494 fans | Vote

ITW Mercedes Mason par Andrew Edney

Interview with Mercedes Mason

Ecrit par sossodu42 

Traduction par Mothetty

Traduction de l’interview de Mercedes MASON  qu’Andrew Edney a rencontrée le 22 novembre 2015 ;  mise en ligne le 4/12/2015. Traduction intégrale du début et de tout ce qui concerne NCIS:LA; résumé du reste.

ANDREW EDNEY : Bonjour Mercedes, parle-nous un peu de toi.

MERCEDES MASON : J’aime les longues marches, les dîners aux chandelles…Qu’est-ce que je pourrais vous dire ? J’ai autant d’énergie qu’un jeune chiot qui, semblerait-il, souffre d’un manque d’amour de la part de ses parents. Je ne sais pas trop pourquoi mon éducation m’a rendue comme ça, mais je suis cinglée, et j’adore jouer la comédie. Je défends ardemment les droits des animaux. Il m’est impossible de prendre quoi que ce soit au sérieux – je m’en excuse par avance.

ANDREW EDNEY : Vous avez débuté par le mannequinat, puis vous êtes devenue actrice. Parlez-nous un peu de votre expérience de top-modèle, et du métier d’actrice.

MERCEDES MASON : Le mannequinat – j’avais 13 ans quand je suis arrivée de Suède; un agent m’a repéré ; mes parents, des immigrés, donc, étaient très inquiets, mais à la fin ils m’ont laissée y aller, tellement j’ai prié et supplié – et ça a été une expérience géniale. Je ne suis pas sûre de vouloir que mes enfants fassent du mannequinat, parce que ça m’a fait mûrir très vite. Je suis allée seule à Milan, au Japon, à New-York toute seule. A l’époque, je vivais à Chicago. Cela vous oblige à grandir vite, mais ça m’a donné une éthique certaine sur le plan du travail, et cela m’a fait réaliser que j’étais capable de faire des tas de choses toute seule. Cela m’a rendue très indépendante – à défaut d’un mot plus approprié. J’ai un très bon souvenir de ce temps où j’étais mannequin. Ce qui est génial, c’est qu’en fin de compte ça m’a donné  confiance en moi ; du coup, quand j’ai voulu devenir actrice (mon rêve d’enfance aussi loin que je m’en souvienne), j’avais suffisamment de confiance en moi pour y aller sans peur, sans aucune retenue, juste en me disant qu’il fallait essayer. Si ça se faisait, c’était super, sinon, au moins, quand j’aurais 80 ans je ne regarderais pas en arrière en ayant des regrets. Je crois que, par chance, cette confiance en soi abusive, ou excessive, m’a mis le pied à l’étrier. J’en suis très, très heureuse.

[Sur son rôle d’Ofelia » dans « Fear The Walking Dead ». Fan de “The Walking Dead”, elle a été emballée quand ils lui ont envoyé le script de son personnage qui apparait dans le 2ème épisode – une fille d’immigrés, un peu naïve, qui va devoir apprendre très vite à se débrouiller seule. Elle se retrouve dans ce rôle, elle qui ne connaissait ni la culture ni la langue quand elle est arrivée aux Etats-Unis. Ofelia (si elle ne découvre pas les USA) est tout aussi ignorante du monde apocalyptique dans lequel elle va devoir vivre désormais. Mercedes s’est préparée, pour l’incarner, en étudiant la guerre civile  du Salvador, ses effets sur les comportements humains, à travers de nombreux récits. Elle ne peut donner aucun spoiler sur la saison 2 – les acteurs découvrent le scénario de l’épisode qu’ils vont tourner lors de la table de lecture, et la production les garde dans le flou de façon délibérée]

ANDREW EDNEY : Parlons de NCISLA. Vous êtes apparue plusieurs fois dans la série. Quand vous avez obtenu le rôle de Talia, vous pensiez qu’elle deviendrait semi-récurrente ? Ou ne devait-elle faire qu’une seule apparition ?

