494 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
JAG / NCIS : enquêtes spécialesChris2004  (20.08.2009 à 14:29)

Bonjour,

Dans ce topic vous pourrez discuter des deux séries qui ont fait que NCIS LA a vu le jour soit : JAG et NCIS : enquêtes spéciales.

Vous pourrez si vous le souhaitez comparer les séries les unes avec les autres.

Merci de respecter les avis et opinions de chacun et d'argumenter vos commentaires.


Séries mèreslamini  (08.06.2010 à 14:58)

JAG fait vraiment partie des séries que j'ai suivi du début jusqu'à la fin, je me souviens que c'était un peu une routine, tous les dimanches sur France 2, je regardais eb fin d'après midi, pourtant la série est tout de même complexe et traite de sujets très politiques mais bizarrement à l'époque ça m'interessait, et j'aime beaucoup cette série pour cela.

NCIS a bien sûr suivit et j'ai beaucoup aimé que ce spin off ne soit pas une pâle copie de l'originale, mais au lieu de suivre les procès, dans cette série on peut suivre les enquêtes avec des personnages passionants.

Par contre la petite dernière ne me plaît pas du tout, je trouve que pour le coup ils en voulu en faire trop, le succès de NCIS les a conduit à vouloir reitéré la même opération mais c'est loupé pour moi en tout les cas.

AvisChris2004  (08.06.2010 à 15:11)

Il est vrai que JAG est une série complexe mais pas moins intéressante pour autant. J'aimais aussi beaucoup. Je suis d'ailleurs ravie que le quartier est repris vie.

Pour NCIS ils ont exploré le côté enquêteurs de la NAVY ce qui faisait une série innovante.

LA explore le côté infiltration de la NAVY !


JAG / NCIS / NCIS LAlabelette  (08.06.2010 à 17:33)

Comme Lamini, il y a 2 de ces séries que j'aime beaucoup et le 3ème qui n'est pas mon truc... Mais ça ne concerne pas les mêmes séries!

J'adore NCIS, que j'ai découvert sur M6. J'ai toujours la mort de Kate en travers de la gorge et du mal à apprécier Ziva, mais à part ça, ça va! Les personnages sont attachants, les intrigues intéressantes. Bref, ça me permet de passer de bonnes soirées le vendredi!

J'ai découverts NCIS LA avec les épisodes Legend et je n'avais pas accroché (notamment au personnage de Macy, qui heureusement pour moi n'est pas dans la série). Mais dès le 1er "vrai" épisode, j'ai été conquise. J'ai vu toutes la saison 1 et ai hâte de voir la 2ème! Je trouve que les personnages sont également très attachants.

En revanche, JAG n'a jamais été mon truc. Peut-être parce que je suis tombée dessus en étant jeune et qu'à ce moment je préférais les séries du genre Hartley ou Beverly Hills??

LabeletteChris2004  (08.06.2010 à 17:35)

Oui je pense comme toi labelette. Il y a des séries que l'on n'apprécie ou non selon l'âge auquel on les regarde. Tout comme toi il y a des séries et je pense que JAG en fait partie que si je les avais vu étant jeune je n'aurais pas aimé.

Et à contrario des séries que j'ai regardé jeune et que je n'aime plus maintenant.

JAGsorsha  (08.06.2010 à 18:28)

C'est sûr qu'à côté de NCIS ou NCIS : LA, JAG peut paraître un peu dépassée, elle a quand même commencé en 1997. Mais d'un autre côté, les derniers épisodes datent de 2005... donc pour ceux qui ont été un peu rebutés dans leur adolescence, il y a toujours la possibilité de sauter quelques saisons et de commencer lorsque Mac arrive au JAG.

JAG est surtout une série où l'aspect juridique est très important (un peu comme la franchise des New York, section criminelle, unité spéciale...) il est donc difficile de la comparer aux NCIS qui sont centrés sur des enquêtes sur le terrain.


JAGbabou31  (08.06.2010 à 19:12)

Le rituel du dimanche soir... Je n'étais pas accro mais je regardais volontiers. J'aimais bien les plaidoiries et de voir des personnes de la même équipe s'opposer. C'est machiavélique comme j'aime lol. Et puis les hommes en uniforme , de la marine en plus, c'était mon trip  plus jeune lol.

Par contre j'ai jamais saut le pas des NCIS, à cause de ma non affection pour les experts. J'ai cru à un truc similaire et donc plus loin de ma sensibilité allyesque (oui oui je compare JAG à Ally Mc Beal lol)

JAG/NCIShollywood  (08.06.2010 à 19:34)

J'ai déjà regardé quelques épisodes de JAG mais je dois dire que je n'ai pas tellement accroché car je n'aimais pas trop les acteurs et l'histoire. Mais j'ai bien aimé la série NCIS que je regarde en ce moment et dont j'ai hâte de voir la suite car les acteurs sont tout simplement super, les enquêtes sont bien tournées, les intriques également et le contexte aussi.

HW M-SCreDn  (02.01.2014 à 12:12)

Que ce soit pour les Stargates, les CSIs  ou le trio JAG-NCIS-NCIS:LA, je n'apprécie qu'une série de chaque. Il est vrai qu'NCIS:LA est très différente de la précédente qui elle aussi est vraiment très éloignée de JAG contrairement aux Stagates  qui retournent aux intrigues de départs.
Le point positif à se démarquer de la série d'origine est d'amener les fans d'une série à regarder les deux autres avec un regard plus ouvert, moins critique, afin de constater les similitudes et même de se découvrir un attrait insoupçonné.

 

Marathon-Solitaire

JAG/ NCISlaeti5  (13.05.2017 à 01:38)

JAG est la premiére série des avocat qui enquéte avent des procés en court marciale c'était assez unique Cette série a bercer mon enfance Puis la série NCIS en a découler et on fait la connaissance de Gibbs Puis j'ai découver la série NCIS Enquêtes spéciales cette série est devenue une série culte encore plus connue que la série dont elle est origine et moi je suis devenue une veritable fan c'est le rendez vous du vendredi soir puis lors d'un épisode Gibbs et McGee parte à Los Angeles pour une enquetes commune et cette série est devenue une petite pépite elle est différente et vraiment indépendante des autre J'aprécirais qu'il est plus de rappelle dans NCIS Los Angeles des autre série je sais pas que Gibbs revienne le temps d'une enquête ou que Rabb défande une personne arreter par Callen sa serait intérésent 

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier du mois d'Avril 2024

Calendrier du mois d'Avril 2024
Attention, Attention, une communication importante vient d'être transmise au Centre des Opérations...

Calendrier de Mars 2023

Calendrier de Mars 2023
Centre de contrôle, vous m'entendez ? On vient d'avoir une livraison, attendez je vérifie, c'est...

Calendrier : Février 2024

Calendrier : Février 2024
Un pli important est arrivé au QG du NCIS de Los Angeles, mais qu'est-ce que c'est ? C'est le...

Calendrier : Janvier 2024

Calendrier : Janvier 2024
Et voilà la nouvelle année qui commence sur le quartier NCIS Los Angeles et la livraison du...

Calendrier : Décembre 2023

Calendrier : Décembre 2023
Oooooh Ooooh, mais que voilà, c'est le calendrier de Décembre qui débarque sur le quartier NCIS Los...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !