Une jeune fille, lieutenant de la marine, est retrouvée tuées par balle dans un cours d’eau, et alors que l’équipe est en train de relever les premiers indices sur la scène de crime, Gibbs leur donne ses directives avant de s’en aller, les laissant bien perplexes.
Il rencontre alors un vieil ami de longues dates, qu’il avait rencontré dans la marine mais qu’à présent il était devenu un sénateur au Congrès. Patrick Kelly lui avoua alors qu’il avait une aventure avec le lieutenant, qu’ils communiquaient en secret via le travail de la victime la reliant aux membres du Congrès, mais qu’il n’avait rien à voir avec son meurtre. Gibbs lui faisait confiance, alors quand il lui demanda de garder toutes informations menant à lui au secret, par peur d’une mauvaise publicité alors qu’il était justement sur le point présenter un projet de loi, et qu’une histoire pareille le mettrant à néant, il accepta dans les limites du possible.
Seulement, peu de temps après, le directeur Vance reçoit un message vocal anonyme sur sa messagerie personnelle impliquant le sénateur et donnant des indices afin de retrouver l’arme du crime. Ces indices permettent alors de localiser l’arme qui se trouve être directement reliée au politicien.
Les premières conclusion de l’enquêtes mènent au chef de cabinet du sénateur, chez qui le couple se retrouvait et qui voulait absolument préserver la carrière de son patron quoi qu’il e coûte ! Seulement au moment de perquisition chez lui, il est retrouvé mort un sac de plastique lui recouvrant la tête et une lettre de suicide adressée au sénateur Kelly, ainsi que le matériel utilisé pour les appels anonymes.
Ce rebondissement dans l’enquête innocentait le sénateur de toutes les charges contre lui mais quand Gibbs reçu la visite surprise de la femme de son ami, qui lui parla longuement de leur ancienne amitié mais aussi de la trahison de son mari, elle lui demanda s’il croyait cet homme qu’il connaissait si bien capable de tirer sur une femme de dos, quelques chose le chiffonna.
Les résultats du laboratoire étaient formel, le chef du personnel du sénateur ne s’était pas suicidé mais, on l’avait tué, alors Gibbs et ses agents se rend chez son ami qui donnait justement un grande conférence de presse, et quand il le confronta aux faits, ce dernier admit qu’il était coupable et qu’il avait tué cette pauvre femme, mais Gibbs ne se laisse pas berné et déclare alors que a seule manière que sa femme avait pu avoir qu’on avait tiré dans le dos de la victime, était que c’était elle la meurtrière !
Elle expliqua alors que ce n’était qu’un accident, quand elle découvrit la liaison de cette jeune femme avec son mari ça l’avait rendu folle de rage et elle avait pris le pistolet juste pour l’intimider, mais une fois sur place, la victime s’est mise à la narguer de son histoire avec son mari et elle ne se rendit pas compte en appuyant sur la détente… ce n’était qu’un accident. Et son mari expliqua qu’il ne pouvait laisser sa femme se faire accuser de ce crime alors que c’était de sa faute à lui
Gibbs leur dit alors, que même si le meurtre du lieutenant avait été un accident, celui du chef de personnel était prémédité et n’hésita pas les menotter et les escorter aux voitures de police en public et en direct à la télévision.