614 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
ErratumGwenetsi  (22.01.2013 à 20:53)

Pour la phrase en hébreux, j'ai deux versions de traduction, "je t'aime" par sous-titrage, "tu n'es pas seule" sur un autre site. Bon, je présume que la seconde est la bonne (on peut toujous rêver pour la première).


Traduc.cobrate  (22.01.2013 à 22:38)

Ah oui ! effectivement, ça change beaucoup de choses... Dans ma traduction, c'était 'Je t'aime', mais à mon avis, ça doit plutôt être "tu n'es pas seule"... J'me disais aussi... direct^^... bon du coup, c'est moins enthousiasmant^^...

Pour Jimmy, je ne m'étais même pas rendue compte de son absence...

Gwenetsi  (23.01.2013 à 18:10)

Oui, c'est moins cool cette traduction, mais plus logique. Sniff.

Jimmy sera de retour au prochain épisode, je pense. Mais pourquoi était-il absent à celui-ci ?

Je viens de remarquer un truc, on a passé la moitié de la saison 10. Déjà !

coldu93  (26.01.2013 à 22:39)
Message édité : 26.01.2013 à 22:39

Oui, en effet, la traduction est bien "tu n'es pas seule" ! ^^

J'ai vraiment beaucoup aimé ces deux épisodes, mais j'aimerai revenir sur l'adjoint de Vance qui m'a fait très rire. Pas sûr de lui, on voyait bien qu'il avait "peur" de Gibbs et ça changeait réellement des figures de directeurs qu'on a l'habitude de voir ! Cela fait "longtemps" que j'ai vu l'épisode mais en tout cas je suis pressée de revoir ce personnage ! 

10x13Gwenetsi  (05.02.2013 à 11:15)

Je commente près d'une semaine après avoir vu l'épisode. Je vais donc oublier pas mal de chose, mais bon...

Un épisode avec Abby enfant, j'avoue je craignais un peu le résultat. Ca a été finalement une excellente surprise ! Mention spéciale à la jeune actrice dont le jeu fait parfaitement écho à celui de son aînée. On retrouve Abby à travers elle comme si on était face à l'autre, la façon dont sont insérés les retours en arrière renforçant cette idée.

J'ai vraiment apprécié cette première "enquête", qui n'a pas fini vraiment bien, ce qui n'est pas plus mal. J'ai quelques regrets cependant qu'on ne sache pas quelques griefs avait le gendre envers son beau-père. J'aurais aimé revoir Rickki adulte, je pensais qu'on allait finir la dessus.

Abby ne va pas bien, ce qui est tout à fait normal vu ce qu'ils ont tous enduré ces derniers mois.

Luca la soutient enfant, Tim quand elle est adulte. Superbes moments McAbby ! Et le final avec Gibbs est adorable. Ca correspond bien au côté "coeur tendre" des deux. Le papier conservé dans le portefeuille rappelle les liens de la famille du NCIS. J'aime beaucoup.

Pour l'enquête actuelle, je n'ai pas tout compris. D'une histoire à la Roméo et Juliette on passe au meurtre perpétré par le cousin. Va falloir m'expliquer pourquoi il a fait ça parce que ce n'est pas du tout clair !

Sinon, retour de Ziva aux Etats-Unis. Je suppose qu'elle a passé les cinq étapes du deuil pour être comme ça. Pas que ça me surprenne, mais on ne sait pas combien de temps s'est écoulé entre la mort de son père et l'enquête (si quelqu'un le sait...). D'ailleurs, j'aimerais bien savoir ce qu'on les scénaristes avec la figure du père ! Gibbs, Tony, Ziva, Tim... y en a pas un pour qui ça va bien !

La mort de Kazmi semble être passée aux oubliettes. On en reparlera sans doute plus tard.

En somme, bon épisode dont je retiens seulement les souvenirs d'Abby.

10x14Gwenetsi  (11.02.2013 à 21:30)

Encore une fois, je commente "longtemps" après avoir vu l'épisode. Me souvenir de tout ce qu'il s'y passe est donc difficile.

Le début m'a bien fait rire. Gibbs vêtu de la sorte, Ziva et son "monologue" au téléphone, sa réflexion sur les talons aiguilles, c'était un véritable plaisir ! En parlant de look, j'ai adoré le gel d'Abby !

Le hacker maintenant. Je n'ai pas réussi à le considérer comme le cyber-terroriste qu'il était censé être. Par son attitute d'abord, par le rôle de l'acteur dans la série Chuck ensuite. Ceux qui connaissent doivent comprendre de quoi je parle.

