VOTE | 475 fans

#207 : L'Ennemi Sans Visage

Après qu'un salarié du département d'État et un chirurgien plasticien aient été assassinés par un groupe de terroristes, l'équipe du NCIS doit frénétiquement chercher le seul témoin qui peut identifier les visages des tueurs changés par la chirurgie...

** Captures de l'épisode **

Popularité


4 - 8 votes

Titre VO
Anonymous

Titre VF
L'Ennemi Sans Visage

Première diffusion
26.10.2010

Première diffusion en France
26.02.2011

Photos promo

Kensi et Callen arrivent dans une soirée privée

Kensi et Callen arrivent dans une soirée privée

Les agents Callen et Blye travaillent sous couverture

Les agents Callen et Blye travaillent sous couverture

Photo de l'épisode #2.07

Sam accompagne Jillian Leigh (Kate Levering) qui est la seule à pouvoir reconnaître les gens

Sam accompagne Jillian Leigh (Kate Levering) qui est la seule à pouvoir reconnaître les gens

Deeks au bar pour sa mission

Deeks au bar pour sa mission

Sam surveille les gens autour de Jillian

Sam surveille les gens autour de Jillian

L'agent Hanna cherche dans le public le coupable

L'agent Hanna cherche dans le public le coupable

Jillian, la témoin, et Sam qui la protège

Jillian, la témoin, et Sam qui la protège

Kesi essaye de se frayer un chemin parmi les invités pour rejoindre sa cible

Kesi essaye de se frayer un chemin parmi les invités pour rejoindre sa cible

Plus de détails

Scénariste : Christina M. Kim

Réalisateur : Norberto Barba 

Guests :

Renée Felice Smith ............................ Nell Jones
Kate Levering ............................ Jillian Leigh
Christopher Judge ............................ Assan Rafiq
Carlos LaCamara ............................ David Fernandez
Greg Collins ............................ Michael Barnes
Lynn Chen ............................ Nourrice Lisa
Cassandra Jean ............................ Réceptionniste
Heather Prete ............................ femme à demi-nue

Sortant d’un bâtiment fédéral, un homme, porteur d’un badge officiel, parle au téléphone, guettant le taxi de son interlocuteur qu’il essaie de calmer. Quand la voiture jaune se gare au bas des marches, c’est une jeune femme qui en descend. Visiblement soulagée de voir celui qu’elle appelle Michael, elle lui tend une enveloppe de la part de « Adam ». Qui ne lui a rien dit d’autre, seulement que Michael saurait quoi faire du contenu. Dans l’enveloppe, 4 photos, 4 visages d’homme que la jeune femme (Jillian) reconnaît ! Michael tente d’en savoir un peu plus, mais un policier à moto qui s’approchait arrache un cri de terreur à Jillian. Il sort une arme, Michael s’interpose, dans la bagarre l’agresseur perd son arme. Michael hurle à Jillian de s’en aller. L’homme réussit à récupérer son arme, abat Michael, tente de localiser Jillian, mais doit se rendre à l’évidence : elle a disparu.

 

Générique

 

Dans la salle de sport, Sam et Kensi, couteau en main, sont au corps à corps, G. (en sueur) assurant le coaching. Au grand déplaisir de Sam, qui le trouve partisan, et pas du bon côté...

Les couteaux sont « électrifiés », chaque contact envoie une décharge douloureuse. Le combat se termine par une égalité, encore une, souligne G, qui félicite Kensi. Sam reçoit une ultime décharge ...Il prétend y être allé doucement. Deeks arrive pour les prévenir d’une fusillade devant un bâtiment fédéral, quand il remarque leur tenue, et leur demande s’ils s’entrainent pour le bal des pirates. G. lui répond qu’il peut défier le Capitaine Blye quand il veut ! Elle vient juste de prendre le dessus sur Sam ; 10 à 3 ! Deux fois Deeks veut savoir si Sam y est allé doucement, deux fois celui-ci lui jure que non ; l’idée de Kensi la pro du couteau l’étonne vraiment ; une décharge lui fait changer d’avis !

 

Michael Barnes avait 45 ans, ancien Marine, il avait travaillé dans les services du renseignement en Irak entre 2003 et 2005. De retour, il exerçait depuis 5 ans un banal job d’accréditation, qui ne le prédestinait en rien à finir liquidé. La vidéo récupérée par Eric montre le tueur, faux policier utilisant une moto volée la veille. L’équipe s’aperçoit que Michael protégeait une jeune femme. Deeks note que le policier, dans la bagarre, s’appuie sur une barrière : peut-être a-t-il laissé une empreinte, il faut voir ce que « ses » gars peuvent en tirer. La vidéo ne leur permet pas de visualiser ce que contenait l’enveloppe. Pour l’identité de la jeune femme, Eric a cherché du côté du téléphone portable de la victime ; qui était en conversation, juste avant le meurtre, avec Jillian Leigh. Qui est bien la jeune femme de la vidéo. Infirmière dans une clinique de chirurgie esthétique de Beverly Hills, dont l’adresse est sur Roxbury.

 

Sam et Callen s’y présentent. La porte est ouverte, mais la réception est déserte. Inquiets, les deux agents sortent leurs armes. Et finissent par retrouver le cadavre du docteur Russell. Au moment où Deeks les appelle pour donner l’identité du faux policier : Assan Rafiq, membre d’al Qaida en Somalie, recherché par le FBI. Mais dont la photo de son dossier ne correspond pas à son visage sur la vidéo... Ce qui amène Sam et G. à penser que Rafiq est venue dans la clinique pour changer de tête. Dans quel but ? Nell, arrivée sur place, trouve  le planning d’opérations du Dr Russell et le compare à une douzaine de dossiers de patients  n’ayant aucune référence d’assurance santé ni de photo avant/après leur opération. Assan pourrait ne pas être le seul à avoir changé de tête. G. trouve dans le bureau du docteur une photo de mariage : l’infirmière a épousé le patron. Pourtant elle a gardé son nom de jeune fille ; classique signe de résistance selon lui, alors que Sam pense qu’elle préfère peut-être son propre nom...Plus sérieusement, G. s’interroge sur les liens pouvant exister entre Jillian et un agent fédéral. Nell vient de trouver 4 noms de patients venus se faire opérer sur les 4 dernières semaines, en dehors de l’horaire habituel, et dont les dossiers n’ont aucune photo. Une possible cellule terroriste. Combien de pattes ont-ils dû graisser pour s’offrir ce genre de clinique ?

 

Kensi et Deeks arrivent à la somptueuse propriété du Dr Russell. Le lieu est désert, l’alarme est opérationnelle. Kensi se débrouille pour la désactiver à partir du boitier électrique extérieur, à la MacGyver. Au passage, elle apprend à Deeks qu’elle a déjà démarré un Cessna avec les fils... Forcer la porte est ensuite un jeu d’enfant pour Kensi, qui remarque dès l’entrée que Jillian n’est pas revenue la nuit dernière. Aucune photo d’enfants dans les cadres, Deeks ironise : pas de nounous, pas de frais de scolarité, pas d’appareils dentaires, que d’argent économisé ! L’ordinateur de la jeune femme ne montre aucune activité anormale dans sa messagerie. Après la terrible matinée qu’elle a vécu, qu’a-t-elle bien pu faire ? Deeks ouvre le frigo, y voit ce qu’il appelle le régime de Los Angeles : boissons énergétiques, collagène, pilules pour la peau... Accroché sur un panneau, un prospectus attire son attention : les Russell sont affiliés au Malibu Medi Spa, un centre de soins postopératoires, où les patients trouvent avant tout intimité et discrétion ; il y a même une tente anti- hélicoptère de paparazzi. Autrement dit, l’endroit parfait pour se cacher.

 

Sam, G. et Nell sont de retour au QG. Eric est chargé de vérifier si les caméras de surveillance de la clinique ont pu filmer les 4 hommes, en utilisant les dates et heures de leur chirurgie esthétique... Dans l’agenda de Russell, rien d’anormal pour cette semaine. Un petit détail attire pourtant leur attention : le 3 novembre à 14h, le Dr a rendez-vous avec un(e) G.D. ; alors que tous les autres rendez-vous sont faits aux nom et prénom complets. Nell essaie alors de recouper ces initiales avec le carnet d’adresses du docteur. Sam la charge de vérifier également s’il y a quelque chose à tirer de l’ordinateur portable de Jillian, et de trouver un lien avec Michael Barnes. Car l’équipe ne sait toujours pas pourquoi c’est à lui que Jillian apportait une enveloppe. Cette pauvre femme venait de voir son ami se faire assassiner par un flic, rien d’étonnant à ce qu’elle cherche à disparaître.

 

Deeks et Kensi arrivent au spa. Kensi veut jouer le manager d’un ex-membre de boys band, expliquant à Deeks qu’ils ne peuvent pas simplement présenter leurs plaques et fouiller l’endroit : le plus sûr moyen de voir s’envoler Jillian, qui a forcément des amis sur place. Du coup, Deeks s’improvise agent de Kenley, alias Kiki, membre des Panthères, le girl band qui cartonnait en Colombie, sous le nom Las Chicas Pantheras... Comme l’endroit est le plus renommé pour sa discrétion, ils l’ont choisi pour dissimuler les améliorations nécessaires... tout y passe pour le corps, quand au visage, il faut refaire le nez pour la 2ème fois, et surtout, s’occuper des oreilles : Dumbo est sans cesse en train de les réclamer, il ne peut voler sans elles...Kensi apprécie... mais ils n’ont pas le loisir d’approfondir, Lisa les embarque dans une visite guidée.

 

Au QG, Eric montre ce qu’il a trouvé sur les vidéos du couloir d’entrée du bâtiment abritant  la clinique, en les recoupant avec les heures des opérations hors-horaires standard d’il y a environ 3 semaines : Masood Davi, Fowad Zachari, Abdul Talwar, et le désormais bien connu Assam Rafiq. Tous les 4 membres de la cellule terroriste de Mogadiscio « les Chutanis », c’est-à-dire les diables, en arabe, sur la liste des personnes recherchées par le FBI pour meurtre, blanchiment d’argent, extorsion de fonds, entre autre. Mais les photos que les agents contemplent montrent leurs anciens visages. A part Rafiq, ils n’ont aucune idée de leur nouvelle apparence. Une seule personne les connaît : Jillian...

 

La visite continue au Spa, par le centre de relaxation. Tout ce qui se mange provient de l’institut culinaire de Beverly Hills, qui a mis au point une alimentation liquide spécialement pour le centre ; ça tombe bien, Kiki adore ça. Là-bas, ce sont les bains d’eau minérale, importée exclusivement des Alpes françaises. Et là-bas, c’est une aile privée, réservée aux VIP ou aux docteurs. Mais ce que Deeks, comme Kensi, ont remarqué de l’autre côté de la piscine, c’est Jillian ! Deeks utilise alors son téléphone pour laisser Kensi et Lisa s’éloigner, et suivre Jillian qui est entrée dans... le vestiaire des femmes. Accueilli par des protestations véhémentes, il jure ne pas regarder, qu’il n’est pas un pervers, et tente de continuer jusqu’aux douches. Finalement, il reçoit le contenu d’une bombe de défense (au gaz poivre) dans les yeux. Aveuglé, emmené par la sécurité, il passe devant une Kensi totalement effondrée...

 

Nell de son côté, a découvert qu’on a beaucoup parlé dernièrement de la cellule de Rafiq, sans que rien de précis n’en ressorte, mais ce genre de pic de conversations apparaît généralement juste avant le déclenchement d’une opération. Un objectif, un calendrier, ça serait bien utile. Les terroristes aiment utiliser des dates références pour leurs actions. Comme le 11 septembre, que Ben Laden aurait pu choisir pour commémorer le massacre de 20.000 musulmans en 1697. Nell est donc chargé de trouver si une date peut signifier quelque chose pour les Chutanis. En tout cas ils préparent  un coup de grande ampleur, pour avoir pris autant de peine. Nell pense avoir une piste : en 2005, les forces de l’OTAN ont bombardé le leader des Chutanis, Abib Chutani. Le 26 octobre, précisément, c'est-à-dire dire aujourd’hui ! A cet instant, Eric souffle dans un coquillage, au-lieu de siffler : j’innove ! Hetty dit qu’elle va mettre le directeur Vance au courant : si cette cellule terroriste est sur le point d’entrer en action, Los Angeles pourrait ne pas être la seule cible. Eric montre à Sam et G. ce qu’il a trouvé : un certain Bert Hindley.  Le gardien du parking de la clinique,  interrogé par la police de la ville dans le cadre de l’enquête, se rappelle avoir vu une Escalade argentée, avec un porte-planche de surf, quitter le parking  à peu-près à l’heure du meurtre. Des douzaines d’Escalade correspondent à cette description. Seulement, le propriétaire de celle-ci collectionnait les amendes. Pris pour la 3ème fois pour « conduite sous influence » le mois dernier, Bert est actuellement en prison. Il a vendu son véhicule par le biais d’un site de petites annonces avant d’être mis sous les verrous. Le Service des véhicules à moteur n’a pas encore mis ses dossiers à jour, mais Eric a retrouvé le nouvel acheteur par son adresse IP, utilisée sur le site des petites annonces. Il habite en ville. Eric a son adresse, pas encore le N° d’appartement. Les agents font la fine bouche ; Eric se défend : seuls une dizaine de personnes dans le pays aurait pu réussir ce qu’il vient de faire. Qu’il donne leur noms, alors, peut-être que l’un d’eux réussirait à obtenir ce n° d’appartement... Sam rend son coquillage à Eric, blessé ! Il  leur promet quand même le fameux numéro par SMS.

                                          

En partant, Sam et G. croisent Kensi et Deeks. Celui-ci a encore les yeux très rouges... Que lui est-il arrivé ? Il a été « poivré ». Poivré ? Il ne veut pas en parler... Et Jillian ? Kensi l’a trouvée, Deeks l’a perdue... Kensi explique que Deeks ayant  laissé derrière lui un sillage de femmes outragées très en colère, au cas où Gloria Allred  [célèbre avocate de la cause féminine] appelle, elle préfère qu’ils soient au courant... Mais au QG, la trace de Jillian pourrait avoir été retrouvée. Sa carte bancaire vient d’être utilisée dans un guichet automatique à la sortie d’une autoroute dans Irvine. En cherchant dans tous les papiers personnels de la jeune femme, Nell a trouvé dans les environs une personne avec laquelle Jillian a été en contact : David Fernandez, infirmier à l’Hôpital Ste Marie. Quant aux initiales GD de l’agenda de Russell, elles font référence au Dr Georgia Donner, une gynécologue de Cedars. Comme les hommes ne fréquentent généralement pas ce type de médecin pour leur compte, vraisemblablement, Jillian doit être enceinte...

 

Le n° de l’appartement que Sam et Callen doivent visiter leur parvient quand ils sont dans l’ascenseur. Sam est en train d’expliquer à G. qu’il ne comprend pas trop l’engouement actuel pour les lofts. S’il achetait un appart,  il le voudrait avec des murs. Mais G. trouve qu’au moins dans les lofts, on localise tout ce qu’on a. A quoi Sam rétorque que lui sait où tout se trouve, parce qu’il ne possède qu’un sac de couchage et une brosse à dent. « Et un toit » ajoute G. qui ne voit pas de quoi d’autre il pourrait avoir besoin. Alors Sam lui détaille l’écran plasma, le four à micro-ondes, les étagères pour les livres. Et G. triomphe : « voilà : il faudrait que j’achète des livres, et  c’est comme ça que ça commence : d’abord on achète des bouquins de poche, un frigo, un lit...et ça fait boule de neige ! ». Comme ils se doutent que des terroristes, personnes par essence paranoïaques,  n’aiment guère les visiteurs, ils décident d’utiliser quelque chose qu’elles détestent également : l’alarme incendie. G. bien en vue d’un côté du couloir, Sam dissimulé de l’autre, ils guettent la sortie de leur(s) cible(s), au son de « dirigez-vous vers les escaliers les plus proches, n’empruntez pas les ascenseurs ». Un homme sort de l’appartement surveillé, aperçoit G., et part donc en courant du côté de Sam. Il réussit à l‘éviter, et la poursuite s’engage, dans les escaliers, puis sur une terrasse. Sam lui demande de s’arrêter, voit l’homme reculer encore vers le vide. Il tente de le raisonner, que ça n’en vaut pas la peine, qu’il n’a pas vraiment envie de le faire, mais l’homme saute. « Allah est grand » ! Sam a réussi à saisir in extremis son poignet, le retenant fermement. Mais l’homme sort avec sa main libre une arme dissimulée dans son dos, et tire sur Sam. Pour se protéger, celui-ci doit lâcher le poignet, et le terroriste tombe... Quand G.  rejoint Sam sur le toit, il ne peut que découvrir un cadavre en bas, au pied de l’immeuble. Dans l’appartement, des antidépresseurs, des tranquillisants, des somnifères...et un papier avec des chiffres et des lettres, sans doute un le code d’un coffre, d’un cadenas...à confier à Nell. Et une carte touristique de Long Beach, où les routes du front de mer sont surlignées. Donc, en résumé, il y a : un membre d’Al Quaida mort, un agent fédéral mort, un chirurgien plastique mort, trois terroristes avec de nouveaux visages dans la nature, et la seule personne qui peut les identifier qui fait de son mieux pour disparaître...Un objectif sur Long Beach, mais pas de lieu, et pas de date. Si, Sam vient de découvrir des réservations pour Djakarta, 4 places au départ de Los Angeles...réservées pour ce soir !

 

Kensi et Deeks découvrent que David Fernandez est aussi un très doué taxidermiste. Un hobby qui lui permet de se vider la tête, comme d’autres font du yoga. Il a travaillé avec Jillian pendant 6 ans, à l’hôpital Ste Marie, alors qu’elle venait juste de terminer ses études. Il était son responsable. Mais ça fait longtemps qu’il ne l’a pas vue, ou eu au téléphone. Russell, il ne l’a rencontré qu’en de rares occasions, mais c’est un type génial, vraiment généreux. Lui-même est divorcé depuis presqu’un an, et n’a pas de petite amie. Ce n’est pas faute de chercher, il venait même de commencer les rencontres sur internet, mais  « un infirmier qui recherche une femme aimant la taxidermie » n’attire guère les prétendantes. Pendant qu’il parle, Kensi a escamoté un flacon de pilules qui traînait, et prend ensuite rapidement congé, un Deeks perplexe à sa remorque. Ce Fernandez est un artiste... mais ce que Kensi a repéré, ce sont des aliments et des boissons qu’on aime quand on se sent nauséeux ; comme au cours du 1er trimestre. Et les pilules sont des vitamines prénatales. Donc Jillian pourrait être là. Deeks surveille l’entrée principale de la maison, Kensi passe par derrière. Et tombe sur Jillian qui tente de s’enfuir. Ils lui disent être agents fédéraux, elle demande à parler à son mari. Deeks lui annonce qu’il est mort, dans son bureau, le matin même...

 

Au QG, Nell et Eric ne sont manifestement pas d’accord. A Hetty qui veut savoir si tout va bien, ils expliquent qu’ils travaillent sur le code trouvé dans l’appartement des terroristes. Mais leurs différences de vue sur la méthode à utiliser parasitent leur travail. Eric veut se servir de tous les logiciels de décryptages possibles, mais Nell veut élargir la recherche au cas où ce ne soit pas un code...Hetty leur suggère de « diviser pour régner »...

 

A l’annexe, Kensi et Deeks essaient de faire parler Jillian, en vain. Sam s’impatiente, ils n’ont pas le temps de la convaincre. G. n’est pas persuadé que l’ancien SEAL (plutôt intimidant) soit le mieux placé pour réussir, mais Sam lui rétorque qu’il a plus en commun avec Jillian que lui ou Kensi. Seul avec la jeune femme, il lui dit  qu’il sait qu’elle veut protéger son enfant, qu’il sait ce qu’elle ressent parce que lui aussi, il a...des enfants ! (Kensi et Deeks sont stupéfaits ; G. le savait, mais gagne la salle d’interrogatoire sans ajouter un mot d’explication). Sam explique que la première fois que sa fille a mangé des céréales, il est resté derrière elle, près à mettre en œuvre la méthode anti-étouffement de Heimlich ; quand elle a pris le bus de l’école pour la première fois, quelques années plus tard, il a suivi le véhicule pendant un mois...Alors Jillian raconte : ce matin Adam et elle se sont rendus  de bonne heure à la clinique pour mettre à jour quelques documents ; le mardi ils ne reçoivent jamais de patients. Jillian était dans son bureau quand son mari a fait irruption. Elle ne l’avait jamais vu dans un tel état. Il avait peur, il ne savait visiblement pas quoi faire. Il a dit qu’il avait des ennuis, qu’il avait besoin qu’elle porte une enveloppe à Michael, son ami d’enfance. Michael avait vécu  une période difficile  à son retour d’Irak, Adam avait fait partie des rares personnes mises au courant. Son mari lui avait dit qu’il lui expliquerait tout plus tard, ils avaient rendez-vous dans Westwood, mais il n’est jamais venu. Comme il lui avait fait promettre de ne pas le contacter, ni de rentrer à la maison, elle s’était rendue à Malibu. Les hommes en photos  dans l’enveloppe, des hommes d’affaires égyptiens, avaient subi un gros travail de reconstruction faciale, terminé depuis environ 3 semaines (Jillian assistait son mari pour toutes les opérations). Quelques jours plus tôt, les hommes avaient fait leur dernière visite de contrôle. Jillian se reproche de ne pas avoir réalisé que quelque chose n’allait pas. Son mari n’avait plus été le même après, il avait l’air d’avoir peur. Selon elle, il avait été forcé d’opérer les terroristes, pour protéger sa famille.

 

Au QG, Eric n’a pas réussi à percer le code. Nell a suivi à la trace les terroristes à travers les déplacements de la voiture, les coups de téléphone, les réseaux de communication utilisés, et a trouvé une constante : la ville de Signal Hill. Où se trouve la plus vaste zone d’entrepôts individuels du Sud de la Californie. Cela fait tilt pour Eric : les premiers chiffres du code se réfèrent à l’adresse de la zone, ensuite au bâtiment, ensuite à la rangée, ensuite au N° de box. Et il reste les 4 chiffres du code d’entrée... Le box en question a été loué 3 mois plus tôt ... Hetty leur fait remarquer qu’ils seraient parvenus à ce résultat beaucoup plus tôt s’ils avaient travaillé ensemble...Dans le box, Sam et G. trouvent des produits chimiques permettant de fabriquer du gaz sarin, en quantité suffisante pour tuer des milliers de personnes. L’équipe se réunit au QG pour essayer de deviner où l’attaque va avoir lieu. Le gaz sarin est plus efficace en atmosphère confinée, donc ils commencent par chercher des lieux fermés. Comme il y avait une carte de Long Beach dans leur planque, ils s’intéressent aux 3 grandes manifestations prévues en intérieur ce soir. Mais aucune des trois n’aura lieu sur la côte, alors que les routes du bord de mer étaient surlignées, et surtout, aucune ne justifie de se donner autant de mal. Il faut quelque chose de bien plus important, au bord de l’eau, avec des appareils de reconnaissance faciale à l’entrée. Des caméras, il y en a partout, dans les ports, sur les docks, dans les hôtels, à l’aquarium... Mais finalement Nell trouve un évènement hors du commun : une soirée « les Avocats de la Planète Associés », ce soir à 18h, avec une liste de VIP impressionnante, le gouverneur, des dignitaires étrangers, des célébrités d’Hollywood, le tout couvert par l’ensemble des médias. Le cocktail et une visite VIP du bateau ont commencé depuis un quart d’heure. Ordonner l’évacuation maintenant reviendrait à  forcer la main des terroristes : ils lanceraient l’attaque aussitôt. Il faut laisser croire à Assan et ses hommes que tout se déroule normalement. Et donc, à défaut de logiciel de reconnaissance faciale, utiliser la bonne vieille méthode.

 

Deeks, Kensi, G., smokings impeccables, parcourent la foule sélecte, au moins 500 personnes qui participent au cocktail à bord du Queen Mary, espérant apercevoir Assan. Derrière deux écrans installés par Eric, Sam (également en smoking) encourage Jillian, il faut qu’elle reconnaisse les deux hommes dont elle seule connaît le visage. Mais c’est difficile,  il y a des angles morts... alors Jillian demande à pénétrer aussi dans la salle. Et très vite elle identifie un serveur. Qui justement s’éclipse, suivi par G. Puis un homme chauve, qui parle au téléphone, et part dans les cuisines, pris en chasse par Deeks. Les deux hommes se dirigent vers la salle des machines, et le système d’aération. Dans la salle Jillian reconnaît le 3ème homme, Assan,  mais lui aussi l’a repérée : il appelle ses complices, leur ordonne de « le faire maintenant, d’ouvrir la vanne », et il tente de s’enfuir. Kensi le poursuit. Deeks butte sur les cadavres de deux hommes de la sécurité. Les deux terroristes ont commencé à ouvrir les vannes dans le système de ventilation, dès qu’ils aperçoivent G., ils utilisent leurs armes. Deeks abat l’un d’eux, alors que Callen échoue. Deeks lui dit qu’il va s’occuper de refermer les vannes, pendant qu’il continue la poursuite. Un peu plus loin, le terroriste frappe G. par derrière, mais l’agent parvient à le neutraliser. A l’étage Kensi est jetée à terre par Assan qui ramasse son arme ; il aperçoit alors Jillian et change de cible, mais n’a pas le temps de tirer : Sam est plus rapide. Et en bas, Deeks met un terme à la menace.

 

Au QG, Kensi trouve qu’ils ont tous fière allure dans les smokings de Hetty, qui sait faire des miracles ! Deeks propose de sortir. Mais Kensi préfère un bon bain moussant et un tube de Rocky Road. Deeks se tourne vers Callen : les filles adorent le look James Bond ! G. se dit qu’après tout, nouer des liens entre hommes, ça ne peut pas faire de mal. Et Sam se joint à eux pour garder ces deux fous à l’abri des ennuis. Car Deeks a un super plan : il connaît l’endroit parfait, ils vont pouvoir jouer aux malfrats. Sauf que Hetty les arrête : est-ce qu’ils vont quelque part ? G. lui explique qu’ils vont boire un cocktail pour célébrer un travail parfaitement accompli, Deeks qu’ils vont comparer leurs notes sur les dossiers...mais Hetty est formelle : pas dans cette tenue ! Même pour quelques heures, même s’ils promettent d’éviter toutes les bagarres, comme l’en assure Sam.  

                   

Penauds, les agents se dirigent vers le vestiaire. Deeks dit aux autres qu’il comprend maintenant ce que Cendrillon devait ressentir envers son horrible belle-mère. Bien sûr Hetty l’a entendu !

FIN

207 : ANONYMOUS - L'ENNEMI SANS VISAGE

 

Vue sur un immeuble fédéral :

 

Un homme sort de l'immeuble. Il est au téléphone avec une femme.

 Homme : D'accord, calme-toi. Où est ton taxi ?

Voix de femme : Tu es dehors ?

Homme : Oui je viens de sortir de l'immeuble.

Voix de femme : Alors tu devrais me voir dans une seconde.

Homme : Non, où es-tu ?

Voix de femme : Je suis devant.

Homme : Ça y est, je te vois.

 Une femme blonde sort d'un taxi et rejoint l'homme qui raccroche son téléphone.

 Femme : Michael, Dieu merci.

Homme : Qu'y a-t-il ?

Femme : Adam voulait que je te donne ça.

La femme tend une enveloppe à l'homme.

Femme : Il a dit que tu saurais quoi en faire.

Homme : Qu'est-ce que c'est ?

Femme : Je ne sais pas je ne l'ai pas ouverte.

L'homme ouvre l'enveloppe et découvre le visage de quatre hommes afro-américain.

Femme (regardant les photos) : Oh mon dieu ce sont ses hommes.

Homme : Jillian, calme-toi. Adam t'a dit autre chose ?

Femme : Non. Tu les connais ?

Homme : Oui.

La caméra se tourne et un policier afro-américain monte les marches en direction des deux autres protagonistes. Il sort alors un pistolet de son étui et le pointe droit vers l'homme. L'homme en question le désarme et ils commencent à se battre. Ils dévalent les escalier du devant du building et l'homme essaye ensuite d'étrangler son agresseur. La femme descend les escaliers en courant.

Homme (à la femme) : Cours !

Femme : Michael !

La femme s'en va en courant pendant que le prétendu policier assène un coup dans la tête de l'homme et en profite pour récupérer son arme. L'homme se relève et le policier lui tire dessus. Il s'écroule avec deux balles dans la poitrine tandis que la foule s'enfuie en hurlant. Le policier cherche la femme du regard sans succès, ramasse l'enveloppe et abandonne le corps sans vie de l'homme.

 

♫ ♫ 2x07 - « L'ennemi sans visage » ♫ ♫

 

Au NCIS :

 

Sam et Kensi sont dans la salle de sport en plein combat armés de couteaux électriques. Callen, appuyé contre un équipement de musculation les observent le tee shirt trempé de sueur.

Callen : Kensi, le laisse pas te dominer. Regarde ses épaules, il est prévisible.

Sam : T'es pas de mon côté ?

Callen : Je ne suis d'aucun côté.

Sam : Arrête de la coacher.

Callen : Va vers l'extérieur.

Sam : On était pas partenaires ?

Callen : C'est vrai, mais ça mérite réflexion.

Kensi attaque Sam qui la repousse une première fois. Elle se jette alors sur lui qui la met au tapi le couteau au dessus de son buste et cette dernière le couteau pointé vers sa jambe.

Callen : Match nul. Encore. Beau boulot, Kens.

Kensi : Merci.

Kensi toujours au Sam frappe Sam qui s'en allait de son couteau ; il reçoit alors une mini décharge électrique.

Sam : Dure à cuire. J'ai été gentil.

Kensi (se relevant) : Mon œil.

deeks arrive à la salle de sport;

Callen (A Deeks) : Qu'y a-t-il ?

Deeks : Coups de feu à l'immeuble fédéral. Vous faites quoi, là ?

Kensi : On s'entraîne.

Deeks : À jouer les pirates ?

Callen : Tu peux défier le Capitaine Blye quand tu veux. Elle a battu Sam dix à trois.

Deeks : Vraiment ? T'as été gentil avec elle ?

Sam : Non je te jure !

Deeks : Kensi ? Avec un couteau ?

Kensi passe près de Deeks et pose la lame de son couteau sur son bras. Deeks reçoit une mini décharge électrique. Il attrape son bras et grommèle qu'il a mal.

Deeks : Aie ! J'arrive. Ça fait mal.

 

En Salle d'opération :

 

L'équipe arrive dans la salle d'opération

Hetty (commençant le briefing) : La victime était un employé du Département d'État nommé Michael Barnes.

Eric : 45 ans, a servi dans les Marines. Dans le renseignement en Iraq entre 2003 et 2005.

Nell : Il a pris un boulot sans habilitation au Département d'État il y a cinq ans.

Kensi : Pas un truc à se faire tirer dessus. Son passé l'aurait rattrapé ?

Eric (Envoyant la vidéo du meurtre sur l'écran principal) : C'est tout ce que j'ai des caméras de sécurité.

Sam : Je suppose que c'est un tueur déguisé en flic, et pas un vrai flic ?

Eric : La moto a été volée hier.

Callen (En montrant la femme) : Il la protégeait.

Deeks : Arrête Eric, zoom. Voilà, sur sa main gauche. Il a peut-être laissé une empreinte. Je vais voir ça.

Hetty : Qui est la femme, et qu'y a-t-il dans l'enveloppe ?

Nell : D'après les relevés de son mobile, Barnes parlait à une certaine Jillian Leigh, juste avant la fusillade.

Sam : C'est elle.

Callen : On a quoi sur elle ?

Nell : Infirmière en chirurgie plastique à Beverly Hills. Elle habite sur Roxbury.

 

Au laboratoire de chirurgie plastique :

 

Arrivée de Callen et Sam dans un bureau.

Callen : Personne.

Sam : La porte était ouverte.

Callen : Dr Russell ? Agents fédéraux !

Callen et Sam sortent leurs armes de service et parcourent le bâtiment.

Callen : RAS, Sam.

Sam (regardant par une porte) : J'ai trouvé le docteur.

Le docteur est mort, étendu sur le sol du laboratoire. Callen arrive et son téléphone sonne.

Callen (répondant au téléphone) : Deeks ?

Deeks (Depuis la salle des opérations) : J'ai eu la Scientifique. L'empreinte sur la balustrade appartient à Assan Rafiq, membre du Al-Qaïda somalien, et recherché par le FBI. J'envoie le fichier. 

Kensi : Le problème, c'est que la photo du dossier ne ressemble pas au tireur de l'immeuble.

Sam : On a un chirurgien esthétique mort.

Callen : Et un tireur dont les empreintes ne correspondent pas au visage.

Sam : Il est venu pour se faire refaire le visage.

Callen : Pourquoi ?

 

Nell a rejoint Sam et Callen au laboratoire

Sam (Fouillant dans des dossiers) : J'ai le planning opératoire. Le Dr Russell a opéré des jours où la clinique était fermée.

Nell (Depuis son ordinateur) : Et j'ai une douzaine de dossiers sans données sur l'assurance ni photos avant et après. Le docteur les enregistrait en local, pas sur le réseau.

Sam : Ces patients correspondent aux horaires des opérations ? Assan ne doit pas être le seul à avoir changé de visage.

Callen (Montrant un document) : Regarde ça. On dirait que Jillian Leigh a épousé le patron.

Sam : Elle a gardé son propre nom.

Callen : Signe classique de résistance.

Sam : Et si elle préférait son nom à elle ?

Callen : C'est un signe. C'est bizarre.

Sam : Ton avis sur le mariage ?

Callen : Jillian a failli mourir pour cette enveloppe. Quel rapport avec Barnes et le Département d'État ?

Nell : J'ai un truc. Quatre patients de la liste sont venus se faire opérer après la fermeture. J'ai leurs dossiers médicaux, mais il n'y a pas de photos ni avant, ni après.

Callen : Tout ça en quatre semaines. Il n'y a pas que Assan.

Sam : C'est peut-être une cellule terroriste.

 

Domicile de la victime :

 

Retour sur Kensi et Deeks au domicile du médecin.

Deeks (Observant la façade de la villa) : Combien de poitrine il faut refaire pour se payer une maison pareille ?

Kensi (regardant par la porte d'entrée) : L'alarme est activée.

Deeks : J'appelle Eric, il va gérer.

Kensi : Je sais faire.

Deeks : Tu l'as déjà fait ?

Kensi (Bidouillant le compteur d'électricité de la maison) : Observe et prends des notes... Tu peux me tenir ce fil ?

Deeks mime une électrocution.

Kensi : Oh mon dieu Deeks non !!

Deeks (se marrant) : J'aurais aimé que tu vois ta tête c'était trop drôle !

Kensi : Non c'était pas drôle.

Deeks : Tu vas pas bouder. Tu sais vraiment ce que tu fais ?

Kensi : On y va !

Deeks : Whaa je savais pas que McGyver avait une frangine.

Kensi : J'ai démarré un Cessna comme ça.

Deeks : Quoi ? Vraiment ? Qui a besoin de démarrer un avion comme ça ?

Kensi et Deeks entrent dans la maison.

Kensi : Wha !

Deeks : Des goûts de luxe.

Kensi : Je dirais que Jillian n'est pas rentrée cette nuit. Rien n'est dérangé.

Deeks (regardant un photo) : Pas d'enfant sur la photo. C'est pas la belle vie, ça ? Pas de nounou, pas d'école, pas d'orthodontiste... Et tout un salaire à dépenser.

Kensi (Sur l'ordinateur de Jilian) : Elle a laissé sa boîte mail ouverte. Rien d'envoyé depuis hier soir... Rien d'inhabituel dans sa boîte de réception.

Deeks : D'après Éric pas d'appel sur son mobile depuis la fusillade.

Kensi : Elle rencontre Barnes... On le tue, on lui tire dessus.

Deeks : Le tueur s'enfuit avec l'enveloppe.

Kensi : Une sacrée matinée.

Deeks : En effet.

Kensi : Tu ferais quoi toi, après ça ?

Deeks : En tout cas, coupable ou pas elle a disparu. (Ouvrant le frigo) J'ai trouvé ! Le régime L.A. Boissons énergisantes, collagène, et Juvaderm. (Referme le frigo et regarde le mur) Ils sont clients de Malibu Medi-Spa.

Kensi : C'est quoi ?

 Deeks: Le centre postopératoire le plus exclusif où intimité et discrétion sont les maîtres-mots. D'après la pub. 

Kensi : D'accord.

Visualisation de la brochure du SPA

Deeks : Ils ont même une tente contre les paparazzis en hélico.

Kensi : Vraiment ? Idéal pour se cacher.

 

A l'OPS :

 

Éric est derrière un ordinateur.

Callen : Eric, sors nous les Caméras de surveillance de la clinique. Vérifie les dates. On peut peut-être les voir aller se faire opérer. L'agenda de Russell.

Nell : Rien d'inhabituel cette semaine. La révision de sa Mercedes.

Callen : Un mariage à Sonoma.

Sam : C'est quoi ? G.D. 14 h, 3 novembre.

Callen : Des initiales ?

Sam: Possible. Ce sont les seules initiales de l'agenda.

Nell : Je compare l'agenda au carnet d'adresses et aux relevés d'appels, si ça coïncide. Je vais vérifier l'ordinateur de sa femme.

Sam : Cherche ses liens avec Barnes. Il faut trouver pourquoi Jillian lui apportait cette enveloppe.

Callen : Elle cache quelque chose ?

Sam : Je crois qu'elle a peur. Elle a vu un flic tuer son ami et lui tirer dessus. Pas étonnant qu'elle se planque.


Au SPA :

 

Kensi et Deeks descendent de la voiture et un portier ouvre la porte à Kensi.

Kensi : Merci.

Ils montent dans l'allée du SPA.

Kensi : Je suis ton manager. T'étais dans un boy's band. Tu dois te relooker avant ton comeback.

Deeks : Non ! J'étais déjà l'assistant magicien. On n'a qu'à montrer nos badges et fouiller.

Kensi : Tu plaisantes ? Jillian peut fuir, c'est trop risqué. Elle a sûrement des amis ici, qui la cachent.

Ils entrent dans le spa.

Hôtesse :Je peux vous aider ?

Kensi : Oui, bonjour, je suis Kenley Banks, et voiçi mon...

Deeks : Son manager, je suis son manager. Danny Collins. Voici ma cliente, Kenley. Je l'appelle Kiki. Vous l'avez peut-être déjà vue dans le groupe Panther Girls, plus connu en Colombie comme Las Chicas Panteras. Elles sont très célèbres là-bas. Vous êtes les meilleurs, il paraît. Et discrets, personne ne doit twitter sur ses améliorations. 

Hôtesse : Bien sûr que non.

Deeks : Bon, on a du boulot je crois ? Les fesses, le ventre, liposuccion des hanches... En fait, il faudrait une révision de tout le train arrière...

Hôtesse : Bien sûr.

Deeks : Puis on s'occupera de la figure, on refera le nez. Encore. Espérons que cette fois ce sera bien. Et puis ces petites coquines. (Tirant gentiment une oreille de Kensi) Ici. (Mimant être au téléphone) Qu'y a-t-il ? C'est Dumbo, il appelle parce qu'il ne peut pas voler sans ses oreilles, il faut lui rendre.

Hôtesse : Oui bien sur, je vais vous chercher quelqu'un pour faire la visite.

L'hôtesse s'en va.

Kensi (se plaçant face a Deeks et murmurant) : T'as bien dit sans oublier la culotte de cheval ?

Deeks : Je voulais seulement être créatif, j'ai même pas parlé de...

Kensi : Chut

Deeks : Quoi ? J'ai rien dit du tout.

Kensi : Arrête stop !

Hôtesse (revenant) : Voici Lisa. Elle va vous faire visiter.

Deeks : Bonjour Lisa !

 

A l'OPS :

 

Eric, Callen et Sam sont dans la salle d'opération face à l'écran principal.

Eric : J'ai comparé les vidéos des caméras du bureau de Dr Russell, avec celles des opérations nocturnes d'il y a trois semaines. Vous n'allez pas le croire. Voici Masood Davi, Fowad Zachari, Abdul Talwar, et notre vieux copain Assam Rafiq.

Callen : Tous membres de la cellule terroriste des Chutanis.

Sam : Ça veut dire diable en arabe.

Eric : Ils sont sur la liste de FBI pour meurtre, blanchiment d'argent, extorsion, entre autres.

Sam : Ce sont leurs anciens visages. À part Assan, on ignore à quoi ils ressemblent.

Callen : Une personne le sait. Jillian.

 

Retour au SPA :

 

Lisa : Voici le centre de relaxation. Tous nos repas viennent de l'Institut culinaire à Beverly Hills.

Ils ont créé un régime liquide spécialement pour nous.

Deeks : Kiki adore les régimes liquides, pas vrai ?

Lisa : Ici, ce sont les bains minéraux. L'eau vient des Alpes françaises.

Kensi : Et là-bas ?

Lisa : C'est une aile privée. Pour les VIP et les médecins 

Téléphone qui sonne.

Deeks : Je dois répondre. C'est sa publiciste. Elle pète les plombs quand on ne lui répond pas. 

Lisa : Pas de portables dans cette zone.

Deeks : Bon, alors... Continuez sans moi, j'arrive. Je vais répondre. (Il répond) Babe, écoute... Je voulais te tenir au courant pour le reportage photo avec le bébé...

[Deeks ouvre une porte et tombe nez à nez avec des femmes en serviette de bain.]

Deeks (Tourne la tête) : Désolé. Je ne regarde pas. Je ne regarde pas ! Je suis policier...

Femme 1 : Espèce de pervers !

Femme 2 : Sortez !

Femme 3 : Appelez la sécurité !

Deeks (se recevant du spray dans les yeux) : Du poivre ? C'est du spray au poivre ?!


Retour OPS :

 

Nell, Hetty, Sam et Callen sont dans les bureaux de ses derniers.

Nell : Il y a eu un pic de conversations vers le portable d'Assan Rafiq.

Hetty : Du concret ?

Nell : Pas encore. Mais ce genre de pic apparaît souvent avant une opération. 

Sam : Il manque une cible et une date.

Callen : Les terroristes choisissent souvent une date symbolique.

Nell : Comme le 11 Septembre. Ben Laden aurait choisi cette date en souvenir du jour où 30 000 musulmans ont été tués en 1697.

Hetty Voyez ce que vous trouvez sur les Chutanis. Des dates qui seraient importantes à leurs yeux.

Sam : Ce doit être énorme pour prévoir une telle organisation.

Nell : J'ai quelque chose. Il y a cinq ans, l'OTAN a tué leur chef Abib Chutani, dans un bombardement.

Hetty : Quelle date ?

Nell : Le 26 octobre. C'est-à-dire...

Callen : Aujourd'hui.

Eric (sifflant dans un énorme coquillage depuis l'escalier) : Je me diversifie ! Rassemblement. J'ai trouvé un truc.

Nell : Je vais essayer d'en savoir un peu plus sur Jillian.

Hetty : Je vais informer le directeur Vance. Si cette cellule s'est activée, il peut y avoir d'autres cibles que Los Angeles.

Eric (Faisant apparaît l'identité d'un homme sur l'écran) : Voici Bert Hindley. Et il se trouve que la police a interrogé le gardien du parking de la clinique du Dr Russell, ce matin. Il a vu un 4x4 Escalade gris avec des barres de surf à l'heure du meurtre.

Callen : Il y en a beaucoup à Los Angeles.

Eric : Des dizaines mais on l'a identifé grâce à des auto-collants sur le pare-choc. Comme le mois dernier il c'est fait choppé pour conduite en état d'ivresse. Il est en prison et il a vendu sa voiture sur Internet avant d'y aller.

Callen : L'adresse du nouveau propriétaire ?

Eric : La carte grise n'est pas changée, mais j'ai eu l'adresse IP de l'acheteur sur le site Internet. Grâce à ça j'ai pu remonter jusqu'à son adresse postale. Il habite au... 650 Flower Street, en ville.

Sam : Quel appartement ?

Eric : Je sais pas, mais... Les gars, il n'y a que dix personnes qui pouvaient réussir ça.

Callen : Dix ?

Sam : Des noms ? L'un deux pourrait peut être trouver l'appartement.

Eric : Ça fait mal ce que tu dis.

Sam (Lui lançant son coquillage) : Prends ça, Eric.

 Eric : Je vous envoie les photos des autocollants. Et vous aurez le numéro de l'appartement avant d'arriver sur place.

 

Retour au SPA :

 

Deeks et Kensi sont rejoint par Sam et Callen.

Deeks : C'est bon. Ça va Kensi

Sam : Que s'est-il passé ?

Deeks : J'ai été poivré.

Sam : Et Jillian ?

Kensi : Je l'ai trouvée, il l'a perdue.

Deeks : Je veux pas en parler.

Kensi : Notre ami Deeks a violé l'intimité de femmes ulcérées à Malibu. D'ailleurs il se pourrait bien qu'elles nous attaquent en justice.

Deeks : N'exagérons rien... Elles m'ont poivré.

 

Retour salle d'opération :

 

Deeks, Kensi et Nell sont devant les ordinateurs.

Deeks : Quelque chose ?

Nell : Avec la carte bleue de Jillian. Elle l'a utilisée dans un restau de la I-5 Sud à Irvine. (regardant Deeks) Du poivre.

Deeks : Je veux pas en parler.

Kensi : Qui connait-elle dans le secteur ?

Nell : Je cherche. Dossiers scolaires, carnet d'adresses, mails, relevés d'appels, agenda personnel. Si elle est entrée en contact avec quelqu'un là-bas, je trouverai.

Kensi : C'est absurde. Que fait un chirurgien célèbre avec des terroristes ?

Deeks : T'as vu leur maison. Ils voulaient peut-être s'offrir un nouveau Picasso.

Nell : Notre gagnant est...David Fernandez. Infirmier à l'hôpital St Mary. Il vit à 3 km de la sortie de la I-5, au 465 Sheridan Road.

Deeks : On y va.

Nell : J'ai trouvé qui est "G.D."sur l'agenda du Dr Russell. Dr Georgia Donner. Elle est gynécologue au Cedars.

Deeks : Je connais peu d'hommes qui vont voir un gynécologue.

Kensi : Que tu en connaisses même un me fait peur.

Deeks : Il y est peut-être allé pour sa femme. Elle serait enceinte.

Kensi : Tu es vraiment un flic.

Deeks : Tu te moques...

 

Au bas d'un immeuble :

 

Retour Sam/Callen

Sam : Eric a trouvé. Appartement 1231. Je comprends pas le principe du loft. Je veux des murs.

Callen : J'aime les espaces ouverts. On sait où tout se trouve.

Sam : Tu sais où c'est parce que tu n'as qu'un duvet et une brosse à dents.

Callen : J'ai un toit au dessus de ma tête. J'ai besoin de rien d'autre.

Sam : Un écran plasma, en premier.

Callen : Micro-ondes, étagères... Je devrais acheter des livres. Ça commence comme ça. T'achètes des bouquins, un frigo, un lit... Une chose en entraîne une autre.

Sam : Ils n'aiment pas les visiteurs.

Ils arrivent devant l'appartement du suspect.

Callen : Tu sais ce que les paranos n'aiment pas non plus ?

Callen actionne l'alerte incendie pendant que Sam va se placer à l'autre bout du couloir pour attraper le suspect.

« Sortez par les escaliers. Ne prenez pas l'ascenseur. »

Le suspect sort de chez lui et en voyant Callen puis Sam cours vers la porte des escaliers.

Callen : Agent fédéral. Stop !

Sam (poursuivant le suspect) : Je le suis. Agent fédéral.

Le suspect monte jusqu'au toit du bâtiment et se plaque contre la barrière de sécurité. Il regarde le vide.

Sam (pointant son pistolet sur l'homme) : Ça suffit. N'y pensez pas. Revenez. Vous ne voulez pas ça. Ça ne vaut pas la peine.

L'homme (sautant dans le vide) : Allah akbar !

Sam le retient, l'homme sort un pistolet et vise Sam qui le lâche pour se mettre à couvert. L'homme tire et fait une chute du dernier étage de l'immeuble. Callen arrive et regarde par dessus la balustrade...

 

Retour dans l'appartement du suspect décédé :

 

Callen arrive avec des boîtes de médicaments. Pendant que Sam regarde un pan de mur entier recouvert de carte et d'articles de journaux.

Callen : Anxiolytiques, tranquillisants, somnifères... Sans étiquettes.

Sam : C'est stressant d'être terroriste. On sait jamais quand ça va exploser ou quand tu dois exploser ta voiture contre un hôtel... L'enveloppe du bâtiment fédéral n'est pas là.

Callen s'approche de la table du salon et regarde un morceau de papier des numéraux sont inscrits dessus.

Callen : Tu es un matheux ?

Sam : Olympiade junior. Grosse différence. Il regarde le papier On dirait un code pour un coffre ou un casier.

Callen : Un truc pour Nell.

Sam Déplie une carte qui se trouvait sur la table) : Une carte de Long Beach.

Callen : Ça doit pas être pour acheter des souvenirs à rapporter.

Sam : Les routes de bord de mer sont surlignées.

Callen : On a un membre d'Al-Qaïda mort, un ancien agent de renseignement mort, un chirurgien mort...

Sam : Et trois terroristes en fuite, avec un nouveau visage.

Callen : La seule personne capable de les identifier se cache. 

Sam : Disons que leur cible est à Long Beach. On ne sait pas où.

Callen : On ne sait pas quand.

Sam (Il fouille dans les papiers) : Si, on sait. Itinéraire de voyage. Quatre billets pour Djakarta, départ de Los Angeles.

Callen : Quand ?

Sam : Ce soir.

 

Retour Deeks et Kensi :

 

Vue sur Deeks qui observe un raton laveur empaillé.

Deeks : Un sacré hobby.

Un homme arrive avec une tasse de thé pour Deeks et l'autre pour Kensi.

Homme : Ça me distrait. Certains font du yoga, j'empaille des animaux.

Vu sur le salon repli d'animaux empaillés.

Kensi (attrapant la tasse de thé) Merci. Jillian et vous avez travaillé à Ste Mary ?

Homme : Pendant six ans. Son premier boulot après l'école. J'étais son responsable. Elle a des ennuis ?

Deeks : On veut juste lui poser des questions.

Homme : J'aimerais aider, mais il y a longtemps qu'on s'est pas parlés.

Kensi : Votre dernière conversation date de quand ?

Homme : À son mariage, il y a deux ans. Elle m'a envoyé une carte pour mon anniversaire en avril. On s'est téléphonés.

Deeks : Vous avez rencontré le Dr Russell

Homme : Quelques fois, mais... Adam est un type bien, vraiment généreux. Nous avons été si contents quand ils ont commencé à se fréquenter.

Kensi : Nous ? Êtes-vous marié ?

Homme : Je l'étais. J'ai divorcé il y a un an.

Kensi : Une petite amie ?

Homme : J'y travaille. Je suis inscrit en ligne, mais "infirmier cherche femme qui adore la taxidermie" n'attire pas les dames.

Kensi va poser sa tasse sur le comptoir de la cuisine et subtilise un flaconqu'elle glisse dans sa poche.

Deeks : Dommage pour elles, ce raton laveur est superbe.

Kensi : Bien, merci beaucoup pour votre temps.

Homme : Désolé de ne pouvoir vous aider.

Kensi : C'est rien, on doit partir.

Deeks : On doit partir.

Ils sortent de la maison de l'homme.

Deeks : Ce type est génial. Quoi ?

Kensi : Canada Dry, biscuits sur le comptoir. Ce qu'on prend pour les nausées en début de grossesse.

Deeks : Ou ce qu'on prend quand on aime ça, comme moi. Et si j'étais enceinte ?

Kensi : Prends ça.

Kensi lance la boite de médicament qu'elle a subtilisé.

Deeks : Des vitamines prénatales ? C'est bon pour les cheveux.

Kensi : Tu prends l'entrée de la maison. Je vais derrière.

Ils se séparent et la caméra reste focalisée sur Kensi. Qui fait discrètement le tour de la maison. Elle allait entrer par la porte de derrière lorsque Jillian se sauve en courant par une autre porte et emprunte la rue de derrière la maison. Kensi lui court après. Dans la ruelle, Deeks surgit devant elle qui s'arrête de courir.

Kensi (elle montre sa plaque à Jillian) : Agents fédéraux.

Jillian : Je veux parler à mon mari.

Deeks : Désolé, votre mari a été tué ce matin, à son bureau.

Kensi : Vraiment désolés.

 

Retour en salle d'opération :

 

Eric et Nell sont à leurs bureaux derrières les ordinateurs.

Eric : T'es toujours aussi têtue ?

Nell : Seulement quand j'ai raison.

Eric : Pourquoi ça marcherait pas ? 

La porte coulisse et Hetty apparaît.

Hetty : Tout se passe bien, ici ?

Nell : Absolument.

Eric : On travaille sur le code des terroristes.

Nell : En quelque sorte.

Eric : Des méthodologies différentes. Je suis pour "utilisons un programme de déchiffrage". Et elle...

Nell : Pour un "voyons si c'est vraiment un code".

Hetty : Vos points de vue sont défendables. Il vous faudrait "diviser pour régner", et voir où ça vous mène.

Hetty sort

Nell : Tu divises... et je règne.

 

Hangar à bateaux :

 

 

Kensi et Deeks sont avec Jillian dans la salle d'interrogatoire. Kensi entre avec une tasse et la pose devant Jillian. Elle va ensuite s'assoier près de Deeks.

Kensi : Décaféiné.

Deeks : Vous avez enduré beaucoup de choses, mais on doit vous interroger. Savez-vous qui en voulait à votre mari ?

Kensi : On sait que vous avez peur, mais nous sommes avec vous. Vous devez nous faire confiance.

Retour sur Callen et Sam qui observent l'interrogatoire depuis l'autre salle grâce à la télévision.

Sam : On n'a pas le temps pour ça.

Callen : Tu veux pas que j'y aille ? Tu peux l'intimider.

Sam : J'ai plus en commun avec elle que toi,ou Kensi.

Sam s'en va dans la salle pour interroger Jillian tandis que Kensi et Deeks sortent.

Sam (à Jillian) : Agent spécial Sam Hanna. Mes condoléances. On fera de notre mieux pour vous garder en sécurité.

Jillian : Comment ? Ces hommes savent qui je suis.

Sam : C'est pourquoi vous devez répondre, pour qu'on les retrouve. Vous ne vous inquiétez pas que pour vous. Ils ne s'en prendront pas à vous ou au bébé, je le promets. J'ai aussi des enfants, je comprends. Vous voulez juste les protéger.

De l'autre côté de la salle Callen, Kensi et Deeks assistent à l'interrogatoire.

Deeks : Des enfants... au pluriel ? (A Callen) Tu le savais ?

Kensi : Raconte ! Raconte ! Tu dis rien ?

Callen s'en va. Et retour à Sam et Jillian.

Sam : Les premières céréales de ma fille, je surveillais qu'elle ne s'étouffe pas. Quand elle a pris le bus scolaire pour la première fois, je l'ai suivie pendant un mois.

Callen arrive dans la salle et s'installe en face de la suspecte.

Jillian (pleurant) : Adam et moi sommes allés au travail tôt ce matin pour faire de la paperasse. On ne reçoit pas de patients le mardi. J'étais dans mon bureau quand il est s'est précipité vers moi. Je l'avais jamais vu comme ça. Il était...apeuré... désemparé. Il m'a dit avoir des problèmes et il voulait que j'amène quelque chose à notre ami Michael au ministère.

Sam : C'était un ami commun ?

Jillian : Il était le meilleur ami d'Adam depuis l'enfance. Michael a eu de mauvais moments à son retour d'Iraq, et mon mari a été le seul à qui il s'est confié.

Callen : Votre mari a dit autre chose avant que vous partiez ?

Jillian : Il a dit qu'il m'expliquerait plus tard et qu'il m'aimait. On devait se retrouver à Westwood après que j'aie vu Michael, mais il n'est jamais venu. Il m'avait fait jurer de ne pas le contacter ou rentrer à la maison, je suis donc allée à Malibu.

Sam : Vous connaissiez le contenu de l'enveloppe ?

Jillian : Pas avant que Michael l'ouvre. Là, j'ai vu les photos. C'était tous des patients. Quatre d'entre eux étaient venus pour une entière reconstruction faciale. Adam disait que c'était des hommes d'affaires.

Sam : Quand était la dernière opération ?

Jillian : Il y a environ trois semaines. J'ai assisté à toutes les opérations. Ils sont venus, il y a quelques jours, pour leur dernier rendez-vous. J'aurais dû me douter que quelque chose n'allait pas. Adam a été différent après leur départ. Mon mari ne voulait pas que je m'inquiète. Mais j'ai vu, à sa tête, qu'il avait peur de quelque chose.

Callen : Ils l'auraient forcé à les opérer ?

Jillian : C'était le seul moyen pour qu'il le fasse. Ils ont dû nous menacer, et il n'a rien dit pour me protéger. Si je m'étais doutée, si j'avais dit quelque chose... Adam et Michael seraient peut-être toujours en vie.

Sam : On va vous garder sous notre protection jusqu'à ce que vous ne risquiez plus rien.

 

Retour OPS :

 

Hetty entre dans la salle.

Hetty : Comment se passe le "diviser pour régner" ?

Eric : C'est beaucoup de diviser et multiplier. J'ai essayé tous les modèles mathématiques, logarithmes et vecteurs.

Nell : J'ai tracé les données des terroristes, leurs allées et venues, appels et retraits d'argent. La ville qui revient est Signal Hill. En ne prenant que la première séquence du code j'ai trouvé une correspondance... Garde-meubles Jones & Brothers. C'est le plus grand entrepôt de ce type en Californie du sud.

Ils envoient tous les deux leurs informations sur le grand écran.

Eric : Un garde-meubles. Attends un peu. W257 nous renvoi eà West 257e Street. B19 est le Building 19,R7 est Rayon 7,U5 est Unité 5.

Nell : Donc les quatre derniers chiffres sont...

Eric :Le code de sécurité de la porte.

Nell : Voyons leur registre. Le garde-meuble sa été loué il y a trois mois,au moment-même où ces hommes sont venus se faire opérer.

Hetty : Pensez au temps que vous auriez gagné pour découvrir tout ça, si vous aviez travaillé ensemble.

 

Vu sur le garage :

 

Callen et Sam arrivent à l'entrepôt. Et ouvre le garde meuble correspondant. Il est vide ou presque.

Callen : Ils sont partis en vitesse.

Sam : Méthylphosphonate de diméthyle,tri chlorure de phosphore, fluorure de sodium.

Callen : Tout ce qu'il faut pour fabriquer du gaz sarin.

Sam : D'après ces bouteilles,et celles de gaz... 

Callen : Ils vont tuer des milliers de gens.

 

Retour en salle d'opération :

 

Toute l'équipe est présente devant l'écran géant.

Callen : Ils vont utiliser du gaz sarin. C'est plus efficace dans un lieu fermé,voyons les évènements en salle.

Sam : Ils avaient des plans de Long Beach.

Hetty : Il y a trois évènements majeurs ce soir.

Eric :On a une exposition de voitures au centre près de l'aéroport, un hommage à Bob Fosse à la salle de spectacle, et un festival gastronomique à l'hôtel Grand Belmont.

Callen : Aucun n'est sur la côte. Ils avaient surligné les routes de bord de mer.

Sam : Ils ont fait modifier leurs visages. Ils ne visent pas une exposition ou un festival. Ils doivent prévoir un truc bien plus important,un endroit avec des caméras à reconnaissance faciale.

Deeks : Vois où est installé ce type de caméra.

Callen : Nell, commence avec la marina. Où sont les autres ?

Kensi : Depuis le 11 septembre, au port dans les grands hôtels,à l'aquarium.

Sam : Quelque chose en mer ?

Nell : J'ai trouvé. Queen Mary. Il est à quai, mais il y a une caméra à reconnaissance faciale à l'entrée. Il y a un bal sélect organisé pour l'Alliance pour la Planète ce soir à 18 h.

Eric : Importante liste de VIP. Le gouverneur sera présent,des dignitaires étrangers,des stars de Hollywood. Tous les médias seront là.

Nell : Les cocktails et la visite du bateau ont commencé il y a 15 minutes.

Sam : Si on fait évacuer,on les forcera à agir. Ils libéreront le gaz.

Callen : Assan et ses hommes doivent croire que tout va bien. On n'a pas d'autre choix.

Hetty : Si on ne peut pas se fier à la reconnaissance faciale,on devra faire ça à l'ancienne.

 

Au port :

 

Plusieurs stars descendent de leur limousine pour monter à bord du Queen Mary. A l'intérieur du bateau, les invités sont passés au détecteurs de métaux et à la caméra à reconnaissance faciale avant de pouvoir prendre un verre. Kensi se trouve au bras de Callen tendis que Deeks vadrouille seul sur le navire. Sam est avec Jillian et Eric dans la salle des machines à regarder la foule au travers les télévision des caméras.

Eric (par oreillette à Callen et Kensi) : On est prêts, Sam. C'est à Jillian de jouer.

Callen : Il y a beaucoup de monde.

Kensi : Au moins 500 personnes.

Sam : On sait à quoi ressemble Assan,et un des autres terroristes opérés est mort. Vous n'avez que deux hommes à identifier. Vous êtes la seule à les avoir vus après l'opération.

Jillian (montrant un homme sur l'écran) : Peut-être lui. Où est-il allé ? Eric, on a un angle mort par là.

Eric : Je peux pas faire mieux. Il y a un angle mort de 3 mètres les deux caméras.

Jillian : Là. (pointant un autre homme pendant qu'Éric faisait des recherches sur lui)

Eric fait apparaît l'identité de l'homme.

Jillian : C'est pas lui. Désolée, il y a trop de gens.

Sam : C'est rien. Prenez votre temps. Ne regardez qu'un écran. Un écran.

Jillian : Ce produit...peut tuer tous ces gens ? Allons à bord. J'arrive avec Jillian.

Sam et Jillian arrivent à bord du bateau et sont dans la ligne de mire de Kensi et Callen.

Callen (par l'oreillette) : Près de l'estrade, le photographe.

Sam : Le photographe près de l'estrade.

Vu sur l'homme.

Jillian : C'est pas l'un d'eux.

Sam : Négatif.

Jillian : Là. Le serveur.

Sam : C'est sûr ?

Jillian : Oui.

Sam : On a repéré un suspect à mes 5 heures. Habillé en serveur.

Vision du serveur.

Callen : Je le suis.

Jillian : L'homme chauve au téléphone. Confirmation pour l'homme au téléphone,vers la cuisine.

Vision de l'homme au téléphone.

Deeks : J'y vais.

L'homme s'en va d'un pas rapide vers les cuisines suivit de Deeks. Tout comme Callen et l'autre type.

Callen : J'ai besoin des plans du bateau. Où on va ?

Eric : Je te localise. Tu es sur le pont O-9. Salle des machines et conduits d'aération devant.

Sam est resté avec Jillian. Cette dernière aperçoit un autre homme qu'elle reconnaît. Il tourne la tête vers elle et la reconnaît également. Il sort alors son téléphone.

Homme : Allez-y. Ouvrez la valve.

Sam : Assan, sortie sud.

Kensi : Je m'en charge, reste avec Jillian. Kensi bouscule la foule pour réussir à passer) Pardon. Monsieur, pardon. Désolée.

Deeks descend les escalier où deux agents de sécurités sont étendus morts.

Deeks : Il y a deux gardes de sécurité morts près des conduits d'aération.

Vision de la salle des machines et d'une bombonne de pression. Les deux suspects sont entrain de la faire monter dans un niveau critique. Callen arrive.

Callen : Agent fédéral, ne bougez pas !

Échanges de balles entre Callen et les agresseurs. Deeks arrive et tue un des deux hommes. Callen arrive à blesser l'autre qui s'enfuie.

Callen : Joli tir.

Deeks : Merci. Je m'en occupe, vas-y.

Deeks prend en charge la machine et comme à bidouiller. Callen s'en va et cherche le second agresseur. Ce dernier lui saute dessus et ils commencent alors à se battre à main nue. Callen l'assomme. Retour à Kensi qui poursuit son suspect.

Kensi : Agent fédéral. Baissez-vous.

L'homme la désarme et la met à terre. Il ramasse son pistolet et vise Kensi lorsque Jillian arrive. Il vise alors Jillian mais Sam arrive et lui tire dessus.

Retour sur Deeks et la machine qu'il arrive finalement à redescendre dans le vert signe que tout va bien.

 

 

Retour OPS :

 

L'équipe rentre aux bureaux.

Deeks : C'est moi, ou je suis vraiment beau là-dedans ?

Sam : C'est toi.

Kensi : Ça me coûte, mais, vous êtes tous très beaux.

Deeks : Tu vois.

Kensi : Hetty est miraculeuse.

Deeks : Vous savez quoi ? On va sortir.

Kensi : Je vais me changer, et rentrer prendre un bain en mangeant du chocolat.

Kensi s'en va.

Deeks : Tant pis. Allez, les filles adorent le look James Bond.

Callen : Une sortie entre hommes pourra pas nous faire de mal.

Sam : Quelqu'un doit vous empêcher de vous attirer des ennuis.

Deeks : Voilà ce dont je parlais, ça va être génial. Je connais l'endroit parfait. On va tomber toutes les filles.

Hetty surgit de nul part.

Hetty : Messieurs. Vous sortez ?

Callen : On va juste boire un verre pour fêter notre succès.

Deeks : Pour comparer nos notes sur les dossiers.

Hetty : Pas avec mes smokings, certes non.

Sam : Juste quelques heures. On ne se battra pas.

Hetty : Allez.

Deeks : Je sais ce que ressentait Cendrillon avec sa méchante belle-mère.

Hetty : Je vous ai entendu, M. Deeks.

 

1

00:00:05,936 --> 00:00:07,375

Alright. Slow down.

Where's your cab?

 

2

00:00:07,875 --> 00:00:09,075

Yeah, I'm walking out right now.

 

3

00:00:10,276 --> 00:00:12,284

- No, I don't see it.

- I'm out front.

 

4

00:00:14,857 --> 00:00:15,957

Gotcha.

 

5

00:00:19,145 --> 00:00:20,145

Michael, thank God.

 

6

00:00:20,229 --> 00:00:21,263

What's going on?

You okay?

 

7

00:00:21,314 --> 00:00:22,897

Adam wanted me to

give these to you.

 

8

00:00:22,965 --> 00:00:24,516

He said you'd know

what to do with them.

 

9

00:00:24,600 --> 00:00:25,633

What is this?

 

10

00:00:25,685 --> 00:00:27,152

I don't know,

I haven't opened it.

 

11

00:00:29,205 --> 00:00:32,524

Oh my God. It's those men.

 

12

00:00:32,608 --> 00:00:34,042

Jillian, calm down.

 

13

00:00:34,110 --> 00:00:35,493

Did Adam tell you anything else?

 

14

00:00:35,578 --> 00:00:36,745

No.

 

15

00:00:36,812 --> 00:00:37,812

Do you know them?

 

16

00:00:37,863 --> 00:00:38,947

Yeah, I know them.

 

17

00:00:41,483 --> 00:00:42,483

Oh, my God.

 

18

00:00:43,319 --> 00:00:44,319

Michael!

 

19

00:00:50,843 --> 00:00:52,961

Run, run!

Michael!

 

20

Générique

 

22

00:01:38,841 --> 00:01:41,509

Okay...

Kensi, don't let him crowd you.

 

23

00:01:50,453 --> 00:01:51,770

Watch his shoulders,

he's telegraphing.

 

24

00:01:51,854 --> 00:01:53,488

I thought you were

on my side.

 

25

00:01:53,556 --> 00:01:54,722

I don't take sides.

 

26

00:01:54,774 --> 00:01:55,824

Then stop coaching.

 

27

00:02:00,279 --> 00:02:01,096

Whoo-hoo-hoo!

 

28

00:02:01,163 --> 00:02:03,098

Okay.

 

29

00:02:04,233 --> 00:02:05,300

Circle to his outside.

 

30

00:02:05,368 --> 00:02:06,735

I thought we were partners.

 

31

00:02:06,802 --> 00:02:09,137

We are, but I'm having

second thoughts.

 

32

00:02:21,717 --> 00:02:25,887

It's a tie. Again.

Way to go, Kens.

 

33

00:02:25,938 --> 00:02:27,588

Thank you.

Tough girl.

 

34

00:02:29,925 --> 00:02:32,560

I went easy on her.

 

35

00:02:32,611 --> 00:02:33,628

Uh-huh.

 

36

00:02:33,696 --> 00:02:34,696

Oh, please.

 

37

00:02:35,981 --> 00:02:37,649

What's up, Deeks?

 

38

00:02:37,733 --> 00:02:39,734

Got a shooting at

the Federal Building.

 

39

00:02:39,802 --> 00:02:41,403

What are you kids doing in here?

 

40

00:02:41,470 --> 00:02:42,237

Training.

 

41

00:02:42,288 --> 00:02:43,655

For what, Piratefest?

 

42

00:02:43,739 --> 00:02:45,240

Well, you're welcome to

challenge Captain Blye

 

43

00:02:45,291 --> 00:02:47,158

anytime you want.

She just bested Sam,

 

44

00:02:47,243 --> 00:02:48,159

ten to three.

 

45

00:02:48,244 --> 00:02:49,744

Really?

 

46

00:02:49,812 --> 00:02:51,162

Did you go

easy on her?

 

47

00:02:51,247 --> 00:02:52,163

No.

Really?

 

48

00:02:52,248 --> 00:02:53,164

No!

 

49

00:02:53,249 --> 00:02:54,349

Kensi? With a knife?

 

50

00:02:56,652 --> 00:02:58,503

Ow! Oh, my...

 

51

00:03:00,122 --> 00:03:01,389

Okay. I'm coming.

 

52

00:03:01,457 --> 00:03:03,007

That really hurts.

 

53

00:03:03,075 --> 00:03:06,461

The shooting victim was

a State Department employee

 

54

00:03:06,529 --> 00:03:07,829

named Michael Barnes.

 

55

00:03:07,897 --> 00:03:10,098

45 years old,

served in the Marines.

 

56

00:03:10,166 --> 00:03:13,067

He's worked in intelligence

in Iraq from '03 to '05.

 

57

00:03:13,135 --> 00:03:14,936

Looks like he transitioned into

 

58

00:03:15,004 --> 00:03:18,039

a low security clearance desk

job at State five years ago.

 

59

00:03:18,107 --> 00:03:20,074

Not the kind of gig

that would get you shot.

 

60

00:03:20,142 --> 00:03:23,144

Maybe someone from his

past was after him?

 

61

00:03:23,212 --> 00:03:24,579

This is the only

security footage

 

62

00:03:24,646 --> 00:03:28,383

I've been able to access.

 

63

00:03:28,451 --> 00:03:30,869

I'm assuming the shooter was

dressed as a police officer,

 

64

00:03:30,953 --> 00:03:32,420

and not really LAPD?

 

65

00:03:32,488 --> 00:03:34,923

Motorcycle was reported

stolen yesterday.

 

66

00:03:37,493 --> 00:03:38,827

He was protecting the woman.

 

67

00:03:40,262 --> 00:03:41,196

Freeze it.

 

68

00:03:41,263 --> 00:03:43,731

Right there.

 

69

00:03:43,799 --> 00:03:45,767

Maybe he left a print

on that barricade.

 

70

00:03:45,835 --> 00:03:47,802

I'll see what my guys can pull.

 

71

00:03:47,870 --> 00:03:49,637

That leaves the question,

who's the woman,

 

72

00:03:49,688 --> 00:03:52,307

and what's in the envelope?

 

73

00:03:52,358 --> 00:03:53,575

According to his cell phone

activity,

 

74

00:03:53,642 --> 00:03:55,910

Barnes was talking

to a number listed to

 

75

00:03:55,978 --> 00:03:59,914

Jillian Leigh, right

before the shooting.

 

76

00:03:59,982 --> 00:04:01,850

Same woman.

 

77

00:04:01,917 --> 00:04:03,318

What else do we know about her?

 

78

00:04:03,385 --> 00:04:06,020

She's a nurse at a cosmetic

surgery center in Beverly Hills.

 

79

00:04:06,088 --> 00:04:08,156

I got an address on Roxbury.

 

80

00:04:20,669 --> 00:04:21,920

No one's here.

 

81

00:04:22,004 --> 00:04:23,538

But the front door was open.

 

82

00:04:31,146 --> 00:04:32,564

Dr. Russell?

 

83

00:04:32,648 --> 00:04:33,648

Federal agents!

 

84

00:04:56,438 --> 00:04:58,740

Clear, Sam.

 

85

00:04:58,807 --> 00:05:01,125

Found the doctor.

 

86

00:05:09,485 --> 00:05:10,585

Deeks.

 

87

00:05:10,653 --> 00:05:12,487

All right, I just heard

back from Forensics.

 

88

00:05:12,555 --> 00:05:14,656

The print on the

concrete barrier belongs to

 

89

00:05:14,723 --> 00:05:18,059

a man named Assan Rafiq. He is

a known Somali Al Qaeda member,

 

90

00:05:18,127 --> 00:05:19,861

and on the FBI's wanted list.

 

91

00:05:19,929 --> 00:05:21,896

I'm sending the file right now.

 

92

00:05:21,964 --> 00:05:24,032

The only problem is

the photo on file

 

93

00:05:24,099 --> 00:05:26,267

looks nothing like the shooter

at the Federal Building.

 

94

00:05:28,737 --> 00:05:30,939

So we got a dead

plastic surgeon...

 

95

00:05:31,006 --> 00:05:34,142

And a shooter whose prints

don't match his face.

 

96

00:05:34,209 --> 00:05:36,945

He came here to have facial

reconstructive surgery.

 

97

00:05:37,012 --> 00:05:38,947

Question is, why?

 

98

00:05:51,902 --> 00:05:53,520

Found an operating

room schedule.

 

99

00:05:53,572 --> 00:05:54,989

Dr. Russell blocked

out surgery times

 

100

00:05:55,056 --> 00:05:56,924

on days when the

clinic was closed.

 

101

00:05:56,992 --> 00:05:59,226

And I've got a dozen

patient files with

 

102

00:05:59,294 --> 00:06:01,512

no insurance information

or before and after photos.

 

103

00:06:01,596 --> 00:06:03,397

The doctor only saved

them on his hard drive,

 

104

00:06:03,465 --> 00:06:05,966

not the office database.

 

105

00:06:06,034 --> 00:06:09,236

See if you can match these

patients to the surgery times.

 

106

00:06:09,304 --> 00:06:11,105

If Assan got his face

changed to avoid detection,

 

107

00:06:11,173 --> 00:06:12,106

there could be others.

 

108

00:06:12,174 --> 00:06:15,276

Sam, check this out.

 

109

00:06:15,327 --> 00:06:17,178

Looks like the woman at the

shooting, Jillian Leigh,

 

110

00:06:17,245 --> 00:06:19,046

married the boss.

 

111

00:06:19,114 --> 00:06:20,881

She's still using

her maiden name.

 

112

00:06:20,949 --> 00:06:22,683

Classic sign of resistance.

 

113

00:06:22,751 --> 00:06:24,418

Maybe she liked

the last name better.

 

114

00:06:24,486 --> 00:06:26,453

Trust me. It's a sign.

 

115

00:06:26,521 --> 00:06:27,721

You know

what's weird?

 

116

00:06:27,789 --> 00:06:29,039

Your views on marriage?

 

117

00:06:29,124 --> 00:06:31,825

Jillian nearly got killed

delivering that envelope.

 

118

00:06:31,877 --> 00:06:35,396

What's her connection to Barnes

and the State Department?

 

119

00:06:35,463 --> 00:06:37,832

I got something.

 

120

00:06:37,899 --> 00:06:39,333

Four patients off the list

 

121

00:06:39,384 --> 00:06:41,018

came in after hours

for their surgeries.

 

122

00:06:41,102 --> 00:06:42,269

I've accessed their

medical records,

 

123

00:06:42,337 --> 00:06:45,172

but there are no before

and after photos listed.

 

124

00:06:45,240 --> 00:06:48,008

All within a four-week period.

 

125

00:06:48,076 --> 00:06:50,194

So it's not just Assan.

 

126

00:06:50,278 --> 00:06:52,913

This could be a terrorist cell.

 

127

00:06:52,981 --> 00:06:54,448

I wonder how many

 

128

00:06:54,516 --> 00:06:56,817

tummies you have to tuck

to afford a place like this.

 

129

00:06:56,868 --> 00:07:00,221

Alarm is on.

 

130

00:07:00,288 --> 00:07:02,423

I'll call Eric, have

him do his thing.

 

131

00:07:02,490 --> 00:07:04,491

I think I got it.

 

132

00:07:10,665 --> 00:07:12,049

Have you

done this before?

 

133

00:07:12,133 --> 00:07:13,200

Watch and learn.

 

134

00:07:13,268 --> 00:07:16,420

Hold that for me, please.

 

135

00:07:16,504 --> 00:07:18,472

Oh, my God! Deeks!

 

136

00:07:18,539 --> 00:07:21,342

It's not so funny when

someone gets shocked, is it?

 

137

00:07:21,409 --> 00:07:23,310

That was not very nice.

 

138

00:07:23,378 --> 00:07:25,379

Are you pouting?

 

139

00:07:26,848 --> 00:07:29,617

Do you have any idea

what you're doing?

 

140

00:07:29,684 --> 00:07:31,569

We're in.

 

141

00:07:31,653 --> 00:07:33,771

Wow. How very Lady

MacGyver of you.

 

142

00:07:33,855 --> 00:07:38,242

I hot-wired a Cessna once.

 

143

00:07:38,326 --> 00:07:39,526

Why?

 

144

00:07:39,578 --> 00:07:40,694

Seriously?

 

145

00:07:40,745 --> 00:07:43,831

Why would you need to

hotwire an airplane?

 

146

00:07:43,899 --> 00:07:46,800

Got it.

 

147

00:07:46,868 --> 00:07:48,568

Ah, nice.

 

148

00:07:48,620 --> 00:07:49,637

Oh, wow.

 

149

00:07:49,704 --> 00:07:52,139

Expensive taste.

 

150

00:07:52,207 --> 00:07:54,925

I'm guessing Jillian

didn't come home last night.

 

151

00:07:55,010 --> 00:07:57,294

Nothing seems disturbed.

 

152

00:07:57,379 --> 00:07:59,947

No kids in the picture.

 

153

00:08:00,015 --> 00:08:02,950

Man, that's the way

to do it, huh?

 

154

00:08:03,018 --> 00:08:05,936

No nannies, no tuition,

no braces...

 

155

00:08:06,021 --> 00:08:09,089

Just a whole lot of

disposable income.

 

156

00:08:09,157 --> 00:08:10,774

Jillian left her

e-mail account up.

 

157

00:08:10,859 --> 00:08:14,128

No messages sent

since last night...

 

158

00:08:14,195 --> 00:08:17,264

Nothing unusual in her inbox.

 

159

00:08:17,315 --> 00:08:20,600

No calls on her cell phone since

the shooting, according to Eric.

 

160

00:08:20,652 --> 00:08:23,103

She met her friend, Barnes...

 

161

00:08:23,171 --> 00:08:24,271

Mm-hmm.

 

162

00:08:24,339 --> 00:08:26,407

He gets killed,

she gets shot at.

 

163

00:08:26,474 --> 00:08:28,509

Killer takes off with the

incriminating envelope.

 

164

00:08:28,576 --> 00:08:30,844

That's a rough morning.

 

165

00:08:30,912 --> 00:08:32,112

Yes, it is.

 

166

00:08:32,163 --> 00:08:33,714

What do you

do after that?

 

167

00:08:33,781 --> 00:08:35,582

Guilty or not,

she's in the wind.

 

168

00:08:35,650 --> 00:08:39,153

Oh, there it is! L.A. diet.

 

169

00:08:39,220 --> 00:08:43,007

Energy drinks, collagen,

and Juvaderm.

 

170

00:08:43,091 --> 00:08:44,625

Wow.

 

171

00:08:46,094 --> 00:08:48,462

It looks like they're affiliated

with the Malibu Medi-Spa.

 

172

00:08:48,530 --> 00:08:50,364

What's that?

 

173

00:08:50,432 --> 00:08:53,000

The most exclusive inpatient

post-op surgery center

 

174

00:08:53,068 --> 00:08:56,770

where privacy and discretion

are of the utmost importance.

 

175

00:08:58,873 --> 00:09:01,642

Or so it says.

 

176

00:09:01,710 --> 00:09:03,360

Right.

 

177

00:09:03,445 --> 00:09:05,029

They've even got an

anti-paparazzi helicopter tent.

 

178

00:09:05,113 --> 00:09:07,381

Really?

Yeah.

 

179

00:09:07,449 --> 00:09:11,051

That's a good place to hide out.

 

180

00:09:13,288 --> 00:09:15,655

Eric, surveillance cameras

at Dr. Russell's building.

 

181

00:09:15,707 --> 00:09:18,158

Check these dates and times.

 

182

00:09:18,209 --> 00:09:21,195

See if we can't catch these guys

heading in for their surgeries.

 

183

00:09:21,262 --> 00:09:23,030

Russell's calendar.

 

184

00:09:23,098 --> 00:09:25,766

Nothing unusual this week.

 

185

00:09:25,833 --> 00:09:27,534

A car appointment

for his Mercedes.

 

186

00:09:27,602 --> 00:09:29,470

Out-of-town wedding in Sonoma.

 

187

00:09:29,521 --> 00:09:31,605

What's this? G.D.

 

188

00:09:31,672 --> 00:09:33,223

2 p.m., November 3.

 

189

00:09:33,308 --> 00:09:34,708

Someone's initials?

 

190

00:09:34,776 --> 00:09:35,943

Maybe.

 

191

00:09:36,011 --> 00:09:38,312

All the other appointments

list the full names.

 

192

00:09:38,380 --> 00:09:40,564

I'll run a vector with Dr.

Russell's address book

 

193

00:09:40,648 --> 00:09:42,583

and phone records,

see if anything matches.

 

194

00:09:42,650 --> 00:09:45,252

I'll also see if anything

comes up on his wife's laptop.

 

195

00:09:45,320 --> 00:09:47,237

And look for any

connections to Michael Barnes.

 

196

00:09:47,322 --> 00:09:50,491

We need to find out why Jillian

was taking that envelope to him.

 

197

00:09:50,542 --> 00:09:52,459

You think Jillian's

hiding something?

 

198

00:09:52,527 --> 00:09:53,861

I think she's scared.

 

199

00:09:53,928 --> 00:09:56,363

She saw a cop kill her friend

and try to shoot her.

 

200

00:09:56,431 --> 00:09:58,098

I don't blame her

for laying low.

 

201

00:10:07,876 --> 00:10:08,809

Wow.

 

202

00:10:08,876 --> 00:10:09,877

Thank you.

 

203

00:10:12,547 --> 00:10:14,598

I'm your manager.

You were in a boy band.

 

204

00:10:14,682 --> 00:10:16,750

You need some work done

before making your big comeback.

 

205

00:10:16,818 --> 00:10:18,819

Okay, I was the magician's

assistant last time, so, no.

 

206

00:10:18,886 --> 00:10:21,088

Why don't we just show our

badges and search the place?

 

207

00:10:21,156 --> 00:10:22,722

Are you kidding?

Jillian is a flight risk.

 

208

00:10:22,774 --> 00:10:24,124

We can't take

any chances.

 

209

00:10:24,192 --> 00:10:26,160

She's probably got friends

in there, hiding her out.

 

210

00:10:31,266 --> 00:10:32,466

Can I help you?

 

211

00:10:32,534 --> 00:10:35,569

Yes, hi, I'm Kenley Banks,

and this here--

 

212

00:10:35,620 --> 00:10:37,755

Her manager.

I am her manager.

 

213

00:10:37,839 --> 00:10:38,772

I am Danny Collins.

 

214

00:10:38,840 --> 00:10:39,807

And this is my client, Kenley.

 

215

00:10:39,874 --> 00:10:41,442

Or, as I like to call her, Kiki.

 

216

00:10:41,509 --> 00:10:44,111

You may recognize her from the

girl band The Panther Girls,

 

217

00:10:44,179 --> 00:10:45,312

otherwise known

in Colombia as

 

218

00:10:45,380 --> 00:10:47,047

Las Chicas Panteras.

 

219

00:10:47,115 --> 00:10:49,183

They're huge down

there. Big audience.

 

220

00:10:49,250 --> 00:10:50,984

And we hear that

you're the very best.

 

221

00:10:51,052 --> 00:10:52,853

Also private, and we

don't need anybody, you know,

 

222

00:10:52,921 --> 00:10:53,987

Tweeting about her upgrades.

 

223

00:10:54,055 --> 00:10:55,355

Oh, absolutely not.

 

224

00:10:55,423 --> 00:10:57,257

We're gonna need the works,

though, I think, yeah?

 

225

00:10:57,325 --> 00:10:59,760

Probably a booty lift, a tummy

tuck, micro-lipo to the hips-o.

 

226

00:10:59,828 --> 00:11:01,595

Basically, we're going

to need a overhaul

 

227

00:11:01,646 --> 00:11:03,664

to the whole...

undercarriage, here.

 

228

00:11:05,200 --> 00:11:06,567

Of course.

 

229

00:11:06,634 --> 00:11:09,503

And then we'll deal with the

head, and we'll do the nose.

 

230

00:11:09,571 --> 00:11:11,705

Again. Hopefully they'll

get it... they'll get it

 

231

00:11:11,773 --> 00:11:14,124

right this time.

And then these little guys.

 

232

00:11:14,209 --> 00:11:15,876

Those little guys right there.

What? What's that?

 

233

00:11:15,944 --> 00:11:17,795

Huh? Oh, it's Dumbo,

and he's calling

 

234

00:11:17,879 --> 00:11:19,546

because he can't fly

without his ears,

 

235

00:11:19,614 --> 00:11:21,448

so he wants them back.

 

236

00:11:21,516 --> 00:11:23,517

Let me see what I

can do about a tour.

 

237

00:11:23,585 --> 00:11:24,718

Okay. Great.

Thank you.

 

238

00:11:30,024 --> 00:11:32,142

"Micro-lipo

on the hips-o"?

 

239

00:11:32,227 --> 00:11:33,227

I was just being

creative, you know.

 

240

00:11:33,294 --> 00:11:34,978

I didn't even say

anything about your--

 

241

00:11:35,063 --> 00:11:37,030

Don't. Stop it. Just stop it.

What? I didn't say anything.

 

242

00:11:37,098 --> 00:11:38,499

That's my point, I didn't say any...

Don't! Don't even--

 

243

00:11:38,566 --> 00:11:39,650

Ah!

This is Lisa.

 

244

00:11:39,734 --> 00:11:41,535

She's going to be

showing you around.

 

245

00:11:41,603 --> 00:11:42,703

Hi, Lisa.

 

246

00:11:42,770 --> 00:11:43,570

Hi.

 

247

00:11:43,638 --> 00:11:45,239

That's great.

 

248

00:11:45,306 --> 00:11:48,475

I accessed

the camera footage

 

249

00:11:48,543 --> 00:11:50,360

from the hallway in Dr.

Russell's office building,

 

250

00:11:50,445 --> 00:11:52,579

and matched it up with those

after-hours surgery times

 

251

00:11:52,647 --> 00:11:54,181

from about three weeks ago.

 

252

00:11:54,249 --> 00:11:56,583

You won't believe what I got.

 

253

00:11:56,651 --> 00:12:00,988

Meet Masood Davi,

Fowad Zachari, Abdul Talwar,

 

254

00:12:01,055 --> 00:12:03,857

and our old friend Assam Rafiq.

 

255

00:12:03,925 --> 00:12:05,859

All members of the

Mogadishu-based terror cell

 

256

00:12:05,927 --> 00:12:07,261

the "Chutanis."

 

257

00:12:07,328 --> 00:12:09,029

"Chutani" means

"devil" in Arabic.

 

258

00:12:09,097 --> 00:12:10,998

They're on the FBI's wanted list

 

259

00:12:11,065 --> 00:12:13,834

for murder, money laundering,

extortion-- among other things.

 

260

00:12:13,902 --> 00:12:15,602

Yeah.

 

261

00:12:15,670 --> 00:12:17,204

But these are their old faces.

 

262

00:12:17,272 --> 00:12:19,940

Aside from Assan, we have no

idea what they look like now.

 

263

00:12:20,008 --> 00:12:22,442

There's one person that does.

 

264

00:12:23,178 --> 00:12:25,179

Jillian.

 

265

00:12:29,450 --> 00:12:32,753

This is the Relaxation Center.

 

266

00:12:32,820 --> 00:12:34,588

All of our meals are catered by

 

267

00:12:34,656 --> 00:12:36,022

the Beverly Hills

Culinary Institute.

 

268

00:12:36,074 --> 00:12:39,726

They developed a very special

liquid diet for us.

 

269

00:12:39,794 --> 00:12:42,396

Kiki here loves

liquid diet, don't you?

 

270

00:12:42,463 --> 00:12:44,131

Ow.

 

271

00:12:44,198 --> 00:12:45,582

Over here we have

our mineral baths.

 

272

00:12:45,667 --> 00:12:48,802

We import all of our water

from the French Alps.

 

273

00:12:52,874 --> 00:12:54,241

Uh, hey. So what's over there?

 

274

00:12:54,309 --> 00:12:57,177

Oh, that's our private wing.

 

275

00:12:57,245 --> 00:12:58,812

Only VIP patients

and doctors allowed.

 

276

00:12:58,879 --> 00:13:00,814

Oh, hey, listen,

I should probably take this.

 

277

00:13:00,881 --> 00:13:02,065

This is her publicist.

 

278

00:13:02,150 --> 00:13:05,219

And she goes positively bananas

when I screen her calls.

 

279

00:13:05,286 --> 00:13:06,853

We don't allow cell

phones in this area.

 

280

00:13:06,921 --> 00:13:08,105

That's okay, you can--

I'll catch up, Kiki.

 

281

00:13:08,189 --> 00:13:09,756

You just go on ahead without me.

Yeah, go, yeah.

 

282

00:13:09,824 --> 00:13:10,791

And I'll go grab this.

 

283

00:13:10,858 --> 00:13:12,609

Hey, babe!

Listen, so, uh...

 

284

00:13:12,694 --> 00:13:14,962

We just wanted to let you know

that the, uh, the plan here

 

285

00:13:15,029 --> 00:13:17,331

with the photo shoot

with the, uh, baby...

 

286

00:13:17,398 --> 00:13:18,365

Whew.

 

287

00:13:18,433 --> 00:13:20,233

Oh!

 

288

00:13:20,285 --> 00:13:21,234

Hey!

 

289

00:13:21,286 --> 00:13:22,419

Ah! I'm so, I'm so sorry.

 

290

00:13:22,503 --> 00:13:23,637

I'm not, I'm not even looking.

 

291

00:13:23,705 --> 00:13:24,621

Hey!

I just--

 

292

00:13:24,706 --> 00:13:26,440

Oh! No, no no,

I'm not looking!

 

293

00:13:26,507 --> 00:13:28,542

I'm actually a police officer,

so this is-- You're a pervert!

 

294

00:13:28,593 --> 00:13:30,677

No, I'm actually not a perv,

I'm just-- Hey, get out!

 

295

00:13:30,745 --> 00:13:31,545

Security!

 

296

00:13:31,613 --> 00:13:32,546

I just-- I--

 

297

00:13:33,965 --> 00:13:37,684

Ah. Oh. Is that pepper spray?

 

298

00:13:40,054 --> 00:13:41,054

Kensi?

 

299

00:13:41,105 --> 00:13:43,523

What... ?

Kensi?

 

300

00:13:54,829 --> 00:13:56,931

There's been a big spike

in chatter related to

 

301

00:13:56,987 --> 00:13:58,204

Assan Rafiq's cell.

 

302

00:13:59,203 --> 00:14:00,503

Any specifics?

 

303

00:14:00,571 --> 00:14:01,438

Not yet.

 

304

00:14:01,481 --> 00:14:02,914

But often a spike

like this happens

 

305

00:14:02,965 --> 00:14:04,983

just before they go operational.

 

306

00:14:05,051 --> 00:14:06,752

A target

and a timeline would help.

 

307

00:14:06,819 --> 00:14:08,787

Terrorists often

choose a specific date

 

308

00:14:08,855 --> 00:14:09,955

to help sell

their message.

 

309

00:14:10,023 --> 00:14:12,557

Like 9/11.

 

310

00:14:12,608 --> 00:14:15,093

Theorists believed that

Bin Laden chose the date

 

311

00:14:15,161 --> 00:14:16,962

to commemorate the day

when 20,000 Muslims

 

312

00:14:17,030 --> 00:14:18,530

were killed in 1697.

 

313

00:14:18,598 --> 00:14:21,967

Nell, see what you can pull up

about the Chutani group...

 

314

00:14:22,035 --> 00:14:24,803

any dates of

historical significance.

 

315

00:14:24,871 --> 00:14:26,872

Whatever they're planning

has got to be big,

 

316

00:14:26,939 --> 00:14:28,774

otherwise they wouldn't have

gone to all this trouble.

 

317

00:14:28,841 --> 00:14:31,326

Oh, got something here.

 

318

00:14:31,394 --> 00:14:33,979

Five years ago, NATO forces

took out their leader,

 

319

00:14:34,047 --> 00:14:36,281

Abib Chutani, in a bomb attack.

 

320

00:14:36,349 --> 00:14:37,449

On what date?

 

321

00:14:37,517 --> 00:14:40,018

October 26.

 

322

00:14:40,086 --> 00:14:41,136

Which would be...

 

323

00:14:41,220 --> 00:14:42,504

Today.

 

324

00:14:46,893 --> 00:14:48,427

I'm mixing it up.

 

325

00:14:50,196 --> 00:14:52,814

I think I found something.

 

326

00:14:52,899 --> 00:14:56,068

I guess I'll see if

anything's come up on Jillian.

 

327

00:14:56,135 --> 00:14:58,136

I think I'll give

 

328

00:14:58,204 --> 00:14:59,504

Director Vance the heads up.

 

329

00:14:59,572 --> 00:15:01,173

If this terror cell

 

330

00:15:01,240 --> 00:15:03,542

is activating,

 

331

00:15:03,609 --> 00:15:07,162

Los Angeles may not

be the only target.

 

332

00:15:07,246 --> 00:15:10,415

This is Bert Hindley.

 

333

00:15:10,483 --> 00:15:13,168

LAPD interviewed the parking

attendant on duty

 

334

00:15:13,252 --> 00:15:15,821

this morning at

Dr. Russell's office building.

 

335

00:15:15,888 --> 00:15:17,522

He remembers seeing

a silver Escalade

 

336

00:15:17,590 --> 00:15:19,825

with a surf rack leaving

around the time of the murder.

 

337

00:15:19,892 --> 00:15:22,027

There's got to be more

than one silver Escalade

 

338

00:15:22,095 --> 00:15:23,562

with a surf rack in L.

A. Dozens.

 

339

00:15:23,629 --> 00:15:26,598

But it was his bumper stickers

that really sealed the deal.

 

340

00:15:26,665 --> 00:15:28,934

He picked up his

third DUI last month.

 

341

00:15:29,001 --> 00:15:30,268

He's currently

serving time.

 

342

00:15:30,336 --> 00:15:31,670

He sold his wheels

on Craigslist

 

343

00:15:31,737 --> 00:15:32,804

before he went in.

 

344

00:15:32,872 --> 00:15:34,773

You got the new owner's

name or address?

 

345

00:15:34,841 --> 00:15:36,541

DMV hasn't updated its records,

 

346

00:15:36,609 --> 00:15:40,312

but I've got an IP address that

the buyer used on Craigslist.

 

347

00:15:40,363 --> 00:15:43,198

So the guy's address is...

 

348

00:15:43,282 --> 00:15:46,084

650 Flower Street, downtown.

 

349

00:15:46,152 --> 00:15:47,953

Unit number?

 

350

00:15:48,020 --> 00:15:50,055

Not yet. But...

 

351

00:15:51,691 --> 00:15:53,208

Oh, come on.

There's, like,

 

352

00:15:53,292 --> 00:15:55,527

ten people in the country

that could have done this.

 

353

00:15:55,595 --> 00:15:56,528

Ten, huh?

 

354

00:15:56,596 --> 00:15:57,746

Can you get us

their names?

 

355

00:15:57,830 --> 00:15:59,965

Maybe one of them can

get us the unit number.

 

356

00:16:00,032 --> 00:16:01,533

You know, that-that hurts.

 

357

00:16:01,584 --> 00:16:04,419

Hold this, Eric.

 

358

00:16:04,504 --> 00:16:05,804

I-I'll get you

 

359

00:16:05,872 --> 00:16:07,923

that bumper sticker vector

when you get back.

 

360

00:16:08,007 --> 00:16:10,442

And I will text you

that unit number.

 

361

00:16:12,145 --> 00:16:13,711

I got it.

 

362

00:16:13,763 --> 00:16:16,431

What happened to you?

 

363

00:16:16,516 --> 00:16:17,549

I got peppered.

 

364

00:16:17,600 --> 00:16:18,650

Peppered?

 

365

00:16:18,718 --> 00:16:20,318

Any luck with Jillian?

 

366

00:16:20,386 --> 00:16:22,420

Yeah, yeah. I found

her. He lost her.

 

367

00:16:23,389 --> 00:16:24,656

Don't want to talk about it.

 

368

00:16:24,724 --> 00:16:26,158

He left

a trail of angry,

 

369

00:16:26,225 --> 00:16:28,460

violated women in Malibu.

 

370

00:16:28,528 --> 00:16:30,829

Gloria Allred might be calling,

just so you know.

 

371

00:16:30,897 --> 00:16:35,584

Okay, that was a gross

exaggeration-- peppered.

 

372

00:16:35,668 --> 00:16:36,785

Did you find anything?

 

373

00:16:36,869 --> 00:16:39,471

Yeah. Just got a hit

off Jillian's ATM card.

 

374

00:16:39,539 --> 00:16:42,740

She used it at a rest stop

off the I-5 South in Irvine.

 

375

00:16:42,792 --> 00:16:45,293

Ooh. Pepper spray.

 

376

00:16:45,378 --> 00:16:46,511

He-He doesn't want

to talk about it.

 

377

00:16:46,579 --> 00:16:47,512

I don't want

to talk about it.

 

378

00:16:47,580 --> 00:16:48,813

See who she knows

in the area.

 

379

00:16:48,881 --> 00:16:50,315

Already on it.

 

380

00:16:50,383 --> 00:16:52,284

I'm data mining through her

school records, address book,

 

381

00:16:52,351 --> 00:16:54,686

e-mails, phone calls

and calendar appointments.

 

382

00:16:54,753 --> 00:16:55,954

If there's anyone

in the area

 

383

00:16:56,022 --> 00:16:57,556

that Jillian's

had any contact with,

 

384

00:16:57,623 --> 00:16:59,291

this will pick it up.

 

385

00:16:59,358 --> 00:17:00,809

This doesn't

make any sense.

 

386

00:17:00,893 --> 00:17:02,794

Why would

a successful surgeon

 

387

00:17:02,862 --> 00:17:04,496

get involved with

these terrorists?

 

388

00:17:04,564 --> 00:17:05,897

Well, you saw their place.

 

389

00:17:05,965 --> 00:17:07,949

Maybe he needs some extra

cash-ola for another Picasso.

 

390

00:17:09,101 --> 00:17:11,303

Okay, looks

like our winner is...

 

391

00:17:11,370 --> 00:17:12,971

David Fernandez,

 

392

00:17:13,039 --> 00:17:15,740

registered nurse at

St. Mary's Hospital.

 

393

00:17:15,791 --> 00:17:18,577

Uh, lives two miles off

the exit she was at.

 

394

00:17:18,628 --> 00:17:20,245

Address is 465

Sheridan Road.

 

395

00:17:20,313 --> 00:17:21,630

Got it.

 

396

00:17:21,714 --> 00:17:23,915

Oh, and I figured out

what "G.D." stands for

 

397

00:17:23,983 --> 00:17:25,150

in Dr. Russell's

calendar.

 

398

00:17:25,218 --> 00:17:26,818

Dr. Georgia Donner.

 

399

00:17:26,886 --> 00:17:28,887

She's an OB/GYN

at Cedars.

 

400

00:17:28,954 --> 00:17:31,756

Wow. I don't know too many guys

that visit a gynecologist.

 

401

00:17:31,807 --> 00:17:33,842

The fact that you actually

know any scares me.

 

402

00:17:33,926 --> 00:17:35,393

Maybe he went

with his wife.

 

403

00:17:35,461 --> 00:17:36,511

Maybe Jillian's

preggers.

 

404

00:17:36,596 --> 00:17:37,629

You really are

a detective.

 

405

00:17:37,680 --> 00:17:38,847

Okay, now you're

just making fun of me.

 

406

00:17:38,931 --> 00:17:40,765

Eric came through.

 

407

00:17:40,816 --> 00:17:42,484

It's unit 1231.

 

408

00:17:44,570 --> 00:17:46,187

I don't get the whole

loft craze thing.

 

409

00:17:46,272 --> 00:17:47,889

If I buy a place,

I want walls.

 

410

00:17:47,957 --> 00:17:49,274

I like the open

floor plan.

 

411

00:17:49,325 --> 00:17:50,942

You know where

everything's at.

 

412

00:17:51,010 --> 00:17:52,410

You know where everything's

at because all you own

 

413

00:17:52,478 --> 00:17:53,612

is a sleeping bag

and a toothbrush.

 

414

00:17:53,663 --> 00:17:55,497

And I got a roof

over my head.

 

415

00:17:55,581 --> 00:17:57,282

What more do I need?

 

416

00:17:57,333 --> 00:17:59,251

A sweet plasma,

for one.

 

417

00:17:59,318 --> 00:18:00,652

Microwave,

bookshelves...

 

418

00:18:00,720 --> 00:18:02,721

Then I got

to buy books.

 

419

00:18:02,788 --> 00:18:05,173

That's how it starts.

 

420

00:18:05,258 --> 00:18:06,841

First you

buy paperbacks,

 

421

00:18:06,926 --> 00:18:07,993

a fridge, a bed...

 

422

00:18:08,060 --> 00:18:10,879

Just kind of

snowballs on you.

 

423

00:18:14,267 --> 00:18:16,217

Something tells me

they don't like visitors.

 

424

00:18:18,571 --> 00:18:20,405

You know what else paranoid

people don't like?

 

425

00:18:28,197 --> 00:18:30,215

ELECTRONIC VOICE: Please proceed

to the nearest stairwell.

 

426

00:18:30,283 --> 00:18:33,234

Do not take the elevators.

 

427

00:18:33,319 --> 00:18:35,353

Please proceed

to the nearest stairwell.

 

428

00:18:35,404 --> 00:18:36,721

Do not take the elevators.

 

429

00:18:37,990 --> 00:18:40,875

Please proceed

to the nearest stairwell.

 

430

00:18:40,960 --> 00:18:42,961

Federal agents. Stop!

 

431

00:18:44,163 --> 00:18:45,747

Please proceed

to the nearest stairwell.

 

432

00:18:45,831 --> 00:18:47,299

Do not take the elevators.

On him!

 

433

00:19:13,442 --> 00:19:15,443

♪ ♪

 

434

00:19:18,030 --> 00:19:20,231

Federal agent.

That's far enough.

 

435

00:19:20,282 --> 00:19:23,034

Don't even

think about it.

 

436

00:19:26,872 --> 00:19:28,873

Come back in, man.

 

437

00:19:33,045 --> 00:19:34,946

You don't want to do this.

 

438

00:19:43,322 --> 00:19:45,156

It's not worth it.

 

439

00:19:45,224 --> 00:19:46,691

Allahu Akbar!

 

440

00:20:18,343 --> 00:20:19,711

CALLEN;

Anti-anxiety meds,

 

441

00:20:19,749 --> 00:20:21,466

tranquilizers,

sleeping pills...

 

442

00:20:21,534 --> 00:20:22,734

All the labels

ripped off.

 

443

00:20:22,785 --> 00:20:24,786

It's a high-stress job

being a terrorist.

 

444

00:20:24,871 --> 00:20:27,539

Never know when your

shoe might blow up

 

445

00:20:27,590 --> 00:20:29,958

or you got to drive your

pickup into a hotel foyer.

 

446

00:20:35,131 --> 00:20:38,049

No sign of the envelope

from the Federal Building.

 

447

00:20:40,686 --> 00:20:42,220

You were a mathlete.

 

448

00:20:44,757 --> 00:20:46,691

Junior Math Olympian.

It's a big difference.

 

449

00:20:46,759 --> 00:20:48,393

We don't wear the jackets.

 

450

00:20:50,463 --> 00:20:52,063

Some sort of code

 

451

00:20:52,131 --> 00:20:54,232

for a safe, lockbox...

 

452

00:20:54,300 --> 00:20:56,468

One for Nell.

 

453

00:20:56,536 --> 00:20:58,570

It's a tourist map

of Long Beach.

 

454

00:20:58,638 --> 00:21:00,205

I doubt they were

buying souvenirs

 

455

00:21:00,272 --> 00:21:02,140

to bring back to Somalia.

 

456

00:21:02,208 --> 00:21:04,626

Routes all along

the waterfront are highlighted.

 

457

00:21:04,710 --> 00:21:06,745

So, we got a dead

Al Qaeda member,

 

458

00:21:06,813 --> 00:21:08,747

a dead former

intelligence agent,

 

459

00:21:08,798 --> 00:21:10,081

a dead plastic surgeon...

 

460

00:21:10,149 --> 00:21:12,717

And three terrorists

with new faces on the loose.

 

461

00:21:12,785 --> 00:21:16,221

The one person who can ID them

is doing her best to disappear.

 

462

00:21:17,557 --> 00:21:20,492

Okay, so let's assume their

target is in Long Beach.

 

463

00:21:20,560 --> 00:21:21,326

We don't know where.

 

464

00:21:21,394 --> 00:21:22,961

We don't know when.

 

465

00:21:25,131 --> 00:21:26,298

Yes, we do.

 

466

00:21:27,683 --> 00:21:29,668

Travel itinerary.

 

467

00:21:29,735 --> 00:21:31,970

Four seats booked to Jakarta,

departing from LAX.

 

468

00:21:32,038 --> 00:21:33,238

When?

 

469

00:21:33,322 --> 00:21:35,023

Tonight.

 

470

00:21:39,445 --> 00:21:41,079

It's a pretty

serious hobby.

 

471

00:21:41,180 --> 00:21:43,448

Takes my mind off things.

 

472

00:21:43,499 --> 00:21:46,651

Some people do yoga.

I stuff animals.

 

473

00:21:46,702 --> 00:21:48,787

Thank you.

 

474

00:21:48,838 --> 00:21:50,822

You and Jillian worked

together at St. Mary's?

 

475

00:21:50,873 --> 00:21:52,190

Six years.

 

476

00:21:52,258 --> 00:21:54,509

It was her first job

out of nursing school.

 

477

00:21:54,594 --> 00:21:55,727

I was her supervisor.

 

478

00:21:55,795 --> 00:21:57,162

Is she in trouble?

 

479

00:21:57,230 --> 00:22:00,348

Uh, right now we just want

to ask her some questions.

 

480

00:22:00,433 --> 00:22:02,551

I wish I could help, but it's

been a while since we've talked.

 

481

00:22:02,635 --> 00:22:05,353

Can you remember the last time

you spoke on the phone

 

482

00:22:05,438 --> 00:22:06,538

or saw each other?

 

483

00:22:06,606 --> 00:22:09,174

I was at her wedding

two years ago,

 

484

00:22:09,242 --> 00:22:11,810

and she sent me a card

for my birthday back in April.

 

485

00:22:11,878 --> 00:22:13,144

We talked around then.

 

486

00:22:13,212 --> 00:22:14,913

Did you spend much time

with Dr. Russell?

 

487

00:22:14,981 --> 00:22:17,048

I only met him a few times, but

 

488

00:22:17,116 --> 00:22:19,150

Adam's a great guy,

really generous.

 

489

00:22:19,218 --> 00:22:20,919

We were so happy

 

490

00:22:20,987 --> 00:22:23,521

for Jillian when they

started seeing each other.

 

491

00:22:23,573 --> 00:22:25,657

We? Are you married?

 

492

00:22:25,708 --> 00:22:29,193

Was. Divorced a year

next month.

 

493

00:22:29,245 --> 00:22:30,228

Oh.

 

494

00:22:30,296 --> 00:22:31,463

Girlfriend?

 

495

00:22:31,530 --> 00:22:32,964

Working on it.

 

496

00:22:33,032 --> 00:22:35,100

Started

online dating,

 

497

00:22:35,167 --> 00:22:38,336

but "male nurse seeks woman

who loves taxidermy"

 

498

00:22:38,404 --> 00:22:39,838

isn't really luring

the ladies.

 

499

00:22:39,906 --> 00:22:41,389

That's their

loss, man,

 

500

00:22:41,474 --> 00:22:43,008

'cause that's a sweet raccoon.

 

501

00:22:43,059 --> 00:22:44,075

Anyway,

 

502

00:22:44,143 --> 00:22:45,760

thank you so much for your time.

 

503

00:22:45,845 --> 00:22:47,395

Sorry I couldn't have been

more help.

 

504

00:22:47,480 --> 00:22:48,780

No problem-- we have to go.

 

505

00:22:48,848 --> 00:22:51,182

We have to go.

 

506

00:22:51,234 --> 00:22:53,401

Okay.

 

507

00:22:53,486 --> 00:22:55,453

Bye.

 

508

00:22:55,521 --> 00:22:57,555

Okay, that guy was awesome.

 

509

00:22:57,623 --> 00:22:58,556

What?

 

510

00:22:58,624 --> 00:23:00,025

Ginger ale and crackers

on the counter--

 

511

00:23:00,076 --> 00:23:01,042

foods you eat

when you're nauseated

 

512

00:23:01,110 --> 00:23:02,244

and in your first

trimester.

 

513

00:23:02,328 --> 00:23:03,995

Or foods you eat if you like

ginger ale and crackers,

 

514

00:23:04,063 --> 00:23:04,996

which I do.

 

515

00:23:05,064 --> 00:23:06,114

Oh, my God,

 

516

00:23:06,198 --> 00:23:07,398

what if I'm pregnant?

 

517

00:23:07,450 --> 00:23:09,417

Take one of these.

 

518

00:23:09,502 --> 00:23:10,785

Prenatal vitamins?

 

519

00:23:10,903 --> 00:23:12,254

I hear they're good

for your hair.

 

520

00:23:12,338 --> 00:23:14,272

Yeah, you stake out

the front of the house,

 

521

00:23:14,340 --> 00:23:15,273

I'll take the back.

 

522

00:23:15,341 --> 00:23:17,342

Heads up.

 

523

00:23:37,697 --> 00:23:39,597

Jillian, stop!

 

524

00:23:41,651 --> 00:23:43,601

Jillian, stop!

 

525

00:23:43,669 --> 00:23:46,037

Jillian!

 

526

00:23:47,657 --> 00:23:49,341

We're federal agents.

 

527

00:23:49,408 --> 00:23:52,443

I want to speak

to my husband.

 

528

00:23:52,495 --> 00:23:54,445

I'm sorry, your husband

was shot and killed

 

529

00:23:54,497 --> 00:23:56,047

this morning in his office.

 

530

00:23:58,918 --> 00:24:02,304

No...

 

531

00:24:03,389 --> 00:24:05,590

No.

 

532

00:24:05,675 --> 00:24:07,892

We're really sorry.

 

533

00:24:10,863 --> 00:24:13,098

You always this stubborn?

 

534

00:24:13,165 --> 00:24:15,433

Only when I know I'm right.

 

535

00:24:15,501 --> 00:24:17,002

What makes you so sure

this won't work?

 

536

00:24:24,694 --> 00:24:27,112

Is everything copacetic here?

 

537

00:24:27,179 --> 00:24:28,947

Yes, absolutely.

 

538

00:24:29,015 --> 00:24:31,583

We're working on the code from

the terrorists' safe house.

 

539

00:24:31,650 --> 00:24:32,884

Hmm, sort of

working.

 

540

00:24:32,952 --> 00:24:35,487

Difference of methodologies

at the moment.

 

541

00:24:35,554 --> 00:24:36,955

I'm of the "let's run it

 

542

00:24:37,023 --> 00:24:38,990

through our code decryption

programs" camp, and she's...

 

543

00:24:39,058 --> 00:24:40,325

Of the

"let's not

 

544

00:24:40,393 --> 00:24:43,661

limit ourselves to assuming

it's a code" camp.

 

545

00:24:45,431 --> 00:24:47,732

Both viewpoints are valid.

 

546

00:24:47,800 --> 00:24:50,535

Perhaps you should divide

and conquer,

 

547

00:24:50,603 --> 00:24:53,004

see where you end up.

 

548

00:24:56,575 --> 00:24:58,510

You divide...

 

549

00:24:58,577 --> 00:25:01,379

and, uh, I'll conquer.

 

550

00:25:11,223 --> 00:25:13,742

It's decaf.

 

551

00:25:17,596 --> 00:25:19,531

Jillian...

 

552

00:25:19,598 --> 00:25:21,466

now, I know you've been going

through a lot,

 

553

00:25:21,534 --> 00:25:23,701

but we need to ask you

some questions, okay?

 

554

00:25:27,973 --> 00:25:30,608

Do you have any idea who

was after your husband?

 

555

00:25:34,814 --> 00:25:39,717

We know you're scared,

but we're on your side.

 

556

00:25:39,785 --> 00:25:42,420

You have to trust us.

 

557

00:25:50,196 --> 00:25:52,363

We don't have time

to win her over.

 

558

00:25:52,415 --> 00:25:54,432

You sure

you don't want me to go?

 

559

00:25:56,302 --> 00:25:58,870

You can be

a little intimidating.

 

560

00:25:58,938 --> 00:26:03,007

I have more in common with

her than you or Kensi.

 

561

00:26:21,127 --> 00:26:25,497

Jillian...

I'm Special Agent Sam Hanna.

 

562

00:26:31,670 --> 00:26:34,105

I'm sorry for your loss.

 

563

00:26:36,876 --> 00:26:40,078

We're going to do everything

we can to make sure you're safe.

 

564

00:26:40,146 --> 00:26:42,847

How?

 

565

00:26:42,915 --> 00:26:45,250

Those men know what I look like.

 

566

00:26:45,317 --> 00:26:47,519

Which is why we need you

to answer a few questions--

 

567

00:26:47,586 --> 00:26:49,053

so we can find them.

 

568

00:26:53,225 --> 00:26:55,426

Look, I know you're not just

worried for your own safety.

 

569

00:26:55,494 --> 00:26:58,763

We're not going

to let them get

 

570

00:26:58,831 --> 00:27:01,466

to you or your baby, I promise.

 

571

00:27:04,170 --> 00:27:06,638

Hey, I have kids, too,

I understand.

 

572

00:27:06,739 --> 00:27:08,139

You just want to protect them.

 

573

00:27:11,243 --> 00:27:13,778

Kids-- plural?

 

574

00:27:13,812 --> 00:27:14,879

You knew this?

 

575

00:27:14,947 --> 00:27:16,030

Yep.

 

576

00:27:16,115 --> 00:27:18,533

So what's the story?

 

577

00:27:18,617 --> 00:27:21,352

What's the story?

That's it?

 

578

00:27:21,420 --> 00:27:23,188

First time

my daughter ate cereal,

 

579

00:27:23,255 --> 00:27:25,056

I stood there waiting

to give her the Heimlich.

 

580

00:27:25,124 --> 00:27:27,125

A few years later

when she took the school bus

 

581

00:27:27,193 --> 00:27:28,326

for the first time,

 

582

00:27:28,394 --> 00:27:30,395

I tailed it every day

for a month.

 

583

00:27:45,010 --> 00:27:47,779

Um...

 

584

00:27:47,846 --> 00:27:50,081

Adam and I drove into work

early this morning

 

585

00:27:50,149 --> 00:27:52,217

to catch up on some paperwork.

 

586

00:27:52,284 --> 00:27:55,253

We don't see patients

on Tuesdays.

 

587

00:27:55,321 --> 00:27:58,323

I was

in my office

 

588

00:27:58,390 --> 00:28:02,160

when all of a sudden

he came rushing in.

 

589

00:28:02,228 --> 00:28:04,562

I'd never seen him look

that way before.

 

590

00:28:04,630 --> 00:28:08,566

He was... afraid...

 

591

00:28:09,602 --> 00:28:11,702

Helpless.

 

592

00:28:11,754 --> 00:28:14,222

He said that he was in trouble

and he needed me

 

593

00:28:14,306 --> 00:28:17,342

to take something to our friend

Michael at the State Department.

 

594

00:28:17,409 --> 00:28:18,743

Michael was a mutual friend?

 

595

00:28:18,811 --> 00:28:22,747

He was Adam's best friend

since childhood.

 

596

00:28:22,815 --> 00:28:26,384

Michael had a hard time

after he came back from Iraq,

 

597

00:28:26,452 --> 00:28:30,588

and my husband was one of the

only people he confided in.

 

598

00:28:30,656 --> 00:28:34,525

Did your husband say anything

else before you left?

 

599

00:28:34,593 --> 00:28:38,396

He said he would explain

everything later.

 

600

00:28:39,898 --> 00:28:42,166

...and that he loved me.

 

601

00:28:47,439 --> 00:28:50,375

We were supposed

to meet up in Westwood

 

602

00:28:50,442 --> 00:28:52,877

after I met with Michael,

but he never showed up

 

603

00:28:52,945 --> 00:28:57,315

and he made me swear not

to contact him or to go home,

 

604

00:28:57,383 --> 00:28:59,484

so I drove out to Malibu.

 

605

00:28:59,551 --> 00:29:02,820

Did you know

what was in the envelope?

 

606

00:29:03,856 --> 00:29:06,124

Not until Michael opened it

 

607

00:29:06,191 --> 00:29:08,760

and I saw the photos.

 

608

00:29:08,827 --> 00:29:11,062

They were all patients.

 

609

00:29:11,130 --> 00:29:12,664

Four of them had come in

 

610

00:29:12,731 --> 00:29:16,901

for major reconstructive work

on their faces.

 

611

00:29:16,969 --> 00:29:21,472

Adam said they were

businessmen from Egypt.

 

612

00:29:21,540 --> 00:29:23,875

When was

the last procedure performed?

 

613

00:29:24,910 --> 00:29:27,745

Maybe three weeks ago.

 

614

00:29:27,813 --> 00:29:30,448

I assisted on all the surgeries.

 

615

00:29:30,516 --> 00:29:33,851

The men came in for their

final checkups a few days ago.

 

616

00:29:33,919 --> 00:29:38,289

I should have realized

something wasn't right.

 

617

00:29:38,357 --> 00:29:41,826

Adam wasn't the same

after they left.

 

618

00:29:41,894 --> 00:29:44,295

My husband

never wanted me

 

619

00:29:44,363 --> 00:29:46,831

to worry about anything.

 

620

00:29:48,834 --> 00:29:53,338

But I could see

on his face, he...

 

621

00:29:53,405 --> 00:29:55,973

he was scared about something.

 

622

00:29:58,243 --> 00:30:00,345

You think they forced him

to perform the surgeries?

 

623

00:30:00,412 --> 00:30:03,648

It's the only way

he would have done it.

 

624

00:30:03,716 --> 00:30:04,816

They must have threatened us,

 

625

00:30:04,883 --> 00:30:07,652

and he kept it a secret

to protect me.

 

626

00:30:10,189 --> 00:30:13,041

If I just would have

realized, if I just

 

627

00:30:13,125 --> 00:30:16,894

would have said something...

 

628

00:30:16,962 --> 00:30:20,331

maybe Adam and Michael

would both still be alive.

 

629

00:30:23,702 --> 00:30:27,171

We're going to keep you

in protective custody

 

630

00:30:27,239 --> 00:30:29,874

until we can make sure

you'll be safe.

 

631

00:30:29,942 --> 00:30:32,043

Okay?

 

632

00:30:42,071 --> 00:30:44,756

How's the dividing

and conquering going?

 

633

00:30:44,823 --> 00:30:47,392

So far it's just a lot

of dividing and multiplying.

 

634

00:30:47,459 --> 00:30:48,826

I've tried

every mathematical model,

 

635

00:30:48,894 --> 00:30:51,496

logarithm and vector.

And I've been tracking

 

636

00:30:51,563 --> 00:30:53,431

the terrorist''

data footprint--

 

637

00:30:53,499 --> 00:30:56,567

car travel, phone

calls, ATM use.

 

638

00:30:56,635 --> 00:30:59,937

The town that keeps

popping up is Signal Hill.

 

639

00:31:00,005 --> 00:31:02,006

So I drilled down using

the first part of the code

 

640

00:31:02,074 --> 00:31:04,409

from the safe house and finally

came up with a match--

 

641

00:31:04,476 --> 00:31:07,245

Jones & Brothers Storage.

 

642

00:31:07,312 --> 00:31:10,098

It's the largest self-storage

facility in Southern California.

 

643

00:31:13,619 --> 00:31:16,454

Storage facility.

 

644

00:31:17,489 --> 00:31:19,657

Wait a second.

 

645

00:31:22,528 --> 00:31:26,531

W257 refers

to West 257th Street.

 

646

00:31:26,598 --> 00:31:31,269

B19 is Building 19,

 

647

00:31:31,336 --> 00:31:35,106

R7 is Row 7,

 

648

00:31:35,174 --> 00:31:36,474

U5 is Unit 5.

 

649

00:31:36,542 --> 00:31:38,576

Right, which makes

the last four numbers...

 

650

00:31:38,627 --> 00:31:40,511

The security code

on the door.

 

651

00:31:40,579 --> 00:31:42,046

Let's look at the records.

 

652

00:31:42,114 --> 00:31:47,285

It says here that it was rented

out about three months ago,

 

653

00:31:47,352 --> 00:31:49,220

which is around the time

we think these men came

 

654

00:31:49,288 --> 00:31:50,955

to get

their facial surgeries.

 

655

00:31:51,023 --> 00:31:54,292

Huh.

 

656

00:31:54,359 --> 00:31:57,695

Just think of how much sooner

you might have figured this out

 

657

00:31:57,763 --> 00:31:59,931

if you'd actually

been working together.

 

658

00:32:16,648 --> 00:32:19,250

Looks like they left

in a hurry.

 

659

00:32:19,301 --> 00:32:22,086

Dimethyl

methylphosphonate,

 

660

00:32:22,154 --> 00:32:24,755

phosphorus

trichloride,

 

661

00:32:24,823 --> 00:32:26,557

sodium fluoride.

 

662

00:32:26,625 --> 00:32:29,193

Everything you need

to make sarin gas.

 

663

00:32:29,261 --> 00:32:32,930

Judging from the empty bottles,

the gas tanks...

 

664

00:32:32,998 --> 00:32:35,566

Enough to kill thousands.

 

665

00:32:48,149 --> 00:32:49,682

We know they plan on using sarin gas.

 

666

00:32:49,696 --> 00:32:51,213

Now, it works best

in contained environments,

 

667

00:32:51,281 --> 00:32:53,015

so let's start

with indoor venues.

 

668

00:32:53,082 --> 00:32:54,950

They had maps of Long Beach

in the safehouse.

 

669

00:32:55,018 --> 00:32:57,753

There are three major indoor

events going on tonight.

 

670

00:32:57,821 --> 00:32:59,955

We've got a car show

at the Long Beach Event Center

 

671

00:33:00,023 --> 00:33:02,724

near the airport,

a Bob Fosse tribute

 

672

00:33:02,792 --> 00:33:05,460

at the Performing Arts Center,

and a food and wine festival

 

673

00:33:05,528 --> 00:33:06,962

at the Grand Belmont Hotel.

 

674

00:33:07,030 --> 00:33:09,097

No. None of those

are on the coast.

 

675

00:33:09,165 --> 00:33:10,999

They had waterfront

routes highlighted.

 

676

00:33:11,050 --> 00:33:13,018

They went to the trouble

of changing their faces.

 

677

00:33:13,102 --> 00:33:14,136

They're not going

after a car show

 

678

00:33:14,204 --> 00:33:15,737

or food festival.

 

679

00:33:15,805 --> 00:33:17,840

They've got to be planning

something way bigger,

 

680

00:33:17,907 --> 00:33:20,576

somewhere with facial

recognition cameras set up.

 

681

00:33:20,643 --> 00:33:22,611

Let's look at where cameras

are installed along the water.

 

682

00:33:22,645 --> 00:33:25,013

Nell, start with the marina.

Okay.

 

683

00:33:25,064 --> 00:33:26,782

Okay, where are

the other checkpoints?

 

684

00:33:26,850 --> 00:33:28,817

Well, since 9/11, all

the ports and docks,

 

685

00:33:28,885 --> 00:33:30,569

major hotels,

the aquarium.

 

686

00:33:30,653 --> 00:33:32,654

Nell, anything

 

687

00:33:32,722 --> 00:33:34,456

going on

off-shore?

 

688

00:33:34,524 --> 00:33:37,326

Got it. It's the Queen Mary.

 

689

00:33:37,393 --> 00:33:39,561

She's docked, but you have to

go through a facial recognition

 

690

00:33:39,629 --> 00:33:40,695

checkpoint.

 

691

00:33:40,747 --> 00:33:42,097

And there's a black tie

ball going on

 

692

00:33:42,165 --> 00:33:44,633

for the Planet Advocate Alliance

tonight at 18:00.

 

693

00:33:44,701 --> 00:33:46,301

Huge guest list of VIPs.

 

694

00:33:46,369 --> 00:33:47,753

The governor

will be in attendance,

 

695

00:33:47,837 --> 00:33:48,754

foreign dignitaries,

 

696

00:33:48,838 --> 00:33:50,639

a bunch of Hollywood celebs.

 

697

00:33:50,707 --> 00:33:52,274

All the news crews

will be covering this.

 

698

00:33:52,342 --> 00:33:54,743

Hmm. Cocktails

and a VIP tour of the ship

 

699

00:33:54,811 --> 00:33:57,145

started 15 minutes ago.

 

700

00:33:57,213 --> 00:34:00,415

We evacuate now,

it'll force their hand.

 

701

00:34:00,483 --> 00:34:01,917

They'll launch an attack.

 

702

00:34:01,985 --> 00:34:05,354

Assan and his men have to

believe it's business as usual.

 

703

00:34:05,421 --> 00:34:07,823

We've got no other choice.

 

704

00:34:07,891 --> 00:34:08,924

If we can't rely

 

705

00:34:08,992 --> 00:34:10,993

on facial recognition software,

 

706

00:34:11,060 --> 00:34:14,062

we'll just have to do this

the old-fashioned way.

 

707

00:34:19,919 --> 00:34:21,920

Let's keep it moving.

Come on through!

 

708

00:34:50,366 --> 00:34:51,934

ERIC

We're ready, Sam.

 

709

00:34:52,001 --> 00:34:54,937

Time for Jillian

to do her thing.

 

710

00:35:07,750 --> 00:35:10,002

A lot of

people in here.

 

711

00:35:10,086 --> 00:35:12,087

500, at least.

 

712

00:35:20,897 --> 00:35:23,498

We know what Assan looks like,

 

713

00:35:23,566 --> 00:35:26,001

and one of the other terrorists

who had surgery is dead.

 

714

00:35:26,069 --> 00:35:28,503

We only need you

to identify two men.

 

715

00:35:28,571 --> 00:35:31,707

You're the only one who's seen

them after their surgeries.

 

716

00:35:31,774 --> 00:35:33,809

Okay?

 

717

00:35:35,445 --> 00:35:36,945

Wait. Maybe him.

 

718

00:35:39,782 --> 00:35:42,817

Where did he go?

 

719

00:35:42,869 --> 00:35:45,120

Eric, we've got

a blind spot over here.

 

720

00:35:45,188 --> 00:35:46,655

It's the best we can do.

 

721

00:35:46,723 --> 00:35:49,958

There's about ten feet of dead

space between the two cameras.

 

722

00:35:54,697 --> 00:35:56,014

There.

 

723

00:36:00,970 --> 00:36:03,805

No, no. It's not him.

 

724

00:36:03,856 --> 00:36:05,474

I'm sorry.

There's too many people.

 

725

00:36:05,541 --> 00:36:07,242

It's okay. It's okay.

 

726

00:36:07,310 --> 00:36:09,144

Just take your time.

 

727

00:36:09,212 --> 00:36:10,645

Okay?

 

728

00:36:15,284 --> 00:36:17,853

Jillian, Jillian.

 

729

00:36:17,920 --> 00:36:19,821

Focus on one monitor.

 

730

00:36:21,324 --> 00:36:23,325

One monitor.

 

731

00:36:26,429 --> 00:36:29,131

This... chemical--

 

732

00:36:29,198 --> 00:36:32,000

it would kill all

these people?

 

733

00:36:39,709 --> 00:36:42,177

Take me on board.

 

734

00:36:44,347 --> 00:36:48,183

G, I'm coming in with Jillian.

 

735

00:37:00,763 --> 00:37:02,614

Guy by the stage

taking pictures.

 

736

00:37:02,698 --> 00:37:06,451

Guy next to the stage

with the camera.

 

737

00:37:10,406 --> 00:37:12,674

No. He's not one of them.

 

738

00:37:12,742 --> 00:37:13,741

Negative.

 

739

00:37:18,131 --> 00:37:19,681

There.

 

740

00:37:19,748 --> 00:37:20,882

The waiter.

 

741

00:37:22,602 --> 00:37:24,436

You sure?

 

742

00:37:24,520 --> 00:37:26,021

Yeah, I'm sure.

 

743

00:37:26,089 --> 00:37:28,690

We got eyes on a suspect

at my five o'clock.

 

744

00:37:28,757 --> 00:37:29,924

Dressed like a waiter.

 

745

00:37:34,947 --> 00:37:37,666

I'm on him.

 

746

00:37:39,435 --> 00:37:41,153

The man with the shaved

head-- on his cell.

 

747

00:37:41,237 --> 00:37:44,239

Deeks, we got confirmation

on the man on the phone,

 

748

00:37:44,290 --> 00:37:45,407

headed to the kitchen.

 

749

00:37:45,475 --> 00:37:47,459

Got it.

 

750

00:38:03,793 --> 00:38:05,644

Eric...

 

751

00:38:05,728 --> 00:38:07,996

I need the layout of the ship.

Where we headed?

 

752

00:38:08,064 --> 00:38:09,831

Accessing your location.

 

753

00:38:09,899 --> 00:38:12,501

Right, you're on the O-9 deck.

 

754

00:38:12,568 --> 00:38:15,237

Engine room and

vent systems up ahead.

 

755

00:38:41,197 --> 00:38:42,597

Do it now!

 

756

00:38:42,665 --> 00:38:43,932

Sam...

 

757

00:38:43,999 --> 00:38:45,767

Open the valve!

 

758

00:38:45,834 --> 00:38:48,803

Kensi-- Assan, south exit.

 

759

00:38:50,839 --> 00:38:51,890

I got him.

 

760

00:38:51,974 --> 00:38:53,391

Stay with Jillian.

Hey!

 

761

00:38:53,476 --> 00:38:55,393

Excuse me. Sir?

Excuse me.

 

762

00:38:55,478 --> 00:38:57,812

I'm sorry.

 

763

00:39:05,254 --> 00:39:06,855

Callen, we got two dead

security officers

 

764

00:39:06,923 --> 00:39:08,907

outside the ventilation room.

 

765

00:39:20,336 --> 00:39:21,336

Federal agent. Freeze!

 

766

00:39:34,483 --> 00:39:35,400

Nice shot.

 

767

00:39:35,484 --> 00:39:37,285

Thanks.

I got this, go.

 

768

00:39:55,755 --> 00:39:57,372

Federal agents!

 

769

00:39:57,440 --> 00:39:59,424

Get down!

Guys, I lost him.

 

770

00:40:39,048 --> 00:40:42,617

I mean, is it just me, or

do I look really good in this?

 

771

00:40:42,685 --> 00:40:43,951

It's just you.

 

772

00:40:44,003 --> 00:40:46,421

I hate to admit it, but

you boys look pretty sharp.

 

773

00:40:46,472 --> 00:40:47,505

Right?

 

774

00:40:47,590 --> 00:40:48,823

Hetty's a miracle worker.

 

775

00:40:48,891 --> 00:40:51,626

You know what we should do?

 

776

00:40:51,677 --> 00:40:52,761

We should go out.

 

777

00:40:52,812 --> 00:40:54,479

Oh, I'm going to get changed,

 

778

00:40:54,563 --> 00:40:58,600

go home to a bubble bath

and a tub of Rocky Road.

 

779

00:40:58,668 --> 00:40:59,734

Your loss.

 

780

00:40:59,802 --> 00:41:01,002

Callen?

 

781

00:41:01,070 --> 00:41:03,071

Come on, man. Chicks really dig

the James Bond look.

 

782

00:41:03,139 --> 00:41:06,474

Well, I don't think a little

male bonding would hurt anyone.

 

783

00:41:06,542 --> 00:41:08,276

Sam?

 

784

00:41:08,344 --> 00:41:10,829

Somebody's got to keep you

two fools out of trouble.

 

785

00:41:10,913 --> 00:41:12,530

This is what I'm talking about.

 

786

00:41:12,615 --> 00:41:14,115

Because this is

going to be awesome.

 

787

00:41:14,183 --> 00:41:15,350

I know the perfect spot, too.

 

788

00:41:15,418 --> 00:41:17,152

We are going to make

out like bandits.

 

789

00:41:17,219 --> 00:41:19,120

Ooh...

Gentlemen.

 

790

00:41:19,188 --> 00:41:20,422

Going somewhere?

 

791

00:41:20,489 --> 00:41:23,008

Just going to grab a little

celebratory cocktail

 

792

00:41:23,092 --> 00:41:24,342

on a job well done.

Oh.

 

793

00:41:24,427 --> 00:41:26,895

Just, uh, you know, compare

our notes on the cases.

 

794

00:41:26,962 --> 00:41:30,632

Not in my tuxedos, you're not.

 

795

00:41:30,700 --> 00:41:33,635

We'll only be

a few hours, Hetty.

 

796

00:41:33,703 --> 00:41:35,970

We won't get

into any fights or anything.

 

797

00:41:37,206 --> 00:41:38,673

March.

 

798

00:41:42,244 --> 00:41:46,014

Now I know how Cinderella felt

with her evil stepmother.

 

799

00:41:46,082 --> 00:41:49,250

I heard that, Mr. Deeks.

 

 

Kikavu ?

Au total, 115 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

boudou64 
27.06.2019 vers 19h

quimper 
29.05.2019 vers 01h

schumi 
07.04.2019 vers 23h

Casey5102 
06.04.2019 vers 20h

Jamie08 
13.03.2019 vers 19h

friends76 
06.03.2019 vers 21h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Austin83  (18.04.2019 à 21:27)

Yeap !!! Sam à deux enfants !!!! ils sont maintenant bien grand et ils suivent les traces de leur super papa !!!! Ah ah ah ah j'adore les taquineris entre Deeks et Kensi ils ont une façon bien à eux de fonctionner et sa ça marche :p :p :p !!!!

schumi  (07.04.2019 à 23:37)
Kensi : quelle combattante! Réussir à battre sam... Et le coup du spray au poivre? Bien fait pour deeks qui se moquait de kensi. Sinon: comment ça sam est papa ??? Et aussi: les gars ont vraiment la classe en costard.

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Le quartier 13 Reasons Why est ouvert sur Hypnoweb !
Nouveau quartier ! | 13 Reasons Why

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne M6

10.15 : L'armée de l'ombre (inédit)
Samedi 29 juin à 21:00
1.27m / 7.9% (Part)

Logo de la chaîne M6

10.14 : Écran de fumée (inédit)
Samedi 22 juin à 21:55
1.34m / 8.0% (Part)

Logo de la chaîne M6

10.13 : Anges-gardiens (inédit)
Samedi 22 juin à 21:05
1.49m / 8.6% (Part)

Logo de la chaîne M6

10.11 : Sortie de route (inédit)
Samedi 15 juin à 21:05
1.32m / 6.9% (Part)

Logo de la chaîne M6

10.09 : Monnaie d'échange (inédit)
Samedi 8 juin à 21:00
1.58m / 8.2% (Part)

Logo de la chaîne CBS

10.24 : False flag (inédit)
Dimanche 19 mai à 22:00
5.28m / 0.5% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
résultats sondage

résultats sondage
Je clos le sondage en cours depuis le début de la saison 10. Il vous demandait :  Nous avons...

Calendrier

Calendrier
Les vacances sont enfin là pour nos acteurs et leurs fans.  Choup37 nous a donné un avant goût de ce...

Audiences 10x15 et 10x16 sur M6 !

Audiences 10x15 et 10x16 sur M6 !
Samedi dernier, M6 diffusait les quinzième et seizième épisodes de la saison 10 inédite de NCIS :...

La saison 10 continue ce soir sur M6 !

La saison 10 continue ce soir sur M6 !
M6 continue la diffusion de la saison 10 inédite de NCIS : Los Angeles ce samedi avec deux épisodes...

anniversaire

anniversaire
Aujourd'hui c'est un jour spécial pour un agent très spécial. Chris O'Donnell qui joue le rôle de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Supersympa, Avant-hier à 17:09

13ème et dernier duel de l'animation "Angel vs Dollhouse" qui oppose... Angel et Echo !

Supersympa, Avant-hier à 17:10

Rendez-vous sur le quartier Dollhouse.

choup37, Avant-hier à 18:48

Il est toujours temps de se lancer dans la bataille de Kaamelott! Des cards vous attendent en échange d'un coup de main sur le quartier..

choup37, Avant-hier à 18:48

.. notamment pour transférer les fiches acteurs, avis aux fans !

ophjus, Hier à 22:28

Bonsoir, nouveau sondage sur le quartier Sherlock, ouvert à tous !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site