MERCEDES MASON : Non, initialement, je devais faire 2 épisodes, je trouvai ça génial. J’ai étudié le personnage, elle est vraiment très fun. En fait je suis apparue parce que Daniela Ruah, qui incarne un des personnages principaux de la série, était en congé de maternité, donc je devais mettre un peu le bazar avec le personnage joué par Eric Christian Olsen. Quand Daniela est revenue, on s’est tout de suite très bien entendu. Elle est réapparue à la fin du 2ème épisode que je tournais. Il y a eu entente immédiate, on est amies depuis ce jour. Je la vois en permanence, je l’adore, elle est fantastique. Maintenant, quand je reviens sur le tournage, ça me surprend même qu’ils me paient pour ça. C’est un tel plaisir, on déconne beaucoup – et si vous jetez un œil à mon Instagram, vous verrez que rien n’est mis en scène : des tas de gens twittent des photos de nous deux agissant comme si on avait deux ans. On rigole à longueur de journée. A part « Fear », c’est l’un de mes lieux de tournages favoris parce que j’y rencontre des amis avec lesquels je déconne – point ! J’ai vraiment beaucoup de chance qu’ils me fassent revenir et qu’on s’amuse autant. Je suis infiniment reconnaissante à NCISLA .

ANDREW EDNEY : Mais comme vous êtes de nouveau sur « Fear the Walking Dead », je suppose qu’on ne vous y reverra pas avant un bon moment ?

MERCEDES MASON : Oui, oui, exactement. En fait, on a plus ou moins discuté de cette absence pour les fans dans le dernier épisode diffusé. Beaucoup de fans me disent « s’il vous plait, devenez un personnage récurrent », et du coup Eric Christian Olsen a mis en commentaire « ah, ouais, elle est dans cet autre petite série, je ne sais pas si vous en avez entendue parler, Fear he Walking Dead  ». Alors j’espère que les fans voudront voir Ofelia, ceux qui sont fans de Talia voudront découvrir « Fear », s’ils ne connaissent pas, alors qui sait ? Tout bien considéré, je suis plutôt confiante : ils vont, espérons-le, me faire revenir de temps en temps. C’est trop fun.

Vous pensez que votre personnage pourrait aller dans NCIS ou NCIS : New Orleans ?

MERCEDES MASON : Je ne sais pas. Les producteurs et réalisateurs sont totalement différents, donc pour l’instant je n’y suis jamais apparue. J’ai fait de la figuration dans NCIS il y a des années, mais c’était juste dans un épisode. Je n’ai jamais tourné dans New Orleans, et je ne sais pas si ça se fera un jour. En fait, honnêtement je ne sais pas s’ils n’ont jamais fait des cross-over de personnages comme ça. Donc ça me surprendrait beaucoup.

ANDREW EDNEY : Vous avez parlé de fun sur le tournage de NCISLA, et on le voit bien à travers votre Instagram et celui de Daniela. Vous auriez une anecdote amusante à nous raconter ?

MERCEDES MASON : Il y a deux ou trois épisodes (de ceux dans lesquels j’ai tourné) c’était l’anniversaire d’Eric Christian Olsen, et avec des techniciens on a gonflé je pense plus d’une centaine de ballons qu’on a poussés à l’intérieur de sa loge, et on a rajouté des serpentins, au point qu’il était impossible d’y pénétrer, et on a déplacé sa voiture. Quand il a fini par regagner sa loge après les répétitions, il ne pouvait pas y entrer, on se moquait tous de lui. Le pauvre, il ne pouvait pas atteindre son vestiaire. On était morts de rire. On en pleurait littéralement, je riais tellement que j’en pleurais. A la fin de la journée, on est partis, on lui a envoyé un gâteau, et ensuite, j’ai reçu un message de sa part, avec juste « je te hais ». Parce que je savais qu’il n’avait pas pu retrouver sa voiture. Donc voilà, j’ai encore passé la journée à me tordre de rire, comme une gamine de 12 ans, ce qui est en gros l’âge de ma maturité émotionnelle. C’était incroyable.

