...

Le repas se finit mal, mais je ne m'attendais pas à ça ! C'est la colère de Ziva qui la sauve. Sauf que ne pas avoir pardonné à son père va la suivre toute sa vie. Déjà qu'il ne restait que lui...

Les réflexes d'agent et d'officier du Mossad sont bien là. On le voit quand elle poursuit le coupable. Elle le perd de vue et son choix de continuer la course-poursuite en a sans doute étonné quelques uns. Pour ma part, pas du tout. C'est logique. Gibbs arrive, donc les autres aussi. Ils peuvent se charger des occupants de la maison et elle du méchant sur qui elle va passer ses nerfs.

Mort d'Eli, aucune surprise, juste de la déception. La réaction de sa fille est bouleversante.

L'attente à l'hôpital, les agents derrière Gibbs, le passage du médecin sans un mot qu'on n'a pas le temps de comprendre avant l'arrivée de Vance. Et puis l'annonce fatidique.

En somme, sacré épisode que celui-là, mais c'est comme chaque fois qu'un personnage important meurt. Ca promet pour le prochain !


1011cobrate  (14.01.2013 à 17:51)

Oui Gwen', le coup des olives était bien trouvé... et tellement vrai malheureusement... Les réserves qu'il faut vider, j'ai effectivement pensé que c'était une bonne idée pour parler d'épisodes/faits passés. Mais je n'ai pas compris pourquoi DiNozzo avait repris sa chanson... Il n'était pas sous couverture à ce moment-là ? Même Gibbs n'avait pas été mis au courant... En tout cas, les problèmes financiers dans les agences publiques, les séries en parlent^^....

Jackie qui s'invite au bureau... On la voit rarement, donc si l'histoire se penche sur elle, c'est qu'il va lui arriver quelque chose... A ce point, je ne me suis pas doutée...

Moi aussi, je n'ai pas été étonnée des réflexes de Ziva (avec tous ces professionnels à table), et j'ai trouvé le coup de pied ... naturel. Peut-être que ce cadavre va faire avancer l'enquête vu que le meurtrier n'avait pas prévu de se faire courser...

DiNozzo n'a plus qu'à adopter d'autres poissons rouges... ça grince ça grince^^...

10x11Gwenetsi  (15.01.2013 à 22:03)

La chanson de Tony c'est quand il espionne Jeanne et compagnie au restaurant pour Jenny. Donc c'est bien sous-couverture. Vu que je ne me souviens plus de ceux que veulent dire les paroles et mon amour inconditionnel pour la langue de Shakespeare, qu'il la chante de nouveau ne m'a pas posé problème. Souvenirs, souvenirs...

Au sujet des David, un truc que j'ai oublié, les fautes dans les expressions sont apparemment génétiques. ^^

D'autres poissons rouges ? *tente sans succès de ne pas exploser de rire* Excellente remarque !


1011cobrate  (17.01.2013 à 21:44)

Oui ! J'ai remarqué aussi^^ et pour le coup, c'est Ziva qui corrige son père^^... Histoire de bien montrer qu'elle s'intégre parfaitement à son nouveau pays... même si DiNozzo est toujours là pour la corriger linguistiquement^^... quoique... ça fait longtemps qu'il ne l'a pas fait, non ?


1012cobrate  (21.01.2013 à 22:48)

Et bien ils ont voulu mettre de la charge émotionnelle dans celui-là... C'est moi où Ziva est donc la première femme qui entre dans l'appartement de DiNozzo ? ^^ vu que Senior avait justement soulevé ce point...

L'enquête n'avance pas plus que ça... En tout cas, elle n'implique pas le Secnav. On ne voit pas la réaction du NCIS à la mort de l'iranien... Il aurait dû prendre le taxi proposé...

Le remplaçant de Vance est un transfuge d'Ally McBeal ! Ça ne nous rajeunit pas^^ mais c'est sympa de le voir. On voit direct que sa relation avec Gibbs ne sera en rien de celle avec Vance (souvenez-vous de ce qu'il a fait dès qu'il a pris ses fonctions...). Il semblerait même que Gibbs lui ai déjà dit tout le bien qu'il pense de lui...

Ziva va-t-elle sagement rentrer aux U.S.A. ? Pour les fans de Tony et Ziva, c'est un épisode à marquer d'une croix blanche.

10x12Gwenetsi  (22.01.2013 à 19:27)

Eh bien, quel épisode !

De l'enquête, on ne peut pas dire que j'ai retenu grand chose. D'autant qu'elle n'est pas finie ! L'explosion de la voiture à la fin le montre bien. L'Israélien est-il responsable, là est toute la question. Et "quand Ziva reviendra-t-elle ?" en est une autre.


J'aime beaucoup l'adjoint de Vance. Ca change radicalement de Leon et c'est pas plus mal.

Ziva en sécurité chez Tony ( c'est effectivement la première femme invitée Cobrate, si tu ne comptes pas la voisine lors de l'épisode avec Senior). Son petit endroit secret ne l'est plus tant que ça. Schmeil et elle invités en même temps, ça fait du monde ! Je n'arrive pas à déterminer si elle s'y était déjà rendue en revanche, mais je penche pour oui.

La venue du vieil Israélien (qu'on peut qualifier de dernier membre de sa famille), je ne l'avais pas vu venir. Et j'ai adoré ! Parce que les deux agents seuls dans l'appartement, j'avais un peu peur de ce que ça pourrait donner. J'ai beau adoré le Tiva, connaissant les scénaristes, ça aurait été plus frustrant qu'autre chose (quand trancheront-ils enfin la question d'un possible couple des deux agents?).

Mais la fin... je doute m'en remettre ! Ceux qui ne les voient pas comme couple diront que cette phrase est simplement fraternelle. C'est sûr que ça peut l'être. Mais "je t'aime" en hébreux et le "je sais" de Ziva ensuite... vous m'excuserez, mais je ne peux pas l'envisager autrement qu'en tant que "romance" !

Pour les scènes entre entre les deux, rien à redire, le passage du cauchemar où elle refuse de se livrer notamment.

J'ai un regret avec le flashback du début sur la famille David au complet. Je pensais qu'on les reverrait, mais rien du tout. Il y a juste la chanson quand Ziva plante l'olivier, un bel hommage.

Autre deuil, celui de Leon. Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas eu d'enterrement dans la série. Ducky qui vient de terminer l'autopsie de Jackie, ça donne envie de pleurer. Il encaisse le chose difficilement le doc.

Questions : où est Jimmy ? En saurons-nous plus sur l'enquête où Ziva jouait les femmes enceintes ? Sur le(s) coupable(s) dans cette histoire ?

Rendez-vous au prochain épisode pour le savoir !

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

S21E05 Le plan
Aujourd'hui à 03:16

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne CBS

NCIS, S21E10 (inédit)
Lundi 6 mai à 21:00

Logo de la chaîne M6

NCIS, S21E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 21:10

S21E02 (inédit) à 21:50

Dernières audiences
Logo de la chaîne CBS

NCIS, S21E09 (inédit)
Lundi 29 avril à 21:00
6.66m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

NCIS, S21E08 (inédit)
Lundi 22 avril à 21:00
6.29m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

NCIS, S21E07 (inédit)
Lundi 15 avril à 21:00
6.70m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

NCIS, S21E06 (inédit)
Lundi 1 avril à 21:00
5.90m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

NCIS, S21E05 (inédit)
Lundi 25 mars à 21:00
6.15m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

NCIS, S21E04 (inédit)
Lundi 4 mars à 21:00
6.91m / 0.5% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Une 22ème saison pour NCIS !

Une 22ème saison pour NCIS !
Après avoir célébré les 1000 épisodes de la franchise NCIS ce matin, CBS vient d'annoncé le...

Nouveau design !

Nouveau design !
Après quelques années, l'ancien design du quartier a prit sa retraite !  Au couleur de la saison 21...

De nouveaux spin-off pour NCIS !

De nouveaux spin-off pour NCIS !
Après s'être arrêtée à Los Angeles, New Orleans, Hawai'i et Sydney, la franchise NCIS va bientôt...

Abby en lice pour le nouveau sondage du quartier The X-Files !

Abby en lice pour le nouveau sondage du quartier The X-Files !
Dana Scully, médecin légsite et scientifique attitrée du Service des affaires non classées, se...

NCIS et NCIS : Hawai'i de retour en février 2024

NCIS et NCIS : Hawai'i de retour en février 2024
Ça y est, CBS a publié son planning des prime times 2024. NCIS revient pour une 21e saison et NCIS :...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ptitebones, Hier à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Aujourd'hui à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Aujourd'hui à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Aujourd'hui à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !