Une nouvelle recrue, Dwayne Wilson, se joint à l'équipe de Gibbs pour aider à résoudre le vol d'une banque à Quantico. Vol au cours duquel Rudy Vittorio, garde de sécurité, a été abattu. Initialement, l'équipe suppose que la mort de Rudy est un dommage collatéral du vol. Cependant, quand ils découvrent dans les cendres du véhicule brûlé tout l'argent qui a été volé, ils commencent à penser que Rudy pourrait avoir joué un rôle dans le vol a main armé.
Pendant ce temps, Tony et Dwayne découvrent que six mois plus tôt il y a eu, dans une bijouterie, un vol à main armé similaire au cours duquel quatre millions de dollars de diamants ont été volés. L'un des voleurs de cette bijouterie était Joey Vittorio, le fils de Rudy et étant donné qu'il ne voulait pas partager, celui-ci avait été vivre dans le métro avec tous les diamants et cela pendant les six derniers mois.
Finalement, il s'avère que la bande de Joey a organisé le vol de la banque à Quantico afin de pouvoir tuer Rudy et ainsi attirer Joey aux funérailles de son père, où ils pourraient alors le kidnapper pour obtenir leurs diamants.
L'équipe du NCIS se retrouve présente aux funérailles de Rudy et avec l'aide de l'agent Wilson, ils se retrouvent en mesure de rattraper tous les voleurs, y compris Joey.
Au cours de l'enquête, le Directeur Vance demande à Gibbs son avis concernant l'agent Wilson.Toujours pas sure de lui après avoir découvert que sa dernière recrue, l'agent Langer, était une taupe, Gibbs se pose des questions à savoir si Wilson est un bon agent ou non.
Pour finir il regagne sa confiance et suite à une courte entrevue avec l'agent Lee, il commence à se méfier d'elle.
résumé de lukeshales