Ensuite, c’est lui qui m’a eue de belle façon, le lendemain. Il a déplacé ma voiture, et il a mis sur mon volant un de ces trucs en fourrure, rose Betty Boop – que j’ai pas pu enlever pendant des semaines. Donc j’ai roulé dans LA avec ce truc en fourrure rose et Betty Boop partout dans ma voiture. C’était des…je ne sais même pas comment les appeler, ces trucs, comme des pare-soleils – et ma voiture en était tapissée. Donc, touché, touché ! Il venait de hausser le niveau de jeu d’un cran. La prochaine fois, ce sera…il faudra que je trouve quelque chose dix fois pire. Ca m’ennuie vis-à-vis de mes collègues de  Fear the Walking Dead , parce qu’en saison 1, j’ai eu une conduite exemplaire, mais quand on attaquera la 2ème saison…

ANDREW EDNEY : Donc, à part  Fear the Walking Dead, sur quoi d’autre travaillez-vous actuellement, ou qu’avez-vous terminé récemment ?

MERCEDES MASON : Ca m’a quasiment pris tout mon temps. Dès qu’on a terminé la 1ère saison de Fear , je suis retournée sur NCISLA, et il n’y a eu qu’un petit break entre les deux, donc j’y retourne après le congé de fin d’année, et je reprends « Fear ». Je n’ai vraiment pas beaucoup de temps pour faire quoi que soit d’autre.

ANDREW EDNEY : C’est quoi pour vous le rôle idéal ? Et si vous aviez le choix, vous voudriez tourner quel personnage ?

MERCEDES MASON : Houla. La manière dont mon père et moi nous entendions, en Suède, dans mon enfance…mon père se montre stoïque, il ne laisse paraitre aucune émotion, c’est très difficile de le faire craquer. Les 2 choses qu’on regardait, c’était le foot (européen, celui où on se sert de ses pieds) et James Bond. Alors je suis devenue une grande fan des James Bond, et déjà très jeune, un de mes tout premiers rêves, c’était de devenir une James Bond girl.  Depuis toute petite. Et j’ai toujours ce rêve. Si je pouvais un jour incarner une James Bond girl, j’en mourrais. J’arriverais sur le plateau de tournage et alors, instantanément, je ferais un arrêt cardiaque et je mourrais. Donc ça ne servirait à rien, mais au-moins je pourrais dire que j’ai réalisé tous mes rêves d’enfant.

ANDREW EDNEY : Vous êtes très occupée, comme vous le dites, mais quand vous avez un peu de temps pour vous, vous aimez faire quoi ?

MERCEDES MASON  : Mon Dieu, vous allez me trouver cinglée. Vraiment, tout ce que j’aime, c’est m’asseoir au soleil et bouquiner. Je lis à longueur de journée. En fait, pendant ce break, j’ai essayé de me forcer à sortir, à apprendre des trucs nouveaux, puisque pour la 1ère fois j’avais un peu le temps, mais je savais que je ne pouvais pas partir en voyage. Alors j’ai testé le violon, j’ai pris des cours de danse classique. Le genre de choses que mes parents auraient dû me faire faire à 5 ans, je les ai tentées. Et maintenant je suis fascinée par les danseuses classiques, et le violon est mon instrument favori ; si je m’accroche, j’espère en tirer des sons plus mélodieux que hiiii- hiiii – hiiiiiii ; j’espère ; au fil du temps. Voilà, il n’y a plus qu’à me faire embaucher comme une James Bond girl qui  fait de la danse classique et joue du violon. Ce n’est pas trop demander, n’est-ce pas ?

ANDREW EDNEY : Ca ressemble tout-à-fait à une James Bond girl typique. Merci beaucoup pour le temps que vous nous avez accordé.

MERCEDES MASON  : Oh, merci à vous.

 

Ecrit par Mothetty 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier du mois d'Avril 2024

Calendrier du mois d'Avril 2024
Attention, Attention, une communication importante vient d'être transmise au Centre des Opérations...

Calendrier de Mars 2023

Calendrier de Mars 2023
Centre de contrôle, vous m'entendez ? On vient d'avoir une livraison, attendez je vérifie, c'est...

Calendrier : Février 2024

Calendrier : Février 2024
Un pli important est arrivé au QG du NCIS de Los Angeles, mais qu'est-ce que c'est ? C'est le...

Calendrier : Janvier 2024

Calendrier : Janvier 2024
Et voilà la nouvelle année qui commence sur le quartier NCIS Los Angeles et la livraison du...

Calendrier : Décembre 2023

Calendrier : Décembre 2023
Oooooh Ooooh, mais que voilà, c'est le calendrier de Décembre qui débarque sur le quartier NCIS Los...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !