614 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
exceptionnellementemie13000  (27.02.2010 à 01:39)

Exceptionnellement, pour la fin de la saison 6, je pose un débat de la semaine. Pardon aux admninstrateurs.

COMMENT AVEZ VOUS TROUVES CETTE SAISON 6 ??? Comment imaginez vous la 7 sachant que Ziva est prisonnière ?

...titefofole  (27.02.2010 à 13:00)

Je ne répondrais pas aussi ! ^^

débathollywood  (19.06.2010 à 15:53)

J'ai trouvé que la saison 6 était vraiment rythmée et c'est l'une de mes préférées. J'ai beaucoup aimé l'intrigue qui concernait Ziva avec le personnage de Michael. J'imagine que dans la saison 7, Tony ira obligatoirement retrouver Ziva car il l'aime et je pense qu'il tiend beaucoup à elle.

Débat Chris2004  (03.11.2010 à 13:35)

Bonjour à tous,

Je vous propose donc comme je vous l'avais annoncé de relancer les débats de la semaine sur le quartier.

Un nouveau débat sera lancé chaque mercredi. Le rythme est donc à la semaine.

Voici la première question :

- 11 épisodes de la saison 7 ont été diffusés sur M6. Est-ce que ce début de saison est digne de vos attentes : relation entre les personnages, intrigues, enquêtes. Je vous propose de faire un petit bilan.

A vous la parole (RDV mercredi prochain pour un nouveau débat)

Débat titbrune89  (03.11.2010 à 14:50)

Moi je trouve le début de cette saison très bien ! Le premier épisode m'a totalement plus ! Surtout lorsque Tony avoue à Ziva c'est sentiment, mais maintenant je suis toujours en attente pour savoir ce qui va se passer entre eux ;)

En tout cas les personnages sont toujours aussi bien, et il n'y a pas un épisodes où je ne marre pas. Et je trouve que la relation de McGee et Abby évolue un peu non ?

DébatChris2004  (03.11.2010 à 14:59)

Merci de ton avis titebrune.

Oui je suis d'accord avec toi. J'ai l'imrpession aussi qu'il se passe quelque chose entre Aby et McGee. Elle n'arrête pas de lui carresser le visage ou encore de lui faire un bisou sur la joue et même de se montrer jalouse lorsqu'il a quelqu'un dans sa vie. (bon ce quelqu'un n'est en fait qu'une méchante personne...).

Alors est-ce que moi aussi je me fais des idées...

En tout cas leur relation à eux évolue au cours de cette saison.


DébatLocksley  (04.11.2010 à 08:23)

Effectivement, cette nouvelle saison démarre très bien !

Tous les ingrédients qui font le succès de la série sont là. J'aime toujours cette figure paternelle de Gibbs qui veille sur son équipe. Gibbs n'est pas bavard mais ses yeux parlent pour lui... Tony et Ziva ont tiré un trait sur l'épisode douloureux qui les avait séparé et ils vont de l'avant. McGee prend de plus en plus d'assurance, Ducky m'épate toujours avec ses monologues - quelle culture ! - et Jimmy fait preuve d'un humour macabre très typique de sa profession !

Et maintenant, un petit café...

Débat de la semaineChris2004  (10.11.2010 à 10:20)

Deux petits commentaires pour le débat de la semaine c'est très peu...

Je vais cependant lancer un nouveau débat je ferais un bilan la semaine prochaine pour voir si il est utile de maintenir cette animation sur le quartier.

Le père de Tony Dinozzo, Tony Senior est venu lui rendre visite. Celui-ci n'a jamais été très démonstratif envers son fils ni même très présent. Pensez-vous que cela puisse avoir une incidence sur la construction pour l'âge adulte.


DébatLocksley  (10.11.2010 à 11:34)

Waouh Chris, ton sujet de débat est presque philosophique cette semaine ! Mais si la philo n'est pas mon fort, les valeurs familiales par contre je connais et j'y tiens !

On se construit en partie seul mais je dirais que cette partie concerne surtout les finitions de notre personnalité. La base, elle, s'érige chaque jour petit à petit au fur et à mesure que l'on grandit. Alors un père absent, indifférent, ou tout au moins peu démonstratif comme celui de Tony, a obligatoirement des conséquences sur le développement de la personnalité de son enfant.

Tony m'a beaucoup touché dans cet épisode car on le sent à l'affût des réactions de son père. Il aimerait que son orientation de vie soit encouragée, cautionnée, mais les mots sortent difficilement de la bouche de son Tony Senior. C'est très dommage car au fond, il doit aimer son fils même s'il a construit sa vie sur lui-même plutôt que sur un canevas familial classique.

Le dialogue entre parents et enfants est primordial pour moi, on n'est pas obligé d'être d'accord mais on doit pouvoir parler de tout et à tous âges. On se construit ensuite par similitude ou opposition à ses parents (souvent un mélange des deux) et donc l'absence volontaire d'un des deux ne peut qu'avoir une incidence sur l'adulte que deviendra son enfant.

Débatsorsha  (10.11.2010 à 19:38)

Est-ce que l'absence d'un père a une influence sur ce que l'on devient à l'âge adulte ? Je pense que oui...

Dans le cas de Tony, ce qui est intéressant est de voir dans cet épisode à quel point il est différent du Tony que l'on connait lorsqu'il est devant son père comme s'il recherchait encore ce qu'il n'a jamais eu, à savoir son attention et son affection. Il est limite soumis ce qui ne lui ressemble pas du tout. On sent vraiment que le comportement de son père l'a blessé et qu'il en souffre toujours.

Cette relation père/fils est différente de celle que l'on a découvert pour Gibbs. Pour Gibbs, il y a du respect, de la confiance et de l'affection dans la relation avec son père alors que pour Tony leur relation reste superficielle car sans honnêteté et confiance, chacun jouant un rôle devant l'autre...

débathollywood  (10.11.2010 à 23:35)

Personnellement, je ne pense pas la relation que Tony et son père ont eu depuis la naissance de Tony cause des répercussions sur la vie adulte de ce dernier car Tony est un homme qui est quand même assez proche de tous les membres de l'équipe même si il ne le montre pas derrière son caractère de "rigolo" et de collègue enervant contrairement à son père qui n'a jamais rien dit d'affectueux à son fils. Puis, Tony se sert surtout de Gibbs comme modèle car il le considère un peu comme un père qu'il aurait voulu avoir depuis sa naissance. Tony est donc un homme qui ne suit pas les traces de son père en ce qui concerne son manque d'affection vis à vis de ses proches.

tr4lrf  (11.11.2010 à 09:30)
Ce message a été supprimé le 11.11.2010
Cours de philo =)abbyrland  (11.11.2010 à 18:03)

Tout d'abord, je voulais dire que c'est une très bonne idée de relancer certains topics de ce quartier, notamment le débat de la semaine!

Débat très philosophique qui nous est proposé cette semaine! En tant que grande philosophe (humhum) je me devais d'y participer =)

Il me semble que la relation parent-enfant est primordiale pour que l'enfant puisse se construire dans de bonnes conditions. Je n'ai personnellement pas été élevée par mes parents, et aujourd'hui je me rends compte comment je peux être différente d'eux, et le dialogue entre nous est difficile, le fossé est trop grand. Je me sens en ce sens très proche de Tony: comme son père a été très peu présent dans son enfance, il se réfugie maintenant dans le giron de Gibbs, qu'il considère comme son propre père, ce qui rend le dialogue avec Tony senior encore plus difficile, que ce soit avec Tony ou avec Gibbs. On sent bien que l'entente entre les deux "pères" est loin d'être cordiale. Cependant, cet "abandon" a, je pense, d'autant au de conséquences que la mère de Tony était décédée. Pendant toute son enfance, Tony n'a donc eu personne sur qui se reposer, et je pense que c'est ce qui fait qu'il est si "immature". Je pense que ce n'est qu'une couverture, pour se protéger des réalités du monde et des autres, ce n'est qu'une façade. Je sais d'expérience combien des liens d'affection parents-enfants peuvent être indispensables pour que l'enfant grandisse et devienne un adulte épanoui. Et on sent qu'il manque à Tony quelque chose qui pourrait être expliqué par l'absence de son père dans sa vie: la confiance en soi dans tous les domaines. Il suffit de voir ses regards inquisiteurs vers Gibbs chaque fois qu'il prend une initiative.

DébatChris2004  (12.11.2010 à 08:12)

Je suis contente que ma question de cette semaine vous plaise, et vous fasse réfléchir et donner l'envie de venir apporter votre commentaire. Je pense qu'il faut que je choisisse de mon côté de bonne question de débat.

Je vois que vous allez plus dans le sens où si le père manque l'enfant ne se construit pas de la même manière.

Moi qui suit nounou je trouve que les enfants sont très souvent à l'image de leurs parents. Si les parents sont souriants leurs enfants le sont. Si les enfants ont un fort caractère les parents en ont un également ou tout au moins l'un des deux.

De plus je pense que ce que nos parents nous donnent et nous transmettent pour leur futur est primordial. J'ajouterais que lorsqu'un parent manque la construction n'est pas là même puisque l'enfant a toujours en tête de savoir comment aurait été sa vie si son parent manquant avait été présent.

Souvent l'enfant recherche des informations sur le parent manquant. Il tente de savoir quelle ressemblance il peut avoir avec lui.

Débat de la semaineChris2004  (23.11.2010 à 08:42)

Après presque 15 jours de débat de la semaine je constate que l'envie d'y participer n'est pas au RDV.

J'ai donc décidé d'arrêter cette animation. Je vais réfléchir à autre chose...

baba55  (26.11.2010 à 15:10)
Ce message a été supprimé le 26.11.2010

ChrisLocksley  (06.12.2010 à 13:50)

Je suis désolée d'apprendre l'arrêt de cette animation. J'avoue que je suis surprise de voir le si faible taux de participation alors que le sondage affiche 145 votes !!! Le quartier semble très fréquenté, je trouve ça totalement incohérent...
Merci d'avoir essayé de relancer le débat, je suis déçue mais je comprends ta décision d'arrêter. A bientôt sur d'autres topics ;-)

Lo'Chris2004  (07.12.2010 à 13:22)

tout à fait.

J'ai pensé que ça fonctionnerait mieux mais non. Ce qui est intéressant c'est de rebondir sur les messages précédents... Donc là ça fait quand même pas beaucoup.

TimArlie  (24.09.2011 à 03:52)

Alors, je sais que l'animation est arrêter, mais on pourrait essayer de la recommencer, ça semble très intèressant ce que vous avez fait durant ma hypnovie inexistante dans ce temps. Essayer, ce n'est pas long, on le fait pendant deux  semaines, et on juge les résultats, concluant ou pas.

Débat de la quinzainecoldu93  (19.10.2011 à 19:53)

Bonjour, j'ai décidé, de relancer les débats pour permettre à chacun d'échanger son avis avec les autres membres. Voici donc le 1er débat:

La série compte maintenant 9 saisons. Pendant tous ces épisodes, on a eu le temps d'apprécier les personnages et de les voir évoluer et grandir.

Selon vous, quel est le personnage qui a le plus évolué depuis son arrivée ?


Alors, à vos claviers. 

* Le débat restera jusqu'au mercredi 2 novembre

Martin  (19.10.2011 à 23:10)

Salut, a tous je pense qui McGee à trés bien évoluer il était rond et un peux le soumis de tony (et ziva parfois) mais maintenant il a beaucoup changé et est égale a tony et ziva !

 

Débat de la quinzaineabiramy  (20.10.2011 à 00:01)

Moi aussi, je pense que McGee est celui qui a le plus évolué.

Quand il est arrivé, il était plutôt à côté de la plaque et pas du tout confiant. Il a gagné en confiance, en assurance, et en prise d'initiative. Il se laissait beaucoup intimider par les autres, ce qui n'est plus le cas maintenant, où il n'hésites plus à répliquer du tac au tac.
Physiquement aussi, il fait plus masculin et moins ... "enfant" ou "ado" plutôt, qu'à son arrivée.

Et surtout que par rapport aux autres, Tony ou Ziva par exemple, l'évolution est plus importante.
Ziva sait plus travailler en équipe, a appris à faire confiance à ceux qui l'entourent, et elle a aussi appris à se laisser aller, en permettant aux autres de l'approcher.
Tony est plus sérieux (par moment !) et gère mieux ses missions.

Du coup McGee est celui qui a le plus évolué. Et en bien ! 

Débat EvolutionChris2004  (21.10.2011 à 10:04)

Merci de relancer les débats Coline ^^

Alors moi aussi je trouve que McGee est celui qui a le plus évolué. Déjà au départ c'était un bleu, pas très sûr de lui, pataud voir très lourdaud. Toujours à la pointe de la technologie certes mais pas très à l'aise dans des enquêtes et surtout sur le terrain.

Ensuite, il a évolué dans son comportement avec ses collègues et surtout DiNozzo... Il ne se laisse plus faire autant. Il a aussi évolué envers Gibbs car il ne le craint plus autant.

Et que dire de son évolution physique. Bon là j'adhère moins =(.

Tony a peut-être aussi évolué en étant moins foufou ! Mais c'est quand même McGee qui a eut la plus grande évolution dans la série ^^

TimArlie  (22.10.2011 à 03:19)

Je trouve que c'est... McGee, mais Tony à pas mal évolué aussi. D'abord, notre cher Geek s'affirme de plus en plus, mais notre beau Tony lui, passe l'étape de la puberté et à besoin de moins en moins de slap pour le faire revenir à l'ordre. Gibbs a aussi évolué, il est de plus en plus sage, il fait des choses plus sensées, basées sur son instinct, mais en juge mieux les conséquences. Mais McGeee a beaucoup évolué, physiquement (parce que MOI J'HADÈRE) et comportementalement (ça ressemble à mes cours d'histoire et de science, curieux...). Bref... je ne crois pas qu'un seul personnage n'est pas évolué, mais McGee a quasiment tout changé.

EvolutionLindsay66  (23.10.2011 à 15:55)

Pour ma part, je pense que c'est Mcgee qui a le plus même si Tony a fait beaucoup de progrès. McGee a vielli est ça s'est vu sur l'acteur : il a maigri ! :).Il a aussi mûri et commence à tenir tête à Tony... Tony aussi a beaucoup évolué, il "a grandi" et fait moins l'enfantin. Par contre Abby et Ziva, je ne vois aucune évolution (ou très peu). 

Enfin voilà mon avis sur les évolutions. 

évolutionsorsha  (23.10.2011 à 20:28)

Vous êtes tous d'accord sur le fait que McGee a le plus évolué... moi j'en suis pas si sûre car Tony et Ziva ont aussi beaucoup changé.

McGee a changé, il a pris de l'assurance dans l'équipe et en tant qu'agent c'est sûr mais je qualifierai son évolution de "normale" pour un agent (à part évidemment son évolution physique à laquelle j'adhère pas vraiment non plus^^). Il allait quand même pas rester un bleu toute sa vie !

L'évolution de Tony et Ziva est beaucoup plus subtile. Tony est beaucoup plus mature qu'à ses débuts dans la série. Déjà un agent aguerri, son personnage a gagné en profondeur, il est plus torturé moins insoucient et plus sérieux. Ziva, elle, s'est humanisée. L'image d'une dure à cuire, tueur à gage du Mossad s'est vite étiolée face aux épreuves qu'elle a traversé, elle est plus confiante, plus ouverte sur l'équipe. Pour Tony et ziva, je dirai que c'est leurs expériences qui les ont transformé, ils ont mûri.

Par contre ceux qui n'ont pas changé pour moi : Ducky, Abby et Gibbs, égaux à eux-mêmes depuis le début de la série :)

Nouveau débat de la quinzainecoldu93  (03.11.2011 à 19:10)

Désolé pour le léger retard. Je vous propose aujourd'hui un nouveau débat.

L'une des forces de la série, c'est ses relations entre les personnages (on va parler ici de relation amicale, pour ne pas trop déborder sur le sujet Tony/Ziva, ou McGee/Abby).

Laquelle préférez vous ? Pourquoi ? Laquelle aimeriez vous voir plus développer ?

 

* Le débat prendra fin le 16 novembre

Sudena  (03.11.2011 à 19:40)

Pour rester dans la relation strictement amicale, celle que je préfère est celle entre MC Gee et Tony: je les vois comme des frères jumeaux, fusionnels autant que vaches l'un envers l'autre (car ce n'est pas à sens unique) et j'adore leur humour (peut-être encore plus quand ils s'alient [contre Ziva ou un suspect])...

 

J'ai à titre personnel quelques doutes quand à la sensibilité profonde de Mc Gee: si je suis certain que Tony donnerait sa vie pour chacun de ses coéquipiers, je ne suis pas du toût sûr que ce serait le cas de Mc Gee... Or Tony fait partie de ceux pour qui il le ferait: "Vengeance" est un épisode très révélateur de leur amitié (plus peut-être qu'autre-chose en fait...) et des sacrifices qu'ils sont capables de faire quand l'autre en a besoin. Je voudrais qu'elle soit un peu plus mise en avant...

 

Mais Tony/Jimmy est aussi très intéressante car on l'a très peu vue mais on la sait réelle (et j'aimerais une conversation Léon/Ducky)...

débatKhaelan  (03.11.2011 à 20:53)

Personnelement les deux relations que j'aime le plus ( je ne peux pas les départager >.<) Ca reste Gibbs/Ziva et Gibbs/Abby parce que pour les deux Gibbs a une figure de pere, il est extremement protecteur avec Abby et l'épisode Hiatus ou Ziva lui fait retrouver la mémoire m'a vraiment marqué, depuis j'adore leur relation.

Les relationsLovedu06  (04.11.2011 à 19:58)

J'aime toutes les relations entre personnages, je trouve que c'est ce qui fait la force de la série, mais celle que j'aimerais particulièrement voir se développer c'est Abby/Ziva. Je trouve qu'elle à déja bien évoluée mais j'adorerais voir des moments vraiment juste entre elles.

J'aime aussi beaucoup la relation Gibbs/McGee, la situation McGee face à Gibbs est très drole à chaque fois et pourtant on sent plein de respect et d'amitié (je ne suis pas d'accord avec toi sudena, je pense que McGee se sacrifierait pour n'importe quel membre de l'équipe !!). Quand aux réactions de Gibbs, on voit qu'il sait combien McGee a évolué et combien il en est fier.

Après, toutes les relations sont très bien jouées même les plus infimes et il me serait impossible de les départager.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne CBS

NCIS, S21E10 (inédit)
Lundi 6 mai à 21:00

Logo de la chaîne M6

NCIS, S21E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 21:10

S21E02 (inédit) à 21:50

Dernières audiences
Logo de la chaîne CBS

NCIS, S21E09 (inédit)
Lundi 29 avril à 21:00
6.66m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

NCIS, S21E08 (inédit)
Lundi 22 avril à 21:00
6.29m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

NCIS, S21E07 (inédit)
Lundi 15 avril à 21:00
6.70m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

NCIS, S21E06 (inédit)
Lundi 1 avril à 21:00
5.90m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

NCIS, S21E05 (inédit)
Lundi 25 mars à 21:00
6.15m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

NCIS, S21E04 (inédit)
Lundi 4 mars à 21:00
6.91m / 0.5% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Une 22ème saison pour NCIS !

Une 22ème saison pour NCIS !
Après avoir célébré les 1000 épisodes de la franchise NCIS ce matin, CBS vient d'annoncé le...

Nouveau design !

Nouveau design !
Après quelques années, l'ancien design du quartier a prit sa retraite !  Au couleur de la saison 21...

De nouveaux spin-off pour NCIS !

De nouveaux spin-off pour NCIS !
Après s'être arrêtée à Los Angeles, New Orleans, Hawai'i et Sydney, la franchise NCIS va bientôt...

Abby en lice pour le nouveau sondage du quartier The X-Files !

Abby en lice pour le nouveau sondage du quartier The X-Files !
Dana Scully, médecin légsite et scientifique attitrée du Service des affaires non classées, se...

NCIS et NCIS : Hawai'i de retour en février 2024

NCIS et NCIS : Hawai'i de retour en février 2024
Ça y est, CBS a publié son planning des prime times 2024. NCIS revient pour une 21e saison et NCIS :...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ptitebones, 03.05.2024 à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Avant-hier à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Avant-hier à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Avant-hier à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Avant-hier à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !