609 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Sudena  (06.05.2012 à 04:33)

Le McNozzo est, je le pense aussi, un amour fraternel: c'est leur complicité presque tendre dans "Gardien" qui m'avait fait jaillir cette petite folie ;) ... Je te suivrai dans ta prochaine fic sans l'ombre d'un doute ni la moindre hésitation!.. :D Et merci pour ton com sur le Tiva: faire jaillir des émotions en jouant avec les mots est la plus belle récompense de quiconque s'essaie à la poésie...

Gwenetsi  (06.05.2012 à 12:11)

Je ne me lasse pas de ce Tiva !  Ils ont donc récupéré Ziva. Mais le plus dur ne reste-t-il pas à faire ?

Ma nouvelle fic est en ligne, j'attends ton avis !

PresqueSudena  (06.05.2012 à 12:52)

Tony que tout le monde croit mort ça me rappelle quelque-chose ;) ... Mais pourquoi? Le question que je me pose à chacune de tes fics est "pourquoi?" Pourquoi et qui sont ces gens qui ont sauvé notre agent? pourquoi sony-ils en cavale? à quoi sont-ils mêlés?.. Avec une simple action(Tony qui va chuter) tu sais nous tenir en haleine pendant de très longs chapitres: j'adore savourer ainsi, digérer sans faire de pause, voir ces scènes de douleur et d'émotion... Pourquoi Tony a-t-il accepté de mourir? n'y a-t-il pas une ombre qui pèse sur notre agent?.. Oh bigre j'espère lire encore longtemps cette fic passionante à  laquelle tu intègres magistralement des personnages sortis de ton esprit :D !!.

Pour le Tiva, le plus dûr est effectivement d'attendre sans agir, mais Ziva a fait du chemin je vais essayer d'être d'abord digne de cette scène où leurs regards se croisent (et être dans un état d'esprit moins latin pour la suivante [tu vois ce que je veux dire]...)...

Gwenetsi  (08.05.2012 à 22:17)

Je l'ai déjà fait en mp, je recommence, AbbyCath, oth92, Teslen19, fany911, merci à vous pour vos coms !

Sudena : Oui, ça a un air de déjà vu. J'avoue que j'aime beaucoup cette idée, alors que j'évite d'habitude de reprendre deux fois la même. Enfin, ça restera différent ! Les réponses aux "pourquoi" arriveront petit à petit. Vu comme je suis partie, cette fic risque d'être plus longue que prévue. Moi qui pensais que cette habitude des longues fics était passée... On verra bien !

Sudena  (08.05.2012 à 23:52)

Mc Gee va venger Tony et il tire. Mais l'a-t-il tué?.. Tirer n'est pas descendre... L'histoire de Tony se densifie, les questions aussi... J'adore les fics longes et là je suis servi ;) ...

Gwenetsi  (09.05.2012 à 13:21)

Voici donc ta version de la scène des regards. Sublime ! Mail il faudra que je revisionne l'épisode, car je ne l'ai plus en tête.

Sudena  (09.05.2012 à 14:32)

Euh...pas tout à fait: ce n'est que l'introduction: rendez-vous dans le prochain chapitre pour la scène à proprement parler ;) . Mais merci beaucoup de ton com... :)

Sudena  (10.05.2012 à 17:59)

Tout cela sent la longue fic: Mc Gee va avoir de gros ennuis (et je doute que quiconque le croira hormis peut-être Gibbs car il ne sais pas mentir), et Tony se remet tout doucement... Je  suis tendu, tendu!.. Et j'adore ça! :D

Gwenetsi  (11.05.2012 à 18:11)

Presque : McGee qui aurait des ennuis ? Peut-être...

Tiva : Foutu téléphone ! Voilà que l'échange est rompu. J'étais pourtant si bien lancé dans la lecture. On partage ce moment entre eux et là... non, quoi !

"Et votre vie vous reviendra...", oui, mais quand ? Suite !

Sudena  (12.05.2012 à 19:28)

Merci beaucoup Gwen :) ... Voici la suite: je n'en suis pas spécialement fier mais il fallait passer par là (je ne sais pas si les références historiques ou mythologiques font leur effet mais j'aime les placer)...

Gwenetsi  (13.05.2012 à 17:22)

*s'extasie devant la suite*

Cette confrontation Abby/Ziva... waouh !

Je ne sais pas si toutes les références font leur effet. Il y en a certaines qui ne me disent rien personnellement mais, même dans ce cas, ça ne nuit pas à l'histoire. J'aime !

PresqueSudena  (20.05.2012 à 17:17)

Enfin un peu de temps pour lire! Et donc tout celà ne me dit rien qui vaille mais je comprends un peu mieux cet étrange couple et leurs réactions... Tony rest un peu en marge mais il est le seul à détenir la majorité du savoir. Et Mc Gee, le brave Mc Gee, l'ami Mc Gee, le frère Mc Gee, a des problèmes mais principalement avec lui-même: le pauvre a, selon lui, oublié Tony... Intéressant, révoltant, et très émouvant cette suite Gwen: j'attends la suite!.. ;)

Gwenetsi  (23.05.2012 à 16:25)

Elle est en ligne !

Tiva : Nous y voilà. Le "je t'aime" et tout ce qu'il implique. Les quatre derniers vers... j'aime ! Mais, question, nous conduiras-tu à Paris ?

Presqueoth92  (23.05.2012 à 16:33)

Gwenetsi : j'ai bien aimé la suite, je l'attendait avec impatience donc j'ai trouvé que c'était court, faut savoir que j'ai toujours du mal à attendre la suite d"une fic^^, surtout qu'on j'aime autant.

Hâte de lire la suite

Sudena  (23.05.2012 à 16:35)

Le lieutenant Georges Cromwell (je remarque forcément ce nom... ;) ) entre en scène et il me semble être un Gibbs tourné du mauvais côté...peut-être pas assez froid. L'histoire de Mc Gee reste en suspens mais n'est pas prête d'être fini: tout s'achemine lentement mais sûrement (loin de la frénésie parfois absurde à la "24h chrono"...) et me permet de supputer...

 

Pour le Tiva, j'hésite à mettre un épilogue... J'ai des idées (assez bonnes) mais je ne sais pas si le fait en lui-même n'est pas un contresens... Et toi, qu'en penses-tu?

Sudena  (06.06.2012 à 05:47)

J'ai enfin pu rattrapper mon retard: cette fic est toujours aussi passionante et je trouve les derniers chapitres particulièrement inspirés :D . Permi les éléments les plus intéressants j'ai noté:

-la décision de Tony: un homme rare, altruiste et généreux, qui prend tous les risques pour aider des innocents: contrairement à beaucoup d'autres (même au sein de l'équipe, navré) il ne veut pas gagner le match mais rendre le monde meileur: c'est grand!..

-le désarroi de Ziva: y aurait-il du Tiva dans l'air? en tout cas c'est poignant cette volonté de se chercher un ennemi pour pouvoir vivre: tout à fait dans l'esprit de notre belle israelienne qui en a besoin pour cacher sa trop grande sensibilité...

-l'importance donnée à Palmer: un personnage généralement sous-exploité mais qui dans la série est un atout de poids qui prend insidieusement de l'importance au fil des saisons (de toutes façons après tout ce temps cete série ne "stagne" toujours pas...) et que tu remets à l'honneur ici de façon très juste et très opportune...

-la profondeur de Léon: ce personnage mystérieux, fermé, prend soudain de l'humanité: une magnifique plongée à l'intérieur d'une âme très compliquée mais prodigieusement intéressante...

Gwenetsi  (06.06.2012 à 19:20)

Merci pour vos coms et désolée de ne pas y avoir répondu le 23 mai dernier. J'ai légèrement oublié d'aller ici pour voir s'il y en avait. Bref... merci à vous deux !

La suite arrivera bientôt si tout va bien. Mais je ne peux pas donner de date.

Tiva : je n'ai donc pas répondu à ta question, j'espère que ça ne t'a pas ennuyé. Cette fin (si s'en est bien une) est très bien, quoique j'ai quelques regrets. Les choses ne sont pas vraiment claires. Il y a trop de références que je ne comprends pas.

Sudena, pourquoi remarques-tu le nom du lieutenant ? J'avoue que ma mémoire me fait défaut sur ce coup pour comprendre ce qui t'a titillé. Le Tiva, je doute qu'il y en ait plus que dans la série. Je regrette toujours que Jimmy soit mis un peu de côté dans la série (si on excepte cette fin de saison 9 où il est plus présent), j'y remédie ici. J'essaie aussi de rendre à Leon ses lettres de noblesse. Son rôle n'est pas facile et mon but est de le faire comprendre aux lecteurs. Quant à la décision de Tony... de tous, c'est celui-ci pour qui ce métier est une vocation (Gibbs et Ziva sont partisans de l'action et de la patrie, armée pour l'un, Mossad pour l'autre.)

Sudena  (06.06.2012 à 20:42)

Cromwell est le nom d'une famille anglaise qui a eu deux ministres extèmement importants: Thomas, ministre d'Henri VIII qui a amené l'Angleterre à se séparer de la papauté, et Oliver qui a renversé Charles 1er. Dans "The Tudors", Thomas Cromwell est mon personnage préféré (quoique souvent honni).

 

Pour le Tiva je me suis volontairement éloigné de la terre car entrer dans l'intimité amoureuse de nos héros aurait selon moi été apudique: j'ai utilisé forces métaphores en prenant Paris pour cadre. Voici dans l'ordre les références:

Au Père Lachaise:

 -le mur des fusillés est celui où les derniers recapés de la Commune de 1871 ont été fusillés sans procès

-Stavisky, escroc des années '30, cynique à souhait, a fait tremper dans son escroquerie quasiment tout le monde politique: l'affaire serait comique si le principal accusé ne s'était pas suicidé "d'un coup de révolver qui lui a été tiré à boût portant" dixit le "Canard enchainé"

-Honoré de Balzac... Je cois qu'on le connait (sa "comédie humaine" est une référence)

-Pierre Desproges a été incinéré et ses cendres répandues sur un petit endroit

-Michel Petrucciani est un musicien de jazz de génie

-Jim Morrison est tout autant un poète qu'un chanteur de rock

Le Louvre date du moyen âge et était résidence royale en particulier de Philippe le bel (roi de fer qui a sacrifié son intérêt à son royaume).

"L'Autre royaume" est une référence aux catacombes, vrai royaume des morts à la majesté extraordinaire.

"L'OEuvre" est un livre d'Emile Zola narrant le drame d'un artiste fictif: Claude Lantier: j'ai estimé qu'il était le plus proche de nos héros de par son tourment permanent...

"Le paradis blanc" est la plus célèbre chanson de Michel Berger, comme Zola enterré au cimetierre de Montmartre.

Si Napoléon avait aimé quelqu'un totalement, aurait-il pu être un géant de l'Histoire? Je laisse la question en suspens...

Gwenetsi  (07.06.2012 à 10:42)

Tout de suite, je comprends plus de choses ! Merci pour ces explications et pour cette "histoire" !

Gwenetsi  (14.06.2012 à 16:54)

oth92 : Je ne te remercierai jamais assez pour tes messages sur ma fic "Presque" ! Ca fait du bien de savoir qu'on est suivi !

Sudena  (14.06.2012 à 18:19)

Combien intéressante suite... On progresse pas à pas, sans se hater mais sûrement... Tony et Mc Gee ont chacun de leur côté un plan qu'ils vont suivre jusqu'au bout, l'équipe me semble bien supporter la "mort" de DiNozzo...à moins que ce ne soit précisément parce qu'il y a une mision à accomplir directement en rapport ce qui éloigne le chagrin au risque de le faire resurgir plus fort a-posteriori. Troublant, troublant...

Gwenetsi  (14.06.2012 à 21:15)

Le temps semble effectivement s'étendre au NCIS. A peine plus de deux jours se sont écoulés depuis l'accident pour dix-huit chapitres !

Ta seconde hypothèse est la bonne. Ce n'est pas qu'ils supportent la mort de Tony mais plutôt qu'ils ont un objectif qui leur permet de mettre de côté ce qu'elle implique, de ne pas s'apesantir sur leur tristesse.

Le retour de boomerang risque effectivement d'être dur à supporter si Tony ne "ressuscite" pas.

Merci pour ton com !

Gwenetsi  (15.06.2012 à 19:21)

Merci AbbyCath de m'avoir permis de poster Maya aussi vite ! Et aussi merci de me suivre sur Presque !

GwenetsiAbbyCath  (15.06.2012 à 21:09)

et voilà, mission accomplie, tu vas pouvoir nous publier la suite ! ^^

pour une fois, je prends le temps de laisser un petit message ici. je vais surement répéter ce que je t'ai déjà dit, mais tu écris vraiment très bien. ton histoire est très intéressante, l'intrigue est bien trouvée. j'adore !

je continuerai à te suivre, même si je ne commente pas souvent.

quoi qu'il en soit, j'attends la suite avec impatience

PresqueSudena  (23.06.2012 à 19:34)

Une nouvelle fois suite qui donne envie d'en savoir plus... J'imagine que Tony aura à s'expliquer et pas qu'un peu avec Palmer, Ducky, Ziva, Abby voire même Vance mais comment expliquer ça?..

Désolé d'avoir autant tardé à commenter: je suis tombé malade très brutalement et je n'ai pas pu me concentrer...

Gwenetsi  (23.06.2012 à 22:14)

Contente de te retrouver ici ! J'espère que tu vas mieux.

Oui, il y aura des explications. Mais je t'avoue que je ne sais pas encore comment ça se passera, je n'y suis pas. La suite arrive demain si tout va bien.

Merci à toi pour le com !

Et de nouveau merci à oth92 pour ces mp réguliers qui me poussent à continuer à poster cette histoire sur le site !

Sudena  (26.06.2012 à 20:34)

Les plans se mettent tout doucement en branle mais comme il est dit: c'est pas gagné... Nous nous enfonçons dans le mystère et l'inconnu et je ne vais pas spéculer avant d'en savoir plus ;) ...

Sudena  (07.07.2012 à 01:09)

Mais quel est donc le secret de Tony? mais que va donc découvrir Mc Gee? mais comment donc va tourner ce plan? certains ne vont-ils pas y laisser la vie? comment réussiront-ils à parler?.. Toutes ces questions commencent à m'obséder, d'autant que l'adversaire me semble déterminé...

Gwenetsi  (07.07.2012 à 22:56)

Une partie des réponses avec le nouveau chapitre !

Merci Sudena et Oth92 de continuer à me suivre et me donner vos avis !

AbsenceGwenetsi  (08.07.2012 à 21:53)

Un petit message pour vous faire savoir que je vais être coupé d'internet. Donc, pas d'étonnement si vous ne voyez pas de suite à Presque pendant un certain temps !

J'espère que ça ne vous empêchera pas de commenter cette histoire ou une autre de mes fics.

Bye !

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente

La photo du mois #2
Aujourd'hui à 16:18

Washington ou New Orleans
Aujourd'hui à 16:18

S20E14 Old Wounds
Aujourd'hui à 00:44

S20E12 Big Rig
24.01.2023

S20E13 Evil Eye
16.01.2023

S20E11 Bridges
16.01.2023

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne CBS

NCIS, S20E13 (inédit)
Lundi 6 février à 21:00

Logo de la chaîne CBS

S20E14 (inédit)
Lundi 13 février à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne CBS

NCIS, S20E12 (inédit)
Lundi 23 janvier à 21:00
7.54m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

NCIS, S20E11 (inédit)
Lundi 16 janvier à 21:00
6.16m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

NCIS, S20E10 (inédit)
Lundi 9 janvier à 20:00
7.93m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

NCIS, S20E09 (inédit)
Lundi 5 décembre à 21:00
6.43m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

NCIS, S20E08 (inédit)
Lundi 21 novembre à 21:00
6.79m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

NCIS, S20E07 (inédit)
Lundi 14 novembre à 21:00
6.44m / 0.4% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
NCIS : Hawai'i | Diffusion CBS - 2.12 : Shields Up

NCIS : Hawai'i | Diffusion CBS - 2.12 : Shields Up
Le NCIS et l'agent spécial Jane Tennant reprennent leur service ce soir sur CBS! C'est dès 22h que...

NCIS | Diffusion CBS - 20.12 : Big Rig

NCIS | Diffusion CBS - 20.12 : Big Rig
L'équipe du NCIS de Washington continue son nouveau service ce soir sur CBS! C'est dès 21h que vous...

NCIS : Hawai'i | Diffusion CBS - 2.11 : Rising Sun

NCIS : Hawai'i | Diffusion CBS - 2.11 : Rising Sun
Le NCIS et l'agent spécial Jane Tennant reprennent leur service ce soir sur CBS! C'est dès 22h que...

NCIS | Diffusion CBS - 20.11 : Bridges

NCIS | Diffusion CBS - 20.11 : Bridges
L'équipe du NCIS de Washington continue son nouveau service ce soir sur CBS! C'est dès 21h que vous...

Crossover NCISverse | Diffusion CBS

Crossover NCISverse | Diffusion CBS
Les équipes du NCIS de Washington, de Los Angeles et d'Hawai'i s'unissent ce soir dans un crossover...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 24.01.2023 à 11:37

Doctor Who devient un double quartier! Venez partager cet évènement avec nous sur le quartier

Luna25, 24.01.2023 à 17:48

Nouveau mois dans les forums de Legends of Tomorrow : pdm, duel et sondage

ShanInXYZ, Hier à 01:37

Tardis recrute : si vous n'avez pas encore voté à la 4ème partie de la manche 1 vous avez jusqu'au 29/01 et sinon vous avez les jeux des 60 ans

sanct08, Hier à 08:23

Hello, les sondages vous attendent sur Le Caméléon et The X-Files !

cinto, Hier à 17:40

Prêts pour les crêpes? Nouveau sondage appétissant, selon le mot de notre cheffe, chez Queer as Folk!

Viens chatter !