De la même manière, impossible de croire une seconde que ce qu'il se passe est réel, dommage. J'aurais vraiment aimé que ce ne soit pas une mise en scène (ce qui ne m'a pas empêché de l'apprécier). Ça aurait donné du piment à l'épisode et aux suivants. Tony blessé, ma part sadique aurait adoré que ce le soit vraiment.

La fin laisse supposer que l'affaire est à suivre avec le "chef" du hacker. Après, si c'est comme pour les autres, on risque d'attendre un moment !

Bref, c'était un épisode qui m'a fait sourire à plusieurs reprises mais aucunement étonnée.

Et vous ?

10x15Gwenetsi  (05.03.2013 à 19:06)

Je commente cet épisode trop longtemps après l'avoir vu pour me souvenir de tout, donc ce sera rapide au niveau de l'enquête. Le reste m'a laissé plus de souvenirs.

L'enquête donc. Jusqu'à la fin, difficile de deviner qui est le coupable. Ça change. Et que dire du mobile ! J'ai aimé voir cette facette des soldats.

Parallèlement à ça, on suit Vance et ses découvertes. Les scènes avec Gibbs sont vraiment touchantes. Le rappel à Shannon avec l'assurance vie permet des explications bienvenues. Ainsi Jacky préparait un possible futur sans son mari. C'est compréhensible, mais pas si évident que ça a trouvé lorsqu'on regarde.

Je retiens le directeur repassé en mode agent et son remplaçant qui donnerait tout pour qu'il reprenne sa place. Ca m'a fait sourire la façon dont il tient à reprendre son "vrai" boulot. La mention à la valise toujours prête notamment.

Du côté des agents, les Tiva nounous c'est épique ! Tony terrifié à l'idée de devoir les garder et le souvenir de sa journée à la crèche... comment a-t-il pu survivre à une telle horreur ? ^^ Finalement il se prend au jeu et je crois que cette image de DiNozzo-requin avec la boite à pizza va me rester longtemps en mémoire !

10x16Gwenetsi  (05.03.2013 à 21:48)

Finalement, à ce moment de la saison, c'est cet épisode qui devient mon préféré. Le duo Ducky/Jimmy était vraiment fantastique et l'intrigue à la hauteur.

J'en retiens énormément de choses :

- L'os utilisé au jeu du pile ou face pour savoir qui conduit.

- Ce n'est pas la voiture a changé, c'est le garagiste.

- Les tours de radio et Palmer fan du classique.

- Le triangle quand ils changent la roue, mais l'absence de gilet fluo.

- Les mots croisés pour tuer le temps en voiture.

- Ce sont des légistes et non des agents, ils ne s'aperçoivent pas qu'on les suit.

- Gibbs quand il arrive en autopsie avec son habituel "Talk to me" alors qu'il n'y a personne.

- La façon de Ducky de gérer les choses face aux méchants.

- Le "trafic" des tickets de concert et le McNozzo.

- Abby que Gibbs n'arrive pas à interrompre.

- La technique des légistes pour discuter tranquille.

- Leur plan : McGyver a du souci à se faire ! Quoiqu'ils pourraient se reconvertir en tant qu'acteurs. ;-)

- Palmer qui gagne du temps.

- La rééducation cardiaque du doc qui tient mieux le coup que Jimmy.

- Palmer qui emprunte le flingue mais ne sait pas s'en servir et Ducky qui n'a pas tenu une arme depuis cinquante ans (sachant que c'était un mousquet).

- Le "Allez en enfer".

- La forêt sombre.

- Le message "R9".

- Jimmy sauvant Ducky.

- Le final au gymnase.

Bref, tout l'épisode. ^_^

Je me suis régalée !


10.13/10.14/10.15cobrate  (05.03.2013 à 23:51)
Message édité : 06.03.2013 à 01:37

10.13

Avec un peu de retard, je me remets à NCIS^^. Alors, un épisode centré sur Abby, effectivement. Plutôt triste... Pour le jeu de la jeune actrice, je te rejoins... Et pareil, j'aurai bien aimé voir ce qu'était devenu le lapin^^. A mon avis, le grief principal était le racisme... Vu l'âge d'Abby, ça devait être les années 70... Le grand-père est blanc, le beau-fils est noir... je ne sais pas s'il faut aller plus loin... mais c'est un peu bizarre...

L'enquête commence bien par du Roméo & Juliette, mais c'est le cousin arnaqueur qui les tue... Pour ne pas être dénoncé à la police... et parce qu'il devait quand même 15 00 $ à la famille...

J'ai un peu de mal à croire que cet épisode fait suite au précédent... A part la phrase qui fait suite aux marionnettes, et la première scène McGee/DiNozzo, peu de rappels des faits... Ca ressemble à un épisode 'pause'...

Et on est bien sûr^^... y'a pas eu de déclaration sur le tarmac^^...

10.14

Un épisode plus léger ! On retrouve le Gibbs des débuts, qui démontre que les méthodes anciennes n'ont rien à envier aux adresses IP^^...

La scène du début est en effet pas mal. Au début, j'ai cru que c'était DiNozzo qui était accoutré ainsi... car il est vrai qu'on voit rarement Gibbs se déguiser... La mini-jupe de Ziva lui allait très bien^^.

Je ne regarde pas Chuck mais l'acteur était plausible dans le rôle du pirate infirmatique imbus de lui-même...

Je ne sais pas si c'est la première fois qu'on le voit, mais il a eu un certain rôle le nouveau de l'informatique...

Le directeur intérimaire me fait marrer^^. L'acteur joue vraiment bien la poule mouillée.

10.15

Un épisode qui ne suit pas les enquêtes précédentes... Seul rappel au passé : Vance qui découvre des papiers de sa femme, et Ziva qui tente de s'excuser pour les actes de son père...

A la fin, je ne suis pas sure d'avoir compris : il reprend son poste de Directeur ? Le directeur provisoire est perdu^^. Il n'attend qu'une chose : pouvoir partir^^...

DiNozzo et sa boite pizza : mémorable en effet^^.

Question : où est passé Jimmy ? Voyage de noce ?

Gwenetsi  (07.03.2013 à 19:34)

10x13

Je suppose que tu as raison. Le racisme est une bonne réponse.

Je trouve que cette impression d'épisodes pas vraiment bouclés revient (trop) souvent cette saison.

 

10x14

Dans le rôle du personnage imbus de lui-même, le hacker ne me pose pas problème et rejoint celui qu'il joue dans "Chuck", Lester (sans le côté "complètement barré").

C'est l'idée de terroriste qui m'ennuie. On le dit, mais on n'a pas ce sentiment, moi du moins.

 

10x15

Pour la fin, il n'y a rien qui dit que Vance reprend son poste (ou alors j'ai raté un truc).

Bonne question pour Jimmy. Il va, il vient au gré des épisodes. Mais enfin pourquoi ? ? ?

En tout cas, l'épisode suivant devra te plaire sur ce point Cobrate, les légistes personnages principaux c'est épique !

10x17Gwenetsi  (18.03.2013 à 12:02)

J'ai eu un peu de mal à suivre l'enquête officielle à cause de l'officieuse. Pas que l'une empiète sur l'autre, mais l'entrée en la matière sur le tueur en série au salon de coiffure captive plus que l'autre (dont je n'ai guère retenu grand chose).

Gibbs est reglé comme un horloge, tous les mardis rendez-vous chez son coiffeur qu'il a connu vraisemblablement dès son arrivée à Washington et qui l'a aidé à faire face à la mort de Shannon et Kelly. Est-ce-qu'un jour il changera de coupe de cheveux ? Certains aiment peut-être, ce n'est pas mon cas.

Pas de grande surprise à la fin avec l'identité du tueur, mais j'ai aimé tout ce qu'il se passe autout de l'enquête : Ziva qui "donne" l'information sans le vouloir, le passage au bar avec McGee, Gibbs qui leur dit qu'il comprendra s'ils refusent d'enquêter, l'ami d'Abby aussi électrique qu'elle, les relations entre le coiffeur et son fils, l'appel de Gibbs à son père à la fin...

L'autre enquête, l'officielle celle-là avec Tony et Ned était fabuleuse, pas par leur mission, mais par la relation du duo, le tout au Bahamas. L'aîné qui bizute, le retour à l'envoyeur à la fin (idée de Vance s'il vous plaît!), la course-poursuite et le placage au sol, la chemise rose et la remarque de la fille, Dorny le vrai bleu avec tous ses défauts... excellent !

Enfin, Vance en a un peu marre de la compassion d'Abby. Sa demande pour l'aide du projet de science suivie du câlin est vraiment bien mais le copain de la gothique qui veut faire pareil... j'en redemande ! Ces scènes sont un vrai plaisir et allègent l'atmosphère.

En somme on passe un excellent moment.

promo 10x19freedom89  (20.03.2013 à 18:44)

au vu de la promo on va enfin faire conaissance avec le papa de mcgee!!!!!!!!!

10x18Gwenetsi  (27.03.2013 à 19:17)

Encore une review trop longtemps après avoir vu l'épisode...

L'enquête d'abord, très bien menée. L'intrigue se tient sans être prévisible, c'est agréable.

J'ai adoré Gibbs qui embarque Tim en Afghanistan (pas franchement ravi le bleu!), le passage dans le bureau du directeur est excellent !

Pas de surprise à la fin avec ce qu'il advient du chien, animal qui m'a fait craqué pour ma part. Pas vous ?

En parlant de chien, nouvelle aventure pour les McNozzo. Pas de grille cette fois, mais une voiture comme issue de secours. Je me demandais pourquoi le toit ouvrant était ouvert à leur arrivée à la maison (vu le temps, c'est pas crédible, mais passons), j'ai rapidement compris. Pour le coup, McGee se la joue solo. ^^

Vance et les nounous, je me suis demandé où on allait arriver. Un peu de déception à la fin avec la femme qui lui dit ses quatre vérités et à qui il propose de rencontrer les enfants, ça fait limite cliché selon moi.

Sa fille a eu une excellente note grâce à Abby pour son projet de science en tout cas.

Bon épisode, mais sans plus.


J'ai hâte de voir le suivant avec le père de Tim !

10x19Gwenetsi  (29.03.2013 à 14:21)

On découvre enfin le père de Tim. De tous, je crois que c'est lui qui a le plus de soucis avec la figure paternelle.

L'amiral malade, on le voit venir, mais la façon dont son fils l'apprend, c'est... ben wow ! Est-il condamné ? Rien n'est dit là-dessus, mais on peut le supposer. J'aime beaucoup la fin avec la promenade, ainsi que les dernières répliques sur la mère de Tim qui va apprécier la nouvelle, ça en dit long sur leurs rapports !

Beaux moments McNozzo lors de l'épisode sur le sujet. Tony le dit (les scénaristes le reconnaissent donc), entre Gibbs, Ziva et eux, ils sont vernis niveau père.

On retrouve aussi l'agent Burley. Tiva sous-entendu tout du long, c'est amusant de voir le duo Tony/Stan. Le cadeau de fiançailles est original. Joli le coup de la boite de conserve pour arrêter le suspect, ça change !

Tim est le grand frère d'Adam. Ils l'ont sacrément choisi le jeune acteur ! Ca laisse de bons moments et  de quoi alimenter les discussions avec Gibbs.

Le passage dans le bureau de Vance m'a fait sourire. Tony autorisé à s'asseoir à la place du grand patron... il serait presque capable de viser le poste pour le fauteuil ! ^^

Enfin, je terminerai par le retour de Jimmy, disparu on ne sait où dans les épisodes précédents. Son humour laisse toujours autant à désirer et les autres le laissent s'enfoncer. Vive Palmer. ;)

10x19coldu93  (01.04.2013 à 14:33)

J'ai beaucoup aimé cet épisode. Même si, c'était encore un problème avec un père, j'ai trouvé intéressant que pour une fois, McGee soit mis un peu en avant, et qu'on en apprenne plus sur lui. Et puis le fait, qu'ils aient tous un problème avec leur père les fait davantage se comprendre. J'ai bien aimé la remarque de Ziva qui disait qu'au moins, lui, il avait encore du temps avec son père. Même si je comprends totalement Tim sur ce coup, parce qu'un père comme ça, ça doit pas être facile !

10x19freedom89  (02.04.2013 à 20:26)

j'ai bien aimé cet episode et j'ai trouvé mcgee très bien. Et effectivement on peut dire que de tous les personnages c'est lui qui s'en tire le moins bien avec son père car on peut dire ce qu'on veut des pères de tony, ziva et gibbs une chose est sur ils aiment/aimait leurs enfants comme ils sont ce qui n'est pas le cas du père de mcgee. J'espère que cette histoire de cancer sera developper dans d'autres episode et qu'on fera la connaissance de la mère de mcgee et qu'on reverra sarah sa soeur.

Je trouve que le personnage de mcgee est parfois sous exploité alors que c'est un personnage très interessant!


10.16cobrate  (31.05.2013 à 21:38)

Oui^^, pour une reprise, j'ai commencé avec un bon épisode. Le duo Ducky/Jimmy est à la hauteur, même si je me suis dit qu'ils avaient vraiment la poisse^^. Ils sont capturés ou menacés tous les 10 épisodes, non ? ^^

Le coup de l'os, c'est la première fois qu'on le voit non ? Palmer qui aime le classique, oui^^, ça m'a plutôt fait penser à Ducky. Ce n'est pas lui qui en écoutait chez sa mère ?

Pour le système de sécurité routière lol je ne sais pas s'ils ont le gilet jaune, vu que ce sont les USA^^. Alors, certes, ce sont des légistes et pas des agents, donc ils ne s'aperçoivent pas qu'on les suit. Sauf que quand même, Duck' a de la bouteille... Avec toutes les aventures qu'il a vécu en 10 ans^^, j'aurai pensé qu'il ait plus de flair...

Heureusement Gibbs est là pour s'appercevoir que leurs absences est direct suspecte. Mimi de voir Jimmy manger son sandwich pendant que les meurtriers font leurs comptes...

Le "trafic" des tickets de concert ... bof. En tout cas, c'est dans cette scène que je me suis dit : "tiens, justement, je me demandais où était passé Jimmy". Car en relisant mes anciens messages, je me suis souvenu que ce personnage s'était absenté depuis pas mal d'épisodes...

Gibbs qui n'arrive pas à interrompre Abby. J'avais envie qu'il crie^^.

La rééducation cardiaque du doc qui tient mieux le coup que Jimmy : oui, ça m'a fait sourire^^. Quant au message "R9"... pas mal. Un peu étonné quand même que la meurtrière ne l'ai pas vu. Quoique... l'odeur devait l'occuper.

Le final au gymnase : aussi ingénieux que les sucs gastriques pour faire fondre les menottes^^.


10.17cobrate  (03.06.2013 à 00:00)

Un épisode différent. Deux enquêtes en parallèle. Une 'normale', une qui ne devrait pas concerner le NCIS, mais Gibbs veut rendre service à son barbier... 

Déjà, info : Gibbs va chez un barbier. Ça va avec le personnage. Ça explique aussi la coupe. Je crois qu'elle est typique, non ? Et c'est la première fois qu'on le voit chez son barbier, non ?

Du coup, cet épisode perd un peu de sa saveur 'Marines' pour devenir un épisode d'enquête lambda. La scène d'ouverture est peut-être un hymne à Hitchcock...

Ziva qui laisse filtrer l'info : inhabituel... peu probable ? Ziva qui n'arrive pas à détourner l'attention de l'ancien marines... mouais. Vance qui fuit Abby ... certains comportement dénote. Est-ce le décès de son épouse ? Je trouve Vance beaucoup plus cool que d'habitude. Exemple avec Ned, à qui il soumet la blague pour piéger Tony.

Les scènes aux bahamas font plus NCIS. Pas mal la réflexion sur la couleur de chemise... mais je pense que l'idée lui ai venu car avec Ned, ils faisaient vieux couple.

Sympa le coup de fil à la fin de l'épisode.

Un épisode sans fil rouge, loin de la teneur du précédent.


10.18cobrate  (04.06.2013 à 00:39)

Un épisode sympathique, qui met à l'honneur le rôle des animaux dans l'armée^^ avec petit cours historique de Mallard^. A quand un épisode avec des dauphins dans un sous-marin ? ^^

Comment la veuve a su qu'il fallait à s'adresser à ce bureau, à cet étage ? Heureusement qu'elle a eu affaire à Gibbs.

Tim en Afghanistan, effectivement, pas super ravi. Et avec le chien entre eux deux, super photos de famille^. Gibbs a raison, c'est plus qu'un chien mais un Marine.

Pour le coup du toit ouvrant, excellent^^. Tom comprend tout de suite à quoi serve les 4 min^^, et effectivement se la joue solo lol. C'est ça l'esprit d'équipe Di Nozzo.

Vance et les nounous : passage dramatique de l'épisode (en plus de la victime). Enfin ils rappellent le lien qui l'unie avec Ziva... qui au passage fait des 'trucs'... genre rechercher des infos sur son père ? ... Quel est le fil rouge de cette saison ? Car il est tellement dilué qu'on en a oublié le Secrétaire Général louche...


10.19cobrate  (04.06.2013 à 23:25)
Message édité : 04.06.2013 à 23:32

Épisode intéressant, avec le père de Tim. Je ne dirais pas que c'est celui qui est le plus dur... Le père de Tony, voleur et coureur, pas sure que ce soit mieux ... Dans tous les cas, ils sont absents et pas à l'écoute de leurs fils pour les voir grandir, les accompagner dans la vie... Du coup, dans cet épisode, j'ai vu 2 pères et 2 fils. Les vrais et les substitution. Les pères : l'absent (le père de Tim) et le substitution (Gibbs). Le fils : Tim (le biologique) et le secrétaire, celui qui a commis le crime et qui s'est fait professionnellement auprès du père de Tim. Ajoutons à ceux-là Tim et son 'petit-frère'.

L'amiral malade : oui, la façon de l'apprendre n'est pas la meilleure... mais au moins, il le sait... Car s'ils ne s'étaient pas vu pour cette enquête, c'est à son enterrement qu'il l'aurait su ... Est-il condamné ?  Un cancer de stade 4, c'est la condamnation.

Tony qui essaie de réconforter Tim^^. Du coup, je me suis dit que c'est rare de voir Tim si 'fort', mais de façon intelligente. Pas bourrin ou vantard. Pied arrêtant le ballon de basket. Mais y'a aussi Ziva et Abby qui s'inquiètent^.

L'agent Burley... : je reconnais l'acteur des 4400 mais son rôle dans NCIS^^... point de souvenirs. Effectivement, ça faisait longtemps qu'on avait pas vu un intérêt entre Ziva et Tony... Tony donc qui essaie de faire passer un message à Burley. Mais bon, pas super inquiet non plus... Il ne l'a veut pas particulièrement pour lui. Juste attention à sa fragilité^^. Donc, c'est plutôt une relation familiale. Ça va avec le père de substitution...

Le passage dans le bureau de Vance : une nouvelle preuve d'une attitude plus cool de Vance...

Quant à Palmer et ses blagues de mauvais goûts... apparemment pas traumatisé de sa dernière capture en forêt...


10.20cobrate  (05.06.2013 à 00:28)
Message édité : 05.06.2013 à 00:31

Je cherchais le fil rouge... le voilà ! Hasard? on arrive à la fin de la saison... En fait, sur une saison, on ne traite du gros suspens qu'au tout début et à la fin de la saison... Un sandwich. Au milieu, on comble^^

J'étais étonnée que Tim ne se fasse pas de soucis pour Ziva^^... Tu m'étonnes ! Je ne m'attendais pas à la fin^^. Elle ne fait pas assez confiance à Tony ? Ou elle espérait que ça aille plus vite ... En tout cas, c'est quasi tout le NCIS qui double la CIA... Sauf que la principale pensait qu'elle était seule^^ (enfin, avec Tim).

L'enquête est un miroir de la propre histoire de Ziva. Aimer, ne pas aimer. Faire confiance, ne pas lâcher. Connaître la vérité, tourner la page. Le jeu des regards entre Tony et Ziva était intense. Ziva est même revenue dans les toilettes^^. Ça rappelle des souvenirs.

La restauratrice : déjà vu l'actrice quelque part.

Ziva part donc. A Rome. Avec DiNozzo.... Je crois que Vance n'attendait que ça^^. Mais pourquoi laisser Tim ? Il pourrait servir non ? Ou il assure l'arrière garde ?


10.21/10.22/10.23/10.24cobrate  (07.06.2013 à 20:36)
Message édité : 18.06.2013 à 01:01

10.21 : Alias !!! Oh la copie conforme^^.

Cet épisode va régaler les couples Tony/Ziva. La danse, les paroles du père à ce sujet, la sieste, les réflexions de Ziva sur sa vie si la maîtresse de son père n'avait pas existé... et la conclusion de Tony. Mains enlacées. Entre les petits pois et les jolies fesses, les personnages se lâchent... Ziva ne réagit pas, et Tony s'aventurent vers le sérieux tout en se risquant à des analyses qui, en d'autres temps, l'auraient jetées dans les rosiers...

La nouvelle chef du Mossad... mouais. Elue par qui ?

10.22 : on croit que ça va dans une direction ? E bien non^^. Comme si le 10.21 n'avait pas existé pour Tony/Ziva.

Pas grand chose de nouveau, à part la vendetta de Ziva, adoubée par Vance, et à la fin positive... Le méchant est mort, mais était-ce si simple ? Doit y'avoir d'autres fantômes sous le lit... car si le traître avait voulu tuer Ziva, il aurait eu plusieurs opportunités.

10.23 : surprise à la fin de l'épisode. Gibbs est visé. Après Vance et Ziva, l'acteur de Roswell  veut se faire un nom en épinglant Gibbs qui a souvent détourner les règles...

Certaines vérités sont dites : Tony à Ziva, sur le fait qu'elle est allée voir ailleurs alors qu'il lui avait dit qu'il était là pour elle. Du coup, il l'a qualifie de 'meilleure amie'...

Ziva achète une décapotable... Ça fait bizarre. Et heureusement qu'il y a Ducky pour flairer le danger.

Le personnage de l'enquêteur est pas mal. Au début, il joue vraiment l'idiot. D'ailleurs, ça m'a fait penser à Colombo... j'étais sur la bonne voie. Vous croyez que cela peut avoir un lien avec les connaissances du Directeur du Secnav ?

10.24 : Whao... Alors celle-là, je ne m'y attendais pas.... Tue-t-il son meilleur ami à la CIA ou celui qui sort de la voiture et qu'on ne voit pas ? Ce meilleur ami ex-mari de son ex-femme était il au courant de la vendetta contre Gibbs ?

Décidément, cette dialectice de la Justice/Lois/Droit est à la mode dans les séries... J'ai l'impression de regarder The Closer... Au passage, pas sympa de dévoiler la fin du film Seven^^...

La scène du lac était pas mal. Avec l'apparition du NCIS sur la rive, ça faisait penser aux 4400....

Grand nettoyage au NCIS. Vance déchiquette un dossier... lequel ? Ca me fait penser à la première scène où il prend ses fonctions... Gibbs brûle ses dossiers... ce n'est pas ceux de son ancien patron ? Ou est-ce le fameux dossier mexicain disparu... Tony/Ziva/McGee démissionne... ils font quoi maintenant ?

Tony/Ziva : retour au point de départ. Amis. Et Jimmy va adopter.

10x20 à 10x24Gwenetsi  (22.07.2013 à 10:22)

20

Pour l'enquête, tout n'est qu'une mise en scène, c'est classique. C'était bien, mais sans plus.

Exceptionnellement, elle termine longtemps avant la fin del'épisode, qui se consacre exclusivement à l'affaire Bodnar. Tony demande à Abby un service (moment Tabby assez rare pour en profiter), jusque là tout va bien, y compris quand il débarque à la "planque". La présence de Tim, c'est sûr que je ne l'avais pas vu venir ! En même temps, et là je te rejoins Cobrate, ça explique pourquoi il ne s'inquiétait pas tant de cas que ça pour Ziva.

Pour finir, Vance veut que les Tiva aillent à Rome. Ok, mais et Tim ? Il était quand même sur "l'affaire" depuis un moment ! Après Tony aura plus de chance que lui de faire entendre raison à Ziva si besoin.

 

21

Berlin, l'occasion de rencontrer Adam, du Tiva et de flashback (si seulement il y en avait plus... avec des sous-titres si possibles). Le reste ne m'a que moyennement passionné.

 

22

L'assurance de la voiture de Tony... décidément il est maudit. ^^ Abby qui ne sait pas mentir et prend l'appel de l'assureur, savoureux ! Tim amène Tony au bureau, est-ce-que Gibbs lui offre un café à cause de ça ?

Je retiens : Ziva et le sac de boxe, l'anniversaire de mariage de Jimmy, l'absence de voyage de noces en Europe, la réflexion de Ducky sur le célibat, la chirurgie plastique et le coupde l'implant (Vous voulez en testez un ? / Oh oui ! ^^), le passage Tibbs sur Berlin et Tony qui ne répond pas (pourquoi puisqu'il ne s'est rien passé allant contre la règle numéro douze?), Bodnar et les légistes revenus sur le devant de la scène (si ça pouvait continuer, ce serait parfait).

Je ne pige pas : l'intérêt du Tiva dans l'épisode précédent si on en parle pas ensuite.

 

23

Tony est un tueur de voiture, enfin les scénaristes le reconnaissent. ^^

Je retiens : Parsons avec les gars en surveillance et les autres, le cuisto qui reconnaît toutes les odeurs, Vance comme "véritable" cible jusqu'au coup de théâtre final.

Je n'ai pas compris : Tony qui fait presque un scandale à Ziva parce qu'elle a eu une aventure avec Adam. C'est pas la fin du monde non plus, surtout vu le contexte à l'époque, et il est mal placé pour lui faire la morale.

 

24

Mike Franks « ressuscite » pour un épisode en « conscience » de Gibbs, c'est sympa.

Mais c'est le retour de JAG que je retiens surtout avec la présence de Chegwidden.
Ensuite, il y a : le jeu vidéo d'Abby, tout le monde dans l'ascenseur et Abby votant pour que ce soit deux fois par semaine ainsi que Jimmy, la cabane, le plan de Tom Morrow (un autre revenant!), la destruction du dossier sur la mort d'Hernandez que Vance a été chercher aux archives suite à sa discussion avec le « méchant de l'histoire » (Gibbs est donc tranquille maintenant), la décision de l'équipe (ils vont faire quoi maintenant?), la voix de Mike pendant ce temps, et le 4 mois plus tard... le blessé, l'autre qui lui dit de le faire, Fornell qui protège quelqu'un, fondu noir et coup de feu.

Comment en arrive-t-on là ?

Pour le reste des affaires à suivre : les Palmer veulent adopter, le Tiva (amitié ou plus que ça, ce serait bien de trancher (ou plutôt ça aurait été bien de le faire avant puisqu'au moment où il y en a CdP part)), Tony et ses problèmes de voiture, Abby et son frère biologique (depuis le temps qu'on l'a appris, ce serait sympa de savoir), la vie privée des perso (hormis Vance et Jimmy, sont-ils condamnés à être célibataires sans enfant toute leur vie?) et enfin le comment du pourquoi de cette fin de saison avec le dossier secret et la radioactivité.

marionSTAR  (29.07.2013 à 19:05)

est ce que la saison 10 est passée en France ? parce que je ne l'ai pas vu et du coup, je voudrais la revoir a tout prix car je suis une tres tres grande fan de NCIS ! 

en plus, je n'arrive pas la voir sur internet :/ 

si quelqu'un pouvais m'eclairer s'il vous plaaaaaait :) 

merci beaucoup !!! 

marionSTARptitebones  (29.07.2013 à 19:56)

Pour répondre à ta question : Les 8 premiers épisodes de la saison 10 ont déjà été diffusés au début de l'année, la suite devrait être normalement diffusée en septembre/octobre.

ptitebonesmarionSTAR  (29.07.2013 à 20:23)

merci beaucoup  pour ta reponse ptitebones !! 

cependant,sais-tu comment je pourrais les revoir ? ou faut-il attendre que M6 les redifuse ? 

parce que c'est embetant ^^ 

marionSTARptitebones  (04.08.2013 à 18:49)

Non désolé je ne sais pas ou tu pourrais les revoirs mais il est certain qu'il y aura des rediffs un jour, donc après je sais pas c'est toi qui voit ! :)

marionSTAR  (06.08.2013 à 16:04)

bon je vais devoir attendre alors :( 

tant pis, je vais prendre mon mal en patience ^^ 

merci beaucoup pour tes reponses ! bisous 

NCIS dans le désordre DaenerysT  (30.08.2013 à 21:53)

Bonjour a tous es - ce normal que M6 diffuse la saison 10 dans le désordre ? parce qu' ils ont commencé par l' épisode 10 au lieu de l' épisode 1 de la nouvelle saison 

marionSTAR  (31.08.2013 à 14:51)

c'est parce que les premiers episodes ont été diffusé l'année derniere,vers octobre 2012 !! je pense que c'est pour ça !

Même si j'aurais aimé qu 'il les rediffuse depuis le debut ! ^^

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne M6

NCIS, S21E03 (inédit)
Samedi 18 mai à 21:10

S21E04 (inédit) à 21:55

Logo de la chaîne RTS Un

NCIS, S21E07 (inédit)
Jeudi 23 mai à 21:00

S21E08 (inédit) à 21:50

Logo de la chaîne M6

NCIS, S21E05 (inédit)
Samedi 25 mai à 21:10

S21E06 (inédit) à 21:55

Logo de la chaîne M6

S21E07 (inédit)
Samedi 1 juin à 21:10

S21E08 (inédit) à 21:55

Dernières audiences
Logo de la chaîne M6

NCIS, S21E02 (inédit)
Samedi 11 mai à 21:50
1.27m / 6.9% (Part)

Logo de la chaîne M6

NCIS, S21E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 21:10
1.30m / 7.0% (Part)

Logo de la chaîne CBS

NCIS, S21E10 (inédit)
Lundi 6 mai à 21:00
6.84m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

NCIS, S21E09 (inédit)
Lundi 29 avril à 21:00
6.66m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

NCIS, S21E08 (inédit)
Lundi 22 avril à 21:00
6.29m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

NCIS, S21E07 (inédit)
Lundi 15 avril à 21:00
6.70m / 0.4% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Une 22ème saison pour NCIS !

Une 22ème saison pour NCIS !
Après avoir célébré les 1000 épisodes de la franchise NCIS ce matin, CBS vient d'annoncé le...

Nouveau design !

Nouveau design !
Après quelques années, l'ancien design du quartier a prit sa retraite !  Au couleur de la saison 21...

De nouveaux spin-off pour NCIS !

De nouveaux spin-off pour NCIS !
Après s'être arrêtée à Los Angeles, New Orleans, Hawai'i et Sydney, la franchise NCIS va bientôt...

Abby en lice pour le nouveau sondage du quartier The X-Files !

Abby en lice pour le nouveau sondage du quartier The X-Files !
Dana Scully, médecin légsite et scientifique attitrée du Service des affaires non classées, se...

NCIS et NCIS : Hawai'i de retour en février 2024

NCIS et NCIS : Hawai'i de retour en février 2024
Ça y est, CBS a publié son planning des prime times 2024. NCIS revient pour une 21e saison et NCIS :...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 14.05.2024 à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

sossodu42, Avant-hier à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, Avant-hier à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, Avant-hier à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, Avant-hier à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

Viens chatter !