VOTE | 485 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

Henrietta "Hetty" Lange

Henrietta Lange

Henrietta Lange dit "Hetty" est la directrice des opérations de l'unité Office des Projets Spéciaux (OPS) de Los Angeles.

 

Henrietta est née le 29 février 1948 dans un camp de réfugié près de Bucarest (Roumanie) après la Seconde Guerre Mondiale. Ses parents ont passés deux ans dans un camp de la mort. Son père est décédé deux mois avant sa naissance et sa mère deux jours après. C'est une autre famille de Roms qui s'est occupée d'elle : les Pavlenco.

Etant une Rom, Hetty a le tatouage de leur symbole : la chakra qui est une roue à 16 rayons qui symbolise la roue des caravanes traditionnelles des gitans.

Sa vie est chargée d'histoire. Nous en apprenons un peu à chaque saison.

Hetty a rejoint la CIA alors qu’elle faisait encore ses études, le 12 décembre 1963. Sa première mission sous couverture était à Saigon, Vietnam en 1968 comme journaliste. Son affectation n’a jamais été claire mais on sait que ça touchait le premier ministre du Vietnam.

***

Hetty a formé la mère de Callen, Clara, en tant qu'agent de la CIA. Elle l'a rencontré en 1966 et préparé pour une mission en Roumanie sous la couverture d’une étudiante. Mais du jour au lendemain, elle a disparu. Elle est réapparue six ans plus tard en entrant en contact avec Hetty afin de fuir la Roumanie avec ses enfants. Elles devaient se retrouver sur une plage mais Hetty reçut l'ordre d'abandonner la mission et Clara fut assassinée sous les yeux de Callen.
Hetty a cherché Callen et sa soeur dès leur retour aux Etats-Unis. Elle a retrouvé Callen à l'orphelinat et l'a sorti de là pour qu'il puisse intégrer une famille d'accueil. Il en a connu 37 au total. Hetty a essayé de lui en trouver une qui lui convienne…mais sans réussir.
Callen va rencontrer Hetty en personne à Los Angeles après qu'il se soit enfui de sa famille d'accueil. Il a volé et s'est fait prendre. Il a passé 3 semaines en maison de correction. Sauf qu'il s'est enfui, a volé une voiture et a foncé sur un poteau électrique. Il a été de nouveau attrapé et c'est l'intervention d'Hetty qui l'a sauvé. A partir de ce jour, elle l'a pris sous son aile.
Leur relation est très forte, presque comme une mère et un fils. Si Hetty est en danger, Callen fera tout pour la sauver et inversement. Une confiance mutuelle est installée entre eux deux. Hetty finit par révéler à Shay Mosley que pour elle, Callen est le fils qu'elle n'a jamais eu.

***

Après elle a fait partie d'un groupe chargé d'exfiltrer les agents américains en Asie du Sud-Est après la guerre du Vietnam. Ce groupe était formé par Albert-Jethro Chegwidden, Sterling Bridges et Charles Langston. Ils ont d'ailleurs secouru Owen Granger.

Pendant la révolution iranienne en 1979, une opération du SAVAK qu’un ami d’ Hetty, Hosein Khadem, qui dénonce le Shah et rejoint la révolution. Mais quand Khomeini prend le pouvoir, il change de camp et devient son ennemi.

En 1980 Hetty commence de travailler avec un agent de la NSA, Larry Basser. Ils auront plusieurs missions ensemble pendant 7 ans, qui les emmèneront à Berlin, Moscou et Islamabad. Leur dernière mission était en 1987 à Islamabad quand Basser sauve la vie d’Hetty.

Après cet évènement, nous savons qu'elle a fait équipe avec Granger, Victor Potter et Barry Brook, ils forment une équipe conjointe NCIS/ CIA pendant au moins 15 ans, leur dernière mission sera au Pakistan.

Elle a utilisé un chasseur de tête/assassin Kalinga appelé Tuhon pendant la guerre froide et ils sont devenus amis.  En 2007, Tuhon tente un coup d’état contre le gouvernement de Guinée Equatoriale, il échoue. Hetty envoie des agents par deux fois,  le premier agent qu’elle envoie pour le sauver est tué. Les agents suivants sont Sam et Callen et ensuite elle promet d’arrêter.

Elle a inventé le test HL7, donné par la société Citadel Behavioral Research qui est le premier cabinet d'étude du comportement, en contrat exclusif avec le gouvernement américain. Tous les agents passent par ce test avant d'être approuver ou rejeter.

***

Hetty et Owen ont déjà travaillé ensemble avant d'intégrer le NCIS. De ce fait, ils sont méfiants l'un envers l'autre. Mais petit à petit, la confiance se réinstalle entre eux et ils veillent l'un sur l'autre.

Avec Vance, ils se connaissent depuis une dizaine d'années. Hetty a formé en partie Leon et depuis, il lui est redevable et la protège dès qu'il peut.

Ses surnoms :

Hetty connaît beaucoup de monde et elle ne s'est pas fait que des amis. Lors des épisodes, on rencontre parfois certains de ses contacts qui lui doivent un petit service et presque à chaque fois, on découvre un nouveau surnom d'Hetty :

  • La Duchesse de la Fourberie
  • Henrietta le marteau
  • Hetty de Troie

 

Anecdotes :

Généralement, c'est elle qui termine un épisode avec une réplique lorsque le générique de fin commence avec "Producteur exécutif : Shane Brennan".

Elle parle plusieurs langues : Roumain (langue maternelle), Tchétchène, Russe, Grec, Latin, Espagnol, Chinois, Gallois, Coréen.

Elle est allergique aux coussins en plume et aux noix.

Sa boisson préférée est le thé. Elle est même prête à autoriser une opération si ses agents lui ramènent du thé.

Elle a un yacht nommé "Lady H". (Nom de code : Sanctuary)

Elle avait quatre résidences avec des noms de code :

  • une maison à Hollywood : Davecote
  • une propriété à Encino : Briar Patch
  • une maison en bord de mer à Venise : Ancora
  • un loft en ville : Callisto

Elle a vendu ses résidences avant de prendre son yacht et de naviguer vers Hawaii.

Elle est bouddhiste et  connaît la Reine Elizabeth II.

Elle a une villa à Majorque.

Il semblerait qu'elle connaissait Pablo Picasso et était amie avec Liza Minnelli et Judy Garland.

Début 2016, elle a acheté un immeuble à Los Angeles qui sert de planque.

Elle est sortie de l'Académie Militaire en 1968. Elle a été affectée à Saigon, connu à présent sous le nom de Hô-Chi-Minh-Ville au Viêt Nam. Elle se faisait passer pour une journaliste.

Elle est déjà allée en Afghanistan en décembre 1979 où elle a passé Noël avec une famille pachtoune dans la vallée de Bamiyan.

Elle a perdu un agent en 1999 qui s'appelait Sullivan et qui avait infiltré une milice.

Elle a connu Frank Sinatra, George Hamilton, Jackie Kennedy…

Elle est douée en informatique. Elle a fait partie du Département des Sciences Informatiques de l'Université de Californie en 1969. Elle a assisté à l'invention d'Internet.

Elle a déjà tenté de tuer Owen Granger.

Elle a gagné un appartement situé à Moscou lors d'une partie de poker.

Pour une mission, elle s'est mariée à Moscou.

Un de ses alias est Margaret.

Elle connaît G. Callen depuis 3 ans au début de la série. Donc depuis 2006. Mais plus tard, on découvre qu'il la connait depuis son adolescence.

Elle connaît Leon Vance depuis plus d'une dizaine d'années.

Elle a une réserve de scotch dans son bureau.

Elle a démissionné afin de sauver Callen des Comescu avant de reprendre son poste. A la fin de la saison 3, elle démissionne de nouveau suite à l'attitude de Callen face au Caméléon mais ceci fait partie d'un plan.

Elle a appris à siffler à Eric Beale.

Owen Granger trouve qu'elle a un regard de gorgone.

Albert-Jethro Chegwidden est un ami de longue date. Il rapplique à Los Angeles dès que Hetty l'appelle.

Elle adore regarder des vidéos avec des chats, est folle de Lady Gaga et est très douée pour  l'escalade.

Elle appelle souvent ses agents par le nom de famille en rajoutant "Monsieur" ou "Mademoiselle".

 

***

Ce que nous a appris la saison 1 :

Henrietta "dite Hetty" Lange est une ancienne technicienne de la réparation dans l’industrie cinématographique...

Elle a rejoint le NCIS il y a bien quelques années maintenant et est chargée de superviser le travail, l'organisation des infiltrations des agents ; elle les habille en fonction de leurs infiltrations et les équipe parfois de gadgets électroniques, micros planqués dans des montres, boutons-caméra ...

Dans Identité : Hetty remplace Lara Macy à la tête de l'OPS. Immédiatement, nous remarquons que c'est une personne qui ne se laisse pas faire et qui a un fort caractère. Elle est intraitable avec ses agents qu'elle protège comme si c'étaient ses propres enfants. Hetty connait G. Callen depuis trois ans et elle l'a toujours appelé "Monsieur Callen", jamais autrement. Callen lui apprend qu'il ne sait pas ce que signifie G ce qui surprend Hetty.

Dans La guerre des drones : elle apprend à l'équipe qu'elle a connu Frank Sinatra et George Hamilton ce qui surprend tout le monde. Apparemment, elle est partie en mission au Népal et n'a jamais voulu en parler. Si un des agents osent lui parler de cela, elle se venge notamment en donnant des vêtements trop petits comme ce fut le cas pour Callen.

Dans Personnel et confidentiel : il semblerait qu'Hetty soit la personne qui édite tous les dossiers : elle rend tous les documents gouvernementaux publics en censurant les parties importantes. Elle connaît également Arkady Kolcheck. Elle connaît le passé de Callen et de ses familles d'accueil.

Dans Sexe, mensonges & vidéo : elle est sur le dos de tout le monde pendant la nouvelle enquête, forçant même Nate à prendre des congés. Plus tard, elle explique à Callen qu'elle vient de perdre un ami, décédé qui a donné toute sa vie au travail et qui a fini seul, elle ne veut pas qu'ils leurs arrivent la même chose.

Efficace, impitoyable et pleines de ressources, les membres de l'équipe la craignent, mais viennent souvent la trouver pour se confier ... Elle prend particulièrement soin du bien-être de Callen et de l'équipe et leur donne toujours des conseils avisés. Elle s'occupe aussi de leur santé et leur fait passer notamment des tests médicaux lorsque les agents sont mis en danger par leurs missions (1.14)

Elle possède une foule de dossiers non réécrits sur l'équipe et sur l'agence en général. Elle connaît très bien le Directeur Leon Vance.

Elle n'a perdu qu'un seul agent au cours de toute sa carrière au NCIS : l'agent Sullivan, qu'elle avait elle-même recruté et qui était un agent extrêmement doué en infiltration; selon l'équipe, Sullivan ressemblait à Callen.

Hetty aime le thé, et appelle tout le temps les membres de l'équipe par "M. ou Mlle" ... Elle est toujours là où on ne l'attend pas et sait beaucoup de choses sur ses agents.

Elle apprécie énormément l'équipe et les pousse à se confier les uns et autres; elle a en outre instauré une sortie obligatoire entre l'équipe afin qu'ils se fréquentent en dehors des homicides,  du coup, l'équipe se rend une fois par semaine au karaoké.

Elle a une collection de bijoux anciens et elle a aussi une Porsche spider de 1940, qu'elle a bousillée lors d'un sous-virage.

Quand l'agent Dominic Vail est mort, elle a voulu démissionner mais Callen reprit sa lettre de démission à Vance, du coup elle ne l'a pas fait.

C'est elle qui a voulu que Marty Deeks du LAPD soit dans son équipe comme agent de liaison, elle en connait beaucoup sur lui...

 

***

Ce que nous apprend la saison 2 :

Dans l'épisode 2, on apprend qu'Hetty a 25 permis de conduire dans son bureau : 3 du Texas, 3 de l'Illinois, 3 de Floride, 3 du Massachusetts, 4 de Virginie, 4 de Californie et 5 de New York. On apprend aussi qu'un de ses alias est Silvia.

Dans l'épisode 9, on rencontre son ex-mari. Puis on connait un autre de ses alias : Herta.

Le final de la saison révèle des liens familiaux avec la Famille Comescu, elle a le même tatouage que l’homme mystérieux qui avait donné un petit soldat à Callen quand il était enfant. Dans l’épisode, Lange, H., on apprend qu’elle n’est pas un membre de la famille Comescu mais qu’elle a passé des décennies à essayer d’infiltrer leurs rangs pour protéger Callen. A la fin de l’épisode, elle est blessée par un tir de la chef de la famille Comescu et tombe au sol, l’épisode se termine en laissant planer le doute sur son sort.

***

                                   Ce que nous apprennent les saisons 3 et 4:

Hetty est une « Rom », née à Bucarest après la guerre dans un camp de réfugiés. Ses parents ont passé 2 ans dans un camp de la mort allemand. Son père est mort 2 mois avant sa naissance, sa mère deux jours après...Hetty est une orpheline de père et de mère... C’est une famille de Roms du camp de réfugiés qui l’a élevée : Les Pavlenco.

Hetty est venue en Roumanie pour se faire pardonner pour ce qu’elle n’a pas fait. Ce qu’elle n’a pas pu faire : sauver la mère de Callen, qu’elle connaissait. Après elle a essayé de veiller sur son fils qui était dans le système social et était un enfant à problèmes.

Elle a survécu à sa blessure et prend le temps de se remettre. Elle reprendra sa fonction de dirigeant de l’OPS. Dans le final de la saison 3, Hetty démission de son poste après l’arrestation de Callen et que Lauren Hunter et Mike Renko sont tous les deux assassinés.

Elle a un passé avec Owen Granger, le directeur assistant. Ils se connaissent bien, s’appréciaient jusqu’à ce qu’un évènement fasse basculer leur relation. Leurs retrouvailles sont glaciales et pleines de méfiance. Au fil du temps, ils retrouvent un peu de leur complicité. Ils ont notamment collaboré lors d’un attentat à la voiture piégée qui a tué un chauffeur de taxi innocent en plus d’un terroriste notoire. C’est Hetty qui a appuyé sur le détonateur ; pendant que Granger se débattait avec la petite fille du conducteur qui, plus tard, réclamera vengeance. Elle referait la même chose sans hésitation, ces deux vies ayant permis d’en sauver des centaines d’autres. Mais quelquefois le poids de tous ces gens qu’elle a tué pèse un peu sur ses épaules. Elle n’a pas choisi cette vie, c’est cette vie qui l’a choisie. Elle fait avec.

Le jour où elle mourra, elle ne veut pas de cérémonie, pas de fleurs ni de pierre tombale.

Hetty est passionnée par la politique. Elle écoute même des discours politiques quand elle fait du sport. Tous au bureau essaient d’éviter le sujet par précaution. Et aucun ne sait qu’elle fait partie de la commission qui règle les débats entre les candidats aux présidentielles américaines. Elle a carrément dirigé le Nicaragua pendant 72 heures – mais elle n’en dira pas plus ! Elle a côtoyé les plus grands de ce monde dans toutes les parties du monde depuis qu’elle a commencé à travailler pour la CIA. Elle a même joué aux échecs régulièrement avec Gorbatchev à Moscou– en le laissant gagner de temps en temps pour que la guerre froide reste... froide, justement !

Le secret de sa forme réside dans son rythme cardiaque, qui n'augmente pas à l'effort alors que son coeur bat déjà extrêmement bas au repos. 

***

Ce que nous apprend la saison 5:

Hetty montre ses compétences en codage NCP et révèle qu’elle a obtenu un diplôme en informatique à UCLA en 1969. Quand Nell souligne que c’est la même année qu’internet a été inventé, Hetty joue les timides, mais cela suggère qu’Hetty pourrait être impliqué de près ou de loin dans l’invention d’internet.

***

Ce que nous apprend la saison 9:

Dans cette saison, Hetty disparaît, et personne ne sait où elle est partie. En fait, elle est au Vietnam et essaie de retrouver un survivant de son unité de la CIA, qu’elle croyait mort, un certain Keane. Pour cela, elle traite avec Dang, un criminel notoire, en lui cachant qu’elle est venue pour enquêter. Dang révèle qu’il a besoin de motivation pour trouver Keane et révéler sa localisation. En fait, il tente de leurrer Hetty pour récupérer une rançon. Il la mènera jusqu’à Keane qui est prisonnier dans une cage, Hetty doute que ce soit lui, pour elle, il était mort, mais comme elle se retrouve prisonnière également, ils ont le temps de discuter et c’est bien lui, qui croit qu’ils l’ont abandonné alors qu’Hetty lui dit qu’elle le croyait mort sinon, elle aurait tout fait pour le récupérer.

L’équipe viendra les délivrer et Keane, une fois, revenu à la vie normale, sera le contact d’Hetty vis-à-vis de l’équipe quand elle ne sera pas présente.

 ***

Ce que nous apprend la saison 10:

Avec les évènements, concernant l’équipe pendant la mission au Mexique, Hetty appellera l’Amiral de l’US Navy à la retraite Hollace Kilbride pour aider à les sauver et après elle disparaîtra.

Tout le monde se demandera où elle est. En fait, Hetty entrera en contact secrètement avec Callen, l’informant qu’elle doit s’en aller quelques temps, mais finalement, après avoir été absente pratiquement toute la saison, Hetty revient le jour du mariage de Kensi et Deeks et officiera à la cérémonie.

Elle fait le voyage jusqu’à San Francisco avec Nell pour convaincre la mère de cette dernière de se soigner.

En fin de saison, toute son équipe est en mauvaise posture, Sam, Callen, Kensi et Deeks sur le terrain en prise avec des terroristes qui veulent déclencher une guerre et elle a envoyé Eric rejoindre Nell auprès de sa mère malade.

Ecrit par ShanInXYZ 

Photos

Cette galerie contient 19 photos

NCIS: Los Angeles Hetty Lange PhotosNCIS: Los Angeles Hetty Lange PhotosNCIS: Los Angeles Hetty Lange PhotosNCIS: Los Angeles Hetty Lange PhotosNCIS: Los Angeles Hetty Lange PhotosNCIS: Los Angeles Hetty Lange PhotosNCIS: Los Angeles Hetty Lange PhotosNCIS: Los Angeles Hetty Lange PhotosNCIS: Los Angeles Hetty Lange PhotosNCIS: Los Angeles Hetty Lange PhotosNCIS: Los Angeles Hetty Lange PhotosNCIS: Los Angeles Hetty Lange PhotosNCIS: Los Angeles Hetty Lange PhotosNCIS: Los Angeles Hetty Lange PhotosNCIS: Los Angeles Hetty Lange PhotosNCIS: Los Angeles Hetty Lange PhotosNCIS: Los Angeles Hetty Lange PhotosNCIS: Los Angeles Hetty Lange PhotosNCIS: Los Angeles Hetty Lange Photos


HypnoCup
Ne manque pas...

L'HypnoCard His Dark Materials de la catégorie Evil a été élue HypnoCard du mois de février 2021 !
HypnoCard du Mois | Nouvelle session !

HypnoCup 2021: On vote!
Votez! | Teaser YouTube

Activité récente

Audiences Saison 12
Hier à 16:46

Calendriers 2021
Hier à 15:55

S12E21 TBA
25.02.2021

S12E20 TBA
25.02.2021

S12E19 TBA
25.02.2021

S12E18 TBA
25.02.2021

S12E17 TBA
25.02.2021

Dernières audiences
Logo de la chaîne CBS

12.11 : Russia, Russia, Russia (inédit)
Dimanche 21 février à 21:00
5.92m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

12.10 : The Frogman's Daughter (inédit)
Dimanche 14 février à 21:00
6.15m / 0.7% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

12.09 : A fait accompli (inédit)
Dimanche 17 janvier à 20:00
5.57m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

12.08 : Love Kills (inédit)
Dimanche 10 janvier à 21:00
5.89m / 0.7% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

12.07 : Overdue (inédit)
Dimanche 3 janvier à 20:30
5.73m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

12.06 : If The Fates Allow (inédit)
Dimanche 13 décembre à 20:00
6.04m / 0.6% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
12ème opus ce soir à 21h

12ème opus ce soir à 21h
La saison 12 inédite de NCIS Los Angeles continue ce soir sur CBS avec le douzième opus de la saison...

Audiences du 12x11

Audiences du 12x11 "Russia, Russia, Russia"
Dimanche dernier la diffusion de la douzième saison inédite de NCIS Los Angeles continuait avec le...

Calendrier - Mars 2021

Calendrier - Mars 2021
Nous arrivons déjà au mois de mars. Par conséquent, il est temps de vous dévoiler le troisième...

Callen dans la tourmente ce soir sur CBS !!!

Callen dans la tourmente ce soir sur CBS !!!
La saison 12 inédite de NCIS Los Angeles continue ce soir sur CBS avec le onzième opus de la saison...

Audiences du 12x10

Audiences du 12x10 "The Frogman's Daughter"
Dimanche dernier la diffusion de la douzième saison inédite de NCIS Los Angeles reprenait avec le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Kika49, Aujourd'hui à 13:59

Hello !!! Nouvelle PDM sur le quartier The Resident !!!! On vous attends.

Kika49, Aujourd'hui à 13:59

Et nouvelle PDM sur Blindspot également.

sabby, Aujourd'hui à 14:07

Bonjour à tous ! Un nouveau sondage, un nouveau calendrier et la nouvelle PDM sont arrivés sur Elite On vous attend

CastleBeck, Aujourd'hui à 16:30

serieserie vous propose un nouveau calendrier sur le quartier Lethal Weapon. Merci.

CastleBeck, Aujourd'hui à 16:45

De nouveaux calendriers vous sont également proposés sur les quartiers Anne, Castle et This Is Us. Merci.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site