614 fans | Vote

Enquête n°2

ENQUETE n°2

Meneur de jeu : sorsha


Personnages initiaux :

Gibbs : miramar
Tony : titefofole
Abby : gaby84
McGee : Arvak

 

 

Situation de départ :

La base navale de Norfolk, bâtiment d'armurerie:

Deux marines, le premier plutôt jeune, le deuxième plus mûr paraissant être de plus haut grade s'avancent vers une salle. Ils s'arrêtent en arrivant à la porte et le gradé se retournant vers son second en souriant :

- Alors mon garçon, elles étaient bonnes ces vacances ?
- Excellentes, mon capitaine ! répondit-il avec un grand sourire
- La jeune mariée est pas trop fâchée que vous la laissiez au bout de deux semaines ?
- Elle connaissait les alléas d'épouser un marines mon capitaine !
- Ah, les débuts de mariage ! C'est beau la naïveté ! finit-il par dire en ouvrant la porte
-Allons finaliser cette installation !

Les deux hommes s'avancent d'une démarche droite vers un sous-marin surélevé sur une stèle mécanique.
- Allez-y, Adams ! Préparons cette mariée pour ces noces! lança le capitaine en s'engouffrant dans l'engin métallique.
Le jeune Adams, quant à lui, s'introduit dans une trappe sur le côté gauche du sous-marin, et aussitôt il poussa un cri horrifiant. Le capitaine se précipita vers lui et découvrit avec stupeur le cadavre en décomposition d'un homme dans le lance-torpilles du sous-marin.


Quartier Général du NCIS:

Abby, une paille sortant de sa grande tasse de CafPow enfoncée entre ses lèvres s'introduit dans son labo un beau sourire dessiné sur son visage, elle se dirige vers son ordinateur, l'allume et s'installe sur sa chaise. Soudain elle voit son Bert par terre
-Tiens! Que fais-tu là toi!? s'exclama-t-elle en se penchant pour le ramasser, quand elle découvrit soudain qu'il était taché de sang.

Ses yeux se rondirent de stupeur, elle parût sur le point d'engloutir sa paille quand elle s'aperçut une marre de sang sortant de derrière son spectromètre, elle courrut voir et découvrit le corps d'un homme égorgé.

 

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

 

Informé de la chose, McGee arriva rapidement sur les lieux. Visiblement, il était en retard car Ducky était déjà sur place, sûrement du fait de ses horaires atypiques (Les heures de bureau, ça n'était pas son truc)... ou alors, peut-être qu'il était toujours réglé sur l'heure écossaise dans sa tête. Toujours est-il que, tandis que Ducky examinait le corps allongé sur le sol, Abby cajolait nerveusement son Bert qui, pour l'occasion, pétait avec frénésie. Il y avait fort à parier que la découverte de ce cadavre... et les 3 gobelets de CafPow vides qui jonchaient le plan de travail, n'étaient pas étrangers à l'état mental d'Abby.

McGee (essouflé) : Abby ? Tu vas bien ?? Qu'est-ce qui s'est passé ??

Abby expliqua briévement la situation (non sans faire remarquer la stupidité des questions posées^^), fidèle à son débit de parole impressionnant qui frôlait l'incompréhensible pour les non-initiés.

McGee : OK... Est-ce que Gibbs est au courant ??... Enfin, j'me doute qu'il est au courant, mais... Abby ? Tu peux arrêter de te dandiner avec ta peluche ? Les flatulances de ton Bert commencent à être légèrement pénibles. Merci !.. Je disais donc... Ou est Gibbs et le reste de l'équipe ??

Un violent slap derrière la tête lui fit comprendre que Gibbs était enfin là, ainsi que Ziva... et Tony, hilare du coup que le bleu venait de recevoir...

McGee : Euh... désolé, patron ! Mais... où est-ce que vous étiez ?

Gibbs lui répondit qu'il n'avait pas de compte à rendre à ses agents, en particulier à un seigneur des elfes ! Tandis qu'il se renseigna auprès de Ducky pour connaitre les causes du décès, McGee remarqua les traces de sang sur Bert...

McGee : Euuuh, Abby ? Y'a du sang sur ta peluche !

Abby comprit alors qu'elle était en train de polluer un indice et se dépêcha de mettre Bert dans un endroit bien aseptisé. Pendant ce temps, le téléphone de Gibbs sonna... On venait de trouver un autre cadavre dans un sous-marin !

 

Tony arriva vers son patron pour lui demander plus de renseignement, mais il n'obtenu aucune réponse si ce n'est un slap. Il alla demander a Ducky.

Tony: Alors Ducky, tu veux bien m'expliqué s'il te plait ?!

Ducky: Ce jeune homme n'est pas mort de cause naturelle ! on l'a empoisonner, ce qui lui a fait cracher énormément de sang, il a du suffoquer pendant 30 minutes environ, vu la rigidité cadavérique qui commence a apparaître je pense qu'il est mort il y 2h environ, donc on en reviendrais a 5h du matin. Est-ce que Abby va bien ?

Tony: Je ne sais pas, mais je pense qu'elle connaît la victime, je vais aller faire un ptit tour dans le monde de Sciuto !

 

Gibbs arriva et lui demanda d'aller voir à la base naval de Norfolk avec Ducky, car il y a un autre mort dans un sous-marin, plus précisément dans une torpille.

Gibbs s'approcha doucement d'Abby qui oscillait sur son siège comme une petite fille appeurée, en le voyant se planter devant elle et la regarder paisiblment, elle leva vers lui des yeux tremblants

Gibbs: sur ta blouse, Abby, les taches de sang sont des pièces à conviction!

La jeune fille enleva doucement son tablier et le met dans le sac en plastique qu'il lui ouvrit, il referma doucement le met sur son plan de travail et se retourne vers elle

Gibbs: tu en ai capable, je le sais! lui dit-il

Elle resta un moment immobile à regarder sa table à indice couverte par les pièce à conviction attendant d'être analysée, elle se retourne vers l'emplacement où le corps a été retrouvé et se fige, alors il s'approche d'elle et la serre dans ses bras si fortement qu'elle comprend enfin pourquoi il s'étouffe à chaque fois qu'elle le fait elle et sourit. Elle se dégage prend une paire de gants, les enfile et se dirige vers la table d'un pas déterminé.

Au labo, pendant que Palmer s'affairait à charger le cadavre sur une civière afin de le transporter à la morgue et que Gibbs était au téléphone avec le directeur du NCIS pour tenter de lui expliquer la découverte phantasmagorique d'Abby, McGee s'installa à côté de la spécialiste et la regarda manier les indices avec précaution... le summum de la minutie intervenant lorsqu'il fallut prélever un poil sanguinolant sur l'innocent Bert.

McGee (timide): Euh, Abby ? Tu veux un coup de main ?? Je pourrais...

Mais avant que McGee ait pu finir sa phrase, Abby se tourna vers lui en le menaçant d'un regard furieux et en frappant violemment son plan de travail du plat de la main, au point d'en faire trembler une rangée d'éprouvettes... visiblement, Abby n'avait pas besoin d'aide... ni d'être dérangée.

McGee (effrayé): OK, excuse-moi ! Je sais que Bert est comme ton fils... ou ton frère... ou je-ne-sais-quel autre membre de ta famille, mais tu trouves pas que ta réaction est un peu exagérée ??

Abby fixait toujours McGee de son regard le plus noir, mais celui-ci commençait soudain à se troubler...

McGee (légèrement inquiet): Abby ?... Je crois que tu ne nous as pas tout dit.

Celle-ci avoua alors qu'elle connaissait effectivement l'homme qui était étendu mort quelques instants auparavant sur le sol de son labo !

Soudain, un fracas les fit sursauter et ils se retournèrent tous les deux dans la même direction. Dans un coin du labo, des morceaux de téléphone gisaient éparpillés, alors qu'à l'autre bout de la pièce, Gibbs était passablement énervé : il n'arrivait pas à joindre Tony et Ziva !

En effet Tony et Ziva étaient repartit, ils devaient trouver qui était cet homme, mais ils ne répondaient pas au téléphone ce qui énerva Gibbs au plus haut point, il se rappelait la règle N°5, celle que Ziva avait prononcer lorsque Tony était en mission sous-couverture pour la directrice Shepard, Gibbs savait que ce n'était pas une coincidence, que quelqu'un en veux à tout ses agents, mais pour quel but ! le faire souffrir puis le tué ! comme Ari avait essayer de faire ? c'était impossible, puisque Tony et Mc Gee ont abattu Kaleb et Ari, donc il n'y avait plus qu'a espèrer que ce soit une coincidence, mais comment puisqu'il n'y croit pas ?

Dans un Hangard le long de la base naval de Norfolk.

Tony et Ziva était ligoté, ne pouvant pas bouger mais ils étaient pas balloner.

Tony: Ziva ? est-ce que tu m'entant ?

Ziva: Oui oui pas de problème ! enfin j'ai juste un peu mal au ventre !

Tony: Oui moi aussi, t'inquiète pas Gibbs va nous retrouver !

Ziva: Avant ou après qu'ils nous ait buté ?

Tony: Avant j'espère ! t'es folle de pensé après toi ! dit est-ce que t'as reconnu le gars allongé sur le sol dans le labo d'abby ?

Ziva: Il ne fait pas partit du Mossad, mais il me semble qu'il pourrait faire partit d'un gang Russe !

Tony: Comment Abby pourrait-elle connaitre un gars Russe ?

Ziva: Pas directement mais indirectement !

Tony: Tu voudrais dire que elle ne le connait pas hors du boulot mais a cause du boulot ! donc il serait un agent ?

Ziva: T'es vraiment stupide ou quoi ? Qui connait le Russe dans l'équipe ?

Tony: Abby et ... ah !!! d'accord pourquoi il nous a rien du celui-là ?

Ziva: Pour nous protègé !

Tony: Ah bah c'est bien fait, rappel moi de lui collé un coups de point dans la gueule !

Un homme arriva...

 

 

N'ayant pas réussi à joindre Ziva ou Tony, Gibbs était partie comme une furie rejoindre ses deux subordonnés...

McGee : J'en connais deux qui vont sacrément déguster.

Le bleu se tourna ensuite vers Abby, pour continuer leur conversation à propos du cadavre...

McGee : Abby ? Tu disais que tu connaissais ce type ??... Mais c'est qui ? Et comment est-ce que tu peux connaitre ce gars ??

La jeune gothique expliqua alors au roi des elfes qu'avant d'être un corps sans vie, cet homme s'appelait Sergueï Sorshanovitch (ses parents étaient des immigrés russes^^). Lui et Abby s'étaient connus à l'université d'état de Géorgie lorsqu'elle y étudiait la criminologie. Sergueï, lui, faisait des études en technologie, études des matériaux, conception mécanique et tout ce genre de chose. En tout état de cause, il avait été le premier à visiter le cercueil d'Abby... et pas pour y dormir !

McGee (un peu troublé par ces révélations): Mais comment as-tu pu reconnaitre ce... Sergueï... un type que tu as connu à l'université ?

Abby précisa qu'elle revoyait Sergueï tous les ans, à l'occasion des réunions d'anciens élèves de l'université... mais même sans ça, elle l'aurait identifié immédiatement grâce au tatouage qu'il portait au creux du poignet droit : "Audemus Jura Nostra Defendere" ... "Nous osons défendre nos droits", la devise de l'Alabama dont était originaire Sergueï. C'est Abby qui l'avait incité à se faire tatouer et il avait opté pour la devise de son état... pour un fils d'immigrés, il était extrêmement patriote envers le pays qui avait accueilli sa famille.

McGee : Et tu as une idée de ce que ton ami pouvait bien faire au labo du NCIS a une heure pareille ?

D'après Abby, s'il s'était introduit au labo du NCIS par effraction (il était très doué pour décrypter les codes d'accès^^) aussi tôt dans la matinée, c'est qu'il avait quelque chose de très important à révéler à la jeune femme... et qu'il s'y sentirait en sécurité...

McGee : Et à ton avis, de quoi est-ce qu'il pouvait s'agir ??

Abby n'en avait aucune idée... Tout ce qu'elle savait, c'est que Sergueï vivait quelque part à Chesapeake City et qu'il travaillait comme ingénieur pour l'US Navy, aux chantiers navals de Norfolk. En entendant ces mots, McGee eut un choc...

McGee : Tu peux répéter ?? Norfolk ???

Abby confirma et parut surprise de l'excitation de McGee...

McGee : Tu n'as donc pas entendu ce qu'à dit Gibbs tout à l'heure !?... On vient de trouver un second cadavre dans un sous-marin, justement à Norfolk ! Il faut absolument que je prévienne le patron... (contemplant les morceaux de plastique et de métal qui jonchaient le coin du labo) Et comme il n'a plus de téléphone en état de fonctionner, il va falloir que je fasse la route en voiture... Toi, tu restes là et tu continues d'étudier ces indices ! (constatant qu'il s'était montré plutôt directif dans ces propos) Euh... S'il te plait, Abby !

Le 'bleu' récupéra un véhicule de service sur le parking du NCIS et partit en direction de la Virginie. Alors qu'il avait parcouru environ la moitié du chemin, il eut l'impression de croiser Tony qui faisait route dans la direction opposée... Mais ça n'avait aucun sens, Tony était censé se trouver sur la seconde scène de crime, avec Ziva et Ducky !!

Sur la scène de crime, Mc Gee expliqua a ses coequipiers qu'il lui avait semblé voir Tony en voiture, sur la route pour aller au NCIS, Gibbs lui dit qu'il devait aller vérifier quelque chose mais n'était pas sur. Ducky raconta tout ce qu'il pu sur le cadavre.

Ducky: Il est mort comme la victime qui était dans le labo d'Abby, Jethro, un Russe apparemment, oui je confirme c'est bien un Russe ! ... Gibbs ? tu connais cet homme !

Gibbs ne lui répondait pas, mais Ducky savait pertinament qu'il savait qui c'était. Mais pourquoi refuser de le lui dire ? Tant de question qui furent résolu, l'agent venait de le lui dire, lorsq'il était marié a sa troisième femme, il devait faire une mission, cela consistait à infiltré un gang Russe, mais lors d'une explosion le gang fut rasé, sauf une personne en qui Gibbs avait confiance, et cette personne vient d'être retrouver morte dans le labo de Abby.

Au NCIS, Tony cherchait dans la base de donner tout sur son patron en qui il avait confiance certe ! mais il pensait qu'il lui cachait quelque chose, il cherchait tout sur lui même ses ex, i Gibbs l'apprenait il le virerait surment, Abby arriva. Elle lui demanda ce qu'il fesait et voyant la photo de leur patron, elle ne comprit pas bien.

Tony: Ne t'en fais pas pour lui, mais il nous cache quelque chose !

Abby: Rassure moi il est pas mort ?

Tony: Mais non ! il nous cache quelque chose c'est tout, je le soupçonne de complicité de meurtre !

Abby: Nan ! mais ça va pas dans ta tête DiNozzo !!! Gibbs soupçonner de meurtre ? pourquoi ?

Tony: Abby écoute je sais que tu veux le protègé, mais si on essaye de le couvrir on sera complice aussi ! et puis il a un mobile !

Abby: Oui lequel ?

Tony: Le gars qu'on a retrouver à Norfolk bah il s'agit du meurtrier de la victime retrouver dans ton labo et de plus cette personne retrouver dans ton labo, Gibbs la connaissait ! donc il se serait venger !

Abby: Oui mais...

Tony: Non il n'a pas d'alibi, il était seul chez lui, il a reçu un appel sur son fixe, juste avant que l'on retrouve le gars à Norfolk.

 

 

McGee était perplexe... cette histoire était très déconcertante... Abby connaissait la première victime, un scientifique d'origine russe. Gibbs connaissait la 2e, un ancien membre d'un gang russe. Une chose était sûr : cette enquête impliquait des russes qui en voulaient particulièrement aux membres du NCIS !

Mais alors qu'il déambulait sur les quais de la base de Norfolk, plongé dans ses pensées, McGee se prit les pieds dans un cable d'amarrage. En tombant de toute sa masse de roi des elfes, un coup de feu partit de son arme de service et vint lui exploser la rotule...

McGee : Aieuh !!

Décidément, c'était pas son jour !

Le bleu fut donc transporté à l'hôpital militaire de Bethesda et contraint d'abandonner l'enquête...

Dans l'open-space:

Le téléphone de Tony sonna.

Tony: Agent DiNozzo !

Gibbs:  ... 

Tony: QUOI ??!!! mon bleu est pas mort au moins ? qu'est-ce que je vais faire sans mon roi des elfes ? il...

Gibbs: ...

Tony: Oh moi rien t'inquiète pas ! je suis avec Abby, je l'aide !

Gibbs: ...

Il raccrocha.

Abby: Pourquoi tu lui a pas dit ?

Tony: Lui dire et me faire viré ! non mais ça va pas Abby ?

Abby: Bah si très bien même !

Tony: Abby !?

Abby: Ne fais pas Gibbs tu n'es pas lui !

Tony: Abby je le fais pas exprès ! c'est dans mes gène maintenant !

Abby: Je sais ! bon on a quoi sur notre cher papa ?

Tony: Bah il était Marin's exemplaire, il s'est marié 4 fois mais a divorcé 3 fois ça on le sait, mais ce que l'on ne sait pas c'est... il a voulu devenir vendeur de drogue ? dans un gang Russe ?... il s'est échapper avec toute la marchandise et a tué toute les personnes qui l'en empéchais, sauf 3, il y en a deux qui sont étendu a la morgue, mais alors...

Abby: Il nous reste un suspect dans la nature ! et est-ce que Gibbs ne le protègerais pas ?

Tony: Je connais Gibbs il ne nous le cacherais pas !

Abby: Règle N°7, spyez toujours précis lorsque vous mentez !

Tony: Ouais ! bon je vais aller voir Gibbs pour le lui demander il doit être chez lui !

Puis Tony partit.

 

 

 

Tony croisa une voiture qui descendait l'allée longeant la maison de son patron, il se retourna dessus mais ne réussit pas à voir le conducteur, juste à lire la plaque d'immatriculation, aussitôt garé, il s'empara de son portable pour demander à Abby de faire des recherches dessus, ensuite, il prit son courage à deux mains et frappa à la porte de son patron, une seule idée en tête savoir ce que Gibbs pouvait bien lui cacher.

Comme personne n'ouvrait, il tourna la poignée et franchit la porte, le silence qui régnait à l'interieur lui glaça le sang, sa voiture était là, Gibbs n'était sûrement pas loin, il s'avança lentement vers le salon, mais n'y trouva personne, à la cave, Gibbs était sûremnt dans sa cave, mais à cette heure ci? Gibbs ne s'absente jamais, il descend les escalier, entend un murmure et vois une femme à la chevelure rousse parler à quelqu'un.

Gibbs: que fais-tu là DiNozzo!?

 

 

De son coté Ziva finissait de prendre la scene de crime en photo. L'équipe avait pris du retard avec Tony,McGee et Gibbs qui partaient chaqu'un a leurs tours alors Ziva se tapait tout le boulo. Le pire d'entre ca, c'était d'écouter le duo Ducky/Palmer qui bien évidament parlait aux mort et se posaient des question toutes aussi bizzards les une que les autres. Ziva pensait au Mossad et a son pere. Elle s'imagina la réaction de son père si elle ou un autre agent parlait a un mort... Elle laissa s'échapper un rire qui parvintaussitot au oreilles de notre légiste décidément très bavard aujourd'hui. Bien évidmaent il engagea la conversation:

Ducky: Alors ma chère Ziva est ce que vous vous en sortez?

Ziva: Oui très bien Dr.Mallard.

Ducky: Mais voyons je ne parlait pas de ca de votre travail, je vous parlait avec votre nouveau gentleman!

C'est vrai que depuis deux mois, Ziva sortait avec Dan, un homme qui travaillait a New York dans une sociétée don elle n'avait pas trop retenu le nom, mais elle ignorait qui ca se savait jusqu'au NCIS. Le seul a etre au courant apres Mme.LaDirectrice, qui venait de mourir, était Tony et maintenant Ducky.

Ducky: Ziva allez vous bien vous ne parlez pas?

Ziva: Hein euh... non eu si si ca va, non c'est juste que les seul a le savoir étaient Mme.LaDirectrice aujourd'hui morte et Tony qui se mele toujours de ce qui ne le regarde pas. Et euh...maintenant vous!

Ducky: Oh mais non ma chère voyez vous, toute toute l'équipe le sais, et il n'y a aucune honte a avoir des sentiments et a en faire part a ses collegues!

Ziva: Tony!!! Celui la il va me le payer!

Ducky: Mais non mais non c'est pas lui   ...   Enfin si. Mais le pauvre,un secret vous savez c'est dur a garder et puis vous avez le droit d'avoir des sentiments Ziva, vous n'etes pas sans coeur voyons...

Ziva: C'est qu'au Mossad, on ne dévoilent pas nos sentiments, on les caches, ou on n'en a pas. C'est sois ca, sois on est sanctionnés.

Ducky: Nous ne sommes pas au Mossad Ziva.

Le légiste continua jusqu'a ce que Palmer qui avait arrété de parler l'intérompu. Palmer était mal a l'aise dans cette conversation car bien sur, c'était le seul a ne pas etre au courant! Comme d'habitudes il bafouilla quelque chose que seul Ducky compris et cela mis fin a la conversation et commenca l'emballage du cadavre. Ziva elle,se sentie rassurée. Elle n'aimait pas trop les conversations avec le légiste, car il était comme un psy: il manipulait les gens jusqua ce qu'ils avouent tout sans s'en rendre compte. Au Mossad, cela n'aurait pas été sans suite. Elle pensa quand meme a Dan, ce qui lui remonta le moral, vu le mauvait commencement de la journée.

Chez Gibbs, Tony était là devant sa porte, il regardait son patron dans les yeux pour essayer de découvrir quelque chose.

Tony: Patron !? qui c'était ?

Gibbs ne répondit pas.

Tony: Si ta besoin d'aide fais le nous savoir, tu as beau être mon patron, t'es avant tout mon ami, et les amis s'aide entre eux ! je veux pas qu'il t'arrive quelque chose !

Gibbs resta boucheber (dsl ché pas comment ça s'écrit) il n'en croyait pas ses oreilles, ce que Tony venait de dire était quelque chose de sensé ! quelque chose qui lui avait fait plaisir dans sa poitrine, un sentiment, oui Leroy Jethro Gibbs savait être sentimental.

Tony: Patron dit moi qui c'était !!!? m'en fou de toute façon (il commença a partir) j'ai demander a Mc Gee de faire une recherche sur la plaque !

Gibbs l'attrappa par la capuche de sa veste et lui dit de ne pas s'en mêlé, c'était de son ressort, malgrès tout ça le téléphone de Tony sonna.

Tony: Oui le bleu !

Mc Gee: Alors, j'ai fais une recherche dans toutes les bases de donner d'Amérique et ça n'a rien donner donc j'ai fais d'autre pays...

Tony: Accouche le bleu !!

Mc Gee: C'est une voiture Russe ! la plaque est Russe !

Tony: Merci le bleu !

Puis Tony ce retourna mais son patron avait disparut, il entendit un crissement de pneu, Gibbs venait de partir en voiture, Tony ce mit a ça poursuite.

 

 

Gibbs se douta rapidement que Tony le suivait, il fallait à tout prix qu'il le sème, non il n'allait pas le laisser se mêler de ça, il savait trés bien que Tony voulait le protéger, mais malheureusement, son agent n'avait aucune idée de l'ampleur de se qui se passait et le danger qui le guêttait. Il appuya sur l'accélérateur et pris le virage à gauche, au bout d'une centaine de mètre, il freina sec et s'introduit dans un bar presque vide en cette heure si avancée de la journée, il discuta quelques instants avec le barman avant de disparaitre derrière une porte.

Tony qui l'avait suivi attendit une bonne demi heure que son patron repointe son nez dehors, mais il n'en fit rien, alors il décida d'aller voir à l'intérieur, il ne comprenait pas du tout pourquoi Gibbs se comporatait de cette manière, même s'il avait toujours été secret, Gibbs n'a jamais était aussi loin de son équipe, il les mettait tout bonnement à l'écart.

Voyant que le bar était quasiment vide, il commença à paniquer, alors il demanda aussitôt des explications au barman, celui-ci refusa d'abord de lui répondre mais en voyant sa plaque fédérale, il lui expliqua que l'homme qui était juste là avant lui était au toilettes. Tony se précipita vers le lieu indiqué et découvrit bien entendu qu'il n'y avait personne, à bout de nerfs il revint au bar et menaça le pauvre homme de fermer son taudis s'il l ui disait pas ce qui s'est passé, alors il lui tendit un bout de papier en disant que l'autre homme aussi avait dit la même chose s'il ne faisait pas exacetement ce qu'il lui ordonnait. Tony lui arracha le papier d'une main rageuse qui faillit le déchirer et lu son contenu:

"Tony, ne te mêle pas de ça, retourne au NCIS, t'as deux cadavres sur les bras, l'équipe a besoin de toi, maintenant, alors met toi au travail et laisse moi régler cette histoire et c'est un ordre.

ps: lle moi de te virer parce que tu as fouillé dans mes dossiers et non, je n'ai jamais étais un trafiquant de drogue, fais marcher un peu ta petite tête DiNozzo"

 

 

Tony: PATRON !!!!!!!!!!!! oh qu'est-ce qui peux me saouler ! c'est mon amis avant tout ! et comment il a su pour ses dossiers, il n'était pas avec moi et Abby ! et Abby m'a juré quelle ne dirait rien... ma ptite tête... J'AI TROUVER ! des caméras ! vite il faut que j'appel Abby !

Il prit son téléphone mais il s'arrêta croyant voir son patron dans la rue ce battre avec des autres hommes, il se précipita dehors mais tout était déjà fini, il vit un corps a terre, il ne voulait pas croire que c'était son patron ! il s'approcha au plus près...

Ziva, pendant ce temps, retrouvait Abby. Abby lui demanda si elle avait des nouvelles de McGee mais bien sur c'était non.

Ziva: Sais tu toi, ou est Tony?

Abby lui répondit en blaguant, qu'elle ne savait vraiment pas ou il était, et que si elle s'inquietait pas son "futur maris" elle n'avait cas l'appeller.

Ziva:  Abby sois serieuse, McGee est a l'hopital, et Gibbs et Tony ont disparu! L'équipe manque d'agents, c'est pas le moment, on est sur une affaire, avec deux cadavres deja, a quand un troisieme et que surtout c'est pas mais alors vraiment pas le moment de blaguer!

Abby commenca a se sentir, véxée et comme Ziva le lui apprenait, Gibbs avait disparu. Et notre spécialiste gothique avait besoin de Gibbs près d'elle quand elle était véxée, car sinon, ca tournait aux larmes et aux claques. Ca avait deja été le cas avec Ziva justement, et elle n'avait vraiment pas envis que ca recommence. Ziva sentis le gène de Abby et commenca a s'exuser.

Ziva: Exuse moi Abby, mais je suis pas douée ave les gens sensibles, et je prend très mal qu'on dise que je suis amoureusede Tony ou meme quelqu'un d'autre, car j'ai encore les habitudes du Mossad...

<< qu'au Mossad, faire part de ces sentiments est interdit, tu nous l'a dit 100 fois Ziva>> continua Abby qui savait bien ce que Ziva voulait dire, mais elle voulait éssayer d'etre forte sans Gibbs, et lui montrer qu'elle n'était pas une fille qui se réfugie dans les jupons de sa mere. Ziva commencait a en avoir marre, apres Ducky, c'est Abby qui commencait a parler d'affaires personnelles au travail, des chose dont Ziva n'avais pas l'habitude avant. Pour elle, Abby était vraiment indiscrete, et comme une petite fille qui se vexe quand on lui fait part d'une de ses remarques déplacées. Ziva n'en avait pas l'habitudes surtout que quand Abby est de mauvaise humeur, c'est pas facile a supporter, c'est comme une fille qui fait des caprices. Elle partie donc, dans l'espoir de trouver plus accueillant ailleur.

... McGee s'ennuyait ferme dans sa chambre d'hôpital. Pas d'ordinateur portable pour faire un petit jeu de rôles médiéval sur Internet, pas de téléphone mobile pour appeler qui que ce soit, rien d'intéressant à la télé... même pas une grille de mots croisés ou de Sudoku pour se divertir ! Quelle poisse !

Lui, qui espérait rentrer rapidement chez lui, avait tout aussi rapidement déchanté: même quand il s'agissait de se tirer dessus, McGee n'était pas doué avec une arme à feu... il avait trouver le moyen de tirer dans l'os, du coup la balle était restée coincée, il avait fallu opérer... et ça lui faisait un mal de chien !! Maintenant, il était bien parti pour quelques semaines de rééducation. Il ne pouvait même pas compter sur le réconfort des infirmières... lui qui avait longtemps fantasmé sur le mythe de "l'infirmière cochonne" était vite revenu à réalité : celles de l'hôpital militaire de Bethesda étaient de véritables dragons et la plus mignonne du lot ressemblait à Tony avec une perruque rousse... ça voulait tout dire !

McGee, s'ennuyant profondément : J'me demande ce que peuvent bien faire Gibbs, Tony ou Ziva... Ils ne sont toujours pas venu me rendre visite dans cet endroit de malheur. A mon avis, ils doivent sérieusement galérer sur leur enquête... Je pensais pas que je leur étais aussi indispensable pour résoudre une affaire...

 

 

Soudain, un brancard passa devant la porte et Mc Gee cru aperçevoir sont patron allonger dessus, il pensa "Alors je crois déjà voir Tony et maintenant Gibbs, non c'est pas une coincidence...", puis il vit Tony passer, il lui demanda ce qui ce passait.

Tony: Le patron, veut pas qu'on ce mèle de cette affaire et j'ai vu une bagarre dehors et le corps de Gibbs allongé par terre ! je ne sais pas quoi faire !! il est dans le coma ! et il a une hémoragie interne !

Mc Gee lui dit de ce calmer que ça irait, mais Tony s'en foutait tout ce qu'il voulait c'était que son patron aille bien.

Ziva, après un coup de fil très voir trop bref de la part de Tony, rappliquat vit fait a l'hopital, car elle voulait éviter que McGee goute al'angoisse de Tony tout seul. Arrivée la bas, elle fut choquée de voir Tony dans un état aussi lamentable: Sa tete fesait peur a voir, et n'etait encore qu'une petite partie de ce qu'il l'attedais: Il avait les poignet en feux a force de se les gratter, et ses ongles étaient sur le point de saigner si on ne fesait pas vite quelque chose.

Ziva: Punaise Tony ressaisit toi! Tu peut pas rester comme ca indéfiniment! McGee fait quelque chose, je sais pas moi empeche moi de le tapasser!

<<Pas tapasser mais tabasser Ziva!>> corrigea McGee se qui énerva Ziva.

Ziva: J'ai pas besoin d'un Tony en plus ou en option! Et puis une hémoragie interne, plus un coup a la tete sur le choc, plus possiblement une balle dans le torax et du sang un peu partout, c'est pas mortel! Gibbs a deja survécut a plus grave punaise Tony, me dit pas que tu va déppréssir a cause de ca!

McGee comme toujours oublie ce que lui a dit Ziva y'a meme pas trente secondes et la corrigea une deuxieme fois ce qui la fit redoubler de colère. Tony lui, se rongeait les doigts et c'était pas beau a voir: du sang, du sand, du sang du sang partout, sur ses doigts, sur sa vestesur son pantalons et par terre, sans compter celui qu'il avait autour de la bouche a force de se les ronger. Ziva elle sortis brusquement de la salle, prise d'une envie de pleurer qui jusqu'ici elle savait controler,mais elle voulait éviter de le faire en publique.Elle retournat a l'accueil pour demander la chambre de Gibbs. A l'entrée, elle se frotta les yeux de peur de craquer devant son patron. Ziva demanda le résultat sur l'état de Gibbs:

-Hémoragie aussi bien interne que externe,

-Un coup a la tete qui avait fait quelque dégats pas trop grave,

-Une balle au niveau de la clavicule droite

-Et de multiple coups et blessuresau niveau des articulations.

Il était conscient des évènements externes mais il fallais éviter de le faire parler.

Ziva: Vous savez Gibbs, Tony est vraiment choqué de se qu'il vous arrive et j'espere que vous saurez corriger ca, car il est mal en point, vous devriez le voir. Je... euh... je pense que l'affaire implique Mme.Jenny non? C'est pour ca que vous proteger l'enquete... mais si cela doit allez jusqu'a votre mort, on ne vous laissera pas faire. Comptez sur nous et souvenez vous de Tony. Je vais repartir en Israel pour quelques jours pour demander conseil a des proches.

Elle repartit et commenca a faire ses bagages, quand on sonna a sa porte. C'était Abby qui semblait moins coriace que le matins meme.

 

 

Tony et Mc Gee discutait, de leur boulot, des bons moments passer ensemble, quand Tony ce souvint de ce que Gibbs lui avait dit "fait tourner un peut ta cervelle".

Mc Gee: Ca va Tony ?

Tony: Le bleu c'était un code !!! ce que m'a dit Gibbs était un code !

Mc Gee: Vraiment ! mais un code de quoi ?

Tony: Je ne sais pas tu n'as qu'a cherché ! s'en est peut-être pas un mais il faut qu'on trouve qui a fait ça !

Un docteur arriva.

Tony: Est-ce que je peux avoir les affaires de l'agent spécial Leroy Jethro Gibbs s'il vous plait !?

Docteur: Oui bien sur tenez !

Tony, partit en courant au NCIS, voir Abby.

Dans le labo.

Tony: Abby j'ai besoin que tu examine ça ! et Ziva elle était avec toi hier soir ?

Abby: Non ! bon c'est à qui ?

Tony: ...

Abby: Tony !! ... nan ce Jeans, cette odeur de sciure ! C'EST A GIBBS !!!

Tony: Oui il est dans le coma avec une hémorragie interne ! je ne sais pas quand il va ce réveillé, ni quand on aura retrouver ces salopards, tout ce que je veux Abby c'est que tu me trouve un maximum d'infos sur ses vêtements, je pense qu'il y a de la drogue dessus !

Abby: Mais Tony ! Gibbs n'est pas un drogué !

Tony (en partant vers l'ascenseur): Je le sais mais il a était en contact avec !

Abby: ON CROIRAIT ENTENDRE GIBBS !! donc il devrait y en avoir et qui sais peut-être un peu de bave avec de l'ADN et nous aurons une identification !

Tony était repartit, mais pas chez lui, chez son patron.

Tony(dans la cave de Gibbs): Ah je vois pourquoi tu aime temps, le bois, ça aide vraiment a réfléchir, c'est reposant, je vais un peux bosser dessus.

Toute la nuit Tony bossa sur le bateau ne voyant pas l'heure passer, il était déjà 7h, il avait fini de le ponçer, il n'avait plus qu'a faire la cabine et il était fini. Il partit au NCIS en passant par le dealer préféré de son patron, puis il arriva dans le labo, Ziva était avec Abby elle dormait toutes les deux, un résultat était affiché, il correspondait, Abby avait trouver de l'ADN sur les affaires de Gibbs et ça correspondait à 4 personnes, il s'agissait de : Akim Poutshenko, Chadek Oulianov, Serguei Botitslava et Ranvik Roumanofa.

Abby : J'me lève !!! j'me lève !

Tony : Abby ! regarde ! t'es la meilleur !!

Abby : Ouais sauf que tu vois ils ne correspondent pas aux deux gars qui sont en bas !

Tony : Tu voudrais dire que...

Abby : Oui Tony c'est bien pire que ce que l'on peut pensé !

Tony : Bon nous savons ! que Gibbs fesait partit d'un gang Russe ! il a tué tout ceux qui voulait l'empêché de partir avec la drogue sauf 3 dont 2 sont a la morgue et un autre en pleine nature et maintenant ces 4 là l'on tabassé dans la rue ! mais ça rime a quoi ?!

Abby : A rien sachant que les 2 autres voulait ce venger !

Tony : Oui d'accord ! mais alors explique moi ce qu'un des 2 faisait ici dans ton labo !!!

Vance arriva.

Vance : J'ai peut-être la réponse a votre question agent DiNozzo ! Il voulait peut-être préparé un piège mettre des micros dans le NCIS, pour mieux être au courant des fait et geste de Gibbs !

Tony : Peut-être, mais qui sont ces 4 autres gars alors, pourquoi avoir tabassé Gibbs ! ils n'ont pas de mobile !

Vance : Peut-être que... et si on les avait engagé ! oui le dernier type qui reste en liberté, il a peut-être demandé a ceux là de tabassé Gibbs !

Tony : Ouais et ils sont pas venu armé, ils savaient que Gibbs n'étais pas armé !!

Vance : Abby vous dites que...vous connaissiez Sergueï Sorshanovitch ?

Abby : Oui, nous étions amis et si il était rentré par effraction c'était pour me dire quelque chose d'important ! donc...

Ziva : On l'a tué pour pas qu'il ne parle et je vous pari que ça a un rapport avec Gibbs, sûrement qu'il savait que quelqu'un essayait de tué Gibbs, donc il voulait en parler a Abby, mais a trouver la mort !

Le téléphone de Tony sonna.

Tony : DiNozzo !

Mc Gee : Ah Tony ! je sais qui étais dans la voiture qui est partit de chez Gibbs !

Tony : Accouche le bleu !

Mc Gee : C'est une femme et elle est rousse et devine quoi ?

Tony : Elle connaissait Sergueï Sorshanovitch !

Mc Gee : Comment t'a fait !?

Tony : L'instinct ! bon quoi d'autre ?

Mc Gee : Bon il se trouve qu'elle connaît aussi Gibbs, ils ont fait partit d'un gang Russe mais c'était pour le bien a ce moment là et...

Abby : Tu veux dire que Gibbs n'a jamais était un trafiquant de drogue ?

Mc Gee : Bah non !

Vance : Nous avons laisser ça dans son dossier pour qu'un jour cette enquête réapparaisse !

Abby : Et maintenant il met sa vie en jeu !!

Vance : Il a dit qu'il ferait tout pour que cette enquête soit fini ! même d'y laissé la vie, Jethro est vraiment quelqu'un de bien, c'est pour ça qu'il ne voulait pas que DiNozzo soit impliquer, parce qu'il sait comment vous réagissez !

Tony : Ah bon et comment ?

Mc Gee : Comme lui ! bon je continue ?

Abby : Oui va-y Roi des Elfes !

Mc Gee : Ok alors ensuite Gibbs a découvert qu'elle voulait tout arrêté et devenir trafiquant de drogue ! donc il l'a dénoncé et elle est sortit de prison il y a 6 mois, le temps de posé des micros etc...

Ziva : Mais nous ne pouvons toujours rien faire !

Mc Gee : Bah si puisqu'elle travaillait au NCIS mais a demander sa retraite prémédité donc il suffit...

Tony : ...de trouver où le NCIS lui envoi sa retraite !! bien joué le bleu, son adresse !

Mc Gee : Euh...211 avenue Black Street Norfolk !

 

211 Avenue Black Street Norfolk.

Tony: Ziva tu prend par derrière, Gibbs avec moi et Mc Gee... non rien aller !

Ziva : Ok Tony c'est normal !

Tony et Ziva firent une entrée fracassante dans la maison, sur tout les mur des photos de leur patron, ils trouvèrent un agenda.

Tony : Eh ! ce sont les adresses de nos quatre gars !

Ziva : Ouais ! bon on fonce à LittleCrick, ils vivent au même endroit ! C'est bizzard !

Tony : Pourquoi ?

Ziva : C'est trop simple !

Puis ils partirent.

Dans un hangar à LittleCrick.

Ziva : Prêt ?

Tony : Ouais !

Ils entrèrent et virent les corps sans vie, des quatre hommes.

Tony : Elle a fait le ménage !

Ziva : Ouais ! ça ce voit qu'elle a bosser avec Gibbs !

Tony : Mmh... ta raison.

Le téléphone de Tony sonna.

Tony : Anthony DiNozzo que puis-je faire pour toi ?

Mc Gee : TONY !! UNE FEMME ROUSSE VIENT DE PASSER DEVANT MA CHAMBRE EN DIRECTION DE CELLE DE GIBBS !!!

Tony : T'ES SUR ?!

Mc Gee : OUI !! ALLER BOUGE TOI !!!

Tony : On arrive !

 

A l'hôpital Naval de Bethesda.

Tony: Où ce trouve la chambre de l'agent spécial Leroy Jethro Gibbs ?!

Infirmière : Chambre 201 !

Ziva : On fonce !!

Arrivé dans la chambre de leur patron, ils le virent dans le coma, Ziva demanda, si ils pouvaient tout revérifier. Ils découvrirent que dans la perfusion on avait mit du poison, mais que ça n'avait pas eu le temps de faire effet. Tony alla voir Mc Gee.

Tony : Merci, le bleu !

Mc Gee : De rien c'est gratuit ! bon elle est passé où maintenant ?

Ziva : J'en sais rien mais regarder ce que j'ai trouver !

 

«  Je n'ai peut-être pas réussi aujourd'hui mais ce qui est sur, c'est que je reviendrais et inutile de me cherché je ne suis déjà plus en Amérique, donc cela n'est plus de votre ressort !

Ps Passer le bonjour à Jethro de ma part lorsqu'il se réveillera !

 

Semper fi

Svetlana... »

Tony: Je te jure que si je la retrouve ! je la tue !! direct !

Ziva : Oh ! mon derrière poilu tu commence à avoir des cheveux blancs sur les tempes !

Mc Gee : Eh ! tu sens la sciure !

Ziva : C'est très sexy !

Tony : Merci ! bon aller j'y vais !

Mc Gee : Où ?

Ziva : Ouais retourne a ta sciure, moi je vais en Israel, pour avoir des infos sur cette Svetlana !

Tony : Le bleu, soigne toi bien et prend soin du boss !

Mc Gee : Pas de problème Tony !

 

Tony était chez Gibbs, il alluma la télévision, ce servi un bocal de bourbon et à commencer la cabine, peut de temps après, il s'endormit sous le bateau, celui de son patron, de son « père », son ami, sur qui il peut compter, il rêva de lui et de Gibbs, tout deux sur le bateau voguant parmis les flots, ils riaient, s'amusait, pensait au bons moments passer ensemble, avec l'équipe, leurs famille, ils étaient libre et ensemble et rien, ni personne ne pourrait séparer l'amitié qui était né entre ces sept là.

 

The end

Ecrit par sorsha 
Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

S21E05 Le plan
Aujourd'hui à 03:16

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne CBS

NCIS, S21E10 (inédit)
Lundi 6 mai à 21:00

Logo de la chaîne M6

NCIS, S21E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 21:10

S21E02 (inédit) à 21:50

Dernières audiences
Logo de la chaîne CBS

NCIS, S21E09 (inédit)
Lundi 29 avril à 21:00
6.66m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

NCIS, S21E08 (inédit)
Lundi 22 avril à 21:00
6.29m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

NCIS, S21E07 (inédit)
Lundi 15 avril à 21:00
6.70m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

NCIS, S21E06 (inédit)
Lundi 1 avril à 21:00
5.90m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

NCIS, S21E05 (inédit)
Lundi 25 mars à 21:00
6.15m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

NCIS, S21E04 (inédit)
Lundi 4 mars à 21:00
6.91m / 0.5% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Une 22ème saison pour NCIS !

Une 22ème saison pour NCIS !
Après avoir célébré les 1000 épisodes de la franchise NCIS ce matin, CBS vient d'annoncé le...

Nouveau design !

Nouveau design !
Après quelques années, l'ancien design du quartier a prit sa retraite !  Au couleur de la saison 21...

De nouveaux spin-off pour NCIS !

De nouveaux spin-off pour NCIS !
Après s'être arrêtée à Los Angeles, New Orleans, Hawai'i et Sydney, la franchise NCIS va bientôt...

Abby en lice pour le nouveau sondage du quartier The X-Files !

Abby en lice pour le nouveau sondage du quartier The X-Files !
Dana Scully, médecin légsite et scientifique attitrée du Service des affaires non classées, se...

NCIS et NCIS : Hawai'i de retour en février 2024

NCIS et NCIS : Hawai'i de retour en février 2024
Ça y est, CBS a publié son planning des prime times 2024. NCIS revient pour une 21e saison et NCIS :...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Aloha81, 01.05.2024 à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, 01.05.2024 à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Supersympa, Avant-hier à 21:24

Bonsoir à toutes et tous ! Nouveau mois sur les quartiers Alias, Angel, Citadel, Dollhouse et The L Word.

ptitebones, Hier à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Aujourd'hui à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

Viens chatter !