Fiche du personnage d'Abby Sciuto - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Profession : Experte médico-légale.
Première apparition : JAG - #820 : La dame de glace
Dernière apparition : #15.22 : Ce n'est qu'un au revoir
Abby est spécialiste d'investigation en technique de laboratoire. Elle travaille au NCIS depuis au moins 5 ans.
Elle s'occupe d'une multitude de choses : des expériences chimiques, au traitement ADN en passant par l'analyse de documents, etc.
Elle a trouvé sa vocation depuis qu'elle est enfant, c'est ce qu'elle révèle à Kate dans le deuxième épisode. Elle a même fait partie du club de sciences au lycée.
Son prénom est Abigail mais elle déteste qu'on l'appelle ainsi, seul Ducky se le permet, il les appelle tous par leurs noms entier.
Ses deux parents sont muets et elle a donc appris le langage des signes, elle discute parfois avec Gibbs qui le connait aussi. Sa mère s'appelle Gloria et elle a un petit frère.
Son groupe de musique préféré est "Classic Death".
Elle a eu de nombreux petits amis dont son prof de biologie âgé de 65 ans. Sortir avec des personnes plus âgées est pour elle un signe de maturité.
Elle est assez proche de Mc Gee et elle est "la préférée" de Gibbs. Parfois, elle se joint à lui pour certains piratages.
Elle déteste le Nougat mais aime bien la tarte aux myrtilles.
Sous son apparence de gothique (tatouages, chaînes et toujours vêtu de noir), elle est très consciencieuse et prend son travail très à coeur.
Ducky l’aide beaucoup dans son travail, il la conseille quand elle ne sait où chercher.
Elle a peur de descendre à la morgue après avoir fait un cauchemar mais elle arrive à surmonter sa peur et dort même dans la pièce, chez elle, elle dort dans un cerceuil.
Elle fait du 42 en pointure.
Elle a écrit un manuel “Le labo d'Abby pour les nuls” à l'intention de ses collègues, surtout McGee.
Elle est une Remplaçante Volontaire Éducatrice de Chiots (RVEC), et s'occupe de Mortimer, un futur chien guide d'aveugle.
Elle est allée au Homecoming avec 3 cavaliers.
Elle a été majorette.
Au début de la saison 9, Abby entreprend des démarches pour faire don d'un rein. Elle apprend alors que le test ADN a révélé une filiation avec un autre donneur qui lui est inconnu. Troublée, Abby enquête et rencontre ce frère dont elle ignore tout : Kyle Davis. Elle ne lui révèle cependant pas leur lien de parenté.
Finalement, à la suite d'un test ADN qui ne montre aucune correspondance génétique entre elle et sa mère, Abby découvre que sa famille n'est pas sa famille biologique. À la fin de la saison 9, en pleine évacuation du bâtiment du NCIS à cause d'une bombe, Abby tarde à sortir. Elle a à peine le temps de prendre Bert sous le bras et de se saisir de son caf-pow lorsque Gibbs la rejoint. La voiture piégée étant garée juste à côté des fenêtres de son laboratoire, l'explosion y est d'une rare violence. Gibbs plaque Abby contre le sol.
Lorsque la saison 10 débute, suite à l'explosion du Navy Yard, sa phobie de la salle d'autopsie lui revient sous forme de cauchemars. De plus, elle retourne rendre visite à son frère Kyle, et cette fois lui révèle leur lien de parenté, et le présente même à Gibbs .
La saison 10 replonge encore une fois Abby dans son enfance lorsque l'enquête en cours la ramène à sa toute première enquête alors qu'elle n'avait qu'une dizaine d'années. Cet épisode dévoile la grande sensibilité d'Abby, surtout pour les malheurs des autres, et la confronte au fait que, parfois, sa bonne volonté ne suffit pas à tout arranger.
Heureusement, Gibbs sait trouver les mots et l'attitude pour la réconforter et la rassurer sur sa capacité à poser des actes plein de bonté et de sens. Depuis le décès de Mme Vance, Abby se montre inquiète envers le directeur. Lorsqu'il lui demande un service personnel, aider sa fille Kayla pour son projet de science au collège, elle accepte avec enthousiasme.
Lors d'une enquête de police sur un tueur en série, elle retrouve avec plaisir son ancien colocataire de l'université, Ramsey Boone, qui est lui-même devenu expert médico-légal pour la police ; ils passent une nuit à retravailler sur les preuves.